Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CRASH BMW 5 BRULES

+11
custom
TOF
Vince35
Fab
patou
BISOUNOURS
beebop
lous
SUPER CANARD
rousse
Rebel Jo
15 participants

Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty CRASH BMW 5 BRULES

Message  Rebel Jo Lun 8 Oct 2012 - 11:13

CRASH BMW 5 BRULES 121008022609600113
CRASH BMW 5 BRULES 121008022732736306


Dernière édition par The Coyote le Lun 8 Oct 2012 - 16:43, édité 1 fois
Rebel Jo
Rebel Jo


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : No Man's Land
Moto : Fatboy customisée
Humeur :
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  rousse Lun 8 Oct 2012 - 14:02

Sans commentaires....
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  SUPER CANARD Lun 8 Oct 2012 - 15:56

tristesse et amertume ...Encore des familles brisées ...
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  lous Lun 8 Oct 2012 - 16:34

J'adhère pas du tout au titre "ironique" du sujet utilisé pour présenter un tel drame !

On n'a aucune connaissance précise des circonstances.

Quelle que soit la cause, aucune ne mérite la mort !

Même si le conducteur est fautif apparement, je doute que l'ensemble des occupants avaient l'intention de "jouer" à braver la mort !

Un drame terrible qui endeuille des familles qui vont supporter seule ce malheur.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  Rebel Jo Lun 8 Oct 2012 - 16:43

lous a écrit:J'adhère pas du tout au titre "ironique" du sujet utilisé pour présenter un tel drame !

Ok, je fais aussi dans le politiquement correct, je retire le titre. 5 abrutis en course poursuite sur Nouméa tous feux éteints, les pauvres, condoléance aux familles...

Rebel Jo
Rebel Jo


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : No Man's Land
Moto : Fatboy customisée
Humeur :
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  beebop Lun 8 Oct 2012 - 18:10

voyons le coté positif, ils n'ont tué personne sur leur route c'est un miracle.
beebop
beebop


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  BISOUNOURS Lun 8 Oct 2012 - 18:20

l un des jeunes est le fils d une voisine de chez nous :pale:
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  patou Lun 8 Oct 2012 - 18:37

effrayant, quelque soient les causes et circonstances.
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  Fab Lun 8 Oct 2012 - 19:58

OK personne ne mérite la mort. On est bien d'accord là dessus...
Sauf que là, ils ont quand même accumulé un paquet de facteurs aggravants et je tiens ça de source très fiable.
Je suis désolé pour leurs familles, mais par contre je suis hyper content qu'ils n'aient croisé personne sur la route à part un mur en béton...
Ils ont quand même réalisé l'exploit de traverser la ville de l'Eau Vive au Faubourg à fond de cale, tous feux éteints et de cramer tous les feux rouges sur leur passage !!

A la place du mur, ça aurait pu être ma femme ou la vôtre, vos gosses ou vos parents... donc je suis désolé mais y'a un moment où faut que ça cesse ce genre de comportement hypra débile.

Là, la sanction est lourde, trop lourde mais peut-etre que ça en fera réfléchir d'autres...


Dernière édition par Fab le Lun 8 Oct 2012 - 20:30, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  Vince35 Lun 8 Oct 2012 - 20:04

Le chauffard ( originaire de wawilou )contrôlé la veille sans permis, sans assurance et carte grise pas a jour , (info 1 er Tv ).

Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  Fab Lun 8 Oct 2012 - 20:08

Vince35 a écrit:contrôlé la veille sans permis, sans assurance et carte grise pas a jour
Ca fait partie des facteurs aggravants que je citai plus haut.

Imagine la scène : le mec tape un motard ou un automobiliste ou bien même un piéton plutôt que le mur...
Lui s'en sort avec ses potes...la victime elle, meurt ou bien se retrouve handicapée...
Et l'aut', ben il est pas assuré !! On fait quoi ???
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  Fab Lun 8 Oct 2012 - 20:33

Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  TOF Lun 8 Oct 2012 - 20:36

Fab a écrit:
Vince35 a écrit:contrôlé la veille sans permis, sans assurance et carte grise pas a jour
Ca fait partie des facteurs aggravants que je citai plus haut.

Imagine la scène : le mec tape un motard ou un automobiliste ou bien même un piéton plutôt que le mur...
Lui s'en sort avec ses potes...la victime elle, meurt ou bien se retrouve handicapée...
Et l'aut', ben il est pas assuré !! On fait quoi ???


Effectivement, si il y devait y avoir des morts, ils étaient du bon coté cette foie ci.

TOF


Nombre de messages : 271
Humeur : comme sa moto
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  custom Lun 8 Oct 2012 - 20:44

C'est quand même ahurissant de voir que tu peux te faire controler sans permis ni assurance avec une carte grise non transférée et repartir au volant de ta caisse !!!!!!!!!!

A quand la saisie directe du véhicule ??
"tu la récupéreras quand t'auras tes papiers en règle et que t'auras payé les frais de fourrière" (qui n'existe pas)

On devrait demander à des privés comme autoplat/autochoc de créer une fourrière, ils ont les camions pour l'enlèvement. Si la caisse (ou moto) n'est pas récupérée(amende payée et papiers en règle) dans les 6 mois ils la vendent à leur compte (avec un % pour l'état).

Pu.... on est vraiment laxiste ici !!

custom
custom


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Magenta
Moto : Kustom à deux roues
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  Vince35 Mar 9 Oct 2012 - 5:44

L N C 9 octobre
Cinq familles en deuil
Publié le mardi 09 octobre 2012 à 03H00
Les identités des cinq victimes de l’accident de ce week-end au Faubourg-Blanchot et les circonstances précises du drame sont désormais connues. Une question demeure cependant sur la rapidité de l’embrasement de la voiture, après le choc contre un muret.

n Qui sont les victimes ?
Les cinq occupants de la BMW mauve étaient tous des hommes, jeunes majeurs, qui résidaient à Tuband. Sydney Laleux, le plus âgé d’entre eux, allait souffler ses 21 ans dans quinze jours. Les autres victimes s’appellent Dylan Dieuma, Georges Nirikani, Guy Trohmae et Kenny Boewe.
Au début du mois, deux d’entre eux avaient été placés en garde à vue pour des faits présumés d’extorsion. De source policière, certains d’entre eux étaient, selon la formule consacrée, « défavorablement connus des services » et faisaient parler d’eux dans le quartier où ils résidaient tous, à Tuband. Le conducteur de la BMW avait été appréhendé la veille, près du Ciné-City, par une patrouille de la police municipale : il ne possédait pas le permis de conduire et aurait dû s’en expliquer hier, devant la police nationale, où il était convoqué.
Par ailleurs, les analyses toxicologiques pratiquées en urgence n’ont révélé aucune présence d’alcool ou de stupéfiants dans le sang du conducteur, contrairement aux autres occupants du cabriolet, a indiqué le parquet hier soir. Ce week-end, plusieurs des victimes ont été formellement identifiées par des proches grâce à certains objets ou vêtements qu’elles portaient. Les corps ont été rendus aux familles.
n Le rôle de la police dans cette affaire ?
Dans la nuit de samedi à dimanche, une patrouille de la Bac (brigade anticriminalité) a repéré le cabriolet BMW, au niveau du collège de Tuband, qui roulait à très vive allure, feux éteints. Les policiers ont branché la sirène et avisé par radio le commissariat central avant de suivre la route du cabriolet en direction du centre-ville. « Ils n’ont pas engagé de course-poursuite pour éviter de se retrouver dans une situation où ils pouvaient provoquer un accident de la route », a indiqué hier Claire Lanet, procureure de la République.
Les automobilistes présents sur les lieux du drame ont effectivement confirmé que la BMW n’avait pas la police dans son sillage. Et pour cause : les témoins assurent que le cabriolet roulait à une vitesse ahurissante, « entre 150 et 200 km/h », selon le parquet. « La vitesse de la BMW a même provoqué un phénomène de dépression d’air lorsqu’elle a dépassé les véhicules qui étaient à l’arrêt », a indiqué Claire Lanet.
 
n Pourquoi la voiture s’est-elle embrasée ?
Une voiture qui prend feu après un choc, le cas de figure est relativement rare. « Les modèles récents sont conçus pour avoir des réservoirs extrêmement résistants qui ne se percent ou ne se déforment pas, même en cas de collision violente, indique un expert automobile. En revanche, s’il était aux trois quarts plein et qu’une durite d’alimentation a été sectionnée dans le choc, il a suffi du frottement de la carrosserie contre le bitume pour provoquer une étincelle qui a déclenché l’explosion. »
Sous l’effet du choc, toutes les pièces de la voiture se sont déformées. Les portières sont restées coincées, laissant les occupants prisonniers des flammes. Car d’après le vigile de la station-service située en face, témoin du drame, l’explosion a eu lieu immédiatement après le choc contre le muret.
Les pompiers suivis par une psychologue
Si les circonstances de ce drame de la route ont suscité une très vive émotion parmi l’opinion publique, l’accident a également concerné les secouristes, aux premières loges et complètement impuissants devant l’amas de tôles et les corps calcinés. Le genre d’intervention qui n’est pas franchement banale et qui peut causer un retentissement certain.
Ce matin, une psychologue du travail doit ainsi se rendre à la caserne des pompiers de Nouméa pour entendre les secouristes qui le souhaitent dans le cadre d’un « débriefing ».
La mairie de Nouméa dispose ainsi d’un « pôle de prévention » pour assister les professionnels qui peuvent être concernés par la dureté de leurs pratiques professionnelles.
« C’est le cas chez les sapeurs-pompiers, même s’il existe chez eux une pudeur et une retenue naturelles », indique Arslan Cherriffa à la direction des ressources humaines de la mairie.
« Ce n’est pas tant la violence, ou le caractère spectaculaire d’une intervention qui peut provoquer cela mais plutôt l’accumulation, et la répétition de certains types d’interventions », complète un pompier.
Pierrick Chatel

Réagissez
Les dernières contributions
yo




09/10/2012 à 05h16

On effet tous les ingredients ete reunis pour permettre aux policiers d'immobilse le vehicule a la interpellation. Ild ont aussi une responsabilite dan cette affaire. Je partage la douleur d 5 5 famille enduilles par ce drame

nikkox




09/10/2012 à 04h53

Tous les ingrédients d'un drame étaient réunis. Encore combien de victimes avant que certains n'adoptent une conduite responsable. :'(

mrjn51




09/10/2012 à 04h48

Vu l'origine des victimes, je sens au travers de l'article déjà poindre la responsabilité renvoyée sur la police ! dans 2 jours des policiers seront mis en examen pour ne pas avoir ouvert la route à ces délinquants !
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  Triskell Mar 9 Oct 2012 - 7:59

custom a écrit:C'est quand même ahurissant de voir que tu peux te faire controler sans permis ni assurance avec une carte grise non transférée et repartir au volant de ta caisse !!!!!!!!!!

A quand la saisie directe du véhicule ??
"tu la récupéreras quand t'auras tes papiers en règle et que t'auras payé les frais de fourrière" (qui n'existe pas)

On devrait demander à des privés comme autoplat/autochoc de créer une fourrière, ils ont les camions pour l'enlèvement. Si la caisse (ou moto) n'est pas récupérée(amende payée et papiers en règle) dans les 6 mois ils la vendent à leur compte (avec un % pour l'état).

Pu.... on est vraiment laxiste ici !!

Heuuuu si je ne m'abause hein, la fourrière elle existe ... même que c'est autoplat qui t'y emmène ton véhicule... et que aussi tu payes le transport de ta caisse et puis la fourrière et puis l'amende ! si si je t'assures j'ai testé pour toi (j'avais qu'à pô garer ma voiture là où le ministre il voulait déposer des fleurs aussi !) Et puis il fallait avoir tout les papiers en règle pour la récupérer.
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  Jeanjean35 Mar 9 Oct 2012 - 8:11

Fab a écrit:
Vince35 a écrit:contrôlé la veille sans permis, sans assurance et carte grise pas a jour
Ca fait partie des facteurs aggravants que je citai plus haut.

Imagine la scène : le mec tape un motard ou un automobiliste ou bien même un piéton plutôt que le mur...
Lui s'en sort avec ses potes...la victime elle, meurt ou bien se retrouve handicapée...
Et l'aut', ben il est pas assuré !! On fait quoi ???


????
!!!!

POINT FINAL ....
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  Zorglub98 Mar 9 Oct 2012 - 8:46

Fab a écrit:
Vince35 a écrit:contrôlé la veille sans permis, sans assurance et carte grise pas a jour
Ca fait partie des facteurs aggravants que je citai plus haut.

Imagine la scène : le mec tape un motard ou un automobiliste ou bien même un piéton plutôt que le mur...
Lui s'en sort avec ses potes...la victime elle, meurt ou bien se retrouve handicapée...
Et l'aut', ben il est pas assuré !! On fait quoi ???

Pas si imaginaire que ça. Une scène similaire s'est produite à la BD il y a quelques mois il me semble. Une promeneuse est morte. J'aurai pu être à sa place, avec la poussette.
Cette fois-ci, les chauffards ont payé le prix fort, contrairement à l'auteur de la BD, qui a pris un an de taule, peine qu'il ne fera peut-être pas complètement.
cdmalade CRASH BMW 5 BRULES 119564
Condoléances aux familles.
Zorglub98
Zorglub98


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : 1200 GS
Humeur : Flat twin spirit
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  Cendy Mar 9 Oct 2012 - 23:07

Le fait de foncer à vive allure en ville de nuit sans lumière est complètement débile.

Le faite de contrôler quelqu'un sans permis et le laisser repartir l'est tout autant !!!

La fin est malheureusement très tragique !!!

Toutes mes condoléances aux familles !!!
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  Fab Mer 10 Oct 2012 - 0:43

Ca, c'est le FB d'un des gars : https://www.facebook.com/revos.sgnwa?fref=ts

J'ai trouvé ça sur le FB d'Antinéa : https://www.facebook.com/groups/171226456347570/180089802127902/?notif_t=group_comment_reply
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CRASH BMW 5 BRULES Empty Re: CRASH BMW 5 BRULES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum