Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une journée de la femme pour sauver les hommes...

+2
Fab
lous
6 participants

Aller en bas

Une journée de la femme pour sauver les hommes... Empty Une journée de la femme pour sauver les hommes...

Message  lous Ven 9 Mar 2012 - 11:23

Tant qu'il y aura des hommes pour mourir sur la route,
il faudra des femmes pour que ça change


75% des morts sur la route sont des hommes. Des hommes que nous connaissons, des hommes que nous aimons. Un mari, un compagnon, un fils, un père, un ami. La vitesse ne leur fait pas peur. La fatigue non plus. Et ce ne sont pas quelques verres au milieu du repas qui les empêchent de prendre la voiture. Ils conduisent bien. Ils maîtrisent. Ils le disent. D'ailleurs, ils n'ont jamais eu d'accident. Et c'est vrai. Jusqu'au jour où. Dans l'entourage d'un homme qui prend le volant, ou les clés de la moto, il y a souvent une femme. Vous, moi, une femme qui peut dire : non. Je ne monte pas dans cette voiture. Je descends au prochain feu. Roule moins vite. Vraiment moins vite. Tu es dangereux. Passe-moi les clés. Mais cette femme se tait. Elle laisse faire. Par tendresse, par lassitude. Par habitude. Nous avons le pouvoir de casser l'habitude, nous l'avons fait, et dans tant de domaines. Nous pouvons renoncer ensemble au vieux jeu de rôle qui voudrait que les hommes soient conquérants et les femmes accommodantes. Refusons de nous accommoder. Nous ferons la route plus sûre, pour nous, pour eux, les hommes que nous aimons. Nos noms sont une promesse. Engageons-les.

Marie Desplechin


"Premières victimes, les hommes ont un comportement plus dangereux sur la route", estime la Sécurité routière qui a constaté en 2010 que "92% des conducteurs impliqués dans un accident mortel avec alcoolémie positive sont des hommes" tandis que "dans les accidents impliquant malaise ou fatigue, 78% des conducteurs sont encore des hommes".

À deux-roues motorisés, "92% des morts sont des hommes, 8% des femmes et, parmi elles, près de la moitié sont des passagères", note encore la Sécurité routière.

Le texte écrit par Marie Desplechin (voir ci-contre) se veut à la fois "une déclaration d’amour aux hommes et un appel à l’action de la part de toutes les femmes. Les mères, les compagnes, les filles, les amies sont invitées à signer le Manifeste. Elles s’engagent alors à ne plus se taire et à ne plus s’accommoder d’un comportement masculin dangereux qu’elles acceptaient jusqu’alors par tendresse, par lassitude, par habitude".

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B4671-Sécurité-routière-Une-journee-de-la-femme...-pour-sauver-les-hommes.html
************************

Le raisonnement est intéressant, on va mettre le machisme de coté pour une fois.
Mais les chiffres ne trompent pas...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de la femme pour sauver les hommes... Empty Re: Une journée de la femme pour sauver les hommes...

Message  Fab Ven 9 Mar 2012 - 16:02

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Les hommes se sentent invulnérables et ça c'est un fait et c'est bien de nous rappeler de temps à autres à la réalité...

Mais n'oublions pas un fait puisque nous parlons de chiffres :

L'homme va seul à son travail : il roule
La femme va seule au travail : elle roule
L'homme et la femme sortent ensemble au resto : il roule
L'homme et la femme partent en vacances : il roule
L'homme et la femme vont boire un verre : il roule

Juste pour dire, que les hommes doivent sans doute passer plus de temps derrière le volant également. Et pour d'autres trajets que le taf...
C'est peut-être un peu le côté macho des mecs qui n'aiment pas être passagers, mais c'est une réalité.
C'est peut-être là qu'il faudrait agir : faire comprendre aux gars que quand ils sont fatigués ou quand ils ont bu, ils peuvent aussi filer le volant à leurs femmes...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de la femme pour sauver les hommes... Empty Re: Une journée de la femme pour sauver les hommes...

Message  Phil motou Ven 9 Mar 2012 - 16:07

Elles peuvent prendre le volant quand elles ne sont pas plus bourrés que nous. Si si ça arrive.
Statistiquement parlant l'homme conduit plus en général que la femme, donc, c'est donc logique qu'il est plus d'accidents
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de la femme pour sauver les hommes... Empty Re: Une journée de la femme pour sauver les hommes...

Message  rousse Ven 9 Mar 2012 - 16:42

Phil motou a écrit:Elles peuvent prendre le volant quand elles ne sont pas plus bourrés que nous. Si si ça arrive.
Statistiquement parlant l'homme conduit plus en général que la femme, donc, c'est donc logique qu'il est plus d'accidents

Vu comme ça ça peut le faire...
Mais ... si on ramène les stats à équivalence, j'entends par là au prorata...
qui va laisser plus facilement l autre conduire quand il est bourré?
qui va faire plus d’excès de vitesse?
qui va le plus transgresser la loi?

Perso je passe une bonne partie de la journée sur la route... normal, je suis commerciale.... et je vois de tout, mais je ne suis pas irréprochable, d'ailleurs... qui l'est?... bien souvent je fulmine après des conducteurs, et je me dis aussi "encore une gonzesse"... et ben souvent j'ai tort!!!! parce que même dans notre petite éducation, presque on nous apprend que c'est les nénettes qui conduisent mal....Et là je me révolte!!! parce que oui, des deux côtés y'a des erreurs commises, mais qui transgresse le plus?
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de la femme pour sauver les hommes... Empty Re: Une journée de la femme pour sauver les hommes...

Message  Phil motou Ven 9 Mar 2012 - 16:49

les hommes bien sur !
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de la femme pour sauver les hommes... Empty Re: Une journée de la femme pour sauver les hommes...

Message  Fab Ven 9 Mar 2012 - 16:54

Ce serait un travail d'éducation à l'auto école peut-être...
Savoir donner le volant quand t'es pas apte à rouler...même si t'es un gros macho (comme moi par exemple... :siffle: )

C'est vrai qu'on est con les mecs !!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de la femme pour sauver les hommes... Empty Re: Une journée de la femme pour sauver les hommes...

Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 17:08

Perso j'aime bien quand c'est ma p'tite femme qui conduit quand on sort, ca permet de siffler tranquille deux trois binouzes sur le trajet! :siffle: Une journée de la femme pour sauver les hommes... 961515

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée de la femme pour sauver les hommes... Empty Re: Une journée de la femme pour sauver les hommes...

Message  HAGRID Ven 9 Mar 2012 - 17:11

Fab a écrit:
C'est vrai qu'on est con les mecs !!


1) Toi même d'abord.

2) J'croyais qu'il fallait rester poli ????

3) Merci de ne pas parler pour moi.
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de la femme pour sauver les hommes... Empty Re: Une journée de la femme pour sauver les hommes...

Message  KAZY Ven 9 Mar 2012 - 17:13

Fab a écrit:C'est vrai qu'on est con les mecs !!

Et le pire c'est que la femme veut l'EGALITE.... rien compris

Y' a des trucs je pige pas trop..... oups
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de la femme pour sauver les hommes... Empty Re: Une journée de la femme pour sauver les hommes...

Message  rousse Ven 9 Mar 2012 - 18:01

Fab a écrit:
C'est vrai qu'on est con les mecs !!

Je suis pas d'accord!!! c'est pas une question d'être con!!! c'est juste une question de bon sens... Et y'en a qui peuvent le faire de laisser le volant ou de se faire ramener.... chez les mecs et chez les nanas.... juste que c'est le plus souvent les mecs qui ont du mal à lâcher.... bon ok :jesors:
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une journée de la femme pour sauver les hommes... Empty Re: Une journée de la femme pour sauver les hommes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum