Bimota BD9 Brivido
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Bimota BD9 Brivido
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Nouveauté moto 2012 Eicma : Bimota DB9 Brivido, le Diavel ultra light !
Bimota ne rate jamais un salon de Milan pour dévoiler ses nouveaux projets, souvent bien secrets. C'est le cas ici de la DB9 Brivido, un roadster musculeux et ultra léger qui emprunte le moteur Ducati monté dans la Diavel et la Multistrada 1200. 162 chevaux pour 177 kg à sec : va falloir s'accrocher au guidon !
M.a.j. : 10-11-2011
La DB9 Brivido - la 9ème Bimota à moteur Ducati, donc - est l'une des deux nouveautés de l'artisan italien pour 2012. Brivido signifie frisson... et il y a bien des raisons de frissonner à la vue de cette étrange engin. Agressive à souhait, ultra technique comme toujours, la Brivido présente un faciès de roadster ultra sportif, même si elle mise avant tout sur le gros couple et les sensations de traction sur le bitume. Pour cela, elle emprunte le moteur Ducati Testastretta 11° de la Ducati Diavel et de la Multistrada. Un bicylindre refroidi par eau high tech de la firme de Bologne, partenaire de longue date de l'artisan Bimota. Avec ses 1 198 cm3, il développe 162 ch à 9 500 tr/min pour un couple de 13 mkg à 8 000 tr/min, Bimota précisant que les réglages choisis privilégient les coups de pied au derrière !
13 mkg de couple et du carbone à profusion
Côté écrin, la DB9 utilise l'impressionnant cadre en aluminium constitué de pièces taillées dans la masse, puis boulonnées, ainsi qu'un bras oscillant fait de pièces usinés... C'est très beau à voir de près et cela s'avère assez rigide à l'usage, comme nous avions pu le constater lors de l'essai de la DB9 de notre dossier de motos hors normes. La partie cycle est évidemment équipé de fournisseurs prestigieux à l'image de l'amortisseur Extrême Tech ou des pinces Brembo. Le carbone est éparpillé partout du garde boue avant à la coque arrière pour alléger l'ensemble. Bilan : 177 kg à sec. Pour Bimota, c'est une concurrente de la Streetfighter et du Diavel à la fois.Prix et disponibilité ne sont pas connues, mais pour le prix, il y aura un "2" devant, c'est certain...
Par Christophe Le Mao
Bimota DB9 Brivido, les points clés :
- moteur Ducati Testastretta 11°
- 162 ch à 9 500 tr/min
- 13 mkg à 8 000 tr/min
- châssis aluminium taillé dans la masse
- habillage carbone
Nouveauté moto 2012 Eicma : Bimota DB9 Brivido, le Diavel ultra light !
Bimota ne rate jamais un salon de Milan pour dévoiler ses nouveaux projets, souvent bien secrets. C'est le cas ici de la DB9 Brivido, un roadster musculeux et ultra léger qui emprunte le moteur Ducati monté dans la Diavel et la Multistrada 1200. 162 chevaux pour 177 kg à sec : va falloir s'accrocher au guidon !
M.a.j. : 10-11-2011
La DB9 Brivido - la 9ème Bimota à moteur Ducati, donc - est l'une des deux nouveautés de l'artisan italien pour 2012. Brivido signifie frisson... et il y a bien des raisons de frissonner à la vue de cette étrange engin. Agressive à souhait, ultra technique comme toujours, la Brivido présente un faciès de roadster ultra sportif, même si elle mise avant tout sur le gros couple et les sensations de traction sur le bitume. Pour cela, elle emprunte le moteur Ducati Testastretta 11° de la Ducati Diavel et de la Multistrada. Un bicylindre refroidi par eau high tech de la firme de Bologne, partenaire de longue date de l'artisan Bimota. Avec ses 1 198 cm3, il développe 162 ch à 9 500 tr/min pour un couple de 13 mkg à 8 000 tr/min, Bimota précisant que les réglages choisis privilégient les coups de pied au derrière !
13 mkg de couple et du carbone à profusion
Côté écrin, la DB9 utilise l'impressionnant cadre en aluminium constitué de pièces taillées dans la masse, puis boulonnées, ainsi qu'un bras oscillant fait de pièces usinés... C'est très beau à voir de près et cela s'avère assez rigide à l'usage, comme nous avions pu le constater lors de l'essai de la DB9 de notre dossier de motos hors normes. La partie cycle est évidemment équipé de fournisseurs prestigieux à l'image de l'amortisseur Extrême Tech ou des pinces Brembo. Le carbone est éparpillé partout du garde boue avant à la coque arrière pour alléger l'ensemble. Bilan : 177 kg à sec. Pour Bimota, c'est une concurrente de la Streetfighter et du Diavel à la fois.Prix et disponibilité ne sont pas connues, mais pour le prix, il y aura un "2" devant, c'est certain...
Par Christophe Le Mao
Bimota DB9 Brivido, les points clés :
- moteur Ducati Testastretta 11°
- 162 ch à 9 500 tr/min
- 13 mkg à 8 000 tr/min
- châssis aluminium taillé dans la masse
- habillage carbone
Dernière édition par cobalt57co le Mar 22 Nov 2011 - 9:57, édité 1 fois
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Vidéo : La Bimota DB9 Brivido (motorevue.com)
Source
Vidéo : La Bimota DB9 Brivido
Nous nous sommes rendus sur le stand Bimota à Milan, pour y découvrir une toute nouvelle moto équipée d'un moteur de Ducati Diavel : la DB9 Brivido.
La Bimota DB9 Brivido. © DR
Vidéo : La Bimota DB9 Brivido
Nous nous sommes rendus sur le stand Bimota à Milan, pour y découvrir une toute nouvelle moto équipée d'un moteur de Ducati Diavel : la DB9 Brivido.
La Bimota DB9 Brivido. © DR
cobalt57co-
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Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
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