Salon Moto Légende 2011
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Salon Moto Légende 2011
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En direct de Moto Légende...
Les accros du trial à l'ancienne, les adorateurs de cafés racers, les aficionados des motos GP et les passionnés de scooters, ils étaient tous là...
A 17h, à l'ouverture portes du salon Moto Légendes, on se serait cru au départ du Bol d'Or. Certains tentant l'exterieur aux plus lents, pour arriver les premier à la bourse de pièces détachées, les autres accélérant le pas pour découvrir les 23 machines de Grand-Prix Yamaha, réunies à l'occasion du 50ème anniversaire de la marque.
Le Tri Motobert
Pourquoi un salon comme Moto Légende, attire autant de monde ? Parce que l'on y découvre de belles machines du passé, agrémentées de quelques raretés. Chaque fois, j'y observe de nouvelles marques. Un constat, qui rappelle aux plus jeunes, qu'au milieu du siècle dernier, la France recensait plus de 600 marques de motocyclettes...
Dans les allées du salon, il n'y a pas de classe sociale. Les grands conseillent les débutants. Les smicards côtoient les grands patrons. Les stars échangent avec les anonymes et les passionnés de vitesse partagent avec les adeptes de tout terrain... Une grande famille réunie par la même passion.
Eric de Seyne et la Yamaha YAS-1
Croisé hier Eric de Seyne, le boss de Yamaha qui présentait timidement l'atelier de restauration dédié aux machine de la marque, avant le lancement officiel prévu la semaine prochaine au salon de la moto.
Pour l'occasion, Eric est venu avec une splendide 650 XS à l'état neuf. Quand on sait que cette dernière fut achetée défraichie, il y a tout juste quelques mois à la bourse d'Elbeuf, on se dit qu'autour de l'établi, ils n'ont pas du chômer chez Yam.
Respect
Un peu plus loin, une V-Max se dévoile aux visiteurs. Le 1er modèle, le TOUT premier modèle, puisqu'il s'agit de la moto qui a servi de base pour l'homologation aux services des mines. Le boss de Yamaha, le confie.
" Au départ, la V-Max était destinée au marché américain et la France n'avait pas prévu de l'importer. Devant l'insistance de Jean-Claude Olivier, l'ancien boss de la marque, il fut décidé d'ouvrir la V-Max au marché français. Seul bémol, Yamaha a l'époque, ne disposait pas encore de moto pour l'homologation. JCO en fit venir une du Canada, pour la présenter au service des mines. Celle là même que vous avez sous les yeux.
Pour la reconnaitre ? C'est tout simple, une feuille d'érable figure sur la colonne de direction. Si vous la croisez à nouveau, respect, c'est une collector !
Émotion (1)
La 350 OW 16 du roi Ago
Sur l'espace des motos de Grand-Prix, la 350 OW 16 de Giacomo Agostini datant de 1975. A cette époque, je rêvais d'elle dans mon album de vignette Panini dédié aux pilotes moto. Tout gamin, si j'avais su qu'un jour, je l'aurais face à moi...
Emotion (2)
Kawasaki 900 ZI 1972
"Double Overhead Cameshaft" Cela vous dit quelque chose ? A moi oui... Et même si à l'époque, je ne comprenais pas bien la signification de ces trois magiques, inscrits sur ses caches latéraux, ce n'était pas bien grave. Johnny avait la même et elle me faisait rêver. Bien plus agressive qu'un 750 four, elle était également la plus belle.
Ses cylindres noirs (c'est comme cela que l'on reconnait le premier modèle de 1972), ses 4 pots mégaphone et sa ligne à couper le souffle en faisaient ma moto préférée. Puissante, racée, imposante... la Z1 fut également mon premier souvenir de motard. J'avais 12 ans et passager sur la moto du père d'un copain. Et à cause d'elle, le virus du deux-roues ne m'a jamais quitté...
Sur le stand KB compétition, vous pouvez un exemplaire remis à l'état neuf.
Sex and the Mécanic
69... C'est l'année de cette Harley-Davidson de Dirt Track. A voir le nombre de flashs qui crépitaient autour du tandem... l'association pin up et Harley semble toujours fonctionner.
Nostalgie
Triumph T 100 habillée tout en cuir...
Du côté de chez Triumph, on joue la carte à fond. Sur le stand, une dizaine de machines modernes traitées par les concessionnaires de la marque à la sauce vintage. Le public présent au salon est invité à voter pour élire la plus belle. Une fois le titre en poche, l'heureuse élue sera exposée la semaine prochaine à la porte de Versailles, pendant toute la durée du salon de la moto.
Et le reste ? Trop long à vous raconter sur le blog, (si je commence à tout vous raconter ici, vous n'avez pas fini...) Alors je laisse le soin aux images de parler pour moi....
Bon dimanche...
Jean-Marc Navarro
175 Scrambler Honda
Harley-Davidson 750 KRTT
Une petit préparation sur base de 650 Yamaha XS
En direct de Moto Légende...
Les accros du trial à l'ancienne, les adorateurs de cafés racers, les aficionados des motos GP et les passionnés de scooters, ils étaient tous là...
A 17h, à l'ouverture portes du salon Moto Légendes, on se serait cru au départ du Bol d'Or. Certains tentant l'exterieur aux plus lents, pour arriver les premier à la bourse de pièces détachées, les autres accélérant le pas pour découvrir les 23 machines de Grand-Prix Yamaha, réunies à l'occasion du 50ème anniversaire de la marque.
Le Tri Motobert
Pourquoi un salon comme Moto Légende, attire autant de monde ? Parce que l'on y découvre de belles machines du passé, agrémentées de quelques raretés. Chaque fois, j'y observe de nouvelles marques. Un constat, qui rappelle aux plus jeunes, qu'au milieu du siècle dernier, la France recensait plus de 600 marques de motocyclettes...
Dans les allées du salon, il n'y a pas de classe sociale. Les grands conseillent les débutants. Les smicards côtoient les grands patrons. Les stars échangent avec les anonymes et les passionnés de vitesse partagent avec les adeptes de tout terrain... Une grande famille réunie par la même passion.
Eric de Seyne et la Yamaha YAS-1
Croisé hier Eric de Seyne, le boss de Yamaha qui présentait timidement l'atelier de restauration dédié aux machine de la marque, avant le lancement officiel prévu la semaine prochaine au salon de la moto.
Pour l'occasion, Eric est venu avec une splendide 650 XS à l'état neuf. Quand on sait que cette dernière fut achetée défraichie, il y a tout juste quelques mois à la bourse d'Elbeuf, on se dit qu'autour de l'établi, ils n'ont pas du chômer chez Yam.
Respect
Un peu plus loin, une V-Max se dévoile aux visiteurs. Le 1er modèle, le TOUT premier modèle, puisqu'il s'agit de la moto qui a servi de base pour l'homologation aux services des mines. Le boss de Yamaha, le confie.
" Au départ, la V-Max était destinée au marché américain et la France n'avait pas prévu de l'importer. Devant l'insistance de Jean-Claude Olivier, l'ancien boss de la marque, il fut décidé d'ouvrir la V-Max au marché français. Seul bémol, Yamaha a l'époque, ne disposait pas encore de moto pour l'homologation. JCO en fit venir une du Canada, pour la présenter au service des mines. Celle là même que vous avez sous les yeux.
Pour la reconnaitre ? C'est tout simple, une feuille d'érable figure sur la colonne de direction. Si vous la croisez à nouveau, respect, c'est une collector !
Émotion (1)
La 350 OW 16 du roi Ago
Sur l'espace des motos de Grand-Prix, la 350 OW 16 de Giacomo Agostini datant de 1975. A cette époque, je rêvais d'elle dans mon album de vignette Panini dédié aux pilotes moto. Tout gamin, si j'avais su qu'un jour, je l'aurais face à moi...
Emotion (2)
Kawasaki 900 ZI 1972
"Double Overhead Cameshaft" Cela vous dit quelque chose ? A moi oui... Et même si à l'époque, je ne comprenais pas bien la signification de ces trois magiques, inscrits sur ses caches latéraux, ce n'était pas bien grave. Johnny avait la même et elle me faisait rêver. Bien plus agressive qu'un 750 four, elle était également la plus belle.
Ses cylindres noirs (c'est comme cela que l'on reconnait le premier modèle de 1972), ses 4 pots mégaphone et sa ligne à couper le souffle en faisaient ma moto préférée. Puissante, racée, imposante... la Z1 fut également mon premier souvenir de motard. J'avais 12 ans et passager sur la moto du père d'un copain. Et à cause d'elle, le virus du deux-roues ne m'a jamais quitté...
Sur le stand KB compétition, vous pouvez un exemplaire remis à l'état neuf.
Sex and the Mécanic
69... C'est l'année de cette Harley-Davidson de Dirt Track. A voir le nombre de flashs qui crépitaient autour du tandem... l'association pin up et Harley semble toujours fonctionner.
Nostalgie
Triumph T 100 habillée tout en cuir...
Du côté de chez Triumph, on joue la carte à fond. Sur le stand, une dizaine de machines modernes traitées par les concessionnaires de la marque à la sauce vintage. Le public présent au salon est invité à voter pour élire la plus belle. Une fois le titre en poche, l'heureuse élue sera exposée la semaine prochaine à la porte de Versailles, pendant toute la durée du salon de la moto.
Et le reste ? Trop long à vous raconter sur le blog, (si je commence à tout vous raconter ici, vous n'avez pas fini...) Alors je laisse le soin aux images de parler pour moi....
Bon dimanche...
Jean-Marc Navarro
175 Scrambler Honda
Harley-Davidson 750 KRTT
Une petit préparation sur base de 650 Yamaha XS
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
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