Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mes ptis "V"

+9
Judicael
Gil
wipika
kawaman98
KLIBRA
Fab
JuJu
MaverickNC
Robin_hood
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Mes ptis "V"

Message  Robin_hood Mer 4 Juin 2008 - 22:05

Voilà ma ptite présentation moto :

J'ai eu ma 1ère moto une semaine après mon permis, le 6 octobre 2007. J'étais parti pour un B12 d'occase, mais lorsque j'ai su qu'une machine "de caractère" était à vendre pas loin de mon boulot (à vrai dire, la boîte d'à côté), j'ai voulu voir de quoi il s'agissait...une Suzuki SV1000 N 2006 ! relativement modifiée qui plus est. Mais ce qui m'a enchanté au moins autant que son look, c'est son bruit ! 2 silencieux Yosh japon sans chicane et qui faisaient un vacarme aussi enivrant qu'assourdissant. J'ai signé le chèque dans la demi heure qui suivait et pris possession de la belle peu de temps après. un 1000 pour commencer ! Mais je suis pas un casse cou de nature et c'est encore la meilleure bride ! Ceci dit, j'ai appris à connaître les blocages de roue au rétrogradage et le couple présent dès le bas du compte tour. Un délice. J'ai ensuite rajouté un pignon de 16 pour exacerber son côté street puisque de toutes manières je ne saurais quoi faire de ses 270 km/h chrono sans bulle aucune.

Mes ptis "V" Dsc01110
Voici ma 1ère moto, que j'ai eu 7 mois durant. 7 mois de plaisir, 7 mois pour me dire que je ne conduirais que des bécanes à moteur en V. Au moins ça vit, ça fait un beau bruit, ça prends 11 500 trs qd même pour celle-ci, et ...c'est en V !!! (quel argument !! :suspect: )
On peut noter en équipement :
Les écopes latérales
Le sabot de la S
Le tête de fourche KTM qui divise les avis mais moi j'adore.
Les butées latérales
les clignos avant, guidon et poignées et rétros Rizoma
Le passage de roue
Echappements Yosh Titane sans chicane.
Montée en Pilot Power.
Capot de selle et suppression de la poignée.

Pour ce qui ne se voit pas :
PSB en 16 dents au lieu de 17
filtre à air BMC.
Cartographie d'injection modifiée.

Mes ptis "V" Dsc01111
L'arme du crime, qui m'a attiré les foudres de certains voisins, de la police....mais qui me donnait tellement de plaisir auditif...j'en suis presque nostalgique.

Mes ptis "V" Dsc01112
Une ptite vue du poste de pilotage, avec les rétros aussi beaux qu'inutiles...mais ils ont le mérite d'être là et de décorer...

Mes ptis "V" Dsc01113
Vue de derrière, avec son pti postérieur en pointe et les 2 feux à Led verticaux typiques du modèle avec le capot de selle visible.

Voilà pour la SV, qui m'a laissé de très bons souvenirs et de très bonnes sensations !!! Mais entre autres, la vitesse, que j'adore, me faisait redouter le déchirage de permis en "live". Et un soir, en remontant la baie de l'orphelinat, une ptite accel en 2nde et me voilà à 120km/h en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et hop, police. Bon j'ai pas testé le coup de "je fais semblant de rien voir et je continue", je me suis arrêté sachant ce que je risquais. Mais comme il faisait nuit et que je suis tout en noir, le policier n'a pas eu le temps ou la possibilité de viser mon casque et je m'en suis sorti comme ça. J'ai pris 10 000 pour ma plaque, 15 000 pour absence de papiers (que j'ai ramené en 10 mins ce qui m'a valu un sourire du policier, vu que je suis pas allé les chercher à 50km/h...), j'ai failli prendre 15 000 pour le bruit mais il m'a juste prévenu qu'elle faisait vraiment bcp de bruit mais que ça passait pour cette fois...Et il m'a fait cadeau des 15 000 pour conduite à une vitesse non adaptée aux circonstances...Bref, 10 000F au final au lieu de 55 000 et un retrait qui m'est passé tellement près que j'en ai senti l'odeur, ça m'a décidé à passer à quelquechose de plus sage, avec lequel je pourrais prendre du plaisir à rouler en respectant les limitations (ou presque), et c'est le cas ! Alors c'est tout benef pour moi !

Mon rêve quand j'étais petit (je le suis toujours !) était d'avoir une Harley...En fait je dois dire que celà m'est resté. Mais sous une autre forme...celle-ci :

Mes ptis "V" Dsc07910

Oué, ça n'a rien à voir avec l'ancienne...ni même avec une Harley, quoique on pourrait y trouver des airs de famille avec le V-Rod, mais c'est une Suzuki, ne nous y méprenons pas ! ça coute moins cher, c'est beaucoup plus puissant (de série Pierre...), c'est fiable et quand on bosse pour Suzuki c'est toujours mieux vu (mais c'est japonais, je sais !) ! Avant même de m'acheter le SV, je m'étais dit qu'un jour c'est celle-ci que j'aurais. De plus, trônant juste devant mon bureau parmi les autres motos, le désir devint obsession puis réalité. Caprice, coup de tête...je ne sais pas, mais quand je monte dessus, tout ceci me passe tellement au dessus de la tête !

Mais qu'est ce qui m'a plus sur cette moto ? Tout d'abord sa ligne, en décalage par rapport au genre avec son capotage de phare XXL ou encore son habillage de radiateur intégral ou encore son guidon type drag et son pneu en 240 sur jante Enkeï 18"...Et ça c'est pour l'esthétique. Au chapitre technique, ce que j'ai adoré c'est ce concept de gros moteur à l'esthétisme classique mais à l'architecture moderne avec des côtes supercarrées (112mm x 90,5 mm de course) lui autorisant 7500 trs de régime...Pas mal pour 2 gamelles de 900 cm3 chacune ...en V, bien sûr !!!! enfin un peu moins, puisque la cylindrée fait exactement 1783 cm3. Les technologies employées pour ce moteur ont été directement reprises de la GSXR1000 (Double papillon par conduit d'admission, 54mm de diamètre par conduit , 4 soupapes titane par cylindre, pistons en alliage d'alu...), tout celà pour 127 ch à 6500 tr/min et 16 mkg à 3200 trs/min. Pas beaucoup pour un 1800 ! Mais suffisant dans l'absolu...

à la conduite, on a de l'appréhension au début mais celle-ci fait vite place à de l'aisance tant le poids conséquent (315 kgs à sec) placé bas et allié à une hauteur de selle à 70cms concourrent à rendre le monstre accessible. Certes le gommard en 240 nuit à l'agilité de l'engin en manoeuvres à basse vitesse, mais il est le bienvenu pour faire passer les 16 mkg au sol et signer un 3,92s au 0 à 100km/h. A vrai dire, ce look dragster se traduit également par des performances interessantes en ligne droite, bien vite bridées en virage par des cale pieds qui raclent dès que l'on penche de trop...Mais le vrai trip sur cet engin, je vais vous le dire, c'est de cruiser à 60 km/h à 1800 trs en 5ème -pas de 6ème- et de se faire bercer par les "poum-poum-poum" du moulin, confortablement calé dans le creu du (large !) siège. Et si besoin est, pas besoin de rétrograder pour profiter de relances étonnantes dans un claquement d'échappement enivrant quoique un peu trop aseptisé (oui, c'est une Suzuki, je sais... :pale: ...lol). Sinon, on peut toujours choisir de descendre 1 ou 2 rapports et pousser au rupteur à 7500 pour titiller les 160 en 3ème en quelques secondes (sur circuit bien sur... :siffle: ).

Conso en ville : 16 litres consommés pour 250 kms d'autonomie (reste 3 litres), soit 6,5 L/100, en conduisant tranquillement, sinon 7,5 en jouant plus souvent avec la puissance.
Avec le SV 1000 je faisais entre 7,5 et 8 L qque soit la conduite ! Et en montant à Népoui, je suis descendu avec la 1800 à 6L/100, à 110/120 km/h de moyenne, calé en 5ème à 3200 trs soit le régime de couple maxi, donc de rendement maxi.

à noter que la protection est honorable, et même meilleure que sur la SV, car le capotage de phare et le compte tours dévient bien le vent jusqu'à 140/150 km/h ! Après il faut s'accrocher pour titiller les dernières graduations du compteur de vitesse mais la moto y arrive assez vite !

Bref j'adore cette moto, ce qu'elle distille comme sensations visuelles et auditives, et vous n'aurez pas de mal à me reconnaitre souvent en vadrouille un peu partout à nouméa ! J'espère vous reconnaitre et qu'on se fasse coucou voire un pti bout de chemin ensemble...de préférence en ligne droite !!!!

Quelques photos pour finir, et je vous dis à très bientôt en espérant que ce petit publireportage vous aura plu.

Cordialement !

Robin.

Mes ptis "V" Dsc07911

Mes ptis "V" Dsc07912

Mes ptis "V" Dsc07913

Mes ptis "V" Dsc07914
Robin_hood
Robin_hood


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  MaverickNC Mer 4 Juin 2008 - 22:15

Rien à dire voila deux jolies motos, même si la deuxième n'est pas du tout mon style il faut reconnaitre qu'elle est très plaisante à regarder!!!!
Quand à la première , ben c'est une SV ,çà résume tout!!!! J'adore.
Et elle était en vente il y a pas long temps je crois , je l'avais vu à la concentration moto, et dans de multiple annonces ( dont sur le magasine TuningNC!!!)Et je confirme elle fais un sacré bruit avec c'est "petits" pot!!!!! langue

MaverickNC


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  JuJu Mer 4 Juin 2008 - 22:20

Ts d'abord, 👍 pr la présentation de tes 2 belles!!!
Ca c'est du bien fait,avec explications techniques et compagnie,ça devrait plaire a certains!!! :D

Coté bécanne,t'as fait le grd écart entre la 1ere et la 2nde,elles n'ont pas grd chose a voir l'une avec l'autre hormis la marque!!!
Pr le SV,j'ai déja eu l'occasion de le croisé,rien a dire,pr une 1ere moto je pense que c'est plutot pas mal!!!
Pr la 2nde,c'est du gros,du trés gros meme!!! :shock: !
Aprés on aime ou aime pas,y'en a pr ts les gouts...

En ts cas bravo pr ta présentation,emballé c'est pesé!!!
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Robin_hood Mer 4 Juin 2008 - 22:21

MaverickNC a écrit:Rien à dire voila deux jolies motos, même si la deuxième n'est pas du tout mon style il faut reconnaitre qu'elle est très plaisante à regarder!!!!
Quand à la première , ben c'est une SV ,çà résume tout!!!! J'adore.
Et elle était en vente il y a pas long temps je crois , je l'avais vu à la concentration moto, et dans de multiple annonces ( dont sur le magasine TuningNC!!!)Et je confirme elle fais un sacré bruit avec c'est "petits" pot!!!!! langue

Salut !

A la concentration moto je l'avais encore, donc c'était moi, et dans les annonces partout, ça c'est mon côté impatient de chez impatient qui me poussait à tout faire pour la vendre aussi vite que possible pour me sortir la 1800. Et j'aurais mis 2/3 mois à la vendre, le prix que je l'ai achetée. :cheers: LOL. Et je connais Jenny de Tuning, donc vu que je lui fais les redaction d'article pour les produits Suzuki voiture/moto/quad/propulseur, elle m'a gentiment proposé ses services et je lui en est très reconnaissant !!! Merci Jenny !!!! Et merci à toi d'avoir pris le temps de lire mon roman, ça fait plaisir :D à bientôt Wink
Robin_hood
Robin_hood


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Fab Mer 4 Juin 2008 - 23:59

Alors là !!! :aploso:

Ce reportage photo est de toute beauté !!! Je le met en N°1 des plus beaux reportages du forum tellement il est poétique !!!
Ca donne de suite envie de partir en balade à tes côtés, ce que je ne doute pas que l'on va faire incessamment sous peu.......
Bravo pour le temps consacré à nous faire un article d'une telle qualité !!! bravo bravo

Donc pour revenir à ta SV, j'adore les équipements : les pots YOSH c'est de la bombe atomique (je monte les miens la semaine prochaine !), le capot de selle lui va à ravir et quand aux équipements RIZOMA, il te suffira de voire ma bécane très bientôt pour savoir immédiatement ce que j'en pense...
Par contre, j'aime carrément pas la tête de fourche, mais comme tu l'as dit, c'est une question de goût !
En tout cas, pas mal pour une première moto, ça le fait carrément bien !! Twisted Evil Twisted Evil

Ensuite pour ce qui est de la seconde bécane, je dois bien avouer qu'elle est superbe. Ce n'est pas le style de moto que je voudrais pour moi perso, mais je dois bien avouer qu'elle a une gueule de tueur, tout ce que j'aime !!
Le guidon droit lui fini trop bien son look ravageur et les jantes sont de toute beauté.......j'adore.....si si, vraiment !!! :cheers: :cheers:
Comment tu dois être trop à l'aise pour les virées.......

Re - félicitations pour ce photos-reportage et à bientôt sur le macadam.......



bandit bandit bandit
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  KLIBRA Jeu 5 Juin 2008 - 0:36

bravo Pour cette minute de régal... Rien à dire !!!

Bon début et beau parcour pour un jeune permis, on va dire...

C'est quand tu veux pour les balades... 👽

@ +
KLIBRA
KLIBRA


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Robin_hood Jeu 5 Juin 2008 - 9:54

JuJu a écrit:Ts d'abord, 👍 pr la présentation de tes 2 belles!!!
Ca c'est du bien fait,avec explications techniques et compagnie,ça devrait plaire a certains!!! :D

Coté bécanne,t'as fait le grd écart entre la 1ere et la 2nde,elles n'ont pas grd chose a voir l'une avec l'autre hormis la marque!!!
Pr le SV,j'ai déja eu l'occasion de le croisé,rien a dire,pr une 1ere moto je pense que c'est plutot pas mal!!!
Pr la 2nde,c'est du gros,du trés gros meme!!! :shock: !
Aprés on aime ou aime pas,y'en a pr ts les gouts...

En ts cas bravo pr ta présentation,emballé c'est pesé!!!


Merci pour ton appréciation ! Il faudra quand même que tu me dise si on se connaît et d'où, car pour le moment je ne sais pas trop ! Par contre toi tu me connais on dirait !!! A bientôt et bonnejournée Wink
Robin_hood
Robin_hood


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Robin_hood Jeu 5 Juin 2008 - 9:57

KLIBRA a écrit:
bravo Pour cette minute de régal... Rien à dire !!!

Bon début et beau parcour pour un jeune permis, on va dire...

C'est quand tu veux pour les balades... 👽

@ +

salut à toi et merci pour ton commentaire ! Au fait je ne sais pas si tu te rapelles, mais on a discuté au Bed après la soirée Porsche, jsuis le jeune à lunette qui discutait avec William...En tous cas, il faut qu'on se croche bientôt pour une balade !! Allez tata et merci Wink
Robin_hood
Robin_hood


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Robin_hood Jeu 5 Juin 2008 - 10:16

Fab a écrit:Alors là !!! :aploso:

Ce reportage photo est de toute beauté !!! Je le met en N°1 des plus beaux reportages du forum tellement il est poétique !!!
Ca donne de suite envie de partir en balade à tes côtés, ce que je ne doute pas que l'on va faire incessamment sous peu.......
Bravo pour le temps consacré à nous faire un article d'une telle qualité !!! bravo bravo

Donc pour revenir à ta SV, j'adore les équipements : les pots YOSH c'est de la bombe atomique (je monte les miens la semaine prochaine !), le capot de selle lui va à ravir et quand aux équipements RIZOMA, il te suffira de voire ma bécane très bientôt pour savoir immédiatement ce que j'en pense...
Par contre, j'aime carrément pas la tête de fourche, mais comme tu l'as dit, c'est une question de goût !
En tout cas, pas mal pour une première moto, ça le fait carrément bien !! Twisted Evil Twisted Evil

Ensuite pour ce qui est de la seconde bécane, je dois bien avouer qu'elle est superbe. Ce n'est pas le style de moto que je voudrais pour moi perso, mais je dois bien avouer qu'elle a une gueule de tueur, tout ce que j'aime !!
Le guidon droit lui fini trop bien son look ravageur et les jantes sont de toute beauté.......j'adore.....si si, vraiment !!! :cheers: :cheers:
Comment tu dois être trop à l'aise pour les virées.......

Re - félicitations pour ce photos-reportage et à bientôt sur le macadam.......



bandit bandit bandit

Salut Fab !!!

Tout d'abord félicitations à toi et à Mouss pour ce superbe forum qui est vraiment cool et amical, je pense que je vais pas mal y trainer !!! En suite merci beaucoup pour ton commentaire sur ce post, ça me fait plaisir et il est vrai que j'ai passé du temps à le créer, mais autant faire les choses bien tout de suite si possible !

On s'est vus à la concentration d'américaines au monument américain, je discutais avec Pierre mais autant j'ai tout de suite reconnu cette grande silhouette à Z1000 nacré, que tu n'as surement pas du remarqué cette petite silhouette à binocles et à pied !!! Mais on va réparer ça vite fait hein ? Il faut qu'on se fasse des ptites virées "tranquilles" (pour moi du moins !). Je suis vraiment impatient de voir ta Z1000 avec tous ses équipements, même bossant chez Suz', ça ne m'empêche pas de dire au contraire que les Z sont de magnifiques roadsters, superbement dessinés et de caractère ! Bon choix définitivement ! Enfin je l'ai déjà vue en vrai et c'est une très belle réalisation que tu as fait, je sais aussi ce qui lui est arrivé mais ce n'est que pour mieux renaître, encore plus "stylisée" Wink Et vive Yosh...lol.

...Aucun de mes amis n'est branché moto à part un qui va revenir de ses études et acheter un Z750 K8 et un autre qui a une ZX12R mais qui n'a plus l'occasion de s'en servir, alors ça fait bien plaisir de faire connaissance avec une petite (mais gros la cale!) communauté de motards enthousiastes (pléonasme?) avec qui je pourrais partager ma nouvelle attraction pour ces machines sur 2 roues. Et, je cite, "Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer." Paul Peczon...
je ne cesse de confirmer cet adage !!!! Au plaisir de se retrouver, je te souhaite une bonne journée et :aploso: pour le travail accompli par toi et Mouss pour ce forum.

Bonne journée !

Robin
Robin_hood
Robin_hood


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  kawaman98 Jeu 5 Juin 2008 - 11:16

Super ton reportage, on ressent bien la passion et l'enthousiasme qui t'animent, cela fait plaisir à lire !!! On s'est vu il y a peu de temps à ton boulot, c'est moi qui est le Z 1OOO noire (les noires sont plus rapides que les blanches lol!).
Si tu te souviens un peu de notre discussion, c'est les sportives qui me branchent le plus, un petit GEX 1000 sera peut-être ma future acquisition.
Au plaisir de te lire et à bientôt à nos côtés pour une balade ...:v:
kawaman98
kawaman98


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 56
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  KLIBRA Jeu 5 Juin 2008 - 17:28

Robin_hood a écrit:

salut à toi et merci pour ton commentaire ! Au fait je ne sais pas si tu te rapelles, mais on a discuté au Bed après la soirée Porsche, jsuis le jeune à lunette qui discutait avec William...En tous cas, il faut qu'on se croche bientôt pour une balade !! Allez tata et merci Wink

Yes ! Ca y est, I remember now... :hihihi:
KLIBRA
KLIBRA


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Fab Jeu 5 Juin 2008 - 17:49

Yes, en effet j'étais au monument américain, je crois que c'est la deuxième fois qu'on me le signale sur le forum.
Décidément, je pensais passer inaperçu...MDR !!

Sinon Mister Pierre est aussi un de mes potes, (il est sur le forum - pseudo FASTER PETER) je ne me rappelle pas vraiment de t'avoir vu à ses côtés, mais on aura sans doute bientôt l'occasion de rouler, dès que j'aurais monté les YOSH, normalement la semaine prochaine, ......
Tu seras averti par le biais du forum !!

Merci pour tes compliments sur le forum, ça fait plaisir, c'est vrai que ça occupe bien !!
Mais ce sont les topics de qualité comme le tien qui vont le rendre encore plus intéressant, donc surtout n'hésites pas à nous poster des nouveaux sujets, car apparemment tu as l'air plutôt calé en mécanique...



moto2
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty slt robin

Message  wipika Sam 13 Sep 2008 - 16:19

vraiment pas mal ton reportage ,faudrai ke jen fasse un pour parler un peu de ma moto hurleuse allé tchoooooo :

wipika


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : nouméa
Moto : yamaha r6
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Gil Dim 14 Sep 2008 - 18:40

On sent le professionalisme dans l'écriture, très plaisant à lire, des explications techniques intéressantes et complètes, un peu d'humour, de la passion...
Vraiment un fort bel article sur deux bécanes qui m'ont l'air bien sympa.

Tu sais ce qui serait chouette Robin?

Qu'un jour tu reprennes la concession Harley de Nouméa, je ne plaisante pas, tu as le profil, Georges et Nicole ne sont plus tout jeunes donc on peut supposer qu'un jour ils vendront leur affaire (normal...), et moi je te vois vraiment bien en Dealer HD, comme en plus c'est un rêve de quand tu étais gosse...

Après ça ne serait qu'une histoire de banquiers ou d'associés à choisir...

En tout cas c'est bien tout le mal que je te souhaite, et encore bravo pour ton article.

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Judicael Lun 15 Sep 2008 - 13:55

Magnifique Robin, surtous que la premiere j'ai mis une semaine a me décider si j'allais l'acheter ou pas, noir ou bleu, noir ou bleu, un scandale ta moto, :aploso:

la deuxieme, sans commentaire, merci SUZUKI.

Ps : perso je recherche le pignon de 16, si tu peux m'éclairer, je suis client.

Bonne route

[img]
Judicael
Judicael


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 46
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Robin_hood Mar 14 Oct 2008 - 22:02

Gil a écrit:On sent le professionalisme dans l'écriture, très plaisant à lire, des explications techniques intéressantes et complètes, un peu d'humour, de la passion...
Vraiment un fort bel article sur deux bécanes qui m'ont l'air bien sympa.

Tu sais ce qui serait chouette Robin?

Qu'un jour tu reprennes la concession Harley de Nouméa, je ne plaisante pas, tu as le profil, Georges et Nicole ne sont plus tout jeunes donc on peut supposer qu'un jour ils vendront leur affaire (normal...), et moi je te vois vraiment bien en Dealer HD, comme en plus c'est un rêve de quand tu étais gosse...

Après ça ne serait qu'une histoire de banquiers ou d'associés à choisir...

En tout cas c'est bien tout le mal que je te souhaite, et encore bravo pour ton article.


Hello Gil !

Merci bien pour ton commentaire ! Tu sais, tenir un magasin de moto ça ne me déplairait pas car j'adore ça...Le souci à la limite, ce serait peut-être de faire face à la mentalité de certains clients. Ceci dit on retouve ce problème potentiel dès qu'on parle de commerce et donc de relation clientèle. Et puis comme mes doigts servent beaucoup plus à tenir un livre qui montre comment démonter un boulon plutôt que la clé pour le démonter, il me faudrait engager un mécano et là ça commence à se gâter. Lui fait tout tout seul, et c'est déjà beaucoup de charges en moins ! Enfin, on verra bien...En relisant vite fait mon article, j'ai vu que ma 1ère année de permis s'est écoulée il y a quelques jours, ça passe vite !
Mais bon j'ai encore l'impression d'être débutant, et j'en suis content, d'ailleurs j'espère me considerer débutant aussi longtemps que possible, ça poourrait me maintenir en vie ! Wink

Pour ma moto actuelle, j'ai installé un module qui supprime le retard à l'allumage sur les 3 premiers rapports, redonnant ainsi à la moto son caractère tel qu'il aurait été à sa sortie d'usine, avec une réponse à l'accélérateur bien plus franche en bas et moins d'à coups d'injection.

Pour la fin de l'année, je pense me commander cette sortie d'échappements, signée COBRA :



Dites moi ce que vous en pensez ! C'est mieux avec de bons haut parleurs ou un casque, et encore, ça ne rendra jamais la puissance réelle de la sonorité de ces pots...mais bon !



Voici une petite vidéo d'un départ arrêté avec une Mustang Cobra 2003 de 480ch (enfin, c'est ce qu'il y a marqué...) pour vous faire une idée de mon char d'assaut en action !

Au fait, si vous avez lu le supplément Auto des Nouvelles, c'est ma titine qui est essayée en fin de magazine. Il y a beaucoup de choses dites qui sont fausses, et l'intrégralité de l'essai est pompé d'Internet...vraiment dommage, quand on se dit "journaliste". Bref, je suis content, ça fait un peu connaître le produit et la marque que je m'evertue à developper !


Dernière édition par Robin_hood le Mar 14 Oct 2008 - 22:19, édité 1 fois
Robin_hood
Robin_hood


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  JuJu Mar 14 Oct 2008 - 22:18

Sympa le bruit ac cette ligne d'échappement, on dirais un gros moteur d'américaine!



arfff
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Fab Mer 15 Oct 2008 - 10:33

Excellente la sonorité de la première vidéo, j'adore !!! 👍
C'est surtout qu'il faut une fois la piloter pour vraiment se rendre compte de son efficacité redoutable !!!

Comment il se fait déposer le gars avec la Mustang !! affraid affraid affraid

Sinon pour ce qui est du journaleux, t'aurais du lui donner le lien du forum avec l'essai de ta brêle, il aurait pu prendre des infos qui tenaient la route comme ça !!!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  richard Lun 24 Nov 2008 - 7:49

Salut Robin,,excellent exposé et puis t`a pas le choix de la connaitre tu en fais la vente :siffle: je ne sais pas si tu connais le site américain,,
M109Riders,,hé bien vas-y tu vas te régaler.les modif qui font les gars hallucinant,,d`ailleur les pieces que j`ai rajouté viennent de direct line parts a qui appartient le site,,,pour les silencieux ben on a les meme choix ,,mais je m`en suis abstenu parce que la j`aurais eu vraiment des probleme avec les tickets,,au canada pas tres toléré et ils sont illégal au point de vue de la loi ,,seulement ceux d`origine sont conforme....
Baa pas grave quand je veux les entendre a 5,000 tours ben la ils me caressent les oreilles le son changent totalement,,héhé et tu dois bien le savoir,,,,un choix que je ne regrette pas,,j`aurais bien aimé une sport ,,mais tout comme toi hummm je pense ,,j`aurais été trop malade avec ces bolides...... La M109 me rappele d`etre plus sage,,,sage j`ai dis scratch bien oui faut le dire ,,,sauf en ligne droite juste le plaisir de l`entendre rugir,,je ne peux pas dire que j`en vois beaucoup sur les routes du québec a comparé a d`autres modeles,, y en a pour qui juste l`achat du pneu arriere les faient sursauté ..400.00 dollards canadien ..mais je m`en suis commandé un au state 231.00 D.C,,fa que si il faut s` arreter sur le prix d`un pneu :understood?: Comme Fab a dit et je suis d` accord avec lui ce modele n`est pas a conseillé a un débutant ....
Bien bon délice avec...bye....
richard
richard


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Quebec,,,Canada
Moto : m109r 2007 Rouge
Humeur : toujours de bonne,,,,héhé,,,,
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Robin_hood Lun 24 Nov 2008 - 8:07

Hello Richard !!!

Je suis ravi au même titre que Fabrice, de voir un membre extérieur à la Calédonie, et qui plus est à l'Europe, venir nous rejoindre sur ce superbe forum ! Et, cerise sur le gateau, propriétaire d'une M109R ! Magnifique choix, vraiment, tu as du gout !!! wouaihh
Concernant M109Riders.com, je connais ce site et j'y vais de temps en temps pour me renseigner sur les modifications utiles à faire sur la moto. j'en ai déjà fait une que je te communique : changer le cable d'embrayage de trajectoire, en le faisant passer à l'extérieur du silent bloc moteur au lieu de le faire passer dessous comme c'est le cas d'origine (ça frotte, la gaine s'abime et le cable coulisse mal). Je l'ai fait à la dernière révision et maintenant je sens à la poignée que c'est plus souple.
J'ai aussi rajouté un JSD/3M (Timing Retard Eliminator) qui change du tout au tout le comportement moteur sur les 3 premiers rapports, où le retard castrateur intervenait. Maintenant, je deleste la roue avant sur un passage de vitesse sauvage 1ère à 2nde. Vu la longueur de la moto, faut le faire ! Avec des pots et une admission ouverte associée à une bonne reprog, je pourrais ptet avoir un (des rares) custom à lever la roue avant à l'accelération... brancard
Pour Direct line parts, sache que tu as de la chance, car ils n'envoient pas à l'international, je leur ai demandé...Il faudra que je m'arrange avec un transitaire local pour rappatrier mes achats depuis les U.S.A.
pour l'instant, comme je travaille pour Suzuki, j'ai pu me commander en pièce d'origine à bon prix les clignos blancs de la version M109RZ ainsi que le feu arrière blanc, sur ma moto noire et chrome, ça devrait bien le faire !
Comme tu dis, changer de pot a un inconvénient, c'est qu'on n'a plus l'esprit aussi tranquille qu'avec les pots d'origine, et sur un long trajet celà peut devenir également saoulant. Mais, quel plaisir d'avoir des pots bien sauvages ! :malade:
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation, de bien bonnes balades et surtout continue de poster des messages sur ce forum et fais le connaître aux gens alentour Wink
Bonne soirée à toi !

Robin
Robin_hood
Robin_hood


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  richard Lun 24 Nov 2008 - 15:25

Pour ce qui est de faire connaitre ce forum c`est déjas fait ,,a quebec je fais parti d`un forum ,,motoClubquebec et j`ai posté d`ailleur
nouvelle calédonie pour le faire connaitre,,,,,,,pour le cable d`embrayage je n`y avais pas pensée,, bonne idée je vais essayé ca,,parce que j`avais changé les miens vu que j`ai changé les risers 5 centi de plus long.. j`ai envoyé mes photos plus détaillé a Fab ,,pu capable de faire du copier collé,,,,,en tout cas ca te donneras des idées pour la tienne .....au plaisir de placoter avec toi........Salut a +
richard
richard


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Quebec,,,Canada
Moto : m109r 2007 Rouge
Humeur : toujours de bonne,,,,héhé,,,,
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Fab Lun 24 Nov 2008 - 18:32

Robin, quand tu seras d'attaque pour un whell avec ta machine de ouf, appelles moi que je fasses les photos !!!
Ca devrait bien le faire sur le forum !!!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Robin_hood Sam 6 Déc 2008 - 15:54

Hello, voici Bertha avec ses feux et clignos blancs...et ma Miss ! :

Mes ptis "V" Dsc03116wm9
Mes ptis "V" Dsc03118dp3
Mes ptis "V" Dsc03122fg1
Mes ptis "V" Dsc03123aa3

Comme c'est de la pièce d'origine, tout est homologué...à condition de mettre les ampoules oranges pour les clignos...ce qui n'est pas le cas...hihihi

Bon w-e à Tous !
Robin_hood
Robin_hood


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  richard Sam 6 Déc 2008 - 16:50

Oui ca change de lock,,te reste a changé les miroirs et les poignées et de la elle va etre transformer,,,,,
haa pendant que j`y pense ,,ta miss ,,tres jolie quand meme,, la n`est pas le sujet ,,j`ai pas vu ton banc arriere ,,,,hummmm
elle s`assoie ou la pauvre tite dame,,,,,,,, scratch
richard
richard


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Quebec,,,Canada
Moto : m109r 2007 Rouge
Humeur : toujours de bonne,,,,héhé,,,,
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Fab Sam 6 Déc 2008 - 23:46

Elle m'impressionne toujours autant cette bécane de oufffff !!!

Sympa les p'tits clignos...et c'est vrai ça, elle s'assied où la mistinguette ??
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptis "V" Empty Re: Mes ptis "V"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum