Le feuilleton de la remise en état de ma Virago
+2
Phil motou
FuriousDwarf
6 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 1
Le feuilleton de la remise en état de ma Virago
Bon, je vous ai bassiné pour trouver un mécano afin de m'aider à remettre en état ma bécane pour la vendre (malheureusement..).
Voici le récit complet :
D'abord, un tour de la machine, au départ, je n'ai pas pensé à prendre une photo d'ensemble mais j'ai les détails :
ça c'est pour donner une idée des dégâts, elle n'a pas tourné depuis presque 3 ans...
En premier, Laurent est passé pour un chek-up.
La batterie est morte alors on lance le démarreur avec la batterie de la voiture.
Jean-Noël (le nano), mon voisin, vient filer un coup de main.
Le démarreur tourne mais pas de réaction dans les cylindres.
L'allumage a l'air correct, c'est donc pas de là que vient le problème.
On démonte les bougies, elles sont sèches donc pas d'arrivée d'essence.
Malgré tous les efforts de nos mécanos en herbe (mouarfff !) rien à faire, c'est pour plus tard...
Quelques jours plus tard, justement, Kristof passe voir ce qu'il en est.
Toujours sous l’œil du Nano et de son frangin, zoreille de passage.
Démontage en règle du carburateur
Verdict : après plein de tentatives de débouchage des gicleurs et de tout le bataclan, le carbu tout entier est trop encrassé pour acheminer l'essence.
Un grand merci à Kristof qui a vraiment tenté tout ce qui pouvait être fait sur un parking sans grand outillage.
J'ai donc apporté le carbu chez JL qui l'a passé aux ultrasons et ensuite l'a nettoyé à la main (3h !!! ).
La différence est impressionnante, j'ai récupéré un carbu neuf :
D'abord, un rappel. Le carbu avant :
et le même (je vous jure !) après :
je l'ai remonté (tout seul, et ouais... comme quoi un miracle est toujours possible ! )
et l'impensable est arrivé.... : elle démarre !
Alors il a fallu ruser pour les clignotants de derrière, les pattes de fixation étaient cassées, j'ai donc collé à l'époxy et enrobé au shaterton, c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais ça tient bien.
Pendant les quelques semaines qu'ont duré les travaux, j'ai frotté... ma spécialité, quoi !
ça donne ça :
Les caches culbuteurs avant :
Et après (environ 2 heures par cache à la paille de fer puis une petite heure au belgom) :
En gros, après les jantes, le guidon, bref, un peu tout passé à l'huile de coude, voilà un aperçu général :
Alors, qu'est ce qu'on dit ? hein ? Bon, comme toujours, les photos sont flatteuses, on ne voit pas tous les défauts qui sautent aux yeux quand on s'approche.
Je vais la mettre en vente très bientôt, il faut juste que je nettoie les freins et que je les purge, c'est un poil mou.
Un énorme merci à Laurent qui a apporté sa bonne humeur, à Kristof qui a apporté son talent et à JL qui est un magicien...
Merci aussi à Le Nano et son frangin, je le vois tous les jours et ils m'ont prêté des outils et ont passé également du temps à aider cette entreprise.
A bientôt !
Voici le récit complet :
D'abord, un tour de la machine, au départ, je n'ai pas pensé à prendre une photo d'ensemble mais j'ai les détails :
ça c'est pour donner une idée des dégâts, elle n'a pas tourné depuis presque 3 ans...
En premier, Laurent est passé pour un chek-up.
La batterie est morte alors on lance le démarreur avec la batterie de la voiture.
Jean-Noël (le nano), mon voisin, vient filer un coup de main.
Le démarreur tourne mais pas de réaction dans les cylindres.
L'allumage a l'air correct, c'est donc pas de là que vient le problème.
On démonte les bougies, elles sont sèches donc pas d'arrivée d'essence.
Malgré tous les efforts de nos mécanos en herbe (mouarfff !) rien à faire, c'est pour plus tard...
Quelques jours plus tard, justement, Kristof passe voir ce qu'il en est.
Toujours sous l’œil du Nano et de son frangin, zoreille de passage.
Démontage en règle du carburateur
Verdict : après plein de tentatives de débouchage des gicleurs et de tout le bataclan, le carbu tout entier est trop encrassé pour acheminer l'essence.
Un grand merci à Kristof qui a vraiment tenté tout ce qui pouvait être fait sur un parking sans grand outillage.
J'ai donc apporté le carbu chez JL qui l'a passé aux ultrasons et ensuite l'a nettoyé à la main (3h !!! ).
La différence est impressionnante, j'ai récupéré un carbu neuf :
D'abord, un rappel. Le carbu avant :
et le même (je vous jure !) après :
je l'ai remonté (tout seul, et ouais... comme quoi un miracle est toujours possible ! )
et l'impensable est arrivé.... : elle démarre !
Alors il a fallu ruser pour les clignotants de derrière, les pattes de fixation étaient cassées, j'ai donc collé à l'époxy et enrobé au shaterton, c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais ça tient bien.
Pendant les quelques semaines qu'ont duré les travaux, j'ai frotté... ma spécialité, quoi !
ça donne ça :
Les caches culbuteurs avant :
Et après (environ 2 heures par cache à la paille de fer puis une petite heure au belgom) :
En gros, après les jantes, le guidon, bref, un peu tout passé à l'huile de coude, voilà un aperçu général :
Alors, qu'est ce qu'on dit ? hein ? Bon, comme toujours, les photos sont flatteuses, on ne voit pas tous les défauts qui sautent aux yeux quand on s'approche.
Je vais la mettre en vente très bientôt, il faut juste que je nettoie les freins et que je les purge, c'est un poil mou.
Un énorme merci à Laurent qui a apporté sa bonne humeur, à Kristof qui a apporté son talent et à JL qui est un magicien...
Merci aussi à Le Nano et son frangin, je le vois tous les jours et ils m'ont prêté des outils et ont passé également du temps à aider cette entreprise.
A bientôt !
Dernière édition par FuriousDwarf le Mer 2 Nov 2011 - 6:50, édité 1 fois
FuriousDwarf-
Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : V-Max 1200
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Le feuilleton de la remise en état de ma Virago
Pour être monté dessus ce soir, elle ets belle....pour son age. Bravo à l'équipe.
Phil motou-
Nombre de messages : 3653
Age : 66
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Le feuilleton de la remise en état de ma Virago
Alors là !
Je dis
FuriousDwarf a écrit:
Je dis
Laurent-
Nombre de messages : 1197
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : sans :'(
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Le feuilleton de la remise en état de ma Virago
chapeau les mecs,
belle équipe......
belle équipe......
jef-
Nombre de messages : 3388
Age : 52
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Le feuilleton de la remise en état de ma Virago
Les mecs;
J'aurais adoré participer à ce genre d'aventure
Plus tard peut-être, quand j'aurais plus de temps
En tous cas, le résultat
J'aurais adoré participer à ce genre d'aventure
Plus tard peut-être, quand j'aurais plus de temps
En tous cas, le résultat
maxfunbike-
Nombre de messages : 9979
Age : 62
Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Le feuilleton de la remise en état de ma Virago
Merci pour les commentaires.
Pour se faire une idée de comment tourne le moteur, voici une courte vidéo :
Hé, hé... il est pas mignon le bruit pour une 250 ?
Faut dire que les pots percés y sont pour beaucoup !
Pour se faire une idée de comment tourne le moteur, voici une courte vidéo :
Hé, hé... il est pas mignon le bruit pour une 250 ?
Faut dire que les pots percés y sont pour beaucoup !
FuriousDwarf-
Nombre de messages : 517
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : V-Max 1200
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Le feuilleton de la remise en état de ma Virago
FuriousDwarf a écrit:Merci pour les commentaires.
Pour se faire une idée de comment tourne le moteur, voici une courte vidéo :
Hé, hé... il est pas mignon le bruit pour une 250 ?
Faut dire que les pots percés y sont pour beaucoup !
Manque plus que le prix et le numéro de téléphone en surimpression
Laurent-
Nombre de messages : 1197
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : sans :'(
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Le feuilleton de la remise en état de ma Virago
Laurent a écrit:FuriousDwarf a écrit:Merci pour les commentaires.
Pour se faire une idée de comment tourne le moteur, voici une courte vidéo :
Hé, hé... il est pas mignon le bruit pour une 250 ?
Faut dire que les pots percés y sont pour beaucoup !
Manque plus que le prix et le numéro de téléphone en surimpression
C'est vrai Furious; tu devrais ouvrir une agence de pub :D
maxfunbike-
Nombre de messages : 9979
Age : 62
Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Le feuilleton de la remise en état de ma Virago
Quelle aventure !!!!
les gars, chouette histoire.
Bon et tu la vends combien ta monture ? :oooops:
les gars, chouette histoire.
Bon et tu la vends combien ta monture ? :oooops:
diver37-
Nombre de messages : 5751
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
Date d'inscription : 16/05/2009
Sujets similaires
» AV YAMAHA VIRAGO XV 1100
» [VENDUE] 535 VIRAGO
» vendu virago 535
» remise en route du TLR
» VIRAGO by MAGIC Custom
» [VENDUE] 535 VIRAGO
» vendu virago 535
» remise en route du TLR
» VIRAGO by MAGIC Custom
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum