NCR nous dévoile une M4 de 132 chevaux pour 126 kg (motorevue.com)
+2
jef
cobalt57co
6 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: NCR
Page 1 sur 1
NCR nous dévoile une M4 de 132 chevaux pour 126 kg (motorevue.com)
Après la NCR M16, ICI, voici la M4:
Source
NCR nous dévoile une M4 de 132 chevaux pour 126 kg
La petite firme italienne NCR, spécialisée dans la préparation sur base Ducati, a dévoilé deux modèles destinés à la route : la M4 et la M4 One Shot.
Dans un constant souci de réduction de poids, NCR a développé un cadre en titane avec du carbone à foison : pour le réservoir, les roues, l’instrumentation, la boîte à air et les carters. Une centrale électronique de haut niveau vient également prendre place aux côtés des moteurs estampillés Ducati.
Principalement destinée au marché américain avant de conquérir l’Europe, la M4 reçoit le twin de la 1100 Evo qui développe 107 chevaux pour un poids à sec de 130 kilos. La M4 One Shot fait encore plus fort avec le moteur réalésé à 1200 cm3 et préparé comme il se doit pour porter la puissance à 132 chevaux. Le poids est annoncé à 126 kg avec d’autres éléments en titane.
La préparation pour un usage sur piste est censée prendre moins de 5 minutes. Les NCR M4 et M4 One Shot sont affichées à respectivement 36 600 et 51 300 euros. Ne reste plus qu’à croiser les doigts pour l’homologation et pour le prêt à votre banque…
Source
NCR nous dévoile une M4 de 132 chevaux pour 126 kg
La petite firme italienne NCR, spécialisée dans la préparation sur base Ducati, a dévoilé deux modèles destinés à la route : la M4 et la M4 One Shot.
Dans un constant souci de réduction de poids, NCR a développé un cadre en titane avec du carbone à foison : pour le réservoir, les roues, l’instrumentation, la boîte à air et les carters. Une centrale électronique de haut niveau vient également prendre place aux côtés des moteurs estampillés Ducati.
Principalement destinée au marché américain avant de conquérir l’Europe, la M4 reçoit le twin de la 1100 Evo qui développe 107 chevaux pour un poids à sec de 130 kilos. La M4 One Shot fait encore plus fort avec le moteur réalésé à 1200 cm3 et préparé comme il se doit pour porter la puissance à 132 chevaux. Le poids est annoncé à 126 kg avec d’autres éléments en titane.
La préparation pour un usage sur piste est censée prendre moins de 5 minutes. Les NCR M4 et M4 One Shot sont affichées à respectivement 36 600 et 51 300 euros. Ne reste plus qu’à croiser les doigts pour l’homologation et pour le prêt à votre banque…
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
jef-
Nombre de messages : 3388
Age : 52
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: NCR nous dévoile une M4 de 132 chevaux pour 126 kg (motorevue.com)
on peut s'assoir dessus ?
saintmichel-
Nombre de messages : 4136
Age : 64
Localisation : rivière-salée
Moto : KTM 990
Humeur : C'est quand qu'on roule ?
Date d'inscription : 28/08/2010
NCR M4 : monstrueusement séduisante ! (moto-net.com)
Source
NCR M4 : monstrueusement séduisante !
Spécialiste de la préparation "ki-déchire-tout" sur base Ducati (lire notamment notre Présentation de la NCR Millona 16) NCR a récemment dévoilé sa dernière création : la NCR M4. Une beauté dépouillée et musclée issue d'une Ducati 1100 Evo (lire notre Essai MNC du Monster 1100 Evo) ... Attention les yeux !
130 kg, 107 ch et 40 000 € !
Découverte en avant-première aux États-Unis, l'ultra-léchée M4 devrait attirer pas mal de curieux sur le stand NCR lors du Salon de Milan EICMA : revendiquant 130 kg (avec huile et batterie) sur la balance, cette oeuvre d'art roulante a abondamment recours aux plus nobles matériaux afin de contenir sa masse à ce niveau record.
Grâce à l'emploi de fibre de carbone dans la construction du réservoir ou de la boîte à air et au châssis tubulaire "fait maison" en titane, les joailliers de NCR ont ainsi grappillé pas moins de 39 kg par rapport au Monster 1100 Evo (169 kg à sec) !
Sublime réinterprétation du genre "Café-Racer", cette NCR offre une selle autoporteuse entourée par les tubes du châssis en guise de coque arrière, tandis que nombre de ses pièces sont en aluminium taillées dans la masse (tés de fourche, platines repose-pieds...).
Sur le plan mécanique, les Italiens ont optimisé le moindre des 1078 cc du bicylindre refroidi par air pour passer de 100 ch et 103 Nm de couple sur le Monster 1100 Evo à 107 ch et 115 Nm de couple sur la M4. Un gain conséquent obtenu en retravaillant notamment l'injection, l'échappement et l'admission d'air du bicylindre bolognais.
Conçue pour rouler et pas juste pour faire joli dans un salon (quoique, si votre moitié n'a rien contre !), la M4 ne s'équipe que du meilleur au niveau périphériques : freins Wave et étriers radiaux monoblocs Brembo, fourche et amortisseur Ôhlins full réglables, tableau de bord et commodos "MotoGP Réplica" intégrant les commandes du Traction Control chipé aux SBK de Borgo Panigale... Du lourd !
Evidemment, cet artisanat de luxe a un coût. Et plutôt du genre élevé, le coût : environ 40 000 euros hors taxes, soit presque trois fois le prix du modèle original (11 690 €) !
Mais ce genre de considérations "bassement" matérielles ne semblent pas vraiment préoccuper NCR : l'enseigne transalpine a même réalisé une déclinaison plus exclusive encore, la "M4 One Shot", dont le twin réalésé à 1200 cc cracherait 132 ch et 143 Nm de couple !
Pesant seulement 126 kg selon ses concepteurs, cette NCR M4 One Shot sera fabriquée à la demande et coûterait - accorchez-vous bien à la souris - aux alentours de 60 000 euros hors taxes... On vous en réserve une à Milan le 8 novembre ?!
NCR M4 : monstrueusement séduisante !
Spécialiste de la préparation "ki-déchire-tout" sur base Ducati (lire notamment notre Présentation de la NCR Millona 16) NCR a récemment dévoilé sa dernière création : la NCR M4. Une beauté dépouillée et musclée issue d'une Ducati 1100 Evo (lire notre Essai MNC du Monster 1100 Evo) ... Attention les yeux !
130 kg, 107 ch et 40 000 € !
Découverte en avant-première aux États-Unis, l'ultra-léchée M4 devrait attirer pas mal de curieux sur le stand NCR lors du Salon de Milan EICMA : revendiquant 130 kg (avec huile et batterie) sur la balance, cette oeuvre d'art roulante a abondamment recours aux plus nobles matériaux afin de contenir sa masse à ce niveau record.
Grâce à l'emploi de fibre de carbone dans la construction du réservoir ou de la boîte à air et au châssis tubulaire "fait maison" en titane, les joailliers de NCR ont ainsi grappillé pas moins de 39 kg par rapport au Monster 1100 Evo (169 kg à sec) !
Sublime réinterprétation du genre "Café-Racer", cette NCR offre une selle autoporteuse entourée par les tubes du châssis en guise de coque arrière, tandis que nombre de ses pièces sont en aluminium taillées dans la masse (tés de fourche, platines repose-pieds...).
Sur le plan mécanique, les Italiens ont optimisé le moindre des 1078 cc du bicylindre refroidi par air pour passer de 100 ch et 103 Nm de couple sur le Monster 1100 Evo à 107 ch et 115 Nm de couple sur la M4. Un gain conséquent obtenu en retravaillant notamment l'injection, l'échappement et l'admission d'air du bicylindre bolognais.
Conçue pour rouler et pas juste pour faire joli dans un salon (quoique, si votre moitié n'a rien contre !), la M4 ne s'équipe que du meilleur au niveau périphériques : freins Wave et étriers radiaux monoblocs Brembo, fourche et amortisseur Ôhlins full réglables, tableau de bord et commodos "MotoGP Réplica" intégrant les commandes du Traction Control chipé aux SBK de Borgo Panigale... Du lourd !
Evidemment, cet artisanat de luxe a un coût. Et plutôt du genre élevé, le coût : environ 40 000 euros hors taxes, soit presque trois fois le prix du modèle original (11 690 €) !
Mais ce genre de considérations "bassement" matérielles ne semblent pas vraiment préoccuper NCR : l'enseigne transalpine a même réalisé une déclinaison plus exclusive encore, la "M4 One Shot", dont le twin réalésé à 1200 cc cracherait 132 ch et 143 Nm de couple !
Pesant seulement 126 kg selon ses concepteurs, cette NCR M4 One Shot sera fabriquée à la demande et coûterait - accorchez-vous bien à la souris - aux alentours de 60 000 euros hors taxes... On vous en réserve une à Milan le 8 novembre ?!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: NCR nous dévoile une M4 de 132 chevaux pour 126 kg (motorevue.com)
Demi-moto ????
Manque quelque chose derrière, non ???
Belle quand même...
Manque quelque chose derrière, non ???
Belle quand même...
GD 43-
Nombre de messages : 3354
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....Mademoiselle Honda..!
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: NCR nous dévoile une M4 de 132 chevaux pour 126 kg (motorevue.com)
126 kg quand même, le moteur de la 100 EVO est retravaillé et perd près de 15 kilos à lui seul.
Après, c'est certain que tu ne pose pas un top-case, ni ne prend un passager...
Après, c'est certain que tu ne pose pas un top-case, ni ne prend un passager...
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: NCR nous dévoile une M4 de 132 chevaux pour 126 kg (motorevue.com)
Ah ben tu peux prendre un passager, mais il risque d'avoir les fesses un peu rouges....
Re: NCR nous dévoile une M4 de 132 chevaux pour 126 kg (motorevue.com)
J'ai toujours du mal avec l'esthétique du bi cylindre Ducat, et j'aime pas l'optique rond, mais ça reste une belle moto...hors de prix
Invité- Invité
Re: NCR nous dévoile une M4 de 132 chevaux pour 126 kg (motorevue.com)
saintmichel a écrit:
on peut s'assoir dessus ?
Nan, pas toi
susu-
Nombre de messages : 4996
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: NCR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum