Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Où faire l'entretien et petites réparations ?

+5
kawaman98
JuJu
Gil
MaverickNC
louchi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  louchi Mar 27 Mai 2008 - 13:17

Bon, alors voila, moi je suis une brèle en démontage, et surtout remontage de la moto... :gne:
Je nettoye ma bécane sans problême, j'arrive à faire le plein (quand même), controller les pneus, y'a pas de lézards, et je me sens même pret à regraisser la chaine. :boulet!:
Tendre la chaine, il faudra bien que j'essaie, et si j'arrive pas à remonter la roue qui me sera restée dans les bras, j'appellerai à l'aide mon voisin lolo qui touche pas mal (c'est grace à lui que j'ai pu changer les plaquettes de frein arrière dans mon garage).
J'ai voulu démonter le carrénage aujourd'hui, j'ai défait 3 vis et j'ai abandonné.
Bref, un vrai boulet de la mécanique. En plus ca me fait peur affraid

Je devrai bientot changer les tubes de fourche, j'envisage d'installer un kit xenon, et aujourd'hui, je me suis retrouvé sans compteur de vitesse (probablement le cable qui est cassé ou désenclenché).
Ou est ce que vous me conseillez d'aller pour tous ces petits trucs ? Quelqu'un de sympa et pas trop chère de préférence... et à nouméa et environs ?

Moi j'aime bien rouler. :simpson:
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  MaverickNC Mar 27 Mai 2008 - 18:59

Tous le monde n'est pas bricoleur...
Je peux pas te dire où aller, moi je tente de me débrouiller avec mon père et mon frère.
Le seul truc c'est de bien faire attention quand tu démontes quelque chose ,bien regardé comment ça se démonte et après faire la même chose dans l'autre sens et normalement ça marche!!!!!lol
Faut pas avoir peur ,lance toi !!!! au pire y aura bien un mec du forum pour t' aider remonté si tu t'en sors plus!!!!

MaverickNC


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  Gil Mar 27 Mai 2008 - 19:13

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, fils, et c'est en sciant que Léonard devint scie.... (c'est con.... j'ai honte....)
Une bonne adresse: Yann Garcia; Pacific Bikes, à Ducos; 24.15.08
Sinon, Maverick a raison, lance toi, fais à l'envers en remontant ce que tu as fait en démontant, sers toi de ta tête, et accepte le fait qu'inéluctablement tu feras des erreurs, qui te serviront à chaque fois de leçon....

Et dis toi bien que, quand tu vois certains abrutis qui en ont fait leur profession, tu as toutes tes chances en amateur...;

Courage, que la force soit avec toi!!........

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  JuJu Mar 27 Mai 2008 - 19:49

C'est clair,y'a qu'en éssayant que t'apprendras!!!
Suffit de prendre le tps,de bien observer,et surtout surtout,de ne pas s'enerver!!!Wink

Ms y'avait pas un garagiste sur le fofo?Qui était a val plaisance?scratch
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  louchi Mar 27 Mai 2008 - 20:15

Mais c'est qu'en plus faut pas mal de matos, et moi j'suis juste venu avec une visseuse dévisseuse sans fil avec plein de pièces dedans... mais pas les méga jeux de clés de 2 Kg chacune nécessaire pour desserrer puis resserrer à mort comme un vrai bourrin chaque pièce millimétrique de la moto...
En gros du matos chère qui, j'en ai peur, me servira à me faire de grosses frayeurs et à ne pas pouvoir monter ma monture quelques jours...

A propos, j'ai l'impression que le cable du compteur n'est pas une tige metallique qui tourne dans une gaine (comme mon ancien scooter), mais un fil éléctrique... Dans ce cas, y'a pas de raisons que ca casse ? Quelle peut être la cause de cette panne ? C'est pas une pièce élétronique quand même (un calculateur) ? :understood?:


Jusqu'à maintenant, j'ai été à Meca Moto, ils font du Suzuki, et sont sympas, mais je connais pas d'autres garagistes. Si y'avais moins chère pour aussi bien...

Gil, n'ai pas peur des conneries que tu sors, ta réputation est déjà toute faite... Tu peux plus rien y faire.
Merci pour l'adresse. :thanks:
J'ai parlé du fofo à un frère jumeau de permis. C'est lui aussi un amateur de bécanes genre HD. Il s'en est acheté une d'ailleurs, mais faite par honda. Un 1800 de 320 Kg. Tu devrais bien t'entendre avec lui s'il vient. kézaké
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  Gil Mar 27 Mai 2008 - 21:18

"C'est lui aussi un amateur de bécanes genre HD. Il s'en est acheté une d'ailleurs, mais faite par honda...." bouletfils
OOOOOOOOOOHHHHHHHHHH!!!!!!!!! :tusors:

Et c'est moi qui dis des conneries........ :boulet!:

Je connais des endroits, de par le vaste monde, où si tu te laissais aller à prononcer ce genre d'énormité, ils t'incendieraient ta bécane illico, et toi tu rentrerais probablement chez toi en slip.....
Mais bon, ça va, on est en Calédonie ici, on est des gentils....

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  louchi Mar 27 Mai 2008 - 21:25

Je savais que ca te plairait cette idée. Mais t'as quand même mis du temps à réagir... plus tout jeune le Gil. fuck
:jesors:
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  kawaman98 Mar 27 Mai 2008 - 22:04

Pour faire simple si tu as 2 mains gauches et pas de pouces (comme moi), c'est pas compliqué ! Tu te procures la RMT de ta bécane et tu vas poser tes questions sur les forums SV. Il y aura toujours une âme charitable pour répondre à tes questions.
Dans le pire des cas il ne te reste plus qu'à trouver un bon garagiste, lol, qui ne soit pas qu' intéressé par ton portefeuille... mais un vrai passionné !!!Va voir le lien que je t'ai donné pour le forum SV, il y en a d'autres. Avec un peu de d'audace, tu n'auras plus peur de faire l'entretien courant sur ta bécane. :v:
kawaman98
kawaman98


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 56
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  Gil Mar 27 Mai 2008 - 22:16

louchi a écrit:Je savais que ca te plairait cette idée. Mais t'as quand même mis du temps à réagir... plus tout jeune le Gil. fuck
:jesors:

Bon.......... tu m'as eu..... je fais amende honorable..........Mais tu perds rien pour attendre, petit salopard.......... :siffle:

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  Fab Mar 27 Mai 2008 - 23:30

Je vais te donner les infos sur les endroits où je me rends pour ma bécane (après avoir fait le tour dans tous les sens, meilleurs rapports qualité-prix) :

Pour ce qui est de l'entretien courant dans le cadre de la garantie de mon Z (révisions) : WHEELING
Pour les pneumatiques : WHEELING - Bridgestone
Pour tout ce qui est tuning : ZONE ROUGE - Rizoma entre autres.....
Pour ce qui est de la graisse pour chaine : MECA MOTO - Motorex
Pour ce qui est de l'équipement (casques) : MECA MOTO - Shark / (gants) : ZONE ROUGE - Richa
Pour ce qui est de l'autocollant de réservoir : ZONE ROUGE - Moto graphix
Pour ce qui est de commandes spéciales de pièces tuning : EBAY, KLIBRA
Pour ce qui est de la peinture de ma bécane : LUDO
Pour ce qui est de la personnalisation de ma brêle : LAZEROGRAPH
Pour ce qui est de la visserie : MONSIEUR BOULON

POTES :
Après au niveau des pannes en tout genre ou pour le montage de pièces tuning, je fais souvent appel à mes potes : KLIBRA, OLIVIER,.....
Pour 2 raisons, la première étant que je suis sans doute au moins aussi doué que toi pour la mécanique et la deuxième, c'est que j'aime bien être avec mes potes !!!
Sinon si t'as un petit soucis, il y a notre pote NRV (Hervé) qui est le mécanicien de la station TOTAL de l'Anse Vata et qui se fera un plaisir de te guider et/ou de t'aider en cas de besoin.
Chez Zone Rouge, tu auras à faire à TITI (Thierry) qui est toujours prêt à rendre service. Ma bécane est chez lui en ce moment, merci à lui.
Chez Wheeling, niveau pièces, tu auras à faire à MAG (Magalie) qui te guidera et à Gilda qui gère le planning du garage.
Pour ce qui est de la mécanique, Fred et Eric sont carrément supers cool, poses leur tes questions.


Voilà, espérant t'avoir aidé............






:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  louchi Mer 28 Mai 2008 - 0:12

Ahhh, c'est son fofo au Fab. Ca peut rigoler, mais faut quand même qu'il y ait du sérieux.
Réponse détaillée, complète... rien à dire, sinon merci Fab. :D

Bon, après tous vos encouragements, je vais encore essayer de démonter mon carénage pour tenter un nettoyage des optiques. Si j'y arrive, je me lance dans le xenon.
Par contre mon problème de compteur de vitesse, je vois pas trop quoi faire de mon coté. A mon avis, il y aura une pièce à changer, mais laquelle ??? scratch

A suivre...
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  masterpost16 Mer 28 Mai 2008 - 8:54

Sinon tu peux aller chez Moto Kit en face du Stade de Magenta, c'est lui qui s'occupe de l'après vente, Pour Suzuki et Yamaha!!

Moi je veux bien te filer un coup de main pour monter ton Kit Xénon et aussi pour regarder ton câble de compteur et tout çà ............................Gratuitement!!

Mais par contre je suis pas blindé en outil, c'est mon seul problème mais après je peux m'arranger avec mon voisin, si cela t'intéresse??


La vie n'est rien sans l'entraide!!
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  louchi Mer 28 Mai 2008 - 9:23

C'est super cool de ta part Masterpost de te proposer de faire l'entretien régulier de ma bécane, nettoyage compris... je déconne :jesors:
Le kit xénon, faut encore que je l'achète, donc pas d'urgence.
Le cable compteur, il semblerait, selon des membres du forum Binano, que ce soit souvent l'entraineur du compteur qui pète. C'est à dire la partie mécanique posée sur la roue. Plus précisément un rotor à l'intérieur. Ca doit être bien galère ça, et surtout, comment être sur que c'est ça ? Pour y accéder, il faut déjà démonter la roue avant. Si ça te dit, on peut voir ça. Comme tu veux.
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  masterpost16 Mer 28 Mai 2008 - 9:39

Si tu veux il n'y no sushi, euh... souci :D :D :D

Quand tu veux et quand je peux!!
:siffle: :siffle:
Envoi moi un MP et je te filerai mon number!!
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  kawaman98 Mer 28 Mai 2008 - 9:56

Tu voudrais pas me nettoyer mes étriers du Z stp, j'amènerais la brosse à dent, lol!
kawaman98
kawaman98


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 56
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  masterpost16 Mer 28 Mai 2008 - 10:56

Je te montre le premier et après tu te débrouille mon petit Kawa !!!
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  kawaman98 Mer 28 Mai 2008 - 11:13

C'était pour rire, je m'en occupe cet après-midi. :v:
kawaman98
kawaman98


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 56
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  louchi Mer 28 Mai 2008 - 22:11

J'ai fait connaissance avec le mec de Sud Motors (Triumph) aujourd'hui. Il a l'air super sympa et semble bien connaitre (et aimer) son boulot.
Il m'inspire bien, et maintenant que masterpost va m'appendre à devenir mécano rire , je pense que pour tout ce que je ne pourrai pas faire moi même, j'irai le voir.
En plus, je trouve la Street Triple magnifique, et je me demande si d'ici quelques mois... Mais le WAF (Women Acceptance Factor) commence à pointer le bout de son nez savachier angrrr , alors je range cette idée pour l'instant... :siffle:
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  Fab Mer 28 Mai 2008 - 23:23

Ouaips, moi aussi j'aime bien Triumph, mais je préfère l'ancienne version, le Speed Triple. Question de goût...

Pour ce qui est de l'acceptation par ta douceur, tout dépendra de la façon d'aborder le sujet.
Tu n'as qu'à lui offrir la brêle pour son anif, tu lui dit que c'est pour l'emmener en balade et tu lui offres le casque et le blouson qui vont avec !!!
Twisted Evil Twisted Evil
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  louchi Mer 28 Mai 2008 - 23:34

La speed triple, c'est pas l'ancienne, c'est la version gros cube (1050). Mais elle est plus chère, et j'ai pour l'instant que deux mois de permis.
Je m'éclate encore à fond sur SV, et mon Kéro aussi. D'ailleurs, elle a déjà le casque...graphique à dominance rose, s'il est pas fait pour elle...
Bon, son anniversaire c'est dans un mois. Si je suis ton conseil, mon chère Fab, et que je fais tout comme t'as dit, je pense que prochainement, je serais mort... :troncone:
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  Fab Mer 28 Mai 2008 - 23:44

Oui mais non....en fait, quand je te disais que je préférais l'ancienne, c'est que j'aime pas trop comment ils ont taillé la nouvelle.
Je la trouve trop courte.
Et oui, en effet la Speed est la version gros cubes, mais euh comment dire ça.....en fait, je regarde pas trop les autres.......
Wink Wink

Pour ce qui est de ta moitié, essaies autre chose alors, genre : tu lui offres une nuit d'amour au Méridien de l'Ile des Pins et après une nuit d'amour romantique, tu lui envoies la sauce au petit déj devant la piscine du style :
Au fait mon coeur, j'ai vu une nouvelle moto, où tu serais nettement plus à l'aise.......... :lunettes: :lunettes: :lunettes:
Tu voies le genre ????
Bon courage mon pote !!!
:hihihi: :hihihi: :hihihi:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  KLIBRA Jeu 29 Mai 2008 - 0:07


Si tu as besoin d'un coup de main, tu me fait signe et j'arrive, je te mets à disposition tout ce que je sais faire sur une brêle... No problème...

👽

Et pour madame, mon conseille, c'est de l'emmener chez Triumph et tu lui dis que tu te verrais bien sur cette bécane tu monte deçu... et tu lui dis que tu voulais qu'elle vienne pour quelle te donne son avis... Et la quand elle va voir son super mec sur une super bécane elle va craquer... 🤠
KLIBRA
KLIBRA


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  louchi Jeu 29 Mai 2008 - 22:11

Ok Klibra, si je me retrouve dans l'impossibilité de remonter une pièce (voire même de la démonter), je te fais signe... :gne:
Pour la Street Triple, je vais déjà arranger mon SV avec des nouveux tubes de fourche, et je pense un éclairage Xenon, et d'ici quelques mois, je verrai bien pour une street...
Arretez de m'encourrager, je vais craquer, et c'est pas le moment de changer de moto... 🇳🇴
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  Gil Jeu 29 Mai 2008 - 22:44

Point de vue de Caldoche:

Tu t'achètes la bécane, sur le réservoir tu colles un paquet de capotes, et là tu dis à ta vieille:

-"Tiens, regarde, je m'suis acheté une nouvelle bécane, et si t'es pas contente tu vas te faire b...."
C'est connu, nous autres Caldoches on est des grands psychologues, et on sait y faire avec les femmes....

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  louchi Jeu 29 Mai 2008 - 23:07

un peu dans le même style, il y aurait aussi l'annonce avec une massue à la main brancard
louchi
louchi


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Nouméa/La Foa
Moto : Kawa Z750 2K8 bleue metal
Humeur : J'suis un gars cool, moi
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où faire l'entretien et petites réparations ? Empty Re: Où faire l'entretien et petites réparations ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum