votre première moto, c'était quoi ?
+18
lous
saintmichel
gemini
Jeanjean35
Beediz
carolyne
max#98
Judicael
RedaK
chourave
cobalt57co
Hendrik
gilles68
steph45
Anicca
maxfunbike
beebop
jef
22 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
votre première moto, c'était quoi ?
avec les photos, ce serait un plus, surtout pour les "vieux"...
moi, c'était une yam 250 TDR (modèle 90) , p....n de 2 temps......
moi, c'était une yam 250 TDR (modèle 90) , p....n de 2 temps......
jef-
Moto : Bandit 1200
Re: votre première moto, c'était quoi ?
Une CB 650 de 1982 que j'avais retapé, chouette moto par contre une vrais galère pour reproduire le "candy red" d'origine, la couleur étant réalisée avec des poudres (ou des encres je sais plus) qui donnaient leur résultat final à la dernière couche...
beebop-
Moto : biquette indienne
Honda 500 CX E
Achetée en 1982 neuve
1ère gamelle à noel ou 31 dec 1982 lorsqu'à pas d'heure, un chapeau pointu sur le casque, dans un virage il dérapa et dans la merde il s'enlisa ........ les profondissss, ......morpionibus.......... tra la la la la........
Ca ne l'a pas empêché de repartir pour longtemps
A part ça, super moto qui m'a fait découvrir les joies du bicylindre
Achetée en 1982 neuve
1ère gamelle à noel ou 31 dec 1982 lorsqu'à pas d'heure, un chapeau pointu sur le casque, dans un virage il dérapa et dans la merde il s'enlisa ........ les profondissss, ......morpionibus.......... tra la la la la........
Ca ne l'a pas empêché de repartir pour longtemps
A part ça, super moto qui m'a fait découvrir les joies du bicylindre
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Honda DR 650 des années 90....je crois équipée en SuperMot ...trop d'la balle ...
Anicca-
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Kawasaki 500GPZ de 1995 quasi neuve acheté la veille de passer le permis, plus après 2 semaines d'utilisation, un fossé à croisé ma route 1 semaine avant les 24 heures du mans. :réfléchi: Un peu de scotch, des Colsons, des pièces d'occasions et en route pour le mans, 3 heures de trajet tous seul sous la pluie battante :pale: , avec une fois sur place de la boue, et temps pourrie pendant 3 jours, mais c'était trop génial. Comme bizutage, on pouvait pas faire mieux! :cheers:
La moto:
La moto:
steph45-
Moto : ...
Suzuki 550 GSE 4 cylindres de 1981, elle avait 8000 kms. Quand je suis arrivé chez moi avec mon petit papier rose le 7 avril 1983, date de mon anniversaire,.....cadeau de mon papa, elle m'attendait dans le garage.....moment innoubliable!
Invité- Invité
350RD LC de 1984 acehté en occaz
Wouahhhouhhh !! le 2 temps mine de rien c'était des bombes ces machines (ça envoyait grave) ça guidonnait dasn tous les sens et puis faut le dire c'était pas du freinage BREMBO
Wouahhhouhhh !! le 2 temps mine de rien c'était des bombes ces machines (ça envoyait grave) ça guidonnait dasn tous les sens et puis faut le dire c'était pas du freinage BREMBO
gilles68-
Moto : TIGER 1050 SE
Une Honda 4 temps 125 cm3 (une X quelque chose) achetée 5000 F sans carte grise, ni amortisseurs mais avec des pneus lisses devant un appart au Trianon du pote du mec qui est reparti en Frônce, jadis immatriculée 19S.
Parfaite pour la propriété
Parfaite pour la propriété
Hendrik-
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Une Yamaha 600 Diversion de 1993, j'ai fait 30000 kilomètres environ avec en 2 ans...elle a mangé grave...costaud l'engin et confortable.
Même couleur que la photo, vert Anglais
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
cobalt57co a écrit:Une Yamaha 600 Diversion de 1993, j'ai fait 30000 kilomètres environ avec en 2 ans...elle a mangé grave...costaud l'engin et confortable.
Moto d'humeur toujours égale,solide,fiable et sans soucis, tortueuse , mais sans soucis sauf au dessus de 160. très bon choix pour rouler.....toujours rouler et qui pête au 1/4 de tour le matin même par -5! au starter
Invité- Invité
C'est vrai que ça dandine un peu vers là...vers 160 et un peu plus...dans les grandes courbes, mais c'est juste pour dire qu'elle n'est pas faite pour ça et le fait payer en huile...surtout les premiers modèles sans radiateur d'huile, qui par temps chaud et hauts régimes soutenus (par exemple, mais un exemple comme un autre, Bordeaux - La Rochelle à donf, ou encore Paris - Forbach aller et retour dans la journée par l'autoroute au taquet...c'est juste des exemples... ) ben là, il fallait remettre un peu d'huile quand même...rançon du refroidissement par air, mais pas de risque de gripper une pompe à eau, au moins...
Compagnonne fiable...pas très sexy, mais j'en garde un très bon souvenir.
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
cobalt57co a écrit:C'est vrai que ça dandine un peu vers là...vers 160 et un peu plus...dans les grandes courbes, mais c'est juste pour dire qu'elle n'est pas faite pour ça et le fait payer en huile...surtout les premiers modèles sans radiateur d'huile, qui par temps chaud et hauts régimes soutenus (par exemple, mais un exemple comme un autre, Bordeaux - La Rochelle à donf, ou encore Paris - Forbach aller et retour dans la journée par l'autoroute au taquet...c'est juste des exemples... ) ben là, il fallait remettre un peu d'huile quand même...rançon du refroidissement par air, mais pas de risque de gripper une pompe à eau, au moins...
Moi aussi, une vrai moto de motard et peu exigente!
Invité- Invité
Vous avez quasiment tous commencé avec des gros cubes !?
Pour moi
Honda 125 CB :
puis ma première grosse... Honda 400 VFF :
Pour moi
Honda 125 CB :
chourave-
Moto : Rossy De Palma
Ben nous on vous répondra dans 20 ans
car notre première c'est "vroumvroum" (FAZER 1000 de 2005)
Fab
car notre première c'est "vroumvroum" (FAZER 1000 de 2005)
Fab
Invité- Invité
chourave a écrit:Vous avez quasiment tous commencé avec des gros cubes !?
Pour moi
Honda 125 CB :
Superbe la 400 VFF !
RedaK-
Moto : Routière
Aprilia REPLICA 125 a 16 ans
Suzuki 125 TSR juste apres
Suzuki 125 RG à 17 ans.....
2 ou 3 cross
pis
SV1000S en gros cube
pis fazer
pis re SV1000S
:cheers: voila vous savez presque tous
Suzuki 125 TSR juste apres
Suzuki 125 RG à 17 ans.....
2 ou 3 cross
pis
SV1000S en gros cube
pis fazer
pis re SV1000S
:cheers: voila vous savez presque tous
Judicael-
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
j'ai commencé avec ca et parcouru 65000KMS à son guidon par vent/pluie/neige/verglas/grele/typhon/cyclone/tremblements de terre/eruption volcanique/tsunami/raz de marée...etc vous l'aurez compris j'ai écumé la route avec cette mob 6 vitesses a la glorieuse vitesse de 95km/h...
max#98-
Moto : quand je serai grand
apres je me suis dis que le 50 ca allait bien 5 minutes pour les sauts wheelings et autres acrobaties et suis passé au 80 KX grande roues
et apres m'etre retourné maintes et maintes fois (a force de me retourner le goudron restait collé a mes fesses...)je me suis acheté une premiere "Vraie" moto
en 34cv
et ca fait 10 ans qu'elle et moi on vit une belle histoire
et apres m'etre retourné maintes et maintes fois (a force de me retourner le goudron restait collé a mes fesses...)je me suis acheté une premiere "Vraie" moto
en 34cv
et ca fait 10 ans qu'elle et moi on vit une belle histoire
max#98-
max#98 a écrit:j'ai commencé avec ca et parcouru 65000KMS à son guidon par vent/pluie/neige/verglas/grele/typhon/cyclone/tremblements de terre/eruption volcanique/tsunami/raz de marée...etc vous l'aurez compris j'ai écumé la route avec cette mob 6 vitesses a la glorieuse vitesse de 95km/h...
Respect Maxou, à 16 ans j'avais une 125 dtmx avec laquelle j'ai vraiment vécu d'excellents moments avec les potos....et nottement des virées de Lille à Nice avec les copains de l'époque à la vitesse prodigieuse de 90 km/h...j'en ai des frissons quand j'y pense, il nous fallait 3 jours pour arriver dans le sud, on s'arretait n'importe ou sur nos bonnes vieilles départemantales, au bord d'une rivière, ou accueuillis par les paysans du coin pour dormir dans les bottes de paille pour des bivouacs improvisés avec séances de dépucelage pour les plus jeunes d'entre nous....sous les tentes par 2° la nuit....Une bonne bande de copains, c'était y a longtemps....nous étions des héros....Enfin on y croyait...
Invité- Invité
bon allez apres je m'arrete...
ma premiere vraie experience en moto c'etait avec ca:
une des meilleures ecoles je pense...
ma premiere vraie experience en moto c'etait avec ca:
une des meilleures ecoles je pense...
max#98-
Première 50 cm3 (BPS 4 vitesses avec carbu 19 et un bas sur le cornet d'aspiration en guise de filtre à air : revendue avec le piston fêlé, mais je ne le savais pas) :
Première 125 (suivie par une petite dizaine d'autres, plus cross et véritablement enduro ensuite) :
Premier gros cube (Kawazaki GPZ 750 ZX) : Je l'aime encore...
Première 125 (suivie par une petite dizaine d'autres, plus cross et véritablement enduro ensuite) :
Dernière édition par RedaK le Lun 26 Sep 2011 - 11:59, édité 1 fois
RedaK-
cobalt57co a écrit:Une Yamaha 600 Diversion de 1993, j'ai fait 30000 kilomètres environ avec en 2 ans...elle a mangé grave...costaud l'engin et confortable.
J'avais la même (en bleu) dans mes bagages en arrivant en Calédonie il y a un peu + de 10 ans;
Exellente moto sans prétentions, mais toujours présente
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
RedaK a écrit:Première 50 cm3 (BPS 4 vitesses avec carbu 19 et un bas sur la cornet d'aspiration en guise de filtre à air : revendue avec le piston fêlé, mais je ne le savais pas) :
Trop belle la kawa en rouge...,Put....les souvenirs
Invité- Invité
j'avais piqué en douce la Peugeot 103 verte de ma soeur, pas vraiment une moto, mais bon un deux roues pour essayer, et je me suis fait une frayeur, je n'y ai plus jamais retouché ! déjà terrible à 13 ans ! ça ne s'arrange pas avec l'âge ! :D
carolyne-
Moto : Triumph
Borntoride a écrit:RedaK a écrit:Première 50 cm3 (BPS 4 vitesses avec carbu 19 et un bas sur la cornet d'aspiration en guise de filtre à air : revendue avec le piston fêlé, mais je ne le savais pas) :
Trop belle la kawa en rouge...,Put....les souvenirs
Ah ouais, je sens encore son odeur de neuf lorsque je suis allé la chercher chez le concessionnaire au retour d'un séjour de quelques mois en Nouvelle-Calédonie, un samedi matin. Je me revois au premier feu rouge, à proximité d'une voie ferrée, les pieds au sol en train de contempler sa rutilance, mais aussi qu'un caisseux n'arrive pas trop vite pour n'emboucaner d'entrée ! Je crois que la moto de ses 20 ans, son premier gros cube, c'est celui qui reste imprimé en mémoire et dans le coeur ad vitam aeternam. J'ai adoré cette moto...
RedaK-
Page 1 sur 2 • 1, 2