Nouveautés 2011-2012 : celles qu’on attend
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES COMPAROS ET LES ESSAIS
Page 1 sur 1
Nouveautés 2011-2012 : celles qu’on attend
Source
Nouveautés 2011-2012 : celles qu’on attend
C’est désormais devenu une sorte de tradition, les nouveautés 2012 présentées se font « surprendre » pendant l’été histoire de donner l’eau à la bouche aux futurs acquéreurs. Avant l’arrivée des photos officielles à la rentrée, voici un petit récapitulatif des motos que l’on attend.
La Ducati 1199 est une des nouveautés les plus attendues. © DR
Certains constructeurs sont passés maîtres dans l’art de dévoiler petit à petit leurs nouvelles motos. Ducati est la marque qui en use le plus, mais les autres ne sont pas en reste, si les teasers ont été à la mode, la nouvelle tendance est aux photos volées.
Elles ont été dévoilées :
-Husqvarna Nuda 900 R
-Royal Enfield Classic Chrome
-Suzuki DL 650 V-Strom
-Harley Davidson Dyna Switchback
-Harley-Davidson V-Rod 10th Anniversary
-Honda VT 750 C2B Shadow
-Honda CBR 1000 RR
On les attend :
-MV Agusta F3
-Triumph Daytona 675
-Ducati 1199
-Maxi scooter BMW
-EBR 1190 RS
-Honda Cross Tourer VR4 et CBW 600
-Yamaha T-max
-La future gamme KTM
-Triumph Trophy et Tiger
Les autres possibilités :
-Honda CBR 600 RR
-Honda Pan European
-Suzuki GSX-R 1000
Nouveautés 2011-2012 : celles qu’on attend
C’est désormais devenu une sorte de tradition, les nouveautés 2012 présentées se font « surprendre » pendant l’été histoire de donner l’eau à la bouche aux futurs acquéreurs. Avant l’arrivée des photos officielles à la rentrée, voici un petit récapitulatif des motos que l’on attend.
La Ducati 1199 est une des nouveautés les plus attendues. © DR
Certains constructeurs sont passés maîtres dans l’art de dévoiler petit à petit leurs nouvelles motos. Ducati est la marque qui en use le plus, mais les autres ne sont pas en reste, si les teasers ont été à la mode, la nouvelle tendance est aux photos volées.
Elles ont été dévoilées :
-Husqvarna Nuda 900 R
-Royal Enfield Classic Chrome
-Suzuki DL 650 V-Strom
-Harley Davidson Dyna Switchback
-Harley-Davidson V-Rod 10th Anniversary
-Honda VT 750 C2B Shadow
-Honda CBR 1000 RR
On les attend :
-MV Agusta F3
-Triumph Daytona 675
-Ducati 1199
-Maxi scooter BMW
-EBR 1190 RS
-Honda Cross Tourer VR4 et CBW 600
-Yamaha T-max
-La future gamme KTM
-Triumph Trophy et Tiger
Les autres possibilités :
-Honda CBR 600 RR
-Honda Pan European
-Suzuki GSX-R 1000
Dernière édition par cobalt57co le Mar 6 Sep 2011 - 16:21, édité 1 fois
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Nouveautés 2011-2012 : celles qu’on attend
merci cob, mais en ce qui me concerne, les nouveautés 2012, je risque plutôt de me les acheter vers 2020, 2018 au mieux!!!
jef-
Nombre de messages : 3388
Age : 52
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Nouveautés 2011-2012 : celles qu’on attend
Un peu pareil...
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
2012: les nouveautés que l'on attend et que l'on espère
Source
2012: les nouveautés que l'on attend et que l'on espère
1. 2012: du côté des sportives
Septembre est synonyme de rentrée des classes, de shopping pour l’année à venir mais aussi de futures nouveautés deux-roues que vous trouverez chez votre concessionnaire préféré.
Les modèles 2012 commencent à montrer le bout de leur nez, plus ou moins discrètement. Pour y voir plus clair nous vous proposons un panel de machines susceptibles de faire votre bonheur prochainement… A vos chéquiers !
Européennes, américaines ou japonaises, sportives, roadsters, routières et autres trails, supermotards ou customs, toutes les catégories auront, pour 2012, leur lot de nouveautés avec pour dénominateur commun une homologation qui vous permettra de rouler sur route. Entre suspicions, rumeurs, doutes (plus ou moins gros), certitudes et autres « en théorie, il devrait y avoir… » nous avons essayé de faire le tri (pas toujours sélectif) pour vous présenter un "top" des brêles capables de vous faire changer de machine.
Vitrine technologique des constructeurs, les sportives ont toujours eu une place particulière dans le catalogue des constructeurs et ce quelle que soit l’année. Déraisonnables et envoûtantes, elles peuvent, avec leur plastique, faire chavirer le motard d'un simple coup d’oeil tout en ayant le pouvoir en un unique flash de le transformer en piéton voire en bagnard grâce à leurs prouesses mécaniques… sans pour autant en avoir l’exclusivité !
Bref, revenons à nos moutons ou plutôt à nos purs-sangs, nos mustangs. Avec une course à l’armement de plus en plus présente, les manufacturiers commencent leur offensive.
DUCATI 1199?
L’italien devrait proposer pour 2012 une nouvelle Superbike. Même si le nom du missile sol/ sol transalpin n’est pas encore validé, nos confrères italiens de Motociclismo en dévoilent différents points.
Un regard à led façon Audi, un cadre traditionnel mettant au placard le treillis tubulaire cher au fabricant, ainsi qu’un moulin à la puissance en hausse grâce des technologies directement issues du Moto GP devraient être les nouveaux traits de cette Ducat' à venir…
(Photos : Motociclismo)
HONDA CBR 1000RR
Présentée mi-août par notre Dédé national, la 1000 évolue peu du côté du design. Avec un trait de crayon qui n’est pas sans rappeler la version actuelle, la sportive se fait cependant relooker côté face avant et devrait se voir proposée à un tarif sensiblement équivalent à l’actuel.
Notons un nouveau tableau de bord entièrement numérique et sûrement différents modes de pilotage réglables au guidon… limite décevant pour un vingtième anniversaire…
Prix estimé: moins de 16 000 euros.
Le premier fabricant mondial devrait en profiter pour réactualiser sa "petite" 600 RR qui prendrait une orientation plus racing que la version actuelle.
Prix estimé: dans les 12 000 euros.
MV AGUSTA F3 ORO OR NOT
Déclinée en deux versions, Oro ou standard, la F3 séduit par sa plastique à tomber. Elitiste ou plus abordable, quoiqu’il en soit l’italienne accroche le regard. La 675 F3 aura droit entre autres à du Ohlins ou à du Sachs, de l’étrier monobloc ou non en fonction de votre choix ou plutôt de vos moyens.
Cadre tubulaire, trois cylindres en ligne pour 170 kilos de muscles disponibles dès janvier 2012 pour la version la plus noble, limitée en nombre (200 unités) au prix de 25 000 euros, une version standard plus abordable affichée à 11 990 euros devrait plus emboiter le pas.
Puissance : environ 135 chevaux.
SUZUKI GSX’R 1000
Après les 600 et 750, Suz’ devrait proposer une Gex affichant 1000 cc. Comme ses petites sœurs, la version 2012 devrait évoluer sans changer radicalement mais on devrait cependant trouver une simple sortie d’échappement en remplacement de la double actuelle, et du Brembo pour freiner les quelques 200 chevaux de la fusée blanche et bleue.
Estimation tarifaire : dans les 15 000…
TRIUMPH DAYTONA 675
L’anglaise n’évoluera que très peu en 2012. Outre quelques petits détails actualisés pour l’occasion comme un logo en relief, de petites touches noires ici et là ou encore un carter mis au goût du jour, la moto restera identique à la version précédente tout comme son prix qui ne devrait pas évoluer.
Disponibilité : septembre.
Coloris : rouge ou noir.
ET YAMAHA ?
A la bourre par rapport à la concurrence, le fabricant aux trois diapasons devrait passer à la vitesse supérieure et proposer deux nouvelles moutures même si aucune information n’a transpiré à ce sujet… Cependant il se pourrait que la plus grosse des deux troque son échappement sous la selle contre un plus standard en corrélation avec la concurrence et la course au poids.
2012: les nouveautés que l'on attend et que l'on espère
1. 2012: du côté des sportives
Septembre est synonyme de rentrée des classes, de shopping pour l’année à venir mais aussi de futures nouveautés deux-roues que vous trouverez chez votre concessionnaire préféré.
Les modèles 2012 commencent à montrer le bout de leur nez, plus ou moins discrètement. Pour y voir plus clair nous vous proposons un panel de machines susceptibles de faire votre bonheur prochainement… A vos chéquiers !
Européennes, américaines ou japonaises, sportives, roadsters, routières et autres trails, supermotards ou customs, toutes les catégories auront, pour 2012, leur lot de nouveautés avec pour dénominateur commun une homologation qui vous permettra de rouler sur route. Entre suspicions, rumeurs, doutes (plus ou moins gros), certitudes et autres « en théorie, il devrait y avoir… » nous avons essayé de faire le tri (pas toujours sélectif) pour vous présenter un "top" des brêles capables de vous faire changer de machine.
Vitrine technologique des constructeurs, les sportives ont toujours eu une place particulière dans le catalogue des constructeurs et ce quelle que soit l’année. Déraisonnables et envoûtantes, elles peuvent, avec leur plastique, faire chavirer le motard d'un simple coup d’oeil tout en ayant le pouvoir en un unique flash de le transformer en piéton voire en bagnard grâce à leurs prouesses mécaniques… sans pour autant en avoir l’exclusivité !
Bref, revenons à nos moutons ou plutôt à nos purs-sangs, nos mustangs. Avec une course à l’armement de plus en plus présente, les manufacturiers commencent leur offensive.
DUCATI 1199?
L’italien devrait proposer pour 2012 une nouvelle Superbike. Même si le nom du missile sol/ sol transalpin n’est pas encore validé, nos confrères italiens de Motociclismo en dévoilent différents points.
Un regard à led façon Audi, un cadre traditionnel mettant au placard le treillis tubulaire cher au fabricant, ainsi qu’un moulin à la puissance en hausse grâce des technologies directement issues du Moto GP devraient être les nouveaux traits de cette Ducat' à venir…
(Photos : Motociclismo)
HONDA CBR 1000RR
Présentée mi-août par notre Dédé national, la 1000 évolue peu du côté du design. Avec un trait de crayon qui n’est pas sans rappeler la version actuelle, la sportive se fait cependant relooker côté face avant et devrait se voir proposée à un tarif sensiblement équivalent à l’actuel.
Notons un nouveau tableau de bord entièrement numérique et sûrement différents modes de pilotage réglables au guidon… limite décevant pour un vingtième anniversaire…
Prix estimé: moins de 16 000 euros.
Le premier fabricant mondial devrait en profiter pour réactualiser sa "petite" 600 RR qui prendrait une orientation plus racing que la version actuelle.
Prix estimé: dans les 12 000 euros.
MV AGUSTA F3 ORO OR NOT
Déclinée en deux versions, Oro ou standard, la F3 séduit par sa plastique à tomber. Elitiste ou plus abordable, quoiqu’il en soit l’italienne accroche le regard. La 675 F3 aura droit entre autres à du Ohlins ou à du Sachs, de l’étrier monobloc ou non en fonction de votre choix ou plutôt de vos moyens.
Cadre tubulaire, trois cylindres en ligne pour 170 kilos de muscles disponibles dès janvier 2012 pour la version la plus noble, limitée en nombre (200 unités) au prix de 25 000 euros, une version standard plus abordable affichée à 11 990 euros devrait plus emboiter le pas.
Puissance : environ 135 chevaux.
SUZUKI GSX’R 1000
Après les 600 et 750, Suz’ devrait proposer une Gex affichant 1000 cc. Comme ses petites sœurs, la version 2012 devrait évoluer sans changer radicalement mais on devrait cependant trouver une simple sortie d’échappement en remplacement de la double actuelle, et du Brembo pour freiner les quelques 200 chevaux de la fusée blanche et bleue.
Estimation tarifaire : dans les 15 000…
TRIUMPH DAYTONA 675
L’anglaise n’évoluera que très peu en 2012. Outre quelques petits détails actualisés pour l’occasion comme un logo en relief, de petites touches noires ici et là ou encore un carter mis au goût du jour, la moto restera identique à la version précédente tout comme son prix qui ne devrait pas évoluer.
Disponibilité : septembre.
Coloris : rouge ou noir.
ET YAMAHA ?
A la bourre par rapport à la concurrence, le fabricant aux trois diapasons devrait passer à la vitesse supérieure et proposer deux nouvelles moutures même si aucune information n’a transpiré à ce sujet… Cependant il se pourrait que la plus grosse des deux troque son échappement sous la selle contre un plus standard en corrélation avec la concurrence et la course au poids.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Nouveautés 2011-2012 : celles qu’on attend
2. 2012: façon roadster
Toujours aussi courus, les roadsters ne seront pas oubliés en 2012 avec des nouveautés qui pointent le bout de leur phare sans pour autant se dévoiler totalement. Des présentations presses s’organisent tout en restant dans le flou. Explications.
CR&S DUU
Elle arrive, non pas encore, ah si… La Duu, entrée en production en mai dernier, devrait arriver (avec parcimonie en France). CR&S, riche d’une homologation Euro 3 qui a freiné son arrivée en Europe, n'a désormais plus aucun rempart pour se dévoiler le 15 septembre à partir … de 23 000 euros et des brouettes.
Faite pratiquement sur mesure avec un choix allant de la boite de vitesse aux jantes, la moto sera fabriquée uniquement sur commande chez Paradise Motocycles.
DUCATI : STREETFIGHTER
Il faudra encore attendre un peu pour y voir plus clair de ce côté. Avec un dénouement fin septembre, bien malin celui qui annoncera avec certitude la nouvelle italienne. Même si l’on pense que la future sera Steetfighter quel en sera son moulin ? 848 ? 1198 ? Les deux ? Allez savoir…
(photo Streetfighter 2009)
KAWASAKI ER6
Le géant vert réactualise ou remplace son best-seller de moyenne cylindrée. En effet Kawasaki annonce la présentation mi-octobre d’un roadster sans pour autant dévoiler d'informations… Affaire à suivre.
KTM 690 DUKE
Entre roadster et supermotard, la Duke oscille entre les deux catégories. La version 2012 ne fera pas exception. Déjà passée au crible par nos confrères de MCN, l’autrichienne garde son mono qui se voit boosté pour l’occasion. Avec une puissance identique à la version R 2011, le nouvel opus Duke s’enrichit d’un système d’accélérateur « Ride by Wire », d’un ABS optionnel comme nous l’a déjà fait remarquer Olivier…
(Photo : MCN)
Côté tarif, nous devrions être sous les 8000 euros.
MV AGUSTA B3
C’est encore Motociclismo qui dévoile en action le nouveau roadster animé par le trois cylindre présent sur la F3. Moins virulent que pour la sportive, le 675 cc de la B3 en reprend le cœur, tout en conservant un air de famille qui n’est pas sans rappeler les anciennes Brutale…
(Photos : Motociclismo)
Côté tarif on l’estime aux alentours des 9000 euros.
Toujours aussi courus, les roadsters ne seront pas oubliés en 2012 avec des nouveautés qui pointent le bout de leur phare sans pour autant se dévoiler totalement. Des présentations presses s’organisent tout en restant dans le flou. Explications.
CR&S DUU
Elle arrive, non pas encore, ah si… La Duu, entrée en production en mai dernier, devrait arriver (avec parcimonie en France). CR&S, riche d’une homologation Euro 3 qui a freiné son arrivée en Europe, n'a désormais plus aucun rempart pour se dévoiler le 15 septembre à partir … de 23 000 euros et des brouettes.
Faite pratiquement sur mesure avec un choix allant de la boite de vitesse aux jantes, la moto sera fabriquée uniquement sur commande chez Paradise Motocycles.
DUCATI : STREETFIGHTER
Il faudra encore attendre un peu pour y voir plus clair de ce côté. Avec un dénouement fin septembre, bien malin celui qui annoncera avec certitude la nouvelle italienne. Même si l’on pense que la future sera Steetfighter quel en sera son moulin ? 848 ? 1198 ? Les deux ? Allez savoir…
(photo Streetfighter 2009)
KAWASAKI ER6
Le géant vert réactualise ou remplace son best-seller de moyenne cylindrée. En effet Kawasaki annonce la présentation mi-octobre d’un roadster sans pour autant dévoiler d'informations… Affaire à suivre.
KTM 690 DUKE
Entre roadster et supermotard, la Duke oscille entre les deux catégories. La version 2012 ne fera pas exception. Déjà passée au crible par nos confrères de MCN, l’autrichienne garde son mono qui se voit boosté pour l’occasion. Avec une puissance identique à la version R 2011, le nouvel opus Duke s’enrichit d’un système d’accélérateur « Ride by Wire », d’un ABS optionnel comme nous l’a déjà fait remarquer Olivier…
(Photo : MCN)
Côté tarif, nous devrions être sous les 8000 euros.
MV AGUSTA B3
C’est encore Motociclismo qui dévoile en action le nouveau roadster animé par le trois cylindre présent sur la F3. Moins virulent que pour la sportive, le 675 cc de la B3 en reprend le cœur, tout en conservant un air de famille qui n’est pas sans rappeler les anciennes Brutale…
(Photos : Motociclismo)
Côté tarif on l’estime aux alentours des 9000 euros.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Nouveautés 2011-2012 : celles qu’on attend
3. 2012: maxi trail, maxi supermot' et SM
Pour bouffer de la borne sans faire de compromis sur le confort, nous partons à la quête des futurs modèles routiers.
Sur ce thème c’est de l’autre côté de la Manche qu’il va falloir aller faire un tour. Les britishs MCN annoncent la venue d’une Trophy propulsée par un trois cylindres de 1200 cm3. Au programme valoches et bonne protection pour limiter la fatigue.
Passons à une catégorie qui m’est chère : le supermotard et autres trails. Funs et faciles, ces machines sont des dealeuses de bonheur à elles seules. Moins joueurs, plus tranquilles mais tout aussi agréables, les trails restent des valeurs sûres pour les aventuriers de la poignée droite.
BMW : UNE GS A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
MCN piège la bavaroise à Munich. Pour répondre aux normes Euro 4, BMW change son fusil d’épaule et devrait proposer pour sa future R 1200 GS un refroidissement liquide en remplacement du système actuel, ce qui devrait obliger le constructeur allemand à revoir en quasi totalité son moulin.
Outre ce changement on note du nouveau du côté des freins mais aussi de la section arrière du cadre ainsi que de l’habillage.
HUSQY NUDA : DEUX VERSIONS EN APPROCHE
Husqvarna complète son catalogue Nuda avec une version standard plus abordable qui abandonne cependant ses suspensions arrière Ohlins ainsi que l’habillage carbone présent sur la version R. Présentée ici en noire, la Nuda 900 ne devrait pas faire l’impasse sur le freinage Brembo… Distribuées désormais par RMF, les deux belles ne devraient pas trop tarder.
511
La 511 sera l’unique représentante SM chez Husqvarna, qui ne devrait pas commercialiser sa 449. Avec son look traditionnel qui a cependant réussi à se moderniser, la 511 sera disponible dès octobre prochain au prix canon de 7490 euros… Gageons que l’on devrait en voir de plus en plus sur les circuits de supermotards ! Et c'est tant mieux.
Pour bouffer de la borne sans faire de compromis sur le confort, nous partons à la quête des futurs modèles routiers.
Sur ce thème c’est de l’autre côté de la Manche qu’il va falloir aller faire un tour. Les britishs MCN annoncent la venue d’une Trophy propulsée par un trois cylindres de 1200 cm3. Au programme valoches et bonne protection pour limiter la fatigue.
Passons à une catégorie qui m’est chère : le supermotard et autres trails. Funs et faciles, ces machines sont des dealeuses de bonheur à elles seules. Moins joueurs, plus tranquilles mais tout aussi agréables, les trails restent des valeurs sûres pour les aventuriers de la poignée droite.
BMW : UNE GS A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
MCN piège la bavaroise à Munich. Pour répondre aux normes Euro 4, BMW change son fusil d’épaule et devrait proposer pour sa future R 1200 GS un refroidissement liquide en remplacement du système actuel, ce qui devrait obliger le constructeur allemand à revoir en quasi totalité son moulin.
Outre ce changement on note du nouveau du côté des freins mais aussi de la section arrière du cadre ainsi que de l’habillage.
HUSQY NUDA : DEUX VERSIONS EN APPROCHE
Husqvarna complète son catalogue Nuda avec une version standard plus abordable qui abandonne cependant ses suspensions arrière Ohlins ainsi que l’habillage carbone présent sur la version R. Présentée ici en noire, la Nuda 900 ne devrait pas faire l’impasse sur le freinage Brembo… Distribuées désormais par RMF, les deux belles ne devraient pas trop tarder.
511
La 511 sera l’unique représentante SM chez Husqvarna, qui ne devrait pas commercialiser sa 449. Avec son look traditionnel qui a cependant réussi à se moderniser, la 511 sera disponible dès octobre prochain au prix canon de 7490 euros… Gageons que l’on devrait en voir de plus en plus sur les circuits de supermotards ! Et c'est tant mieux.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Nouveautés 2011-2012 : celles qu’on attend
4. 2012: custom touch
HARLEY DAVIDSON DYNA SWITCHBACK
Pour 2012 l’américain annonce la venue de cette Switchback qui se situe entre la gamme Dyna et la Touring. Cubant à 1690 cc, la HD se pare de jantes alu à cinq branches, de valises rigides de 13 litres, d’un pare-brise amovible et d’un freinage ABS de série.
Côté prix, comptez 17 190 euros en noir, gris ou rouge.
HONDA VT750 C2B SHADOW
Uniquement disponible en noir, le nouveau custom nippon est alimenté par un bicylindre en V de 745 cc promettant plus de puissance et de couple. Honda remplace le chrome par du noir augmentant ainsi en sobriété. Notons l’arrivée de l’instrumentation sur le réservoir façon ricaine et la présence d’une jante en 17 pour l’avant et en 15 pour l’arrière.
En concession en septembre elle s’affiche à 8690 euros.
HARLEY DAVIDSON DYNA SWITCHBACK
Pour 2012 l’américain annonce la venue de cette Switchback qui se situe entre la gamme Dyna et la Touring. Cubant à 1690 cc, la HD se pare de jantes alu à cinq branches, de valises rigides de 13 litres, d’un pare-brise amovible et d’un freinage ABS de série.
Côté prix, comptez 17 190 euros en noir, gris ou rouge.
HONDA VT750 C2B SHADOW
Uniquement disponible en noir, le nouveau custom nippon est alimenté par un bicylindre en V de 745 cc promettant plus de puissance et de couple. Honda remplace le chrome par du noir augmentant ainsi en sobriété. Notons l’arrivée de l’instrumentation sur le réservoir façon ricaine et la présence d’une jante en 17 pour l’avant et en 15 pour l’arrière.
En concession en septembre elle s’affiche à 8690 euros.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES COMPAROS ET LES ESSAIS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum