HONDA CB1000R
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Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HONDA
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HONDA CB1000R
Absent du segment des maxi roadsters depuis 2006, Honda a pris son temps avant de remplacer la Hornet 900. Et alors que tout le monde désespérait de voir arriver la Hornet 1000, le numéro un mondial propose un tout nouveau modèle : la CB1000R, à ne pas confondre avec la Superbike de la famille, la CBR1000(RR)...
Dévoilée et examinée sous toutes ses coutures à l'occasion du dernier salon international de Milan (lire Moto-Net.Com du 6 novembre 2007), la CB1000R avait de nouveau donné rendez-vous aux journalistes à Milan - ah, la Lombardie, ses lacs et son soleil ! - pour effectuer ses tout premiers tours de roue officiels.
Milan : Honda n'a certainement pas choisi cette ville par hasard ! Tout d'abord, Milan fait partie des plus hauts lieux de la mode : logique donc d'y présenter un modèle qui souhaite devenir "la star des petites routes" comme celle "des terrasses" !
Et force est d'admettre que sur ce dernier point, Honda a placé la barre haut avec sa nouvelle CB1000R ! Dessinée "en Europe, par l'Europe et pour l'Europe", martèle le constructeur, la CB1000R possède un look à la hauteur de la concurrence mais aussi - c'est le revers de la médaille - à faire pâlir la Hornet 600 !
La patte italienne de Paolo Cuccagna, leader européen du projet qui officiait déjà sur la Hornet 2007, est bien présente : l'ensemble monobras/jante, notamment, est admirable, bien mis en valeur par le pot court - sobre ou austère ? - et une partie arrière haute, courte et effilée.
Pourquoi le monobras ?
"Pour la compétition, un bras oscillant "classique" est ce qui ce fait de mieux, on le voit en MotoGP", nous affirme Tetsuya Kudoh, ingénieur chef en développement produit de Honda Japon interrogé sur place, "mais le monobras fournit des performances largement suffisantes sur route et offre un meilleur look".
En fait, l'adoption du monobras était une évidence : "c'est un élément qui revenait le plus souvent dans nos études, beaucoup de personnes souhaitaient un monobras", nous confirme Gilles Michel de Honda Motor France.
Jusqu'à présent réservé aux méchants roadsters anglais (Speed Triple) ou italiens (Monster ou Brutale), le monobras permet donc à la CB1000R de se démarquer du reste de la production japonaise... Pour l'instant ?
Cette même partie arrière - triangulaire - se marie d'ailleurs parfaitement avec l'optique avant - triangulaire -, que surplombe le nouveau bloc compteur, lui aussi particulièrement travaillé... et esthétiquement réussi.
On notera tout de même deux petites fautes de goût, même si bien sûr "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" : la protection de réservoir en plastique vient envahir inutilement le beau réservoir, tandis que les deux vis fixant le haut de ce même réservoir font office de vrais "points noirs" juste sous le nez du pilote !
Capitale de la mode donc, Milan est incontestablement sur les rangs pour obtenir le titre de capitale des embouteillages également ! Et c'est tant mieux pour la nouvelle Honda, qui a pu montrer l'un de ses principaux atouts dans ces conditions de circulation chargée : son accessibilité déconcertante !
Certes, de nos jours, la plupart des nouveaux modèles rivalisent de "facilité de prise en main" ! Mais avec son poids contenu (217 kg tous pleins faits), sa selle bien dessinée qui permet de toucher par terre sans souci, son réservoir fin, son guidon placé relativement haut et ses réglages de leviers (frein avant mais également embrayage), la CB1000R fait tout pour mettre son pilote à l'aise !
Très facile en ville
Dès les premiers hectomètres, les liens sont noués et l'on rejoint très vite les "avant-postes" urbains... À savoir les nombreux feux rouges milanais ! Les démarrages s'y font très facilement : la douceur de l'embrayage et la souplesse du 4-cylindres japonais propulsent la CB1000R loin devant le flot de voitures et autres scooters italiens à grandes roues !
L'agrément d'utilisation du moteur à bas régime est d'ailleurs à souligner : à basse vitesse, le moteur dérivé de celui de la championne du monde Superbike 2007 (lire notre Dossier spécial Mondial SBK 2007) fait preuve d'une étonnante souplesse. Même si réflexion faite, la version équipant la CBF1000 excellait déjà dans ce type d'exercice (lire notre Test Moto-Net.Com du 3 mars 2006). Mais plus léger que la routière (qui pèse 250 kg), le roadster se montre encore plus vif et accepte de reprendre sans broncher quasiment à partir du ralenti.
Les accélérations sont donc à la fois dosables et douces et même s'il vient l'envie soudaine au pilote d'ouvrir en grand pour doubler, aucun à-coup ne vient perturber sa conduite. Il en est de même lorsqu'on coupe brutalement les gaz.
Cet agrément moteur est un atout certain pour la CB1000R en milieu urbain, auquel s'ajoutent sa boîte de vitesse bien étagée et toute aussi douce d'utilisation, ainsi que son bon rayon de braquage. Après ce premier test milanais validé haut le gant, cap sur le Lac de Côme !
Rossignol milanais ?
En empruntant, sous un ciel de plus en plus menaçant, l'autoroute qui mène vers les grands lacs, la nouvelle Honda dévoile une deuxième facette de sa personnalité : sans noter d'emballement brusque de la part du sympathique 4-cylindres, l'accès au milieu du compte-tours offre son lot de sensations...
Entre 4000 et 7000 tr/min environ, la CB1000R accélère vigoureusement et le pilote doit s'accrocher fermement. Là encore, le roadster Honda marque des points, offrant à ces régimes des reprises très satisfaisantes pour un 1000.
La sensation d'accélération est toutefois atténuée par la discrétion du pot : non seulement il est court, mais il n'a rien d'un "rossignol milanais" : quel que soit le régime, la CB1000R fredonne plus qu'elle ne chante et les amateurs de belle musique devront l'équiper d'un adaptable pour amplifier ses vocalises. Et pourquoi pas celui de la version XESS, proposée en début d'année par Honda Italie (lire Moto-Net.Com du 16 janvier) ?
Bien que ce ne soit pas son terrain de prédilection, la CB1000R s'affranchit assez bien des parcours sur voies rapides. Calé à 140 km/h compteur en sixième, le pilote ne profite d'aucune protection mais jouit de bonnes reprises et d'une excellente tenue de route. Même sur les vils raccords d'autoroutes italiennes, la CB1000R conserve sereinement son cap.
Partie cycle irréprochable
Sa fourche inversée de 43mm ("identique à la nouvelle CBR1000RR", souligne le constructeur) offre un compromis rigueur-confort remarquable, tout comme la suspension arrière. Et pour ceux que ce compromis ne satisferait pas pleinement (il penche un chouilla plus vers le confort que le sport), ils pourront toujours jouer avec les réglages des deux éléments : précharge, compression et détente à l'avant, précharge et détente à l'arrière.
Au fil des kilomètres, donc, l'attention de l'essayeur se porte sur d'autres sujets que la partie cycle irréprochable de la moto. Il découvre ainsi que si les rétroviseurs sont exempts de vibrations, ils souffrent de supports trop courts qui pénalisent la vision.
Autre problème qui pointe : la selle - pourtant "plus rembourrée que celle de la Hornet", nous indique Raphaël Harrach, ingénieur en recherche et développement chez Honda Europe -, oblige à éloigner ses fesses du réservoir pour gagner en confort.
Heureusement, une fois le réseau secondaire abordé, tout rentre dans l'ordre : la pression du vent se fait moins incommodante, tout comme la selle, sur laquelle on peut se déplacer aisément. Calant les genoux sous les arêtes du réservoir, les prises d'angles se font progressivement : les flancs des BT015 sont encore vierges !
Comme les grandes courbes d'autoroutes, les lacets des petites routes d'Erba et de sa région sont avalés sans le moindre souci. Le train avant est particulièrement neutre et permet au pilote d'acquérir rapidement confiance en son nouveau jouet.
Prises d'angles progressives
Les rectifications de trajectoires se font aisément et les légères interventions, à la manette des gaz comme au levier de frein, ne modifient que peu le comportement de la CB1000R. Ses freins sont d'ailleurs à l'image de la motorisation : pas excessivement mordants, ils réagissent au doigt et à l'oeil - mais quand même surtout au doigt ! Dosables, ils s'avèrent très puissants en seconde moitié de course.
Sur les routes très sinueuses empruntées lors de notre test, on profite pleinement des 99 Nm délivrés à 7 750 tr/min tandis que les 125 chevaux développés à 10 000 tr/min sont rarement lâchés. Sur un tracé plus roulant, les "vrais" pilotes du monde libre trouveront peut-être la puissance maxi de la CB1000R trop légère, mais le commun des mortels sera entièrement satisfait par ses mi-régimes bien remplis.
En France donc, les 106 chevaux légaux devraient suffire à contenter le large panel de clients auxquels s'adresse la CB1000R : "le bridage sera entièrement électronique afin de conserver les mêmes sensations, sauf à la toute fin du compte tours", nous certifie Gilles Michel de Honda France.
Lorsque les premières gouttes de pluie font leur apparition (comme ce fut trop rapidement le cas pendant notre test !), le caractère linéaire et prévisible du 4-cylindres - mais qui possède un vrai caractère tout de même ! - devient alors un précieux allié.
C'est sous cette même pluie - d'abord fine, puis rapidement battante ! - qu'on s'aperçoit que les informations figurant sur les trois écrans digitaux ne sont pas toujours lisibles. Des gouttes stagnent dessus et empêchent une lecture rapide des nombreuses données fournies par la CB1000R, dont, malheureusement, la vitesse affichée dans le cadran de gauche...
Une nouveauté 2009 disponible en juillet 2008
Facile et "sensationnelle", la CB1000R risque donc de frapper fort lorsqu'elle débarquera en juillet dans les concessions françaises. D'autant plus fort que cette "nouveauté 2009" (ce n'est pas un modèle 2008, ainsi en ont décidé les lois du marketing !) se positionne à 10 300 €, soit la fourchette basse des prix de maxi roadsters : Honda se souvient certainement de l'accueil frileux réservé par les motards français à la Hornet 600, lors de son lancement avec un tarif haut placé.
Disponible en Dragon Green Metallic (oui oui, c'est vert !), Pearl Nightstar Black (noir), Sword Silver Metallic (argent) ou Pearl Cool White (blanc) dans sa version standard, la CB1000R sera proposée en noir ou argent dans sa version ABS (étrier 4 pistons sans fixation radiale) un mois plus tard, en août 2008, au prix de 10 900 €.
"C'est un effort de Honda, car la différence de prix entre une version standard et ABS est normalement de 450 € pour un scooter 125, 600 € pour une moyenne cylindrée (Hornet 600, CBF600...) et 1 000 € pour une grosse cylindrée (auparavant la Varadero 1000)", précise Bruno Chemin, responsable de la communication Honda France.
Avec sa CB1000R, le numéro un mondial réinvestit donc avec brio le segment des maxi roadsters : gorgée de couple, évidente d'accès et capable d'entretenir un rythme imposant sur tout type de route, la nouvelle Honda manque juste un peu de voix. Reste à espérer que le bridage français ne viendra pas dénaturer son sacré tempérament !
Enfin, la nouvelle CB1000R risque de poser un problème commercial à Honda car si, d'un point de vue dynamique, la Hornet CB600F se défend très bien, esthétiquement la CB1000R lui donne un sacré coup de vieux... À quand une CB600R, capable de relancer franchement les ventes de Honda en France ? A suivre... Restez connectés !
Source : http://www.moto-net.com/essais-motos-2033-HONDA-CB1000R-La-CB1000R-est-fin-prete-pour-cet-ete-!.html
Dévoilée et examinée sous toutes ses coutures à l'occasion du dernier salon international de Milan (lire Moto-Net.Com du 6 novembre 2007), la CB1000R avait de nouveau donné rendez-vous aux journalistes à Milan - ah, la Lombardie, ses lacs et son soleil ! - pour effectuer ses tout premiers tours de roue officiels.
Milan : Honda n'a certainement pas choisi cette ville par hasard ! Tout d'abord, Milan fait partie des plus hauts lieux de la mode : logique donc d'y présenter un modèle qui souhaite devenir "la star des petites routes" comme celle "des terrasses" !
Et force est d'admettre que sur ce dernier point, Honda a placé la barre haut avec sa nouvelle CB1000R ! Dessinée "en Europe, par l'Europe et pour l'Europe", martèle le constructeur, la CB1000R possède un look à la hauteur de la concurrence mais aussi - c'est le revers de la médaille - à faire pâlir la Hornet 600 !
La patte italienne de Paolo Cuccagna, leader européen du projet qui officiait déjà sur la Hornet 2007, est bien présente : l'ensemble monobras/jante, notamment, est admirable, bien mis en valeur par le pot court - sobre ou austère ? - et une partie arrière haute, courte et effilée.
Pourquoi le monobras ?
"Pour la compétition, un bras oscillant "classique" est ce qui ce fait de mieux, on le voit en MotoGP", nous affirme Tetsuya Kudoh, ingénieur chef en développement produit de Honda Japon interrogé sur place, "mais le monobras fournit des performances largement suffisantes sur route et offre un meilleur look".
En fait, l'adoption du monobras était une évidence : "c'est un élément qui revenait le plus souvent dans nos études, beaucoup de personnes souhaitaient un monobras", nous confirme Gilles Michel de Honda Motor France.
Jusqu'à présent réservé aux méchants roadsters anglais (Speed Triple) ou italiens (Monster ou Brutale), le monobras permet donc à la CB1000R de se démarquer du reste de la production japonaise... Pour l'instant ?
Cette même partie arrière - triangulaire - se marie d'ailleurs parfaitement avec l'optique avant - triangulaire -, que surplombe le nouveau bloc compteur, lui aussi particulièrement travaillé... et esthétiquement réussi.
On notera tout de même deux petites fautes de goût, même si bien sûr "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" : la protection de réservoir en plastique vient envahir inutilement le beau réservoir, tandis que les deux vis fixant le haut de ce même réservoir font office de vrais "points noirs" juste sous le nez du pilote !
Capitale de la mode donc, Milan est incontestablement sur les rangs pour obtenir le titre de capitale des embouteillages également ! Et c'est tant mieux pour la nouvelle Honda, qui a pu montrer l'un de ses principaux atouts dans ces conditions de circulation chargée : son accessibilité déconcertante !
Certes, de nos jours, la plupart des nouveaux modèles rivalisent de "facilité de prise en main" ! Mais avec son poids contenu (217 kg tous pleins faits), sa selle bien dessinée qui permet de toucher par terre sans souci, son réservoir fin, son guidon placé relativement haut et ses réglages de leviers (frein avant mais également embrayage), la CB1000R fait tout pour mettre son pilote à l'aise !
Très facile en ville
Dès les premiers hectomètres, les liens sont noués et l'on rejoint très vite les "avant-postes" urbains... À savoir les nombreux feux rouges milanais ! Les démarrages s'y font très facilement : la douceur de l'embrayage et la souplesse du 4-cylindres japonais propulsent la CB1000R loin devant le flot de voitures et autres scooters italiens à grandes roues !
L'agrément d'utilisation du moteur à bas régime est d'ailleurs à souligner : à basse vitesse, le moteur dérivé de celui de la championne du monde Superbike 2007 (lire notre Dossier spécial Mondial SBK 2007) fait preuve d'une étonnante souplesse. Même si réflexion faite, la version équipant la CBF1000 excellait déjà dans ce type d'exercice (lire notre Test Moto-Net.Com du 3 mars 2006). Mais plus léger que la routière (qui pèse 250 kg), le roadster se montre encore plus vif et accepte de reprendre sans broncher quasiment à partir du ralenti.
Les accélérations sont donc à la fois dosables et douces et même s'il vient l'envie soudaine au pilote d'ouvrir en grand pour doubler, aucun à-coup ne vient perturber sa conduite. Il en est de même lorsqu'on coupe brutalement les gaz.
Cet agrément moteur est un atout certain pour la CB1000R en milieu urbain, auquel s'ajoutent sa boîte de vitesse bien étagée et toute aussi douce d'utilisation, ainsi que son bon rayon de braquage. Après ce premier test milanais validé haut le gant, cap sur le Lac de Côme !
Rossignol milanais ?
En empruntant, sous un ciel de plus en plus menaçant, l'autoroute qui mène vers les grands lacs, la nouvelle Honda dévoile une deuxième facette de sa personnalité : sans noter d'emballement brusque de la part du sympathique 4-cylindres, l'accès au milieu du compte-tours offre son lot de sensations...
Entre 4000 et 7000 tr/min environ, la CB1000R accélère vigoureusement et le pilote doit s'accrocher fermement. Là encore, le roadster Honda marque des points, offrant à ces régimes des reprises très satisfaisantes pour un 1000.
La sensation d'accélération est toutefois atténuée par la discrétion du pot : non seulement il est court, mais il n'a rien d'un "rossignol milanais" : quel que soit le régime, la CB1000R fredonne plus qu'elle ne chante et les amateurs de belle musique devront l'équiper d'un adaptable pour amplifier ses vocalises. Et pourquoi pas celui de la version XESS, proposée en début d'année par Honda Italie (lire Moto-Net.Com du 16 janvier) ?
Bien que ce ne soit pas son terrain de prédilection, la CB1000R s'affranchit assez bien des parcours sur voies rapides. Calé à 140 km/h compteur en sixième, le pilote ne profite d'aucune protection mais jouit de bonnes reprises et d'une excellente tenue de route. Même sur les vils raccords d'autoroutes italiennes, la CB1000R conserve sereinement son cap.
Partie cycle irréprochable
Sa fourche inversée de 43mm ("identique à la nouvelle CBR1000RR", souligne le constructeur) offre un compromis rigueur-confort remarquable, tout comme la suspension arrière. Et pour ceux que ce compromis ne satisferait pas pleinement (il penche un chouilla plus vers le confort que le sport), ils pourront toujours jouer avec les réglages des deux éléments : précharge, compression et détente à l'avant, précharge et détente à l'arrière.
Au fil des kilomètres, donc, l'attention de l'essayeur se porte sur d'autres sujets que la partie cycle irréprochable de la moto. Il découvre ainsi que si les rétroviseurs sont exempts de vibrations, ils souffrent de supports trop courts qui pénalisent la vision.
Autre problème qui pointe : la selle - pourtant "plus rembourrée que celle de la Hornet", nous indique Raphaël Harrach, ingénieur en recherche et développement chez Honda Europe -, oblige à éloigner ses fesses du réservoir pour gagner en confort.
Heureusement, une fois le réseau secondaire abordé, tout rentre dans l'ordre : la pression du vent se fait moins incommodante, tout comme la selle, sur laquelle on peut se déplacer aisément. Calant les genoux sous les arêtes du réservoir, les prises d'angles se font progressivement : les flancs des BT015 sont encore vierges !
Comme les grandes courbes d'autoroutes, les lacets des petites routes d'Erba et de sa région sont avalés sans le moindre souci. Le train avant est particulièrement neutre et permet au pilote d'acquérir rapidement confiance en son nouveau jouet.
Prises d'angles progressives
Les rectifications de trajectoires se font aisément et les légères interventions, à la manette des gaz comme au levier de frein, ne modifient que peu le comportement de la CB1000R. Ses freins sont d'ailleurs à l'image de la motorisation : pas excessivement mordants, ils réagissent au doigt et à l'oeil - mais quand même surtout au doigt ! Dosables, ils s'avèrent très puissants en seconde moitié de course.
Sur les routes très sinueuses empruntées lors de notre test, on profite pleinement des 99 Nm délivrés à 7 750 tr/min tandis que les 125 chevaux développés à 10 000 tr/min sont rarement lâchés. Sur un tracé plus roulant, les "vrais" pilotes du monde libre trouveront peut-être la puissance maxi de la CB1000R trop légère, mais le commun des mortels sera entièrement satisfait par ses mi-régimes bien remplis.
En France donc, les 106 chevaux légaux devraient suffire à contenter le large panel de clients auxquels s'adresse la CB1000R : "le bridage sera entièrement électronique afin de conserver les mêmes sensations, sauf à la toute fin du compte tours", nous certifie Gilles Michel de Honda France.
Lorsque les premières gouttes de pluie font leur apparition (comme ce fut trop rapidement le cas pendant notre test !), le caractère linéaire et prévisible du 4-cylindres - mais qui possède un vrai caractère tout de même ! - devient alors un précieux allié.
C'est sous cette même pluie - d'abord fine, puis rapidement battante ! - qu'on s'aperçoit que les informations figurant sur les trois écrans digitaux ne sont pas toujours lisibles. Des gouttes stagnent dessus et empêchent une lecture rapide des nombreuses données fournies par la CB1000R, dont, malheureusement, la vitesse affichée dans le cadran de gauche...
Une nouveauté 2009 disponible en juillet 2008
Facile et "sensationnelle", la CB1000R risque donc de frapper fort lorsqu'elle débarquera en juillet dans les concessions françaises. D'autant plus fort que cette "nouveauté 2009" (ce n'est pas un modèle 2008, ainsi en ont décidé les lois du marketing !) se positionne à 10 300 €, soit la fourchette basse des prix de maxi roadsters : Honda se souvient certainement de l'accueil frileux réservé par les motards français à la Hornet 600, lors de son lancement avec un tarif haut placé.
Disponible en Dragon Green Metallic (oui oui, c'est vert !), Pearl Nightstar Black (noir), Sword Silver Metallic (argent) ou Pearl Cool White (blanc) dans sa version standard, la CB1000R sera proposée en noir ou argent dans sa version ABS (étrier 4 pistons sans fixation radiale) un mois plus tard, en août 2008, au prix de 10 900 €.
"C'est un effort de Honda, car la différence de prix entre une version standard et ABS est normalement de 450 € pour un scooter 125, 600 € pour une moyenne cylindrée (Hornet 600, CBF600...) et 1 000 € pour une grosse cylindrée (auparavant la Varadero 1000)", précise Bruno Chemin, responsable de la communication Honda France.
Avec sa CB1000R, le numéro un mondial réinvestit donc avec brio le segment des maxi roadsters : gorgée de couple, évidente d'accès et capable d'entretenir un rythme imposant sur tout type de route, la nouvelle Honda manque juste un peu de voix. Reste à espérer que le bridage français ne viendra pas dénaturer son sacré tempérament !
Enfin, la nouvelle CB1000R risque de poser un problème commercial à Honda car si, d'un point de vue dynamique, la Hornet CB600F se défend très bien, esthétiquement la CB1000R lui donne un sacré coup de vieux... À quand une CB600R, capable de relancer franchement les ventes de Honda en France ? A suivre... Restez connectés !
Source : http://www.moto-net.com/essais-motos-2033-HONDA-CB1000R-La-CB1000R-est-fin-prete-pour-cet-ete-!.html
Re: HONDA CB1000R
Très joli moto, avec un sacré design!!!
MaverickNC-
Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: HONDA CB1000R
Toujours pas fan de cette moto. Un avant "spécial", un pot horrible (à voir des 2 côtés), bref ça reste une Honda : bonne à tout faire et à mettre entre toute les mains. On aime ou on aime pas. Moi mon choix est fait.
kawaman98-
Nombre de messages : 975
Age : 57
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: HONDA CB1000R
Je dois avoir des fotos d'une 1000 RR passer en street par un concessionnaire italien dès que je les retrouve je vous les posts!!
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: HONDA CB1000R
masterpost16 a écrit:Je dois avoir des fotos d'une 1000 RR
Ici, c'est le topic qui concerne les CB1000R mon cher MASTERPOST et non pas le CBR 1000 RR.
Si tu as des photos à nous faire partager d'un 1000 RR en street, c'est par là :
https://fmnc.forumpro.fr/la-moto-dans-tous-ses-etats-f22/street-bikes-t659.htm
Merci et trouves les vite, qu'on voit ça !!
Essai de la CB 1000 R chez HONDA
ESSAI DE LA CB 1000 R 2008 CHEZ HONDA, DUCOS
Tout d’abord un grand merci à Yorick DANG et Axel pour leur accueil super sympa.
J’ai donc essayé la dernière née de chez HONDA, la CB1000R.
Tout d’abord, une petite photo de la belle devant le concessionnaire :
Alors personnellement j’ai trouvé cette bécane superbe.
Elle offre des accélérations d’enfer qui te colle les fesses au dosseret.
Elle est super maniable, légère, compacte, avec une ligne racée et musclée.
Le design a été particulièrement soigné par les ingénieurs de HONDA et leur chef KiKi KOBAYASHI.
Tout d’abord un grand merci à Yorick DANG et Axel pour leur accueil super sympa.
J’ai donc essayé la dernière née de chez HONDA, la CB1000R.
Tout d’abord, une petite photo de la belle devant le concessionnaire :
Alors personnellement j’ai trouvé cette bécane superbe.
Elle offre des accélérations d’enfer qui te colle les fesses au dosseret.
Elle est super maniable, légère, compacte, avec une ligne racée et musclée.
Le design a été particulièrement soigné par les ingénieurs de HONDA et leur chef KiKi KOBAYASHI.
Re: HONDA CB1000R
Aller, c’est parti pour les photos :
Bon, pour ce qui est de la bavette, c’est toujours aussi moche sur les motos neuves !!! Quelle horreur !!!
On y va cool, le moteur est encore au rodage…
Cette moto qui affiche 106 ch en métropole atteint 125 ch en version libre :
La prise en main est immédiate tellement elle est agile, légère et agréable à piloter, un vrai régal !!
Les ingénieurs de Tetsuya Kudoh ont développé une moto puissante et facile à prendre en main, ils ont misé sur le 4 cylindres en ligne à injection et refroidissement liquide de 999.8 cm3 de la CBR 1000 RR Fireblade modifié aux bas et moyens régimes pour avoir plus de puissance et des accélérations viriles.
Pour un supplément de 600€ (tarif métropole), on peut ajouter sur le CB 1000 RA l’option système antiblocage combiné ABS-CBS
Bon, pour ce qui est de la bavette, c’est toujours aussi moche sur les motos neuves !!! Quelle horreur !!!
On y va cool, le moteur est encore au rodage…
Cette moto qui affiche 106 ch en métropole atteint 125 ch en version libre :
La prise en main est immédiate tellement elle est agile, légère et agréable à piloter, un vrai régal !!
Les ingénieurs de Tetsuya Kudoh ont développé une moto puissante et facile à prendre en main, ils ont misé sur le 4 cylindres en ligne à injection et refroidissement liquide de 999.8 cm3 de la CBR 1000 RR Fireblade modifié aux bas et moyens régimes pour avoir plus de puissance et des accélérations viriles.
Pour un supplément de 600€ (tarif métropole), on peut ajouter sur le CB 1000 RA l’option système antiblocage combiné ABS-CBS
Re: HONDA CB1000R
Petite séquence photo des 2 HONDA du jour, j’en profite pour remercier KLIBRA, pilote du CBR qui accompagne et de GRAND SCHROUMPF qui gère le reportage photos !!!
J’ai vraiment apprécié le soin de la finition de cette machine : les écopes, le joli sigle HONDA sur le réservoir,….
Là, je lui changerai juste les rétros et les clignos pour quelque chose de plus fin :
Le bloc compteur à écran multiple affiche complet avec une jauge à essence, deux trips partiels, température moteur et les voyants nécessaires.
Cette CB 1000 R qui pèse 188 kg à sec, avec un réservoir de 17 L a un pneu arrière de 180 mm.
J’ai vraiment apprécié le soin de la finition de cette machine : les écopes, le joli sigle HONDA sur le réservoir,….
Là, je lui changerai juste les rétros et les clignos pour quelque chose de plus fin :
Le bloc compteur à écran multiple affiche complet avec une jauge à essence, deux trips partiels, température moteur et les voyants nécessaires.
Cette CB 1000 R qui pèse 188 kg à sec, avec un réservoir de 17 L a un pneu arrière de 180 mm.
Re: HONDA CB1000R
Bon pour ce qui est de l’esthétique du pot, no comment !!
Voici la tête de fourche avec la petite veilleuse à leds, c’est sympa, ça change…
KLIBRA, spécialiste de la marque, qui a fait lui aussi son essai va nous livrer ses commentaires plus bas…..
Alors le mono bras et la jante avec ses 4 branches, j’ai carrément trouvé ça trop beau !!!
Grande class !!
La fourche inverse de 43 mm est réglable, tout comme l’amortisseur central (réglable en précharge et détente).
Au niveau du freinage, elle est équipée d’une paire d’étriers radiaux à 4 pistons :
Voici la tête de fourche avec la petite veilleuse à leds, c’est sympa, ça change…
KLIBRA, spécialiste de la marque, qui a fait lui aussi son essai va nous livrer ses commentaires plus bas…..
Alors le mono bras et la jante avec ses 4 branches, j’ai carrément trouvé ça trop beau !!!
Grande class !!
La fourche inverse de 43 mm est réglable, tout comme l’amortisseur central (réglable en précharge et détente).
Au niveau du freinage, elle est équipée d’une paire d’étriers radiaux à 4 pistons :
Re: HONDA CB1000R
Pour le retour, l’essai est légèrement plus rapide, l’assise est vraiment confortable, même en position « sportive »…
Sa maniabilité me donne envie de jouer avec :
Elle est vraiment belle cette moto, j’apprécie beaucoup la finesse de l’arrière, qui laisse également une belle assise passagère…
En conclusion, je me suis régalé avec cette machine qui est la concurrente directe de ma Z1000 et du FZ1.
Elle est maniable, un vrai couple, avec une "gueule" de roadster bien agressive !!
Grand merci encore à Yorick DANG pour m’avoir prêté sa belle machine pour cet essai !!!
Sa maniabilité me donne envie de jouer avec :
Elle est vraiment belle cette moto, j’apprécie beaucoup la finesse de l’arrière, qui laisse également une belle assise passagère…
En conclusion, je me suis régalé avec cette machine qui est la concurrente directe de ma Z1000 et du FZ1.
Elle est maniable, un vrai couple, avec une "gueule" de roadster bien agressive !!
Grand merci encore à Yorick DANG pour m’avoir prêté sa belle machine pour cet essai !!!
Re: HONDA CB1000R
J'en connais a qui cet éssai devrait plaire!!!
Mais tu nous avait rien dit pour celui la dit donc!
Rien a dire, trés trés belle machine, j'aime beaucoup, sans doutes le roadster au look le plus agréssif du marché en ce moment!
Comme l'as dit Klibra, le mono-bras avec la jante 4 branche ça pète du feu de dieu ça!!!
La tete de fourche est aussi trés belle et originale, meme si on retrouve un peu du look de celle des FZ1 N...
La finitions a l'air elle aussi d'etre soignée, c'est un plus indéniable!
Et l'équipement de série est au rendez vous avec la fourche inversée réglable, les feins tokico etc...
Par contre j'aime pas trop la coloris du modèle que vous avez éssayer, mais en blanc ou en full black elle est encore plus belle!!
Pareil pour le pot, la forme est pour le moins particulière, mais faut croire que c'est la mode en ce moment, déja les derniers GEX de chez Suzuki était équipés de pots d'échappements assez moyen niveau esthetique...
Et niveau sonorité ça donne quoi alors Fab?!?
Rien a dire, super belle bécane! Je vote pour a 100%!:cheers:
En plus j'ai cru comprendre qu'en ce moment Honda est moins chère que certains de ses concurents, c'est le moment d'en profiter!!!
En plus elle est sortie 1ere dans des comparo l'opposant a ses rivales, a savoir le Kawa Z 1000 et Yam FZ1, rien d'autre a ajouter a ça!
On en a déja une sur le forum, en esperant qu'il y'en ai bientot une 2nde...
Mais tu nous avait rien dit pour celui la dit donc!
Rien a dire, trés trés belle machine, j'aime beaucoup, sans doutes le roadster au look le plus agréssif du marché en ce moment!
Comme l'as dit Klibra, le mono-bras avec la jante 4 branche ça pète du feu de dieu ça!!!
La tete de fourche est aussi trés belle et originale, meme si on retrouve un peu du look de celle des FZ1 N...
La finitions a l'air elle aussi d'etre soignée, c'est un plus indéniable!
Et l'équipement de série est au rendez vous avec la fourche inversée réglable, les feins tokico etc...
Par contre j'aime pas trop la coloris du modèle que vous avez éssayer, mais en blanc ou en full black elle est encore plus belle!!
Pareil pour le pot, la forme est pour le moins particulière, mais faut croire que c'est la mode en ce moment, déja les derniers GEX de chez Suzuki était équipés de pots d'échappements assez moyen niveau esthetique...
Et niveau sonorité ça donne quoi alors Fab?!?
Rien a dire, super belle bécane! Je vote pour a 100%!:cheers:
En plus j'ai cru comprendre qu'en ce moment Honda est moins chère que certains de ses concurents, c'est le moment d'en profiter!!!
En plus elle est sortie 1ere dans des comparo l'opposant a ses rivales, a savoir le Kawa Z 1000 et Yam FZ1, rien d'autre a ajouter a ça!
On en a déja une sur le forum, en esperant qu'il y'en ai bientot une 2nde...
JuJu-
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Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: HONDA CB1000R
La fiche technique de cette bécane est par là, merci YANN :
https://fmnc.forumpro.fr/les-fiches-techniques-de-becanes-f23/cb1000r-t1814.htm#32589
:cheers: :cheers: :cheers:
https://fmnc.forumpro.fr/les-fiches-techniques-de-becanes-f23/cb1000r-t1814.htm#32589
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Re: HONDA CB1000R
Perso, j'aime pas tellement l'esthétique, pourtant je suis fan de la "spider man bike"!!!
De plus je crains que la place arrière soit très confortable......
De plus je crains que la place arrière soit très confortable......
jo-
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Age : 41
Localisation : Orphelinat.......
Moto : SDS K1200R
Humeur : Essaye de garder les yeux ouverts.....
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: HONDA CB1000R
Que dire , zéro défaut ...???
J'ai juste remarqué 2 petites choses ,
- La première , c'est un effet bizzar quand on est assi au fond de la selle par rapport à l'avant (contre le réservoir) de celle-ci ...
- La deuxième , j'ai trouvé que le moteur un peu trop timide à bas régime ...
Ha , j'allais oublié ... Malgré l'absence d'un saut de vent , je n'ai pas lutté contre le vent lors de cet essai ...
Voilà pour ma part , sinon c'est une superbe machine digne des ingénieurs de chez HONDA , à savoir un freinage irréprochable et sécurisant , une bonne tenue de route , un monobras superbe , un look discret mais racé ... HONDA quoi !!!!
J'ai juste remarqué 2 petites choses ,
- La première , c'est un effet bizzar quand on est assi au fond de la selle par rapport à l'avant (contre le réservoir) de celle-ci ...
- La deuxième , j'ai trouvé que le moteur un peu trop timide à bas régime ...
Ha , j'allais oublié ... Malgré l'absence d'un saut de vent , je n'ai pas lutté contre le vent lors de cet essai ...
Voilà pour ma part , sinon c'est une superbe machine digne des ingénieurs de chez HONDA , à savoir un freinage irréprochable et sécurisant , une bonne tenue de route , un monobras superbe , un look discret mais racé ... HONDA quoi !!!!
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: HONDA CB1000R
Super moto, comme le dit KLIBRA, c'est du 100% honda...homogène, sécurisant, facile...et pas moche ! et pas super cher en plus, 1 290 000 F parait il, c'est TRES interessant qd on compare ça aux 1 890 000 d'une B-King qui certes n'a pas du tout le même niveau de perfs, mais bon ça fait cher du cheval gagné quoi...LOL. Enfin même prêchant pour ma paroisse je reconnais que c'est une superbe moto qu'ils ont pondu là, à coup sûr un bon coup commercial malgré que le marché des gros cubes neufs soit un peu en berne ces temps-ci...mais ça ne va pas durer !!!
merci à l'équipe de choc des essais du Fofo !!! et un de plus !
Robin
merci à l'équipe de choc des essais du Fofo !!! et un de plus !
Robin
Robin_hood-
Nombre de messages : 84
Age : 41
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Moto : MOTO GUZZI 1200 SPORT
Humeur : à géométrie variable
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: HONDA CB1000R
L'essai du repaire des motards, c'est par là :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-cb-1000-r.php
:cheers: :cheers: :cheers:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-cb-1000-r.php
:cheers: :cheers: :cheers:
Re: HONDA CB1000R
je confirme magnifique !! et je propose que se soit chacun son tour pour essayer les motos ???
Judicael-
Nombre de messages : 1768
Age : 47
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008
Essai de la CB 1000 R chez HONDA
C'est vrai qu'elle est trop belle cette machine, en plus j'adore la couleur, su quelqu'un veut bien me la faire essayer je veux bien lui faire essayer mon R1.
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: HONDA CB1000R
Judicael a écrit:je confirme magnifique !! et je propose que se soit chacun son tour pour essayer les motos ???
je suis la proposition de judicael !!! chaqu'un un arrivage de Bête...
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: HONDA CB1000R
Je confirme en noire elle déchire
Akhenn-
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Nouméa
Moto : Honda CB1000R
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: HONDA CB1000R
Samedi matin, si le temps le permet on va l'essayer avec Nico! Pendant ce temps Moi essairas la nouvelle 600 Hornet, j'penserais a prendre quelques photos!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: HONDA CB1000R
jo a écrit:Perso, j'aime pas tellement l'esthétique, pourtant je suis fan de la "spider man bike"!!!
De plus je crains que la place arrière soit très confortable......
Testée en duo ce week-end pour une petite balade cool jusqu'à Tomo. Mon SDS ne s'est absolument pas plaint de la selle passager, pourtant j'avais peur qu'elle soit un peu trop petite (la selle, pas le SDS hein).
De mon côté j'ai halluciné de voir la différence de comportement entre avec et sans passager !!! La moto colle littéralement à la route et rentre dans les virages avec une facilité déconcertante. Bon je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience en duo donc c'est difficile de faire une comparaison. Il faut dire aussi que mon SDS était conquise à l'avance et s'est super bien comportée, très joueuse en entrée de virage je n'avais quasiment rien à faire :D
Limite j'étais déçu de piloter en solo après ça !
A refaire :)
Motoduch si tu veux on s'organise un essai comparé / échangé ? Quand tu veux ^^
Akhenn-
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Nouméa
Moto : Honda CB1000R
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: HONDA CB1000R
Tu aura toujours une maniabilitée accru avec un passagé, de part le fait que ta chaine et le bras oscillant arrière seront toujours tendus ^^
Sur la 600RR, j'ai eu l'occasion de monter à La Foa avec une amie en SDS, un vrai régale dans le col de la pirogue, sans meme alelz vite, des sensations géniales.... Cela dis, elle a apprecié la balade... pas son postérieur... Merci les hypersports ! lol
Sur la 600RR, j'ai eu l'occasion de monter à La Foa avec une amie en SDS, un vrai régale dans le col de la pirogue, sans meme alelz vite, des sensations géniales.... Cela dis, elle a apprecié la balade... pas son postérieur... Merci les hypersports ! lol
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Salon de Milan 2010, en direct : Honda CB 1000R
Salon de Milan 2010, en direct : Honda CB 1000R
Par Olivier Breselec - le Jeudi 04 novembre 2010
Trois ans. Voilà le nombre d’année qu’il aura fallu à Honda pour retoucher quelques détails de son gros roadster. Pour 2011, la CB 1000R reçoit simplement quelques aménagements esthétiques mais surtout un magnifique coloris tricolore très patriotique…
Il faut dire qu’avec cette gueule la CB 1000R s’en sort pas trop mal. Facile de prise en main et disposant d’un quatre cylindres aussi sympathique à rouler que soporifique à écouter, Honda s’est décidé a retoucher succinctement son roadster pour 2011.
Au menu, un tout nouveau guidon en aluminium avec un traitement de surface couleur or, un nouvel optique de position à diodes et ce coloris magnifique. Les caractéristiques techniques ne variant pas d’un pouce, inutile de s’y attarder. En revanche, on reste toujours en admiration devant les proportions de cette CB 1000R et surtout devant la magnifique jante arrière fixée sur son monobras oscillant.
Heureusement qu’elle était pour relever un stand Honda bien fade…
Elle sera disponible en trois coloris :
Tricolour
Noir perle Nightstar
Blanc Pearl Cool
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: HONDA CB1000R
Encore plus belle que l'ancienne version qui me plaisait déjà beaucoup !!
Invité- Invité
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