Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avertissement gendarmesque à La Foa

+9
Julien Maschio
gemini
Fab
Kriss
ShArKmAn
Vince35
lous
carolyne
Phil motou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 Empty Re: Avertissement gendarmesque à La Foa

Message  Jean-Raoul DUCABLE Lun 1 Aoû 2011 - 21:33

BUSEMAN a écrit:Mais c'est bien fait pour la gueule à les vouzot' !!! C'est ça la Calédonie Française ... :siffle: Vous voulez tenir bon avec la France, ben faut prendre tout ce qui va avec et pis c'est tout !!! Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 939890 Pour votre gouverne, une plaque non conforme en zoreillie c'est 45€ le prix du soleil est moins chère ...

C'est tellement vrai ma Buse, le beurre l'argent du beurre et la crémière en petite tenue... et on se fout de la gueule des canaques !

Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 Fromage-lait-cru-from-girls-4112225rkvgj_1902
Jean-Raoul DUCABLE
Jean-Raoul DUCABLE


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Caillou
Moto : Kawasaki 750 H2
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 Empty Re: Avertissement gendarmesque à La Foa

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 21:39

Jean-Raoul DUCABLE a écrit:
BUSEMAN a écrit:Mais c'est bien fait pour la gueule à les vouzot' !!! C'est ça la Calédonie Française ... :siffle: Vous voulez tenir bon avec la France, ben faut prendre tout ce qui va avec et pis c'est tout !!! Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 939890 Pour votre gouverne, une plaque non conforme en zoreillie c'est 45€ le prix du soleil est moins chère ...

C'est tellement vrai ma Buse, le beurre l'argent du beurre et la crémière en petite tenue... et on se fout de la gueule des canaques !

Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 Fromage-lait-cru-from-girls-4112225rkvgj_1902

Mais voilà moi, j'ai déjà dis à les euzot' qui faut pas tenir bon avec la France de Sarko, maintenant c'est le cul à les euzot' qui va rougir!!! :siffle:

Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 Medica11

Psologie 3 fois/jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 Empty Re: Avertissement gendarmesque à La Foa

Message  MAGNUM Lun 1 Aoû 2011 - 21:47

5 sur 5,
Buseman, j'arrête pas de leur répéter !
Dehors, la chianlie ! Foutez moi tout ça dehors !
On nettoie et on recommence.
Quand ils seront calmés et que les autres auront mis la zone, On rechange.

Il faut tout faire péter. Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 939890
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 Empty Re: Avertissement gendarmesque à La Foa

Message  Hendrik Lun 1 Aoû 2011 - 22:24

L'histoire des rivets est biensur complètement insensé. Des pinces à poser des rivets, ca se trouve dans le commerce, exactement pareil que des tournevis et clés plates pour défaire une vis...

Mais au sujet des dimensions de la plaque... j'ai regardé dans le code de la route mis à disposition sur http://www.juridoc.gouv.nc/ , mais je n'ai pas trouvé un définition des dimensions pour les motos.

Il y a

Article R.94
Délibération n° 224 des 9,10 et 11 juin 1965
Délibération n° 17 du 8 novembre 1989

Une délibération du Congrès fixe le modèle et le mode de
pose des plaques d'immatriculation.

Voir : Arrêté n°74-080/CG du 11 février 1974.

mais là, impossible de mettre la mais sur cette délibération de 1989 sur le site www.congres.nc

Mais c'est vrai qu'il faut être nul pour ignorer la loi.....

Des textes métros semblent être repris ici : http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/les-vehicules/plaques-immatriculation.htm
mais de la à dire qu'en NC c'est pareil maintenant...?

j'aimerais bien avoir un texte clair la dessus, pour ne pas me bouffer 15000 pour rien.... K-O
Hendrik
Hendrik


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 49
Localisation : Dumbéa
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 Empty Re: Avertissement gendarmesque à La Foa

Message  cobalt57co Lun 1 Aoû 2011 - 23:30


Article 232

( Délibération n°246 du 18 Décembre 1991 )

Toute personne qui aura contrevenu aux dispositions du Livre 1er concernant le gabarit des véhicules, les dimensions du chargement, l’installation des dispositifs d’éclairage et de signalisation des véhicules; les freins des véhicules en dehors des cas spécifiés à l’article précédent, les dimensions et l’entretien des plaques d’immatriculation sans préjudice, le cas échéant, des peines plus graves prévues aux articles L 7 et L 8, les transports exceptionnels, les équipements autres que ceux mentionnés à l’article précédent, les organes moteurs, les dispositifs d’échappement silencieux, les organes de manœuvre, de direction et de visibilité, les appareils de contrôle de vitesse, l’attelage des remorques et semi-remorques, sera punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 3ème classe.

En cas de récidive, la peine d’amende sera celle prévue pour les contraventions de la 4ème classe.

Toutefois, les contraventions aux dispositions concernant l’éclairage, la signalisation et les freins des cycles sans moteur donneront lieu à l’amende prévue pour les contraventions de la 1ère classe.

Les peines plus graves pour les articles L7 et L8 sont pour les fausses plaques entre-autre...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 Empty Re: Avertissement gendarmesque à La Foa

Message  Phil motou Mar 2 Aoû 2011 - 12:02

Juste une parenthèse, ce matin au centre ville 90 % des bagnoles garées sur les parkings payants avaient une prune. Fifils à besoin de tunes ?
Bin qu’il demande aux keufs de La Foa, ils savent récupérer le blé là ou il se trouve.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 Empty Re: Avertissement gendarmesque à La Foa

Message  MAGNUM Mar 2 Aoû 2011 - 17:08

LA FOA, village qui a marqué les motards au fer rouge. Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 939890

Village dédié au rivet ! dénomination Rivet's village ! Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 939890

Dommage que tu n'es pas le nom de "l'adjudant Cruchot" qui a verbalisé ! lol!
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement gendarmesque à La Foa - Page 2 Empty Re: Avertissement gendarmesque à La Foa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum