Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

+5
lous
elfiegsxr
Polo
MAGNUM
ElIoS
9 participants

Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  ElIoS Jeu 21 Juil 2011 - 7:34

La province Sud vient d’adopter une mesure afin d’homogénéiser la vitesse maximale sur les voies express, qui est abaissée de 80 à 70 km/h.


La province Sud vient d’adopter une mesure afin d’homogénéiser la vitesse maximale sur les voies express, qui est abaissée de 80 à 70 km/h.
Faciliter la compréhension des usagers. C’est la raison qui a incité la province Sud, par le biais de la Direction de l’équipement, à mettre en œuvre une mesure d’homogénéisation de la vitesse maximale sur les voies express à l’ouest de l’agglomération.
Ainsi, et dans un souci d’une meilleure lisibilité pour les usagers, la Direction de l’équipement indique dans son communiqué que « la gare de péage de Koutio marquera désormais la limite entre une section limitée à 110 km/h (au nord du péage) et une section à 70 km/h (au sud du péage) ».
Les conducteurs devront donc lever le pied entre l’échangeur Bonaparte, à Rivière-Salée, et le péage de Koutio pour respecter la nouvelle réglementation.


LNC le 21/07/2011
ElIoS
ElIoS


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : nouméa
Moto : Fazer 600
Humeur : le vent se lève ...comme ma roue !!!!
Date d'inscription : 15/01/2008

http://stunt4devil.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  ElIoS Jeu 21 Juil 2011 - 7:38

Vous en pensez quoi ?


sa va etre encore un bon moyen pour rentabiliser les petites boites a sous halt
( meme si sa n est pas prevu pour sa a l origine)

faites gaffes les gars !!!!

:v:
ElIoS
ElIoS


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : nouméa
Moto : Fazer 600
Humeur : le vent se lève ...comme ma roue !!!!
Date d'inscription : 15/01/2008

http://stunt4devil.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  MAGNUM Jeu 21 Juil 2011 - 7:42

ça va être Bref : L'ÔNCULE !

on peut y aller en cyclo alors !
Où alors, cette portion de route n'était pas assez rentable.

Je le répète : fuck
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  Polo Jeu 21 Juil 2011 - 9:56

On va se mettre à plusieurs sur la SAV et boquer la circulation a 70 tu vas voir si la fluidité va être meilleur .........
Ils poussent à la faute,voila ce que j'en pense ......
Revoir la taxe sur l’équipement, revoir l’interfile,l'accès au pistes cyclables sur certaine voie à revoir ou amélioré, accepter les 125 sur les voies rapide
rien que a cela apportera de la fluidité, le 2 roue est une passion,mais aussi le meilleur moyens de déplacement individuel, en l’absence de réel transport en commun bien sûr, mais voilà les cons caisseux on les dents longues en politique local.
Comme dit le Poto
"Fo tout pété"

Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  elfiegsxr Jeu 21 Juil 2011 - 10:05

Polo a écrit:
On va se mettre à plusieurs sur la SAV et boquer la circulation a 70 tu vas voir si la fluidité va être meilleur .........
Ils poussent à la faute,voila ce que j'en pense ......
Revoir la taxe sur l’équipement, revoir l’interfile,l'accès au pistes cyclables sur certaine voie à revoir ou amélioré, accepter les 125 sur les voies rapide
rien que a cela apportera de la fluidité, le 2 roue est une passion,mais aussi le meilleur moyens de déplacement individuel, en l’absence de réel transport en commun bien sûr, mais voilà les cons caisseux on les dents longues en politique local.
Comme dit le Poto
"Fo tout pété"


Tout à fait d'accord avec toi! Twisted Evil
Il faudrait déjà qu'ils créent des voies spéciales transports en commun, là une majorité de personnes prendraient le bus..mais c'est pas demain la veille :gne: !
elfiegsxr
elfiegsxr


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Mont Dore
Moto : BANDIT 600
Humeur : Toujours excellente
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011 - 10:53

Vous voulez que je vous dise...Ha non, c'est vrai, j'ai plus le droit d'être vulgaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  lous Jeu 21 Juil 2011 - 11:00

D'un autre coté, il faut presque le faire exprès pour se faire gauler sur la VDO !
Mais ça rapporte encore y faut croire...

Je pense que c'est plus dans un soucis d'harmonisation, afin qu'il n'y ai qu'une seule et unique limitation sur la VDO !
Et puis, 70 ou 80 km/h, c'est 30 secondes de différence entre le péage et le rond point de Magéco ! Twisted Evil

Je pense aussi qu'il faut s'attendre dans pas longtemps à voir débouler des 125cc...
Et ça, perso ça m'enchante pas du tout !!!

Entre les petites motos 125 et beaucoup de gamins insouciants, en plus les scooters 125 avec des caisseux dessus, ça va faire un paquet de dangers en plus à gérer pour les motards...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  BISOUNOURS Jeu 21 Juil 2011 - 11:43

lous a écrit:D'un autre coté, il faut presque le faire exprès pour se faire gauler sur la VDO !
Mais ça rapporte encore y faut croire...

Je pense que c'est plus dans un soucis d'harmonisation, afin qu'il n'y ai qu'une seule et unique limitation sur la VDO !
Et puis, 70 ou 80 km/h, c'est 30 secondes de différence entre le péage et le rond point de Magéco ! Twisted Evil

Je pense aussi qu'il faut s'attendre dans pas longtemps à voir débouler des 125cc...
Et ça, perso ça m'enchante pas du tout !!!

Entre les petites motos 125 et beaucoup de gamins insouciants, en plus les scooters 125 avec des caisseux dessus, ça va faire un paquet de dangers en plus à gérer pour les motards...

c est vrai petit bordel que ca va donner . histoire de boites a sous encore
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  Phil motou Jeu 21 Juil 2011 - 11:58

J'men cogne !! j'sais pas lire....
mais eux, ils savent compter. Encore une mane à fric cette affaire.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  carolyne Jeu 21 Juil 2011 - 11:58

Borntoride a écrit:Vous voulez que je vous dise...Ha non, c'est vrai, j'ai plus le droit d'être vulgaire!

je vais penser très fort alors !!!!!!! vives les nouvelles lois !!!! et ben les amendes c'est pas la France qui paye ? .... pffffffff

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  BISOUNOURS Jeu 21 Juil 2011 - 12:08

carolyne a écrit:
Borntoride a écrit:Vous voulez que je vous dise...Ha non, c'est vrai, j'ai plus le droit d'être vulgaire!

je vais penser très fort alors !!!!!!! vives les nouvelles lois !!!! et ben les amendes c'est pas la France qui paye ? .... pffffffff


fo que ont face ré ouvre l usine de solex pour ici Twisted Evil
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  carolyne Jeu 21 Juil 2011 - 12:16

BISOUNOURS a écrit:
carolyne a écrit:
Borntoride a écrit:Vous voulez que je vous dise...Ha non, c'est vrai, j'ai plus le droit d'être vulgaire!

je vais penser très fort alors !!!!!!! vives les nouvelles lois !!!! et ben les amendes c'est pas la France qui paye ? .... pffffffff


fo que ont face ré ouvre l usine de solex pour ici Twisted Evil

arrêtes de picoler ou de fumée l'herbe de Houailou Bisounours, c'est pas français ta phrase ! lol oui je suis très moqueuse !!!!!!!!!!

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  maxfunbike Jeu 21 Juil 2011 - 12:20

M'en fout, j'roule déjà à 70;

Excusez, mon compteur est en miles Mr l'agent Twisted Evil

connerie

halt

fuck
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  Phil motou Jeu 21 Juil 2011 - 12:43

M'en fout, pas une excuse ça ......permis, carte grise, assurance et chéquier ! Non, mais......j't'en foutrait des miles.....
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio Empty Re: VDO : la vitesse limitée à 70 km/h jusqu’à Koutio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum