Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

+6
CAT
rousse
Phil motou
maxfunbike
chebe
Fab
10 participants

Aller en bas

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing Empty FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

Message  Fab Mer 6 Juil 2011 - 22:33


FUN CAR BIKE SHOW 2011

Débriefing du lundi 04 juillet 2011


Tout d’abord, nous remercions une fois encore toutes les personnes qui ont bien voulu donner de leur temps pour nous aider à ce que cette journée soit une réussite.
N’oublions pas que le point d’orgue de cette journée est quelle a été entièrement organisée et gérée par des bénévoles !!
Je pense que nous n’avons pas à rougir devant certains professionnels de l’évènementiel !! Cette journée a été formidable, les gens ont adoré !!

Voici ci-dessous les éléments évoqués par les différents membres du bureau de l’AMFNC.
Ce sont des critiques constructives qui doivent nous permettre de progresser et de proposer une prochaine édition encore mieux !!
Nous avons commencé par critiquer objectivement nos propres défauts d’organisation, puis nous avons évoqué point par point l’ensemble de la journée.
Que personne ne se vexe svp !!


Animations :

Visiblement, il aurait été apprécié par le public que nous fassions à un moment donné « chanter » les gros moteurs V8 et autres…il manquait de gros bruit.
Proposition de faire des quizz autour du thème de la sécurité routière de manière à impliquer d’avantage le public.
Il manquait d’interviews = animateur – public / animateur – exposants.
Il y a eu trop d’intermédiaires avec Roméo. La prochaine fois, il ne faudra qu’un seul référent de manière à ne pas perturber le programme.
Les stands « sécurité routière » ne se sont pas assez mis en avant. Manque d’animations qui aurait pu amener du public à rester sur les stands.
Dans la troupe de jeunes filles qui ont fait les tee shirt mouillés, il y avait 2 mineures. Nous ne le savions pas et ça a gêné certains. La prochaine fois, penser à demander l’âge des filles.
La désincarcération, secours à motard, caddie au gaz et feu ont été apprécié par tous. La prochaine fois, il faudra proposer cette animation le matin et reproduire l’après midi.
L’ensemble des animations a été vraiment apprécié par tous.


Zone mécanique :

Le staff n’a pas trop apprécié devoir agrandir la zone mécanique le samedi soir (zone trop petite).
A voir pour que les intervenants soient présents le samedi matin, afin d’aider au montage de cette zone, ça évitera les problèmes.
A voir pour que ce soit plus spectaculaire : burn, stunt grosses cylindrées, trial,…
Le public n’est pas allé assez vers cette zone, à voir pour mieux l’annoncer.
Les pompiers nous font savoir qu’ils se méfient des mouvements de foule.


Staff :

Nous avons très mal géré le staff. Il aurait fallu réaliser un organigramme, avec des responsables de postes et du personnel.
Nous aurions du également faire un tableau avec des heures de relèves, afin que certains ne se retrouvent pas bloqués toute la journée au même endroit.
Le staff s’est souvent retrouvé sans rien à faire alors qu’on aurait eu besoin d’eux aux barbeucs, sur les parkings ou dans les caravanes Le Froid.


Barbeucs :

Visiblement, le plus gros des soucis a été aux barbeucs. Il manquait de staff et les jeunes de Jean 23 étaient complètement débordés.
Ils ont par exemple donné des saucisses à des gens qui avaient acheté des tickets de brochettes car les brochettes n’étaient pas prêtes.
Ils ont jeté un certain nombre de tickets au lieu de les mettre dans la boite prévue pour le comptage.
Nous avons également eu des problèmes avec des brochettes qui sont arrivées congelées.
Nous n’avions pas prévu de charbon, car nous pensions que le bois suffirait. Ca a été une erreur. Lorsque le feu a commencé à s’éteindre, il y a eu trop d’attente pour que le bois fasse des braises.
La prochaine fois, nous allumerons le feu plus tôt, vers 07h00, avec beaucoup de bois, de façon à avoir un gros tapis de braises.
Les baguettes ont été coupé trop petit, nous avions prévu en 5 pour les brochettes et en 3 pour les saucisses. Il nous est resté trop de pain à l’arrivée et ce n’est pas normal.


Boissons :

On nous a dit (1ère caravane) en début d’après midi qu’il n’y avait plus que du Lift+ et de l’eau.
Or il s’est trouvé qu’au final, la 2ème caravane juste derrière était gavée de boissons !! Nous avons retourné à Le Froid plus d’une cinquantaine de cartons tout confondu et nous avons vendu à une boulangerie le reste, soit un assortiment de près de 500 boissons (cartons ouverts).
La prochaine fois, nous penserons à mettre un responsable de la zone qui s’occupera d’achalander les différents points de vente et de tenir à jour le stock.
Il faudra également penser à approvisionner en glace l’après midi.
Les caravanes une derrière l’autre était une erreur. Les gens sont forcément allé vers la première en priorité.


Caisses :

Nous avons eu beaucoup de gens qui sont venus avec des gros billets. Prévoir + de monnaie.
A un moment donné, certaines femmes du staff ont pris l’initiative de tourner dans le public et de vendre tee shirt, croissants,…
Excellente initiative, nous ferons ça dès le matin la prochaine fois.
D’ailleurs au passage, les membres du bureau félicitent les femmes pour leur grosse implication dans cette organisation.
(la phrase du jour qui est ressortie : « derrière tout grand homme, une femme est cachée »)


Vigiles :

Totalement inefficaces. Nous devrons mieux les brieffer la prochaine fois.
Là, je pense que s’ils n’avaient pas été là, ça n’aurait pas changé grand-chose au cours de la journée !!


FMNC :

Nous avons été déçus par la très faible participation du FMNC (forum motard) à l’exposition moto.
Nous avions prévu une très grande superficie pour les motos, or plus des ¾ n’a pas été utilisée. Ca a fait un gros trou dans le parc.


Divers :

Parking largement insuffisants.
Prévoir un parking pour 2-3 véhicules handicapés.
Manque de poubelles et mal réparties.
WC très sales – voir pour éventuellement faire nettoyer au cours de la journée.
Problème avec les fiches techniques prévues auto/moto qui n’ont pas été apportées.
Voir pour faire un jury sérieux pour les concours auto/moto.
Le gars qui vend ses poulets et brochettes à l’entrée du parc a été un problème. Voir pour négocier un déplacement provisoire la prochaine fois.
Penser à installer différents panneaux d’affichage dans le parc avec le programme de la journée.


Prochaine édition :

A l’unanimité, il a été décidé que nous organiserions cette manifestation tous les 2 ans. La prochaine est programmée pour SEPTEMBRE 2013.


Bénéfices :

La journée a généré un bénéfice net de 750 000 cfp.
Nous reverserons l’intégralité de cette somme à ANTINEA au bénéfice des victimes de la route.


Cérémonie de remise du chèque :

La Mairie de Dumbéa va organiser cette remise le lundi 18 juillet à la Mairie.
Nous avons convié l’ensemble de nos partenaires et sponsors de cette journée, afin de leur présenter le bilan de cette journée.
Nous en profiterons pour remettre le chèque à ANTINEA.
Nous leur demanderons de nous exposer à quoi va servir cet argent.


Pourquoi ANTINEA ?

Le FMNC a été contacté quasi dès la création d’ANTINEA et nous les soutenons depuis le début. Cette association propose de la prévention et de l’aide aux victimes.
On nous a posé la question pourquoi eux et pas d’autres : malgré tout le bien que je puisse penser d’autres œuvres, nous ne pouvons pas aider tout le monde.
Nous avons commencé avec Antinea et nous allons donc continuer de les soutenir.
La sécurité routière nous concerne tous !!

Merci d’avoir pris le temps de tout lire !!
Bonne soirée, à bientôt pour de nouvelles aventures !!

Fab
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing Empty Re: FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

Message  chebe Mer 6 Juil 2011 - 23:27

C'est une des meilleures manifestations à laquelle j'ai assisté, et de loin la meilleure en ce qui concerne la Nouvelle Calédonie (après j'avoue j'ai pas assisté à toutes ^_^).
L'auto critique est un peu sévère, mais très constructive, je serai honoré de faire parti du Staff (avec un grand S) pour la prochaine édition !
chebe
chebe


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Ouémo
Moto : Fat Bob
Humeur : Full HD
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing Empty Re: FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

Message  maxfunbike Jeu 7 Juil 2011 - 6:01

bravo

Chapeau pour la moto l'auto critique :D

Je vous trouve, comme Chebe, un peu dur avec vous-même; mais c'est tout à votre honneur wouaihh

Je m'en suis voulu de ne pas avoir participé à la construction de ce super évènement; je le ferais si besoin à la prochaine édition.

Encore bravo à tous les bénévoles et à tous les participants.

yeeees

fauxrhum
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing Empty Re: FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

Message  Phil motou Jeu 7 Juil 2011 - 6:26

No body is perfect !
En tout cas moi, je n'en ai eu que des échos favorables. A dans deux ans les clefs de 12 !
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing Empty Re: FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

Message  rousse Jeu 7 Juil 2011 - 6:31

bravo :+1: pour 2013!!!! :D
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing Empty Re: FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 6:36

bravo .. pour ce débriefing objectif... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing Empty Re: FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

Message  CAT Jeu 7 Juil 2011 - 8:20

Bravo pour tout, organisation, sang froid, décisions, critiques. On se demande ce que tu fais dans la cuisine? T'as âme (et les capacités) d'un super organisateur de bons plans!!
Les petites imperfections de cette journée sont un défaut de jeunesse et c'est comme l'acné, ça passera tout seul en grandissant. Ma seule crainte, c'est que cela devienne trop gros pour nos frêles épaules... Mais bon, beaucoup de frêles épaules, c'est solide!!
bravo bravo BRAVO A NOUS bravo bravo
CAT
CAT


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 109
Localisation : Mont Dore
Moto : Street triple
Humeur : Toujours TRIUMPHante!!
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing Empty Re: FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

Message  Saly Jeu 7 Juil 2011 - 10:26

Coucou,

J'ai été très impressionnée par cette organisation, wahouuu

C'est assez extraordinaire pour une PREMIÈRE,
Les quelques petites remarques que j'ai eu, vous les avez citées ci-dessus,
Franchement rien à dire !!
Merci pour la bonne humeur de tous les organisateurs et bénévoles,
Félicitations à tous
:aploso:
Saly
Saly


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : J’hésite
Humeur : Un volcan en sommeil
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing Empty Re: FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

Message  patou Jeu 7 Juil 2011 - 12:23

autocritique un peu dur mais surement justifié puisque vous avez vécu tout ca de pret. En tous les cas un grand bravo à tout le staff pour ce fabuleux travail et rendez vous pour la prochaine.
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing Empty Re: FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

Message  Jeanjean35 Jeu 7 Juil 2011 - 14:32

bravo bravo bravo
A TOUS CEUX QUI ONT D'UNE MANIERE PARTICIPE
POUR 2013 .... + VITE + HAUT + FORT .....
bravo bravo bravo
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing Empty Re: FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

Message  Fab Jeu 7 Juil 2011 - 14:40

Merci du fond du cœur à tous pour vos messages !! N'oublions pas de féliciter également le public qui s'est déplacé en masse !!

Je pense que ça fera plaisir à l'ensemble du staff de vous lire tout comme aux 5 autres membres de l'organisation !!
Promis, nous ferons encore mieux la prochaine fois !!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing Empty Re: FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

Message  Magic Ven 8 Juil 2011 - 9:37

Fab a écrit:
Promis, nous ferons encore mieux la prochaine fois !!
c'est sûr mais c'est dans trop longtemps la prochaine fois!!!
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing Empty Re: FUN CAR BIKE SHOW 2011 - débriefing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum