PLAQUE D'IMMATRICULATION
+15
BumbleBee
gemini
Gil
Roger
Colleen
ShArKmAn
lous
Mouss
Vince35
KLIBRA
JuJu
Fab
masterpost16
yanncaledo
kawaman98
19 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1
PLAQUE D'IMMATRICULATION
Une petite infos concernant les plaques d'immatriculation moto, suite à mon contrôle par la gendarmerie de Paita à La Tontouta, au retour de la sortie de Poé. Il apparait que les contrôles vont s'accentuer (même sur Nouméa) afin de vérifier la taille et l'éclairage de nos plaques. Moi, ils m'ont mis 10 000 F d'amende, juste pour la plaque, ils m'ont fait "cadeaux" de l'absence de l'éclairage.
Quand je leur ai parlé prévention, ils m'ont répondu répression, ils voulaient taper fort ce dimanche, tout cela parce que 2 abrutis en motos leurs avaient foncé dessus lors du contrôle mis en place le matin même en bas du col de la Pirogue à 9H30.Comme d'hab, on va payer pour une minorité...
Bonne route à tous.
Quand je leur ai parlé prévention, ils m'ont répondu répression, ils voulaient taper fort ce dimanche, tout cela parce que 2 abrutis en motos leurs avaient foncé dessus lors du contrôle mis en place le matin même en bas du col de la Pirogue à 9H30.Comme d'hab, on va payer pour une minorité...
Bonne route à tous.
kawaman98-
Moto : Ninja...
Re: PLAQUE D'IMMATRICULATION
et alors la taille ce st quoi moi lors d un précédent avec la police j ai eu droit a un pv lettres trop petites (plus petites que ces deux phalanges du petit doigt ) c est 3CM5 non ?
yanncaledo-
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Dans mon cas le lettrage n'était pas correcte, il était en italique, la taille des caractères étaient bonnes.
Faire gaffe au plaque en plexis aussi, "les gendarmes sont pointilleux" sur les détails. Pour eux le tuning serait une tolérance selon l'humeur du jour,
Faire gaffe au plaque en plexis aussi, "les gendarmes sont pointilleux" sur les détails. Pour eux le tuning serait une tolérance selon l'humeur du jour,
kawaman98-
Moto : Ninja...
Je peut vous donner les mesures tolérer par la police et la gendarmerie surtout en Plexi ainsi que la taille des chiffres car moi Dimanche, alors que j'étais avec Kawaman, il m'ont rien dit, de plus il lui on même dit qu'il tolérer la mienne!!
masterpost16-
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Bon okay, pas très malin le délit de fuite du matin des 2 motards !!
Par contre, ils ont rien d'autre à faire que mesurer des plaques ??
Fab a dit
Bin on est en Nouvelle-Calédonie non?
Des gendarmes occupés?,ce serait possible?Moi qui ai tjrs cru que c'était une légende,un mythe...
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Va falloir faire attention de plus en plus... :vacances1:
Pas bon pour nous les 2 zigotos...
Pas bon pour nous les 2 zigotos...
KLIBRA-
Moto : CBR 600 RR
ben oui ça va de plus en plus être dur pour nous (enfin moi avec ma BMW les gendarmes me disent rien ) il faut simplement respecter le minimun pour les plaques et l'éclairage , dimanche j'était dans le groupe des 4 contrôlés, j'ai commencé la discution avec un gendarme sur le non respect de la loi par les "locaux" sur Pouebo par exemple qui roulent sans permis, ni assurance et avec des véhicules dans un état lamentable et la réponse de la gendarmerie est simplement "on ne peut rien faire"
Vince35-
Moto : R1200R BMW
Moi je dit,ts ça ça fait un peu comme dans la pub...Enfin le spot touristique qui passait pendant un moment,avec sn super slogan:
"Vous ne révez pas,vous êtes bien en Nouvelle-Calédonie..."
"Vous ne révez pas,vous êtes bien en Nouvelle-Calédonie..."
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Je me suis fait arrêter à Païta il y a une 10aine de mois, il m'avait dit la même chose !!! que le matin même des motards avaient fait un refus d'obtempérer (et non délit de fuite Fab, c'est pas pareil !)
ils avaient été indulgent avec moi parce je venais d'acheter le SV mais j'ai vite été changer ma plaque !
:moto1:
ils m'ont aussi dit qu'avec ce genres d'attitudes de la part de certains, il ne fallait pas s'étonner si ils sévissaient d'autant plus...
à bon entendeur...
ils avaient été indulgent avec moi parce je venais d'acheter le SV mais j'ai vite été changer ma plaque !
:moto1:
ils m'ont aussi dit qu'avec ce genres d'attitudes de la part de certains, il ne fallait pas s'étonner si ils sévissaient d'autant plus...
à bon entendeur...
Mouss-
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Un petit up !
Al'occasion d'un contrôle, je me suis fait réprimander au sujet de ma plaque car elle n'était pas réfléchissante comme une plaque de voiture !
La plaque doit être Lettrage en relief, et R E F L E C H I S S A N T E .
Alors je sais pas comment sont les vôtres, mais j'en vois pas beaucoup de conformes.
Al'occasion d'un contrôle, je me suis fait réprimander au sujet de ma plaque car elle n'était pas réfléchissante comme une plaque de voiture !
Alors je sais pas comment sont les vôtres, mais j'en vois pas beaucoup de conformes.
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Oula oui ...la mienne n est ni reflechissante ni en relief ..... :pale:
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY
les plaques motos comme voitures etc...ne doivent pas être en pvc ou plexiglass,car ils faut qu'elle reste identifiable en cas d'incendie.
Bon week end.
Bon week end.
Colleen-
Moto : FZ6 S2 2009
colleen a écrit:les plaques motos comme voitures etc...ne doivent pas être en pvc ou plexiglass,car ils faut qu'elle reste identifiable en cas d'incendie.
Et pourtant, quand une voiture crame, il ne reste rien ... même pas les plaques d'immatriculation en aluminium qui fondent avec la chaleur de l'incendie !
Roger-
Moto : Legend’s Bike ...
Vinc a écrit: j'ai commencé la discussion avec un gendarme sur le non respect de la loi par les "locaux" sur Pouebo par exemple qui roulent sans permis, ni assurance et avec des véhicules dans un état lamentable et la réponse de la gendarmerie est simplement "on ne peut rien faire"
Bein alors, s'ils ne peuvent rien faire, ils servent à quoi? Qu'ils rentrent chez eux, ça fera économiser de l'argent aux contribuables français...
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Ben si, ils servent à faire chier les honnêtes citoyens qui ont les moyens de rouler en règle dans des véhicules en bon état et surtout de payer les PV
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
pour ce qui est de la plaque... les lettres doivent avoir une hauteur minimum de 4,5cm et pour la largeur, rien d'obligatoire que ce soit lisible... en alu et réfléchissant !!! pour l'éclairage, il doit permettre la lecture de la plaque à 40m...
pour ce qui est du controle de l'éclairage... je sais pas comment ils font... ils demandent de revenir le soir...
pour ce qui est du controle de l'éclairage... je sais pas comment ils font... ils demandent de revenir le soir...
BumbleBee-
Moto : STREET TRIPLE 2024
Un petit retour sur les plaques d'immatriculation !
Avec l'histoire récente de Klibra, on peut penser que les Forces de l'ordre commencent à prévoir les éventuels flash arrières avec leurs nouveaux radars super sophistiqués ?
Z'en sont ou d'ailleurs ces radars ?
Avec l'histoire récente de Klibra, on peut penser que les Forces de l'ordre commencent à prévoir les éventuels flash arrières avec leurs nouveaux radars super sophistiqués ?
Z'en sont ou d'ailleurs ces radars ?
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
lous a écrit:Un petit up !
Pas obligatoire en Calédonie!
Encore un représentant des forces de l'ordre pas au fait des us locaux.
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
S'il vous plait
je crois me rappeler qu'il y a eu un lien vers l’extrait du code de la route territorial traitant des obligations de plaque d'immat.
quelqu'un peut'il m'orienter?(oui Cob c'est personnellement à toi que je m'adresse!)
je crois me rappeler qu'il y a eu un lien vers l’extrait du code de la route territorial traitant des obligations de plaque d'immat.
quelqu'un peut'il m'orienter?(oui Cob c'est personnellement à toi que je m'adresse!)
Magic-
Moto : SDS
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
presque aussi forte que Cob
merci
merci
Magic-
Moto : SDS
Colleen a écrit:les plaques motos comme voitures etc...ne doivent pas être en pvc ou plexiglass,car ils faut qu'elle reste identifiable en cas d'incendie.
Bon week end.
Les plaques ici sont toutes en plexi lors de l'achat d'un véhicule neuf.
ducatman-
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Moi j'ai une plaque toute petite et très sale avec une tirette sur cable à la poignée pour la remonter à la verticale quand je vois les keufs.
Invité- Invité
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1