Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PETIT PRODIGE DE LA PEINTURE

3 participants

Aller en bas

PETIT PRODIGE DE LA PEINTURE Empty PETIT PRODIGE DE LA PEINTURE

Message  rousse Ven 3 Juin 2011 - 21:18

Etonnante petite puce de 4 ans qui peint depuis l'age de 1 an... Sa façon d'utiliser l'espace, l'harmonie de ses mélanges de couleur, et ses petites incrustations d'objets dans ses toiles... je suis bluffée....

Aelita Andre, la plus jeune artiste du monde !
Par Pauline de Meslon

A seulement 4 ans, Aelita Andre est une petite fille « pas comme les autres » puisqu’elle est déjà célèbre dans le monde entier. Son truc à elle : la peinture abstraite. Non non ce n’est pas une blague même si cela paraît surréaliste. Aelita Andre a même exposé à New-York il y a quelques jours…

Du côté de ses œuvres, Aelita Andre utilise de l’acrylique et intègre très souvent des objets : jouets pour enfants, plumes, écorces etc. Son approche très insouciante due à son jeune âge rend son travail léger et plein d’innocence. C’est sa spontanéité de petite fille qui parle et nous offre des tableaux lumineux et uniques.

Ses gestes précis sont assez déroutants, sa manière de gérer l’espace l’est tout autant. Ce n’est pas sans rappeler les dons prodigieux de Mozart, véritable virtuose dès l’âge de 3 ans. On peut malgré tout se demander si la peinture est un vrai don ou si ce n’est qu’une lubie de petite fille qui disparaîtra dans quelques années…




Elle expose actuellement à New York dans la galerie AGORA GALLERY
http://www.agora-gallery.com/artistpage/Aelita_Andre.aspx
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PETIT PRODIGE DE LA PEINTURE Empty Re: PETIT PRODIGE DE LA PEINTURE

Message  Cendy Dim 5 Juin 2011 - 10:12

Je reste persuadé que si tu mets tout un tas de peintures à disposition de n'importe quel gamin, il s'éclatera de la même façon !!! Par contre, ce qui reste intéressant dans cette démarche c'est que cela éveil l'instinct picturale de cette enfant, qui ne se pose pas de question et n'a pas l'angoisse de la toile blanche ! Elle se lance au gré de ses envies.
Il en ressort parfois de belles choses !!!

Merci Rousse pour cet instant d'innocence haut en couleur !!!
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETIT PRODIGE DE LA PEINTURE Empty l'art plastique (cours des beaux arts)

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 10:53

Prenez des oeufs (une bonne trentaine), remplissez les de différentes couleurs ou pigments colorés chacun, (à l'aide d'une seringue) puis secouez les.....Mettez votre toile blanche au sol, balancez vos oeufs en les éclatant dessus (tout à fait au hasard selon une maîtrise basique de lancé lié à l'interprétation personnelle)...retirez les écailles.... Prenez du sel et saupoudrez tout ça (le sel aura pour principe de diffuser les différents pigments.... Laissez secher à plat.....(le résultat est surprenant dans le mélange subtil des couleurs et des formes qui vont se créer sous vos yeux et que vous pourrez toujours interpreter selon la nature de votre cerveau).....Achetez vous un joli cadre....ET VOILA VOUS ETES DEVENU UN EXCELLENT ARTISTE :siffle:
Le résultat est similaire avec un mélange arbitraire (peinture acrylique bien dilluée) que l'on laisse s'épendre au hasard sur une toile posée à plat, vous pouvez aussi la mettre légèrement en biais pour obtenir de l'écoulement des pigments....Avec un peu de chance vous pourrez vendre vos toiles 20 000 dollards aux américains qui vont certainement y trouver du génie artistique...... scratch
Avec cette méthode,..(j'ai envoyé quelques toiles à fab à poster), j'espère qu'il les mettra bientôt...Et même si vous trouvez le résultat bleufant....faut pas être sorti de saint Cyr...biz à tous.

Je vais essayer la méthode avec mes enfants de 8 et 5 ans...et vous envois les tofs...pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETIT PRODIGE DE LA PEINTURE Empty Re: PETIT PRODIGE DE LA PEINTURE

Message  Cendy Mar 7 Juin 2011 - 22:34

Borntoride a écrit: Je vais essayer la méthode avec mes enfants de 8 et 5 ans...et vous envois les tofs...pour voir.

Il me tarde de voir le résultat !!! Si tu as besoin de petites mains, je peux t'amener les miens aussi !!! LOL !!!
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETIT PRODIGE DE LA PEINTURE Empty Re: PETIT PRODIGE DE LA PEINTURE

Message  lous Mar 7 Juin 2011 - 23:56

Cendy a écrit:
Borntoride a écrit: Je vais essayer la méthode avec mes enfants de 8 et 5 ans...et vous envois les tofs...pour voir.

Il me tarde de voir le résultat !!! Si tu as besoin de petites mains, je peux t'amener les miens aussi !!! LOL !!!

Puis si tu veux les garder un week end complet les petites mains ('en a 4), du vendredi soir au dimanche soir... :siffle:
Comme ça avec Cendy, on va balader...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETIT PRODIGE DE LA PEINTURE Empty Re: PETIT PRODIGE DE LA PEINTURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum