Suzuki B-King
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masterpost16
Fab
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Suzuki B-King
Un monstre finalement très accessible !
Prenez une base de la nouvelle Hayabusa 1340, dépouillez là de son habillage pour la plonger dans le monde des Manga. Voilà un vrai monstre avec son avant large comme un camion et ses deux échappements volumineux et agressifs débouchant sous la selle. Mais à l’usage la B-King se fait agile et facile. Car le plus fort, c’est que Suzuki a su tirer tout le profit du bridage français de ce monstre du 3ème millénaire au point d’en faire une moto exploitable au quotidien et dotée de deux modes de puissance.
Le look de la B-King est à part et peut rebuter avec ses lignes très Manga qui n’ont jamais fait fureur par le passé. Mais les BD japonaises sont désormais à la mode et font un peu plus parti de notre paysage audiovisuels. En tout cas, la Suzuki joue la différence. C’est important à l’heure actuelle où trop de Roadster se ressemble, sans faire le moindre écart de conduite sur le plan du comportement. On salive aussi devant une MV Brutale ou une Benelli TNT, mais que dire devant cette barre de dynamite qu’est la B-King qui fait étalage de ses biceps.
Massive attack
Outre l’aspect massif de la B-King, c’est aussi les échappements qui occupent toute la partie arrière. Deux silencieux triangulaires débouchent sous la selle, avec le feu arrière qui prend place au-dessous, dégageant encore plus la selle passager. Suzuki n’en rajoute pas avec des coloris discrets en noir ou gris, un cadre peint en noir et juste des selles bicolores avec un liseret assorti qui procure un petit style tuning. Le moteur est très visible, tout comme les radiateurs avec un élément concave pour l’eau et un autre, beaucoup plus petit, pour l’huile. De nombreuses durits et raccords sont volontairement visibles pour renforcer l’aspect brutal de l’engin.
Le phare intègre l’instrumentation derrière son capotage. Le bloc instrument se montre très plaisant avec un bon équilibre entre la partie centrale comprenant le compte-tours analogique annulaire encadrant, au centre, l’affichage de l’heure, des totalisateurs et des deux jauges à segments (température et essence), le compteur de vitesse numérique à droite et les nombreux voyants à gauche. On note également la visualisation du mode de cartographie choisi.
Sur le dessus du réservoir, à côté du bouchon de remplissage, se trouve le contacteur à clé codée et les touches de mode de la courbe de puissance. Ce système S-DMS permet de diminuer le couple d’environ 30% (mode B) en cas de route mouillée pour éviter les dérobades du pneu arrière à l’accélération. Il peut également être utile pour débuter au guidon de cette moto.
Une agilité surprenante
En s’installant au guidon, on reste impressionné par la largeur du réservoir qui dépasse les 50 cm. Il intègre aussi les clignotants comme sur la GSR600. Le guidon est largement surélevé par des potences de 10 cm, mais la position reste assez basculée sur l’avant. On domine le bloc instrument, et on trouve aussi un coupe-contact à main droite et un warning à main gauche. Entre le réservoir et le compteur, les ingénieurs de chez Suzuki ont installé un amortisseur de direction afin de parer à tout guidonnage pour les amateurs de roue arrière. Les rétros sont installés sur le guidon, comme sur tout bon roadster qui se respecte. En posant les pieds sur les repose-pieds, on constate que ce gros monstre n’est pas forcement taillé pour les grands avec une hauteur selle/repose-pieds faible qui impose de pas mal plier les genoux. La B-King affiche 235kg à sec et ils se sentent à l’arrêt.
La B-King hérite du 4 cylindres de l’Hayabusa 2008 cubant donc 1340 cm3 et doté de deux injecteurs par cylindres et de soupapes en titane. Dans sa version libre, il est donné pour 183 chevaux et face à ces chiffres on se demande ce que peuvent bien donner nos 106 chevaux dédiés à la version française… Seulement, il suffit de regarder du côté du couple, très proches l’un de l’autre (149 à 7200 contre 130 à 5400) pour voir que la version française risque d’avoir aussi un sacré tempérament. La sonorité dégagée par les gros silencieux qui occupent toute la partie arrière de la B-King, est agréable et rugissante, sans toutefois se montrer agressive.
Dès les premiers mètres, la surprise vient d’une partie cycle qui se montre agile et gomme totalement le poids de l’engin, par une bonne répartition des masses, mais aussi une maniabilité correcte, facilitant l’usage urbain. On n’est loin du camion que l’on pensait chevaucher lors de notre installation à bord. La deuxième bonne surprise est un moteur parfaitement exploitable et même mieux puisqu’il délivre sa copieuse poussée dès 2500 tr/mn. Certes, on n’a pas les bras arrachés comme sur la version « full », mais les accélérations sont plus que vigoureuses et ne sont pas loin du dragster, sans être obligé de devoir s’inscrire au Gymnase club, afin de pouvoir ouvrir en grand ! On aurait même pu se passer d’une boîte 6, tant le moteur se montre plein et repart avec vigueur à tous les régimes. A 4500 tr/mn, on sent le gros de la cavalerie débouler, mais la plage d’utilisation est du genre XXXL car on peut grimper jusqu’à 8000 tr/mn, mais l’on aura bien souvent passé le rapport supérieur avant.
Redoutable d’efficacité
Pour suivre les capacités d’un tel moteur, il fallait que le châssis suive. Côté partie cycle, Suzuki n’a pas lésiné sur les technologies embarquées avec un cadre et un bras oscillant en alu injecté, une fourche inversée et des étriers de freins radiaux qui proviennent direc tement de l’Hayabusa 2008. Ainsi la B-King se démarque totalement des gros roadsters issus des années 80/90 avec une partie cycle rudimentaire à cadre acier double berceau, procurant des sensations pas toujours très recherchées lorsque l’on ouvre les gaz en grand et dont la géométrie conçu pour la stabilité, se montre usante en ville, sans oublier un poids plus élevé. Avec ses 235 kg, la B-King est un peu comme notre Sebastien Chabal, sans un poil de gras ! Nous avions apprécié le package Suzuki en ville, où son agilité lui permet de s’affranchir des embouteillages sans user son pilote. Mais la B-King nous a bluffé en conduite rapide. Précise et facile à placer grâce à un train avant très directeur, les suspensions absorbent très correctement les aspérités de la route alors que le freinage est à la fois dosable et puissant, permettant de réagir au plus vite en cas où l’on a surestimé ses capacités. Car voilà le revers de la médaille : la B-King est si facile que l’on en viendrait vite à dépasser ses limites.
Du plaisir facile
Voilà un engin finalement plus polyvalent qu’il n’y paraît et parfaitement adapté aux contraintes de la circulation moderne. Comme quoi, tout en respectant la fameuse loi des 100 Ch, on peut se faire de grosses sensations. Il suffisait que les constructeurs se penchent sur la question… car nous trouvons encore sur le marché français trop de machines inexploitables et castrées en version bridée, sans même aller chercher du côté des Hypersport ! La B-king pourrait même être une bonne routière, si des rangements avaient été prévus et un accueil plus confortable fait au passager.
Prenez une base de la nouvelle Hayabusa 1340, dépouillez là de son habillage pour la plonger dans le monde des Manga. Voilà un vrai monstre avec son avant large comme un camion et ses deux échappements volumineux et agressifs débouchant sous la selle. Mais à l’usage la B-King se fait agile et facile. Car le plus fort, c’est que Suzuki a su tirer tout le profit du bridage français de ce monstre du 3ème millénaire au point d’en faire une moto exploitable au quotidien et dotée de deux modes de puissance.
Le look de la B-King est à part et peut rebuter avec ses lignes très Manga qui n’ont jamais fait fureur par le passé. Mais les BD japonaises sont désormais à la mode et font un peu plus parti de notre paysage audiovisuels. En tout cas, la Suzuki joue la différence. C’est important à l’heure actuelle où trop de Roadster se ressemble, sans faire le moindre écart de conduite sur le plan du comportement. On salive aussi devant une MV Brutale ou une Benelli TNT, mais que dire devant cette barre de dynamite qu’est la B-King qui fait étalage de ses biceps.
Massive attack
Outre l’aspect massif de la B-King, c’est aussi les échappements qui occupent toute la partie arrière. Deux silencieux triangulaires débouchent sous la selle, avec le feu arrière qui prend place au-dessous, dégageant encore plus la selle passager. Suzuki n’en rajoute pas avec des coloris discrets en noir ou gris, un cadre peint en noir et juste des selles bicolores avec un liseret assorti qui procure un petit style tuning. Le moteur est très visible, tout comme les radiateurs avec un élément concave pour l’eau et un autre, beaucoup plus petit, pour l’huile. De nombreuses durits et raccords sont volontairement visibles pour renforcer l’aspect brutal de l’engin.
Le phare intègre l’instrumentation derrière son capotage. Le bloc instrument se montre très plaisant avec un bon équilibre entre la partie centrale comprenant le compte-tours analogique annulaire encadrant, au centre, l’affichage de l’heure, des totalisateurs et des deux jauges à segments (température et essence), le compteur de vitesse numérique à droite et les nombreux voyants à gauche. On note également la visualisation du mode de cartographie choisi.
Sur le dessus du réservoir, à côté du bouchon de remplissage, se trouve le contacteur à clé codée et les touches de mode de la courbe de puissance. Ce système S-DMS permet de diminuer le couple d’environ 30% (mode B) en cas de route mouillée pour éviter les dérobades du pneu arrière à l’accélération. Il peut également être utile pour débuter au guidon de cette moto.
Une agilité surprenante
En s’installant au guidon, on reste impressionné par la largeur du réservoir qui dépasse les 50 cm. Il intègre aussi les clignotants comme sur la GSR600. Le guidon est largement surélevé par des potences de 10 cm, mais la position reste assez basculée sur l’avant. On domine le bloc instrument, et on trouve aussi un coupe-contact à main droite et un warning à main gauche. Entre le réservoir et le compteur, les ingénieurs de chez Suzuki ont installé un amortisseur de direction afin de parer à tout guidonnage pour les amateurs de roue arrière. Les rétros sont installés sur le guidon, comme sur tout bon roadster qui se respecte. En posant les pieds sur les repose-pieds, on constate que ce gros monstre n’est pas forcement taillé pour les grands avec une hauteur selle/repose-pieds faible qui impose de pas mal plier les genoux. La B-King affiche 235kg à sec et ils se sentent à l’arrêt.
La B-King hérite du 4 cylindres de l’Hayabusa 2008 cubant donc 1340 cm3 et doté de deux injecteurs par cylindres et de soupapes en titane. Dans sa version libre, il est donné pour 183 chevaux et face à ces chiffres on se demande ce que peuvent bien donner nos 106 chevaux dédiés à la version française… Seulement, il suffit de regarder du côté du couple, très proches l’un de l’autre (149 à 7200 contre 130 à 5400) pour voir que la version française risque d’avoir aussi un sacré tempérament. La sonorité dégagée par les gros silencieux qui occupent toute la partie arrière de la B-King, est agréable et rugissante, sans toutefois se montrer agressive.
Dès les premiers mètres, la surprise vient d’une partie cycle qui se montre agile et gomme totalement le poids de l’engin, par une bonne répartition des masses, mais aussi une maniabilité correcte, facilitant l’usage urbain. On n’est loin du camion que l’on pensait chevaucher lors de notre installation à bord. La deuxième bonne surprise est un moteur parfaitement exploitable et même mieux puisqu’il délivre sa copieuse poussée dès 2500 tr/mn. Certes, on n’a pas les bras arrachés comme sur la version « full », mais les accélérations sont plus que vigoureuses et ne sont pas loin du dragster, sans être obligé de devoir s’inscrire au Gymnase club, afin de pouvoir ouvrir en grand ! On aurait même pu se passer d’une boîte 6, tant le moteur se montre plein et repart avec vigueur à tous les régimes. A 4500 tr/mn, on sent le gros de la cavalerie débouler, mais la plage d’utilisation est du genre XXXL car on peut grimper jusqu’à 8000 tr/mn, mais l’on aura bien souvent passé le rapport supérieur avant.
Redoutable d’efficacité
Pour suivre les capacités d’un tel moteur, il fallait que le châssis suive. Côté partie cycle, Suzuki n’a pas lésiné sur les technologies embarquées avec un cadre et un bras oscillant en alu injecté, une fourche inversée et des étriers de freins radiaux qui proviennent direc tement de l’Hayabusa 2008. Ainsi la B-King se démarque totalement des gros roadsters issus des années 80/90 avec une partie cycle rudimentaire à cadre acier double berceau, procurant des sensations pas toujours très recherchées lorsque l’on ouvre les gaz en grand et dont la géométrie conçu pour la stabilité, se montre usante en ville, sans oublier un poids plus élevé. Avec ses 235 kg, la B-King est un peu comme notre Sebastien Chabal, sans un poil de gras ! Nous avions apprécié le package Suzuki en ville, où son agilité lui permet de s’affranchir des embouteillages sans user son pilote. Mais la B-King nous a bluffé en conduite rapide. Précise et facile à placer grâce à un train avant très directeur, les suspensions absorbent très correctement les aspérités de la route alors que le freinage est à la fois dosable et puissant, permettant de réagir au plus vite en cas où l’on a surestimé ses capacités. Car voilà le revers de la médaille : la B-King est si facile que l’on en viendrait vite à dépasser ses limites.
Du plaisir facile
Voilà un engin finalement plus polyvalent qu’il n’y paraît et parfaitement adapté aux contraintes de la circulation moderne. Comme quoi, tout en respectant la fameuse loi des 100 Ch, on peut se faire de grosses sensations. Il suffisait que les constructeurs se penchent sur la question… car nous trouvons encore sur le marché français trop de machines inexploitables et castrées en version bridée, sans même aller chercher du côté des Hypersport ! La B-king pourrait même être une bonne routière, si des rangements avaient été prévus et un accueil plus confortable fait au passager.
Re: Suzuki B-King
Perso je la préfére avec ces pots la
Source:Forum GSX-R1000
Source:Forum GSX-R1000
masterpost16-
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Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Suzuki B-King
Alors là, les pots DEVIL, je n'ai qu'un truc à dire :
D'ailleurs je crois bien que c'est sur un GSR que j'ai vu les mêmes pots il y a qq temps à Motopassion !!!
D'ailleurs je crois bien que c'est sur un GSR que j'ai vu les mêmes pots il y a qq temps à Motopassion !!!
Re: Suzuki B-King
en un mot.................
BEURK !!!!!!!!
j'suis vraiment pas fan
BEURK !!!!!!!!
j'suis vraiment pas fan
godslayer- Nombre de messages : 331
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Localisation : presqu'île de CAEN(moi aussi j'suis sur un île)
Humeur : c'est pas un gros 4x4 americain ??????
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Suzuki B-King
Fab a écrit:Alors là, les pots DEVIL, je n'ai qu'un truc à dire :
D'ailleurs je crois bien que c'est sur un GSR que j'ai vu les mêmes pots il y a qq temps à Motopassion !!!
Oui, mais je trouve que les devils ne finissent pas la moto!!
Après comme ma Maman (Bisous ma petite maman Chérie et je tiens aussi a remercier mon Père, Ma petite Femme Chérie sans qui tout ca n'aurais pu se réaliser! Mais j'oublier aussi vous cher public aimé, je vous aime, je voueeehhh........ pardon je partis dans ma tête et comme je suis pas tout seul, mais bon je m'étale désolé!! ) les goûts et les couleurs ne se discutent pas!!
V
masterpost16-
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Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
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Re: Suzuki B-King
Une autre photo pour toi Fab!!
masterpost16-
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Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
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Re: Suzuki B-King
OUUUAAAHHHHHHHHHHH ça pète !!!!!!!masterpost16 a écrit:Une autre photo pour toi Fab!!
Bon alors reprenons dès le début, l'avant du BKING j'aime pas du tout, on dirait un gros veau !!!
L'arrière d'origine, j'aime pas du tout ces 2 vilains pots horribles, mais business oblige, il y a plein de solutions tuning.
Contrairement à ton avis Masterpost, je trouve que la tof avec les 2 DEVIL déchire tout, j'adore !!!!
Je reste toujours autant blasé au niveau de l'avant.....et alors pour ce qui concerne des clignos avant, j'en parle même pas tellement c'est vilain !!! Des petites écopes tuning avec des petits clignos Rizoma à leds conviendraient mieux à la bête à mon sens !!!
Pour ce qui est de la peinture perso blanche (ça me rappelle une bécane, mais laquelle ???), c'est superbe mais alors la finition avec les carters polis, les jantes bi-color.... c'est un boulot d'orfèvre !!!
Par contre, ça me ferait bien chier de personnaliser ma bécane comme ça et de laisser un immonde rétro...enfin bon, c'est mon avis !!!
Re: Suzuki B-King
Pour les devils je parlais du GSR !!
masterpost16-
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Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Suzuki B-King Ultimate Edition : Seulement 10 exemplaires !! (Caradisiac moto)
Suzuki B-King Ultimate Edition : Seulement 10 exemplaires !!
Par Olivier Breselec - le Vendredi 27 mai 2011
Après avoir conquis le cœur de 1 500 motards dans l'hexagone, la Suzuki B-King se verra proposée à partir de la mi-Juin 2011 en une série (très très) limitée baptisée Ultimate Edition. Une belle manière de tirer sa révérence...
En effet, tirée seulement à 10 exemplaires, ces Suzuki B-King Ultimate Edition seront également les 10 derniers modèles de B-King disponibles sur le sol Français.
Comme vous pouvez le constater, elle s'habille d'une peinture spécifique bleu/blanc inédite agrémentée d'une paire de jantes à la peinture dorée. elle sera équipée de série d'un système de freinage ABS et son tarif de vente sera affiché à 13 999 €uros...
Une affaire à retrouver chez votre concessionnaire Suzuki à la mi-Juin et à retrouver dès à présent en image ci-dessous !!
Par Olivier Breselec - le Vendredi 27 mai 2011
Après avoir conquis le cœur de 1 500 motards dans l'hexagone, la Suzuki B-King se verra proposée à partir de la mi-Juin 2011 en une série (très très) limitée baptisée Ultimate Edition. Une belle manière de tirer sa révérence...
En effet, tirée seulement à 10 exemplaires, ces Suzuki B-King Ultimate Edition seront également les 10 derniers modèles de B-King disponibles sur le sol Français.
Comme vous pouvez le constater, elle s'habille d'une peinture spécifique bleu/blanc inédite agrémentée d'une paire de jantes à la peinture dorée. elle sera équipée de série d'un système de freinage ABS et son tarif de vente sera affiché à 13 999 €uros...
Une affaire à retrouver chez votre concessionnaire Suzuki à la mi-Juin et à retrouver dès à présent en image ci-dessous !!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
LE MONSTRE
Salut Cobalt,
J'ai le bonheur de rouler en Suzuki B-King depuis 2008, je te confirme c'est une moto FANTASTIQUE.
A+ sur la route.
BATMAN
J'ai le bonheur de rouler en Suzuki B-King depuis 2008, je te confirme c'est une moto FANTASTIQUE.
A+ sur la route.
BATMAN
BATMAN-
Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : NOUMEA
Moto : Super Ténéré
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Suzuki B-King
J'crois bien que c'est c'que j'prendrai le jour ou j'me séparerai de ma Buse ...
Invité- Invité
Re: Suzuki B-King
J'ai eu le plaisir d'essayer celle de NONO à l'époque où il l'avait et ça m'a décoiffé !!!
Superbe machine, radicale au possible, efficace à souhait, un vrai bonheur !!!
Par contre, les pots d'origine -->
Superbe machine, radicale au possible, efficace à souhait, un vrai bonheur !!!
Par contre, les pots d'origine -->
Re: Suzuki B-King
C'est sur qu'les pots d'origine sont à mon poulet !!! mais voilà, comme j'la ferai ... Ecoutes ça !!
Invité- Invité
LE MONSTRE
Bientôt les photos (si Mozart est la !!!) de ma B-King préparée pour la "JOE BAR ONE" Unlimited Power Race.
UNE COURSE UNIQUE AU MONDE OU TOUT EST PERMIS :firestarter: :firestarter: :firestarter:
BATMAN
UNE COURSE UNIQUE AU MONDE OU TOUT EST PERMIS :firestarter: :firestarter: :firestarter:
BATMAN
BATMAN-
Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : NOUMEA
Moto : Super Ténéré
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Suzuki B-King
BATMAN a écrit:Bientôt les photos (si Mozart est la !!!) de ma B-King préparée pour la "JOE BAR ONE" Unlimited Power Race.
UNE COURSE UNIQUE AU MONDE OU TOUT EST PERMIS :firestarter: :firestarter: :firestarter:
BATMAN
CHUIS FAN D'LA B-KING ....
Invité- Invité
Re: Suzuki B-King
Hello,
désolé de réanimer un vieux post qui voulait dormir mais j'ai vu récemment une B-King à vendre sur annonces.nc, elle a trouvé preneur? elle avait disparu un moment aussi et réapparu mais là plus rien.
Juste pour info
bon weekend à tout le monde
désolé de réanimer un vieux post qui voulait dormir mais j'ai vu récemment une B-King à vendre sur annonces.nc, elle a trouvé preneur? elle avait disparu un moment aussi et réapparu mais là plus rien.
Juste pour info
bon weekend à tout le monde
fabinou-
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : KONE
Moto : à la recherche
Date d'inscription : 25/03/2016
Re: Suzuki B-King
Bonjour,
Pour en avoir possédé une, si tu as la possibilité d'acheter une B-King...FONCE!!! c'est une superbe moto, magnifique ON/OF de 1500 à 10 000tr/mn.
QUE DU BONHEUR!!!
BATMAN
Pour en avoir possédé une, si tu as la possibilité d'acheter une B-King...FONCE!!! c'est une superbe moto, magnifique ON/OF de 1500 à 10 000tr/mn.
QUE DU BONHEUR!!!
BATMAN
BATMAN-
Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : NOUMEA
Moto : Super Ténéré
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Suzuki B-King
BATMAN a écrit:Bonjour,
Pour en avoir possédé une, si tu as la possibilité d'acheter une B-King...FONCE!!! c'est une superbe moto, magnifique ON/OF de 1500 à 10 000tr/mn.
QUE DU BONHEUR!!!
BATMAN
c'est une moto que j'affectionne particulièrement mais malheureusement qui n'est plus à vendre... Mais il y aura toujours une prochaine fois héhé
fabinou-
Nombre de messages : 31
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Localisation : KONE
Moto : à la recherche
Date d'inscription : 25/03/2016
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