La BAC en intervention sur Nouméa.
+9
Gil
gemini
cobalt57co
Fab
Steve
Tine
MaryMounette
Beediz
lous
13 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La BAC en intervention sur Nouméa.
En attendant ça m'est déjà arrivé de me voir demander mes papiers par un mec en civil, à qui il a fallu que je demande d'abord les siens... ce qui ne lui a pas plu forcément. Un peu chaud la conversation.. mais je n'avais rien à me reprocher, et je suis assez prudent avec ce genre de mec.
L'impression que j'en ai gardé c'est que ça joue à pas grand chose, et que l'on peut se retrouver au poste à cause d'une provocation policière, pour leu peu qu'on soit soi-même un peu susceptible.
L'impression que j'en ai gardé c'est que ça joue à pas grand chose, et que l'on peut se retrouver au poste à cause d'une provocation policière, pour leu peu qu'on soit soi-même un peu susceptible.
Le_Nano-
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
lous a écrit:
Ben dites donc !
Une petite anecdote que je pensais être amusante a pris bien des proportions !...
Effectivement, le toccard qui m'a raconté son histoire sans que lui demande rien est un mec à l'air sympa que je vois plusieurs fois par semaine pour le boulot.
Vu les réactions ici, je l'ai un peu harcelé, et Il m'a finallement avoué avoir ommis quelques détails...
C'est ça les mecs qui roulent en petite moto, ils veulent faire les malins devant ceux qui en ont une plus grosse et plus jôlie...
A l'endroit ou les flics en civil l'attendaient, et de l'endroit d'ou il sortait, il avait toutes les raisons de faire l'innocent comme s'il ne les avait pas vus et de se barrer car il avait quand même quelques trucs pas clair du tout à se reprocher !
La garde à vue est entièrement justifiée, il n'avait qu'à pas tenter de se barrer !
S'il était vraiment tombé sur des cowboys, il s'en serrait certainement beaucoup plus mal sorti.
Désolé d'avoir lancé une polémique sans le vouloir, et qui porte préjudice à des gens remarquables qui ont choisi leur métier afin de se mettre à la disposition des autres.
Donc plusieurs enseignements à tirer :
-Toujours éviter de s'enflammer avec passion en ayant qu'une seule version des choses.
Ca vaut autant pour le fofo que pour les médias (et surtout pour les médias) qui nous harcèlent quotidiennement !
-A vous messieurs les policiers qui nous lisez, ça vous conforte dans le bien fondé de vos actions à notre service !
Et moi ça me servira de leçon !
La prochaine fois tu tourneras 7 fois ta langue dans ta bouche, ou ailleurs
Invité- Invité
La BAC est intervenue chez mes parents ce week end, ils ont été super efficace, un GRAND MERCI à eux ! je les ai vu d'ailleurs, je l'ai fait de vive voix !!! :cheers:
carolyne-
Moto : Triumph
Page 2 sur 2 • 1, 2