Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
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Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
Voilà la nouveauté:
http://www.moto-station.com/article10179-scoop-pneu-moto-tout-sur-le-nouveau-michelin-pilot-road-3-.html
Invité- Invité
Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
Buseman!
Pour ma V-strom, le PR2 n'est pas homologué(taille avec le "Z"), espérons que le PR3 le soit, sinon, et bien, on restera au Anakee.
Pour ma V-strom, le PR2 n'est pas homologué(taille avec le "Z"), espérons que le PR3 le soit, sinon, et bien, on restera au Anakee.
cobalt57co-
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Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
+ 50 euros en métropole en moyenne par rapport au PR2 !
Ça fait encore un pneu à près de 30 000 balles ici !
Longévité accrue, tenue de route sur le mouillé...
Un pneu à plus de 10 000 bornes, vous y croyez vous ?
Vivement qu'il y en ai ici qu'on teste ça !
lous-
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Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
lous a écrit:
Vivement qu'il y en ai ici qu'on teste ça !
ShArKmAn-
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MICHELIN Pilot Road 3
SCOOP pneu moto : Tout sur le nouveau MICHELIN Pilot Road 3 !
Source : http://www.moto-station.com/article10179-scoop-pneu-moto-tout-sur-le-nouveau-michelin-pilot-road-3-.html
Scoop pneu moto : Tout sur le nouveau Michelin Pilot Road 3 !
Très prometteur remplaçant du best seller Pilot Road 2, le Michelin Pilot Road 3 sera commercialisé tout début 2011 !
Nous avons pu dénicher des exemplaires de présentation et de premières informations sur ce pneu moto Sport/GT
qui annonce pas moins de trois innovations majeures et promet plus de grip sur le mouillé et moins d'usure !
Une fois encore, Moto-Station.com vous dit tout, avec un train d'avance...
M.a.j. : 17-12-2010
Le Michelin Pilot Road 2 serait le pneumatique moto radial le plus vendu en France ces dernières années.
S'il nous est difficile de le confirmer en l'absence de chiffres "marché" officiels, le nombre de vos avis dans notre
maxitest Michelin Pilot Road 2 donne déjà une indication intéressante : avec 78 réponses au 17/12/10,
ce pneu est bien le premier en terme de popularité sur Moto-Station.com, lui-même premier site d'information moto francophone.
Par ailleurs, on sait que la catégorie des pneumatiques dits Sport GT représenterait aujourd'hui près de 45% du marché du pneu moto en France, donc... Le Pilot Road 2 avait bousculé le marché en 2007 en introduisant la technologie bi gomme (sur le pneu avant et arrière) sur un pneumatique Sport GT de grande diffusion. Bien installé sur le marché depuis, faisant l'unanimité ou presque, y compris dans le maxitest pneumatique de Moto-Station.com avec une jolie note moyenne de 8,63/10, le Pilot Road 2 aurait sans doute pu être maintenu encore une saison au sommet de la gamme des pneus moto route/sport Michelin. Pourtant, les représentants commerciaux de la marque sont actuellement en intense présentation dans les réseaux de concessionnaires moto français. La raison porte un nom : Michelin Pilot Road 3, soit le remplaçant de l'actuel PR2 (qui reste au catalogue) et nouveauté pneu moto 2011 très stratégique pour le manufacturier... et bon nombre de motards. Moto-Station.com a assisté, incognito, à la présentation commerciale en concession du PR3 avant son arrivée sur le marché en janvier 2011. Voici ce qu'il faut en retenir.
Trois brevets exclusifs pour le nouveau pneu moto sport/GT Michelin Pilot Road 3
D'emblée, on remarque la sculpture particulière du nouveau Michelin qui fera certainement date pour son design, au moins.
Le pneu avant ressemble, disons de loin, a un pneu "pluie" moto pour circuit ou à un pneu "hiver" automobile
(même si des pneus moto hiver existent bien chez Heidenau pour les petites cylindrées ou certains trails mid size).
La multiplication des stries - ou "lamelles" - sur toute la surface du pneu avant entretient cette parenté avec
les gommes spécifiques hiver. On remarque ensuite de larges sculptures courant de la bande de roulement à l'épaule du pneu avant. Elles ont pour but d'évacuer l'eau, tandis que les petites lamelles se chargent de casser le film d'eau sur les surfaces mouillées de façon régulière. Le but étant d'assurer le maximum de grip à l'avant et d'assécher au maximum la route au niveau de la bande de roulement pour assurer la motricité à l'arrière. Ces axes de travail ne sont pas nouveaux, tous les manufacturiers y travaillent
depuis longtemps. Néanmoins, Michelin a déposé un brevet pour protéger sa technologie liée à ces fameuses lamelles.
Des lamelles pour casser le film d'eau !
Le pneumatique arrière présente une forme arrondie et de longues sculptures, proches de ce que l'on connaît sur le Pilot Road 2.
En revanche, de nouvelles sculptures, très fines, apparaissent. Elles sont réparties sur la bande de roulement et sur les côtés jusqu'à l'épaule du pneumatique. Ces micro sculptures comportent des "réservoirs", qui constituent un second brevet déposé par Michelin.
Le but est, encore une fois, de chasser l'eau pour assurer la meilleure motricité et le meilleur grip lors des freinages afin d'éviter les dérobades de l'arrière, quand la moto prend appui sur son pneu avant. Les motos routières modernes, équipées de puissants freinages ABS et de répartiteurs de freinage, mettront sans doute leur qualité de "freineuse sécurisée" en exergue grâce à cet aspect du pneu.
Par ailleurs, les pneumatiques avant et arrière du Pilot Road 3 conservent la technologie bi-gomme. Le train bénéficie néanmoins d'un nouveau mélange de gommes et d'une nouvelle répartition des gommes tendres, moyennes ou dures, ceci faisant l'objet d'un troisième brevet. Le but de cette nouvelle conception est d'augmenter le grip en courbe sur sol sec tout en augmentant la durée de vie. Selon Michelin, les sculptures sont plus profondes, grâce à une gomme plus épaisse. En conséquence, selon leurs propres tests et des tests en parallèle menés par Dekra - un organisme qui se signale indépendant -, l'espérance de vie du train de Pilot Road 3 serait supérieure à celle du Pilot Road 2.
A 6 000 kilomètres, la différence visuelle entre les deux trains serait flagrante. Soit, mais tous les fabricants sont unanimes sur le fait qu'un pneumatique reste toujours une histoire de compromis : un gain enregistré d'un côté défavorise souvent une autre caractéristique du pneu. Néanmoins, quand on évoque cette question avec le représentant Michelin chargé de faire la promotion du Pilot Road 3, il déclare : "Non, le Pilot Road 3 conservera intactes les autres qualités du Pilot Road 2 actuel". Admettons, mais un test en bonne et due forme nous le confirmera, ainsi que votre retour dans le maxitest pneu moto de ce prochain Michelin Pilot Road 3.
Michelin PR3 : disponibilité et tarif
Les premiers Michelin Pilot Road 3 arriveront chez les distributeurs début janvier 2011, si le plan de bataille est respecté. Dans un premier temps, seules les dimensions courantes seront disponibles, en 17 pouces donc. Mais par la suite, au printemps, le Pilot Road 3 sera disponible dans un panel de dimensions plus vaste encore que pour le Pilot Road 2, avec la possibilité de chausser le Pilot Road 3 sur les petites cylindrées de 500 cm3 ou moins, ainsi que sur la plupart des trails équipés de roues de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Michelin occupera alors tous les segments et sera à même d'équiper les motos les plus vendues du marché comme la BMW R 1200 GS notamment. Une stratégie qui démontre clairement les ambitions de la marque de Clermont-Ferrand avec son nouveau et prometteur pneu moto. Nous devrions tester le Pilot Road 3 au début du printemps 2011.
A noter que le Pilot Road 3 ne remplace pas le Pilot Road 2 qui restera toujours fabriqué en 2011, sans promotion particulière paraît-il. Le Michelin Pilot Road 3 devrait être vendu avec une inflation tarifaire légère par rapport au Pilot Road 2. Un train de Pilot Road 2 en 120 /70 x 17 et 180/55 x 17 coûte environ 280 €, tablons sur moins de 300 € pour un train de PR3 dans les mêmes dimensions (estimation Moto-Station.com).
Nouveau pneu moto 2011 Michelin Pilot Road 3, l'essentiel :
- Tout nouveau pneumatique bigomme moto sport GT
- Dépôt de trois brevets pour les lamelles, les réservoirs présents dans les sculptures et la nouvelle technologie bi gomme
- Axes de travail principaux : améliorer le grip sur sol mouillé et augmenter la longévité
- Sculpture inédite grâce à la technologie SXT des lamelles présentes sur le pneu avant
- Disponible début janvier 2011 dans les dimensions courantes
- Disponible au printemps 2011 pour la plupart des roadsters et routières du marché, y compris quelques petites cylindrées et la plupart des trails
- Légère inflation tarifaire
- Le Michelin Pilot Road 3 ne remplace pas le Pilot Road 2, qui reste au catalogue
- Répartition du marché du pneu :
45 % pour les Sport GT,
48 % pour l'hypersport,
4% pour le pneu trail,
2% pour le pneu circuit,
1 % pour le custom
Les concurrents du Michelin Pilot Road 3 :
- Dunlop RoadSmart
- Bridgestone BT-023
- Pirelli Angel ST
- Metzeler Roadtec Interact Z8
- Continental Conti Road Attack 2
Par Christophe Le Mao
MICHELIN Pilot Road 3 : disponible en février 2011
Source : http://www.motosblog.fr/post/3981/michelin-pilot-road-3-disponible-en-fevrier-2011
Après le succès rencontré avec son Pilot Road 2 datant de 2007,
Michelin décide de renouveler son produit dans un segment Sport-GT
qui représente 45% des parts de marché* des pneumatiques moto.
Le manufacturier frappe assez fort avec un Pilot Road 3 qui se démarque sensiblement de la concurrence.
La sculpture présentée sur le profil arrière évoque certains pneus de scooter,
quand celle du profil arrière rappelle à la fois un pneu ‘mixte’ (type trail) et un pneu ‘hiver’ lamellisé** (automobile).
Finalement, le Michelin Pilot Road 3, en particulier l’avant, ressemble vaguement à un pneu racing ‘pluie’
et souligne un effort particulier vers l’efficacité sur revêtement humide.
La multiplication des courbes transversales pour casser le film d’eau par rapport aux rainures semi-longitudinales de drainage
renforcent cette orientation, techniquement protégée par le brevet baptisé XST.
DESIGN PARTICULIER
Par rapport à nombres de ses concurrents, le train complet se distingue par un traitement du design nettement différencié
entre le pneu arrière et son homologue avant, tous les deux traités avec des cahiers des charges distincts.
Bien qu’une roue arrière ne suit pas la trace de la roue avant en courbe,
le pneu avant semble avoir pour fonction d’assécher la trajectoire au bénéfice de la fonction motrice du pneu arrière.
Le profil avant unidirectionnel continue pourtant de tourner ‘à l’envers’.
En observant mieux, on découvre une partie commune au dessin inauguré sur le Pilot Road 2 (en plus riche), surtout à l’arrière.
On remarque alors ces micro sculptures formant un réseau entre des ‘réservoirs.’
Ces caractéristiques rappellent encore certains pneus de scooters et notamment les pneus automobiles Japonais
à fortes orientations sportives que l’on trouvait exclusivement chez Yokohama sur certains profils asymétriques
(générations A008 et A008P, AVS Intermediate, etc…) durant les années 80 et 90.
Cela n’empêche pas Michelin d’annoncer un autre brevet sur cet aspect technique de son nouveau pneu moto.
En outre, les gommes avant et arrière du Pilot Road 3 conservent la technologie 2CT.
Le train bénéficie toutefois d’un nouveau mélange bi-gomme,
ainsi que d’une nouvelle répartition des zones faisant à nouveau l’objet d’un brevet.
SURCLASSER LE PILOT ROAD 2
Selon Michelin, grâce à des sculptures plus profondes, l’endurance du Pilot Road 3 serait supérieure à celle du Pilot Road 2.
Le manufacturier Clermontois avance donc des progrès sur plusieurs critères du spectre
(grip sur le mouillé , longévité, temps de chauffe…).
La disponibilité du produit devrait se vérifier début février 2011 chez les distributeurs pour les montes en 17′.
Ensuite, le Pilot Road 3 élargira son panel de dimensions vers les trails routiers (de plus en plus performants)
équipés de roues de 19′ à l’avant et de 17′ à l’arrière.
En conclusion, on peut dire que Bibendum a de hautes ambitions avec son nouveau et prometteur pneu Sport-GT.
Cependant, le Pilot Road 2 restera au catalogue au moins jusque fin 2011, avec peut-être une baisse de son prix.
Par rapport à ce dernier, le Michelin Pilot Road 3 devrait hélas recevoir avec une hausse tarifaire sensible.
Il n’en reste pas moins que les récents Bridgestone BT-023 et
Metzeler Roadtec Z8 Interact ont assurément un sérieux concurrent.
Caractéristiques du Michelin Pilot Road 3 - 2CT :
- sculpture XST à lamelles sur le pneu avant
- sculpture ‘réservoirs’ en réseau sur le pneu arrière
- nouvelle technologie 2CT (bi-gomme)
- disponibilité début février 2011 dans les dimensions courantes
- disponibilité au printemps 2011 pour la plupart des roadsters, routières, moyennes cylindrées
et trail's du marché
- plus cher que le Pilot Road 2 (qui reste au catalogue)
* Répartition du marché des pneus moto par segments :
Supersport: 48 %;
Sport-GT: 45 %;
Trail: 4 %;
Hypersport (Racing-Street): 2 %;
Custom: 1 %.
** Notons que Metzeler propose un vrai pneu thermogomme lamellisé (hiver) à destination des scooters avec le Feelfree Wintec.
Source : www.motoservices.com
Michelin Pilot Road 3 - Le pneu à trous et à stries pour rouler mieux et plus longtemps
Source : http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22746
samedi 18 décembre 2010
Curieux. Curieux à voir, le look du nouveau pneu moto Michelin, le Pilot Road 3.
Ce dernier né de la firme clermontoise devrait arriver chez les distributeurs fin janvier 2011 si tout va bien
au tarif indicatif de 169 € pour un pneu avant en 120/70 et 236 € pour le pneu arrière en dimensions 180/55.
Autant dire que ces pneus nouvelle génération et innovants courent un gros risque :
celui de ne pas plaire esthétiquement et de devoir compter sur leurs seules caractéristiques pour convaincre.
Pour autant, une fois en selle et en roulant, me direz-vous, on ne voit plus l’aspect du pneu, mais là, il y a un sérieux cap à franchir. Les nouveaux Michelin Pilot Road 3 ont pourtant plus d’un atout pour convaincre les amateurs de technique et de pneu sport GT endurant, à commencer par leur nouvelle formule de gomme et leur nouvelle structure.
Comme vous pouvez le voir, le pneu avant affiche un dessin strié horizontalement,
et donc des lamelles de gomme également formées par les sillons
(un look pneu pluie circuit en quelque sortes, mixé avec un pneu hiver, à l’image des Metzeler Wintec Feelfree pour scooter).
Le pneu arrière, pour sa part, est émaillé de puits et de stries suivant le sillon principal.
Un sillon plus creux du fait d’une épaisseur de gomme plus importante encore que celle que l’on retrouve habituellement,
notamment sur le Michelin Pilot Road 2. Voici qui présage d’une gomme offrant une meilleure adhérence, un meilleur confort,
et une usure plus que modérée. Reste à voir si comme les BT 023 ou encore les Metzeler Z8 Interact,
a forme et la constitution du pneu offrent un comportement plus stable au prix d’un train avant parfois plus lourd.
Quoi qu’il en soit, la forme du pneu reste celle que l’on connaît chez Michelin pour la gamme routière : ronde et progressive.
Fonctionnant plus que jamais par paire (un vrai binôme), le pneu avant chasse l’eau tandis que
l’arrière est conçu pour permettre un meilleur freinage et une meilleure stabilité sur route mouillée à détrempée.
Mieux encore, la nouvelle structure dite à Lamelles XST promet également une meilleure usure tout en conservant les propriétés d’adhérence. Un sacré challenge.
Il faut déjà attribuer au Michelin Pilot Road 2 la palme de la meilleure longévité,
avec une usure particulièrement contrôlée et une immense durée de vie (on en connaît qui dépassent les 18.000 km... à l’arrière !), voici pourtant une nouvelle évolution de ce pneu qui en promet plus encore.
Ceci dit, et même si cela est un argument technique, le marketing ne peut que se féliciter du fait que ces deux pneus
soient obligés de fonctionner ensemble : les dépareiller reviendrait à perdre une grande partie de leur bénéfice.
Bon, rassurez-vous, si les Michelin Pilot Road 3 ne vous plaisent pas ou sont trop chers à leur sortie
(pensez cependant aux économies réalisées en ne changeant pas souvent un pneu...),
les Michelin Pilot Road 2 sont encore au catalogue en 2011,
et devraient voir leur prix affiché sérieusement plus bas que celui de la nouveauté 2011
(actuellement, le Pilot Road 2 arrière se négocie aux alentours de 120 € et le pneu avant aux alentours de 100...).
En attendant que Michelin communique officiellement sur le sujet, aucun écho ni présentation officielle de ce pneu n’ayant officiellement été fait ces derniers mois malgré les salons de Cologne et de Milan, voici donc tout ce que nous savons et
pouvons déduire des nouveaux Pilot Road 3.
Quoi qu’il en soit, les Bridgestone BT 023 et Metzeler Z8 interact n’ont qu’à bien se tenir,
s’ils sont plus beaux,
le MICHELIN Pilot Road 3 pourrait bien enfoncer le Clou.
Michelin toujours à la ponte du progrès ? On n’en doute pas, reste aux consommateurs à suivre le mouvement et l’impulsion.
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Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
Il n y a pas deja un sujet ...pour ce nouveau pneu ....
ShArKmAn-
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Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
ShArKmAn a écrit:Il n y a pas deja un sujet ...pour ce nouveau pneu ....
Si, je viens de les fusionner.
lous-
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Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
ShArKmAn a écrit:Il n y a pas deja un sujet ...pour ce nouveau pneu ....
La deuxième version, c'est la version pour les sourds, et les malentendants...........
Napoulo-
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Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
J'ai 8000 bornes sur un PR2 à l'arrière, et il est loin d'être mort...Si le PR3 fait mieux, j'achète.
gemini-
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L'union fait la force... Achat Groupé !
L'union fait la force...
N'est-il pas possible d'envisager par le Nombre des Motards, uniquement recensé sur le Forum :
La possibilité d'effectuer (comme pour les Tee-shirt's) l'Achat de Pneus en Groupant nos commandes pour l'année... ?!
MICHELIN Pilot Road 3 en vente...
Les derniers MICHELIN Pilot Road 3 ; sont déjà en vente chez CARDY...
En Quinze dimensions :
http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A9%3A{s%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bi%3A10%3Bs%3A11%3A%22sous_onglet%22%3Bs%3A1%3A%221%22%3Bs%3A4%3A%22tree%22%3Bs%3A2%3A%22TR%22%3Bs%3A5%3A%22stree%22%3Bs%3A3%3A%22TRA%22%3Bi%3A3%3BN%3Bi%3A4%3BN%3Bs%3A7%3A%22typtree%22%3Bi%3A2%3Bi%3A6%3Bs%3A12%3A%22Pilot+Road+3%22%3B}¢rale=N%3B&session=a%3A2%3A{i%3A0%3Bi%3A120219244%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E1E5E5%22%3B}&info=a%3A2%3A{s%3A4%3A%22page%22%3Bs%3A4%3A%22pneu%22%3Bs%3A7%3A%22marques%22%3Bb%3A0%3B}
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Invité- Invité
Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
.. j'en ai parlé chez Mecamoto y a une dizaine de jours et le vendeur ne savait pas qu'il existait ce PR3.. m'a juste dit ".. ben avant qu'on l'ait ici.. faudra attendre..."
Invité- Invité
Vendeur... Et, Commercial !
TA a écrit:.. j'en ai parlé chez Mecamoto y a une dizaine de jours et le vendeur ne savait pas qu'il existait ce PR3.. m'a juste dit ".. ben avant qu'on l'ait ici.. faudra attendre..."
A ton (votre) Avis, Belgian Tiger
ferait-il un ''bon'' Commercial, dans le milieu Motards !??
Pour ma part, ce serait le Rêve de ma Vie... Car je suis Motard, comme pas mal d'autres sur ce Forum ou ailleurs,
mais Passionné à outrance, et fou de Motos et de tout ce qui s'y rapporte ! Depuis toujours...
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
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Invité- Invité
Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
+1 pour la commande groupee, a priori ca revient a mois de 300 euros le train ( en 120 a l'avant et 180 a l'arriere en 17") donc interessant, et si on est vraiment beaucoup l'interet serait de faire venir de france...par ce qu'en recuperant la tva et meme avec la douane et le transport on peut s'en tirer a tres tres bon prix voir meme avoir une reduc...
Beediz-
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MICHELIN Pilot Road 3 _ Le pneu de référence du segment qui surpasse son prédécesseur le MICHELIN Pilot Road 2
Technologies MICHELIN
Le pneu de référence du segment qui surpasse son prédécesseur le MICHELIN Pilot Road 2
1. Le meilleur grip sur sol mouillé*, grâce à sa technologie révolutionnaire MICHELIN lamelles XST***
2. La meilleure longévité**, grâce à sa technologie MICHELIN bi-gomme 2CT dernière génération
3. Sans oublier une usure régulière et des performances conservées tout au long de sa vie, grâce à ses lamelles MICHELIN XST*** pleine profondeur
Technologies MICHELIN XST
Vous garantir plus de grip en cas de sol humide ou glissant
La sculpture de la bande de roulement du pneu a pour rôle d’évacuer l’eau présente sur la route pour que le pneu puisse parfaitement adhérer. Cependant, une sculpture traditionnelle n’y arrive pas toujours.
Grâce à sa toute nouvelle technologie lamelle MICHELIN X-Sipe Technology (XST) qui combine plusieurs évolutions techniques brevetées, MICHELIN Pilot Road 3 offre des performances encore plus extraordinaires que celles de son prédécesseur, MICHELIN Pilot Road 2.
La technologie lamelles MICHELIN XST permet d’augmenter les performances du pneumatique dans les zones où l’adhérence se trouve réduite (flaques d’eau, pavés, sous bois, etc.).
Les lamelles de la technologie MICHELIN XST
Les lamelles intégrées dans la sculpture de MICHELIN Pilot Road 3 jouent un triple rôle :
1. Les lamelles permettent de « couper » le film d’eau, grâce à une surpression locale au niveau de l’arête. Le pneu peut ainsi rester en contact avec le sol.
2. Les lamelles permettent de drainer l’eau du sol vers l’extérieur via de larges sillons
3. Les lamelles sont à la fois taillées en biais et « pleine profondeur » ; elles permettent donc une usure du pneu régulière tout au long de la vie du pneu.
Les puits à double effet
Les puits présents le long des lamelles de MICHELIN Pilot Road 3 ont un double effet :
1. Les puits de la technologie MICHELIN XST agissent comme des réservoirs, capable de stocker temporairement de l’eau et de l’évacuer lorsque le puit n’est plus en contact avec le sol. La capacité de drainage de MICHELIN Pilot Road 3 est ainsi encore augmentée.
2. Ils augmentent l’efficacité des lamelles en les séparant en deux parties. En effet, sur une surface ronde – comme un pneu – mieux vaut deux petits « couteaux » qu’un seul grand couteau.
Technologies MICHELIN 2CT Dernière génération
Vous garantir la meilleure longévité possible...
Gomme tendre pour l’adhérence ou gomme dure pour la longévité ?
Grâce à sa fameuse technologie bi-gomme MICHELIN 2CT,
Michelin réussit la quadrature du cercle et propose un pneu à la fois résistant au centre (gomme dure) et adhérent sur les bords (gomme tendre).
Résultat : vos pneus durent plus longtemps sans que cela n’impacte l’adhérence en virage !
Des tests effectués par DEKRA, sur un parcours routiers de presque 6.000 km sur routes sinueuses, autoroutes, etc.,
ont montré que MICHELIN Pilot Road 3 durait encore plus longtemps que MICHELIN Pilot Road 2, déjà champion de sa catégorie en 2008 et 2009**.
MICHELIN Pilot Road 3
Le pneu de référence du segment qui surpasse son prédécesseur le MICHELIN Pilot Road 2
* Le meilleur grip sur sol mouillé*, grâce à sa technologie révolutionnaire MICHELIN lamelles XST***
* La meilleure longévité**, grâce à sa technologie MICHELIN bi-gomme 2CT dernière génération
* Sans oublier une usure régulière et des performances conservées tout au long de sa vie, grâce à ses lamelles MICHELIN XST*** pleine profondeur
* Test interne réalisé à Fontanges - mars 2010
** Test de longévité de MICHELIN Pilot Road 3 réalisé en 2010 par DEKRA Test Center par rapport à MICHELIN Pilot Road 2 sur les dimensions 120/70 ZR 17 et 180/55 ZR 17
*** X Sipe Technology
A partir du 15 Mars, découvrez le pneu MICHELIN Pilot Road 3 en vidéo interactive : http://michelin-pilot-road-3.com/fr/
Publicité : MICHELIN Pilot Road 3 (FR)
By MotoRacingLive
https://www.youtube.com/watch?v=xG_X7hijpbw&feature=player_embedded
Advertising : MICHELIN Pilot Road 3 (EN)
By MotoRacingLive
https://www.youtube.com/watch?v=wyHxahwsfgA
Site dédié au MICHELIN Pilot Road3
http://michelin-pilot-road-3.com/fr/
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
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BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
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Dernière édition par lous le Sam 26 Mar 2011 - 18:05, édité 2 fois (Raison : Correction URL du Site dédié au MICHELIN Pilot Road 3)
Invité- Invité
Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
Donc si je comprends bien avec ce peuneu sonsatiounel, et malgre mes 3 mois d'experience en tant que motard, je vais tous vous pourrir c'est ca ?????
Beediz-
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Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
Ben nan, pour y arriver faut la triplette Peuneu PR3 + Triumph + Païlote...
Triumph t'as, quoique elle est un peu batarde, j'ai cru woir qu'elle avait un truc en trop, genre un cylindre...
Parce que:
Triumph t'as, quoique elle est un peu batarde, j'ai cru woir qu'elle avait un truc en trop, genre un cylindre...
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gemini-
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Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
widizgoud : ca peut marcher mais evite les pneus cloutés...
max#98-
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Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...(Caradisiac moto)
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...
Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 24 mars 2011
1. Essai Michelin Pilot Road 3: un concentré d'innovation pour rouler tous les jours.
Après 4 ans de bons et loyaux services avec le Pilot Road 2, Michelin innove dans le segment Sport/ Touring Radial avec son tout nouveau Pilot Road 3. Lamelle XST, technologie 2CT dernière génération, la dernière version du Pilot Road a de quoi séduire. On the pilot road again.
Après 5 années de développement à Clermont-Ferrand donnant naissance au « PR3 », c’est dans la vallée de Chevreuse que Michelin nous avait conviés pour un galop d’essai chaussé de son tout dernier gommard, riche d’innovations avec comme point de mire l’adhérence, qu’il s’agisse de route sèche, humide ou mouillée. Sur ces deux derniers points, difficile de se faire une impression vu le soleil magnifique d’hier…
ENTRE LAMELLES, PUITS ET BI-GOMME
Inspiré des pneus auto hiver, la technologie XST (comprenez X-Sipe Technology) mixe lamelles et réservoirs pour permettre de raccourcir la distance de freinage de 2,5 mètres à 5 mètres (données constructeur réalisées par Dekra sur un test de freinage à 50 km/h. Données non vérifiées par nos soins) en cas d’adhérence particulièrement faible.
Ce nouveau design (protégé par 3 brevets) sur la bande de roulement coupe le film d’eau sur la chaussée, tout en l’évacuant de la zone de contact.
Côté usure, le frenchy y a pensé et assure que le Road 3 conservera les avantages des lamelles et de leur effet « couteau » durant la totalité de la vie du pneu, avec de surcroit une taille en biais (15°) pour une usure régulière.
Carcasse et échauffement proches du PR2 (Pilot Road 2), dernière génération de bi-gomme pour ne pas à avoir à rougir devant la longévité du chausson, Michelin propose bien entendu ici un composé de gomme différent sur l’avant et l’arrière du train.
Plus de grip sur l’épaule grâce à un composé plus soft, une longévité accrue au centre, la troisième version de Pilot Road devrait offrir au motard une durée de vie similaire à son prédécesseur, voire plus ( 4%)… information relative et fluctuante en fonction des routes, de la moto mais aussi du style de conduite plus ou moins agressif !!
Différentes promesses que nous n'avons pu vérifier lors de notre premier essai mais que nous approfondirons prochainement dans des tests complémentaires version longue durée…
ROAD BOOK
Les choses sérieuses commencent, permettant de passer de la théorie à la pratique. Et on ne peut pas dire que le sujet soit simple pour ce nouveau pneu qui doit faire mieux que son illustre et célèbre prédécesseur (qui restera toujours au catalogue au même titre d’ailleurs que la première version).
Le manufacturier Clermontois l’a bien compris et nous offre la possibilité de tester son chausson avec un panel riche, allant de la petite KTM 690 Duke à la généreuse K1300 S, histoire de voir ce qu’il donne sur des machines très différentes.
Le Road 3 part en croisade contre les pièges de la route et, pour faire face rapidement à ses guets-apens, le pneu enregistre une montée très correcte en température. Les gommards travaillent correctement et acceptent sans vaciller les remises de gaz violentes de la petite autrichienne ou encore les freinages de bûcheron façon stoppie sans aucune dérobade, mettant rapidement le motard en confiance.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le pneu est loin d’être pataud et permettra des prises d’angle plus que correctes dans ce segment de gamme. Il répond immédiatement, sans fourberie, tout en retranscrivant parfaitement au pilote les informations de la route. Sans aucun vice, le comportement général se montre neutre, acceptant sans difficulté les changements d’angle et tout ça dans un bon confort de roulage.
Les jeunes bibendums montés sur une Kawasaki Z1000 SX s’en sortiront aussi avec les honneurs sans jamais « tomber » sur l’angle, prouvant que les dires de Michelin ne sont en rien usurpés lorsqu’il nous parle d’un profil similaire au PR2.
Une moto lourde ou non, vitaminée ou pépère ne l’impressionne pas le moins du monde et il continuera à offrir un bon grip et une tenue de cap qui n’a pu être prise en défaut durant l’intégralité de notre roulage, qu'il soit monté sur une japonaise, une anglaise ou une allemande et ce sur une chaussée pavée ou goudronnée.
DESIGN
On le sait, le dessin d’un pneu joue incontestablement sur ses ventes alors qu’en sera-t-il avec cette nouvelle sculpture à lamelles? Difficile de se prononcer même si perso, le côté esthétique et innovant de l’avant (surtout) et de l’arrière est loin de me déplaire… au contraire.
Mais fera-t-il l’unanimité…?
2. Essai Michelin Pilot Road 3: à chacun sa taille.
MENSURATIONS
Disponible actuellement dans les dimensions de pneus les plus courantes, le Michelin Pilot Road 3 verra sa gamme s’étoffer et ce jusqu’en août prochain avec même au catalogue des dimensions trails.
Pour l’avant
110/70 ZR 17 (54W).
110/80 ZR 18 (58W).
120/60 ZR 17 (55W).
120/70 ZR 17 (58W).
120/70 ZR 18 (59W).
110/80 R 19 59V Trail.
Pour l’arrière
150/70 ZR 17 (69W).
160/60 ZR 17 (69W).
160/60 ZR 18 (70W).
170/60 ZR 17 (72W).
180/55 ZR 17 (73W).
190/50 ZR 17 (73W).
190/55 ZR 17 (75W).
150/70 R 17 69V Trail.
Côté prix, le Pilot Road 3 aura un prix plus élevé de 3% par rapport à la version 2.
CONTACT LECTEURS
www.michelin.fr.
PHOTOS
Michelin.
Alex Krassovsky.
Éric Malherbe.
Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 24 mars 2011
1. Essai Michelin Pilot Road 3: un concentré d'innovation pour rouler tous les jours.
Après 4 ans de bons et loyaux services avec le Pilot Road 2, Michelin innove dans le segment Sport/ Touring Radial avec son tout nouveau Pilot Road 3. Lamelle XST, technologie 2CT dernière génération, la dernière version du Pilot Road a de quoi séduire. On the pilot road again.
Après 5 années de développement à Clermont-Ferrand donnant naissance au « PR3 », c’est dans la vallée de Chevreuse que Michelin nous avait conviés pour un galop d’essai chaussé de son tout dernier gommard, riche d’innovations avec comme point de mire l’adhérence, qu’il s’agisse de route sèche, humide ou mouillée. Sur ces deux derniers points, difficile de se faire une impression vu le soleil magnifique d’hier…
ENTRE LAMELLES, PUITS ET BI-GOMME
Inspiré des pneus auto hiver, la technologie XST (comprenez X-Sipe Technology) mixe lamelles et réservoirs pour permettre de raccourcir la distance de freinage de 2,5 mètres à 5 mètres (données constructeur réalisées par Dekra sur un test de freinage à 50 km/h. Données non vérifiées par nos soins) en cas d’adhérence particulièrement faible.
Ce nouveau design (protégé par 3 brevets) sur la bande de roulement coupe le film d’eau sur la chaussée, tout en l’évacuant de la zone de contact.
Côté usure, le frenchy y a pensé et assure que le Road 3 conservera les avantages des lamelles et de leur effet « couteau » durant la totalité de la vie du pneu, avec de surcroit une taille en biais (15°) pour une usure régulière.
Carcasse et échauffement proches du PR2 (Pilot Road 2), dernière génération de bi-gomme pour ne pas à avoir à rougir devant la longévité du chausson, Michelin propose bien entendu ici un composé de gomme différent sur l’avant et l’arrière du train.
Plus de grip sur l’épaule grâce à un composé plus soft, une longévité accrue au centre, la troisième version de Pilot Road devrait offrir au motard une durée de vie similaire à son prédécesseur, voire plus ( 4%)… information relative et fluctuante en fonction des routes, de la moto mais aussi du style de conduite plus ou moins agressif !!
Différentes promesses que nous n'avons pu vérifier lors de notre premier essai mais que nous approfondirons prochainement dans des tests complémentaires version longue durée…
ROAD BOOK
Les choses sérieuses commencent, permettant de passer de la théorie à la pratique. Et on ne peut pas dire que le sujet soit simple pour ce nouveau pneu qui doit faire mieux que son illustre et célèbre prédécesseur (qui restera toujours au catalogue au même titre d’ailleurs que la première version).
Le manufacturier Clermontois l’a bien compris et nous offre la possibilité de tester son chausson avec un panel riche, allant de la petite KTM 690 Duke à la généreuse K1300 S, histoire de voir ce qu’il donne sur des machines très différentes.
Le Road 3 part en croisade contre les pièges de la route et, pour faire face rapidement à ses guets-apens, le pneu enregistre une montée très correcte en température. Les gommards travaillent correctement et acceptent sans vaciller les remises de gaz violentes de la petite autrichienne ou encore les freinages de bûcheron façon stoppie sans aucune dérobade, mettant rapidement le motard en confiance.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le pneu est loin d’être pataud et permettra des prises d’angle plus que correctes dans ce segment de gamme. Il répond immédiatement, sans fourberie, tout en retranscrivant parfaitement au pilote les informations de la route. Sans aucun vice, le comportement général se montre neutre, acceptant sans difficulté les changements d’angle et tout ça dans un bon confort de roulage.
Les jeunes bibendums montés sur une Kawasaki Z1000 SX s’en sortiront aussi avec les honneurs sans jamais « tomber » sur l’angle, prouvant que les dires de Michelin ne sont en rien usurpés lorsqu’il nous parle d’un profil similaire au PR2.
Une moto lourde ou non, vitaminée ou pépère ne l’impressionne pas le moins du monde et il continuera à offrir un bon grip et une tenue de cap qui n’a pu être prise en défaut durant l’intégralité de notre roulage, qu'il soit monté sur une japonaise, une anglaise ou une allemande et ce sur une chaussée pavée ou goudronnée.
DESIGN
On le sait, le dessin d’un pneu joue incontestablement sur ses ventes alors qu’en sera-t-il avec cette nouvelle sculpture à lamelles? Difficile de se prononcer même si perso, le côté esthétique et innovant de l’avant (surtout) et de l’arrière est loin de me déplaire… au contraire.
Mais fera-t-il l’unanimité…?
2. Essai Michelin Pilot Road 3: à chacun sa taille.
MENSURATIONS
Disponible actuellement dans les dimensions de pneus les plus courantes, le Michelin Pilot Road 3 verra sa gamme s’étoffer et ce jusqu’en août prochain avec même au catalogue des dimensions trails.
Pour l’avant
110/70 ZR 17 (54W).
110/80 ZR 18 (58W).
120/60 ZR 17 (55W).
120/70 ZR 17 (58W).
120/70 ZR 18 (59W).
110/80 R 19 59V Trail.
Pour l’arrière
150/70 ZR 17 (69W).
160/60 ZR 17 (69W).
160/60 ZR 18 (70W).
170/60 ZR 17 (72W).
180/55 ZR 17 (73W).
190/50 ZR 17 (73W).
190/55 ZR 17 (75W).
150/70 R 17 69V Trail.
Côté prix, le Pilot Road 3 aura un prix plus élevé de 3% par rapport à la version 2.
CONTACT LECTEURS
www.michelin.fr.
PHOTOS
Michelin.
Alex Krassovsky.
Éric Malherbe.
cobalt57co-
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Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
MICHELIN Pilot Road 3
Présentation :
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/pilot-road-3
Essai :
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/pilot-road-3/essai
Galerie photos :
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/pilot-road-3/photos
Galerie vidéos :
Description :
Vidéo du manufacturier présentant le Michelin PilotRoad 3
https://www.youtube.com/watch?v=xG_X7hijpbw&feature=player_embedded
Description :
Vidéo du manufacturier présentant les évolutions entre les pneus Pilot Road 2 et Pilot Road 3
https://www.youtube.com/watch?v=ZzWQKuF-vYs&feature=player_embedded
L'interview de Hubert HANNEZO, Directeur de la Division 2 Roues pour la Manufacture MICHELIN
http://www.lequipement.fr/info/319/Michelin-Pilot-Road-3-L-interview-de-Hubert-Hannezo
Source Article :
L'Equipement.fr
Moto et Scooter
http://www.lequipement.fr/#
Invité- Invité
Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
impossible d'importer des Mich même en gros, ya déjà un représentant sur le territoire.
Par contre avec quelques potes, on travaille pour faire venir du Metzeler Roadtec Z8 et du Pirelli super diablo corsa à des prix......
Par contre avec quelques potes, on travaille pour faire venir du Metzeler Roadtec Z8 et du Pirelli super diablo corsa à des prix......
Phil motou-
Nombre de messages : 3653
Age : 66
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008
Essai pneu MICHELIN Pilot Road 3
LE REPAIRE DES MOTARDS
Essai pneu MICHELIN Pilot Road 3
Rencontre avec une nouvelle star du segment sport GT
On ne balaye pas une icône d’un revers. Conscient de l’excellente notoriété de son PR2, MICHELIN nous a présenté son successeur,
mais pas son remplaçant puisque « l’ancien » reste dans la gamme. Il faut dire que depuis sa sortie, le PR2 fait référence,
autant en terme de longévité que de comportement sur sol mouillé.
Une suprématie qui a poussé la concurrence dans ses derniers retranchements et force est de reconnaître qu’elle a bien travaillée.
MICHELIN devait donc réagir !
Il aura fallut 5 années de développement pour mettre au point le PR3.
Un énorme effort de R&D commencé alors que le PR2 était tout juste industrialisé…
Une stratégie d’innovation chère à la marque qui démontre l’enjeu que représente un tel produit.
Le segment sport GT est d’une importance capitale en volume, car son spectre d’utilisation très large lui permet d’équiper des
roadsters, des GT, des sports GT, des sportives qui ne font que de la route, voire certains gros trails (il existe en 19 Av et 150 AR).
Voilà qui fait un paquet de motos en circulation ! Il ne faut donc pas se louper…
Un pneu qui conviendra à tous ceux qui ne font pas de circuit, quelque soit leur moto trail roadster, sport GT, et même sportive.
Ceux qui roulent en toutes saisons apprécieront sa longévité (s’il tient ses promesses) et le sentiment de sécurité qu’apporte ce pneu, confortable et rassurant en toutes circonstances.
Article complet sur :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/michelin-pilot-road-3.php
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
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Essai pneu : premier contact avec le MICHELIN Pilot Road 3
Essai pneu : premier contact avec le MICHELIN Pilot Road 3
Le Sport Touring selon MICHELIN
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-4209-Equipement-ESSAI-Le-Sport-Touring-selon-Michelin.html
De nouvelles lamelles XST, un nouveau 2CT
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-4209-Equipement-ESSAI-De-nouvelles-lamelles-XST,-un-nouveau-2CT.html
Un test pneu qui tombe... au soleil !
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p3-4209-Equipement-ESSAI-Un-test-pneu-qui-tombe...-au-soleil-!.html
Dimensions, gamme et vidéo
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p4-4209-Equipement-ESSAI-Dimensions,-gamme-et-video.html
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
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Re: Pneu MICHELIN "Pilot Road 3"...
Phil motou a écrit:impossible d'importer des Mich même en gros, ya déjà un représentant sur le territoire.
Par contre avec quelques potes, on travaille pour faire venir du Metzeler Roadtec Z8 et du Pirelli super diablo corsa à des prix......
Pourtant je crois que certains concess en importent directement sans passer par l'importateur local !
lous-
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