AMORTISSEUR SACHS
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: VOS PETITES ANNONCES :: VENTES, ECHANGES, ACHATS : motos et accessoires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AMORTISSEUR SACHS
Salut à tous
Comment retire-t-on le ressort d'un amortisseur arrière Sachs équipant une F650 GS ?
Je comprime bien mon ressort (par des sangles) mais je n'arrive pas à trouver le moyen de le sortir...
Merci pour vos réponses
Comment retire-t-on le ressort d'un amortisseur arrière Sachs équipant une F650 GS ?
Je comprime bien mon ressort (par des sangles) mais je n'arrive pas à trouver le moyen de le sortir...
Merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: AMORTISSEUR SACHS
Salut ! José : je suppose que la rondelle de retenue du ressort doit s'échapper sur le coté , ou la chape de fixation est vissée sur la tige de l"amortisseur, si c'est le cas, tu dois avoir un méplat pour insérer une clé plate à fourche ???
EDIT cobalt57co
EDIT cobalt57co
Invité- Invité
toujo,p teteurs ! pour t"aider , le corps du piston à l'interieur du ressot et visse sur l"embase p"tete !!!
cobalt57co: Chapat, un petit effort, c'est illisible et donc incompréhensible, relis-toi avant de poster ou édite après...
cobalt57co: Chapat, un petit effort, c'est illisible et donc incompréhensible, relis-toi avant de poster ou édite après...
Invité- Invité
En tout cas merci, c'est pour la BM que José se donne du mal donc pour moi
Invité- Invité
Aucune rondelle de retenue du ressort qui s'échappe sur le coté. "La chape de fixation est vissée sur la tige de l"amortisseur". Bah j'ai dévissé mais rien ne sort..., si méplat il y a, ou ergot, trop petit pour insérer une clé plate à fourche..... Que faire?
Invité- Invité
regarde bien c"est comme les queux de soupapes certis pardeux demis rondelles ,en chasser dans une plus grandes ,,
Invité- Invité
Ok, une rondelle avec un ergot placée dans une coupolle avec logement ergot. Comment je sors ça? Une pression ressort d'un côté (limitée par mes sangles à cliquet) et la tête de l'amortisseur à base carré qui vient se plaquer sur la rondelle...
Je sens que tu brûle Chapat
Je sens que tu brûle Chapat
Invité- Invité
comprime à bloc ,minimise ,les tarrage de ressor et et retenue d'huile ,et attache bien le ressor..!
Invité- Invité
C'est pas de l'huile, c'est de l'azote... Punaise, c'est pas gagné...
Invité- Invité
il te faut , comprimer le ressor pour liberer les rondelle que tu est aux moins deux centimetres aux minimum de champs libre pour degager les demis rondelles !
Invité- Invité
Un grand merci Chapat, mais la rondelle avec ergot et la coupolle sont pleines (360°). J'ai comprimé le ressort. Je pouvais séparer les deux le long de la tige de verin de quelques mm mais pas moyen de les extraires. Elles doivent sortir avec la tête à base carré de l'amortisseur. Je pense que cette dernière doit se dévisser, mais il faut bloquer le coprs. Il y a un un petit trou sur la première rondelle avec l'ergot, mais je n'ai pas réussi à bloquer quoique ce soit. La tête qui se trouve être le point d'encrage sur le bras oscillant repose sur la rondelle avec ergot, celle-ci dans la coupolle avec le logement ergot et enfin le disque à épaulement qui reçoit la première spire du ressort...
Invité- Invité
Je ne sais pas si ça va aider...
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
Alors .......cet amorto ?
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY
ShArKmAn a écrit:Alors .......cet amorto ?
Bah il a passé une bonne nuit tranquille.... comme moi :D
Invité- Invité
JOSE a écrit:ShArKmAn a écrit:Alors .......cet amorto ?
Bah il a passé une bonne nuit tranquille.... comme moi :D
Pas détendu, alors... :D
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
Tu veux faire quoi en fait ?
Virer le ressort pour mettre celui du kit de rabaissement qui est plus court ?
T'as pas une ébardeuse ?
Et en le vidant de son azote ? Il y'a moyen de le re remplir ici non ?
Sinon, Mécamoto...comme ça c'est pas toi qui risquera de prendre le ressort dans la gu..le...
T'as pas une ébardeuse ?
Sinon, Mécamoto...comme ça c'est pas toi qui risquera de prendre le ressort dans la gu..le...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
voila pourquoi je pourrai pas devenir un trailliste
max#98-
Moto : quand je serai grand
lous a écrit:Tu veux faire quoi en fait ?
T'as pas une ébardeuse ?
Yep, pour poser le ressort de rabaissement. L'azote est dans la cartouche de pré-charge, faut donc sortir le ressort et enfin chez Mecamoto.... ça me ferait chier d'être contraint de changer le moteur... Mais c'est bon, je vais y arriver
Invité- Invité
C est le risque .....JOSE a écrit: et enfin chez Mecamoto.... ça me ferait chier d'être contraint de changer le moteur... [/size] Mais c'est bon, je vais y arriver
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY
Alors cet amorto ?
Dis donc t'allais chercher des outils en ville samedi aprèm quand on t'a croisé avec Hervé au feu du pont de La Ouenghi ?
Dis donc t'allais chercher des outils en ville samedi aprèm quand on t'a croisé avec Hervé au feu du pont de La Ouenghi ?
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
lous a écrit:Alors cet amorto ?
Yep. J'ai fais le choix de ne pas me prendre le ressort dans les dents. Alors j'ai descendu l'amortisseur chez Mecamoto. Remonté ce matin, la BM est enfin praticable pour les lilluputiens....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2