Assistance a Christopher, le brule
+4
jeanmars13
lous
Anicca
Lili
8 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 1 sur 1
Assistance a Christopher, le brule
Bonjour a tous,
Christopher le motard brule est soigne dans un hopital de Sydney. Etre brule c'est le pire des pires qui puissent nous arriver, c'est extremement douloureux et moralement destructif.
Pour le moment Christopher se trouve en milieu sterile, donc pas de visite, mais on va lui donner un ordinateur, ce qui va lui permettre de communiquer avec le monde exterieur.....deja la on va pouvoir lui envoyer plein de messages pour lui remonter le moral.
Jojo, sa cherie, aimerait lui rendre visite sitot que les visites seront autorisees. Le voyage coute cher et ma suggestion est de monter un fond d'aide, de collecter des dons pour acheter le billet d'avion. je ne connais pas les reglementations, legislations en Nouvelle Cal en ce qui concerne le rassemblement de fonds de charite. si c'est facile pour vous de mettre des posters un peu partout,concessionaire motos, cantine du boulot, poste, epicerie....faire une loterie, organiser un BBQ...ect...
De mon cote, quand Jojo arrivera a Sydney, je vais voir de la loger chez des amis ou potes motards.
A +
Christopher le motard brule est soigne dans un hopital de Sydney. Etre brule c'est le pire des pires qui puissent nous arriver, c'est extremement douloureux et moralement destructif.
Pour le moment Christopher se trouve en milieu sterile, donc pas de visite, mais on va lui donner un ordinateur, ce qui va lui permettre de communiquer avec le monde exterieur.....deja la on va pouvoir lui envoyer plein de messages pour lui remonter le moral.
Jojo, sa cherie, aimerait lui rendre visite sitot que les visites seront autorisees. Le voyage coute cher et ma suggestion est de monter un fond d'aide, de collecter des dons pour acheter le billet d'avion. je ne connais pas les reglementations, legislations en Nouvelle Cal en ce qui concerne le rassemblement de fonds de charite. si c'est facile pour vous de mettre des posters un peu partout,concessionaire motos, cantine du boulot, poste, epicerie....faire une loterie, organiser un BBQ...ect...
De mon cote, quand Jojo arrivera a Sydney, je vais voir de la loger chez des amis ou potes motards.
A +
Lili-
Moto : Daytona 675 R + KTM 390 Duke
Re: Assistance a Christopher, le brule
Super belle initiative !!
Je pense que le plus simple et surtout le plus rapide est de faire une collecte d'argent soit à jojo soit à quelqu'un de proche .... ou chez un concess, un lieu publique facile d'accès, ou un n° de tel que l'on pourrait appeler si l'on souhaite faire des dons.
Après, tout est possible : vente de brochettes, bingo, vente de Tshirt etc ...... à voir ce que souhaite faire ses proches et ses amis, car je pense que si quelque chose s'organise, de nombreux motards participeront, mais que cela ce fasse par le biais du Fofo .. j'en suis pas convaincu !!! Le Fofo peut être un très bon moyen de communication !!! ça c'est sur !!
Mais bon !!! je dis ça mais j'dis rien, car je ne connais pas personnellement ce motard, peut être qu'il est très connu et que des gens sont prêt à se bouger pour lui ..... et je l'espère de tout coeur
Quoi qu'il en soit, je lui souhaite, bon courage pour sa convalescence ...... :aulit:
Je pense que le plus simple et surtout le plus rapide est de faire une collecte d'argent soit à jojo soit à quelqu'un de proche .... ou chez un concess, un lieu publique facile d'accès, ou un n° de tel que l'on pourrait appeler si l'on souhaite faire des dons.
Après, tout est possible : vente de brochettes, bingo, vente de Tshirt etc ...... à voir ce que souhaite faire ses proches et ses amis, car je pense que si quelque chose s'organise, de nombreux motards participeront, mais que cela ce fasse par le biais du Fofo .. j'en suis pas convaincu !!! Le Fofo peut être un très bon moyen de communication !!! ça c'est sur !!
Mais bon !!! je dis ça mais j'dis rien, car je ne connais pas personnellement ce motard, peut être qu'il est très connu et que des gens sont prêt à se bouger pour lui ..... et je l'espère de tout coeur
Quoi qu'il en soit, je lui souhaite, bon courage pour sa convalescence ...... :aulit:
Anicca-
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Une telle initiative serait bienvenue effectivement !
Je pense que c'est plus dans les cordes d'une association comme plein Gaz d'organiser un truc comme ça, ils en ont les moyens à disposition, et Christopher en est un des membre il me semble ?... !
Donc aucun problème pour que le fofo serve de relai d'information à tous ses membres !
En tout cas Lili, t'as l'air d'être au top !
Je pense que c'est plus dans les cordes d'une association comme plein Gaz d'organiser un truc comme ça, ils en ont les moyens à disposition, et Christopher en est un des membre il me semble ?... !
Donc aucun problème pour que le fofo serve de relai d'information à tous ses membres !
En tout cas Lili, t'as l'air d'être au top !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Il me semble que cela avait été fait au niveau du forum pour Nico en son temps mais je me trompe peut être.
jeanmars13-
Moto : VSTROM 1000
UP, tenez nous au courant, la participation du plus grand nombre sera bienvenue...
rousse-
Moto : Bonnie
jeanmars13 a écrit:Il me semble que cela avait été fait au niveau du forum pour Nico en son temps mais je me trompe peut être.
Effectivement pour les dons, ça avait été fait pour Nico, et ça peut se refaire facilement !
Je pensais à Plein Gaz, pour le coté organisation d'une loterie ou d'un BBQ dans le but de récolter des fonds !
Ses proches ou sa copine peuvent pour ça se rapprocher de Fab pour en informer tous les membres !
lous-
Excellente idée, si quelque chose se monte, j'irai déposer mon obole avec plaisir...
Je souhaite à Christopher un bon rétablissement et qu'il nous donne vite des nouvelles rassurantes !!
@ LILI : pour ton bel esprit motard !!
Je souhaite à Christopher un bon rétablissement et qu'il nous donne vite des nouvelles rassurantes !!
@ LILI : pour ton bel esprit motard !!
Lili a écrit:Bonjour a tous,
A +
DONC C EST PARTI......
Merci Lili!
Grâce à toi, qui m'a dirigé dans l'idée de récolter des fonds pour Chris et Jo suite à ton mail; j'y ai cogité toute la journée...
J'en ai parlé à Jo cet après-midi mais ça la gêne...donc je prend l'initiative!!
Je m'apprêtai à poster sur le fofo et là... je vois ton message...merci ...tu es formidable!!
Nous avons eu Chris au téléphone à 19h...je préfère garder pour moi ce que j'ai pu vivre et ressentir pendant ce moment là!!
L'appel a duré 5 minutes à peu près; et c est clair que je m en rappellerai toute ma vie...
C'est pour cela qu'a partir d'aujourd'hui, je m'engage à me bouger le c.. pour récolter un peu de fonds afin de permettre au moins a Jo d'aller voir Chris sur Sydney...ça leur ferai du bien, je pense, à eux deux de se retrouver quand le moment sera venu; car pour l'instant.... :suspect:
Tout cela n'empêchera pas sa douleur...mais si ca peux aider un peu.....donc voila..mon téléphone: 818 227
Mon adresse:
DAMIENS Stéphane BP 235 CNC 98845 NOUMÉA CEDEX
Sinon à Porte de fer dans l'immeuble à Philou ou tout les soirs à l'association PLEIN GAZ....
...en espérant que quelques uns vont jouer le jeu...il y a déjà 1/7 d un billet de récolté!
Salut à tous.
Edit cobalt57co...
shiko-
Moto : plukune
Superbe initiative ...... pour l esprit motard !Lili a écrit:Bonjour a tous,
A +
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY
C'est très louable de ta part !!shiko a écrit:je prend l'initiative
Si je peux me permettre une suggestion, pourrais tu indiquer clairement un endroit où déposer le don stp et je trouverai bien de mettre une boite à disposition avec une petite fente.
De cette manière, chacun peut mettre sans complexe ce qu'il veut. Ce qui ont les moyens peuvent mettre un beau billet et les plus modestes qui ont l'âme généreuse peuvent apporter leur contribution également sans aucune gêne.
Certainement que pas mal de monde aura plus de facilité ou préfèrera faire un chèque.
A ce moment là, à quel nom devrons nous libeller le chèque ?
pour l'initiative !
Rdv chez Plein Gaz dans la semaine !
lous-
Salut à tous..
Nous aurons des nouvelles de l'état de santé de Christopher ce soir...
Pour ce qui est des dons, je vais dès demain faire le tour de tous nos concessionnaires afin de leur demander si je peux déposer une boite pour que tous ceux qui le désire puisse participer à ce geste...peut-être chez Fab également(au resto)si c'est possible; il y aura une boite aussi chez PLEIN GAZ.
Vous pouvez libeller les chèques à mon nom: DAMIENS Stéphane;
Vous pouvez également passer chez moi au : 9 rue José Maria de Heredia à Porte de fer (la rue juste en face de chez Ford).
Mon téléphone: 818 227 et si vous avez d autres idées n'hesitez pas....
Merci a tous...
Nous aurons des nouvelles de l'état de santé de Christopher ce soir...
Pour ce qui est des dons, je vais dès demain faire le tour de tous nos concessionnaires afin de leur demander si je peux déposer une boite pour que tous ceux qui le désire puisse participer à ce geste...peut-être chez Fab également(au resto)si c'est possible; il y aura une boite aussi chez PLEIN GAZ.
Vous pouvez libeller les chèques à mon nom: DAMIENS Stéphane;
Vous pouvez également passer chez moi au : 9 rue José Maria de Heredia à Porte de fer (la rue juste en face de chez Ford).
Mon téléphone: 818 227 et si vous avez d autres idées n'hesitez pas....
Merci a tous...
shiko-
AUCUN PROBLÈME évidemment !!shiko a écrit:peut etre chez fab egalement(au resto)
pour ce que tu fais !!
bsoir joe a eu chris ce soir au telephone,ca avait l air d etre plus joyeux qu hier...les medecins confirment qu il va bien..les grefffes ont ete effectue;on en saura plus ce week end...
shiko-
shiko a écrit:bsoir joe a eu chris ce soir au telephone,ca avait l air d etre plus joyeux qu hier...les medecins confirment qu il va bien..les grefffes ont ete effectue;on en saura plus ce week end...
et :thanks: pour les news.....Je souhaite beaucoup de courage à Christophe, et j'espère qu'il aura bientôt un ordi pour lire les bétises du Fofo ...
Anicca-
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
bonne nouvelle .....shiko a écrit:bsoir joe a eu chris ce soir au telephone,ca avait l air d etre plus joyeux qu hier...les medecins confirment qu il va bien..les grefffes ont ete effectue;on en saura plus ce week end...
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY
Shiko, lis tes Messages privés !
lous-
Merci Shiko de te porter volontaire pour la collecte et a tous pour votre generosite. Vous pouvez demander a d'autres personnes a part les motards. Peu importe si on connait le brule, peu importe s'il est motard....c'est tout simplement L'HISTOIRE D'UN MEC QUI AGONISE SUR UN LIT D'HOPITAL A L'ETRANGER ET QU'UN PEU DE CHALEUR HUMAINE LUI PERMETTRA DE S'ACCROCHER AUX FRAGILES CORDES DE L'ESPOIR ET DE LA VIE.
J'ai une copine a Noumea qui me doit de l'argent - avec lequel j'allai acheter les tshirts - je vais lui demande qu'elle le donne a la collecte, alors dis moi Shiko, ou elle peut t'apporter l'argent.
J'ai une copine a Noumea qui me doit de l'argent - avec lequel j'allai acheter les tshirts - je vais lui demande qu'elle le donne a la collecte, alors dis moi Shiko, ou elle peut t'apporter l'argent.
Lili-
Moto : Daytona 675 R + KTM 390 Duke
merci LILI.......la premiere boite pour la collecte des dons pour christopher a ete mise en place hier soir a l association PLEIN GAZ rue kolnet a motor pool...d autres vont etre a disposition des ce soir...je vous tiens informé tout a l heure;une petite pensee pour christopher qui a 26 ans aujourd hui.......mon tel 818227Lili a écrit:Merci Shiko de te porter volontaire pour la collecte et a tous pour votre generosite. Vous pouvez demander a d'autres personnes a part les motards. Peu importe si on connait le brule, peu importe s'il est motard....c'est tout simplement L'HISTOIRE D'UN MEC QUI AGONISE SUR UN LIT D'HOPITAL A L'ETRANGER ET QU'UN PEU DE CHALEUR HUMAINE LUI PERMETTRA DE S'ACCROCHER AUX FRAGILES CORDES DE L'ESPOIR ET DE LA VIE.
shiko-
Je viens d'ouvrir un nouveau sujet pour une collecte de dons ici :
https://fmnc.forumpro.fr/balades-de-motards-en-nouvelle-caledonie-organisation-f30/samedi-20-novembre-solidarite-pour-un-motard-blesse-t6872.htm#173779