Husquvarna Mille3 concept (Milan 2010)
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HUSQVARNA
Page 1 sur 1
Husquvarna Mille3 concept (Milan 2010)
Salon de Milan 2010 en direct : Husquvarna Mille3 concept
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 03 novembre 2010
Le Mille3 est le mélange entre « la curiosité, l’anticonformisme et l’irrationalité». Voilà comment Husquvarna défini son concept. Pour le coup, ils ont plus que réussi. Les bruits qui courent à son sujet sur les tapis du salon de Milan son extrêmement partagés. Entre une audace admirée et le rejet complet de cette machine, chacun y va de son petit commentaire.
Ce « Low Rider » (c’est ce qu’il semble se rapprocher le plus sans les pieds en avant)est quand même un drôle de mixte avec un cross. Il se veut élégant, dépouillé (se débarrasser du superflu, garder l’essentiel) mais légèrement menaçant. Mais pour ceux qui feraient déjà la grimace en s’imaginant une telle machine sur le marché se rassure. Pas de mise en production pour le moment. Elle est le simple reflet des compétences et solutions techniques que Husquvarna est capable de mettre en œuvre.
Le moulin est un 3 cylindre de 933 cm3 à injection. Sa tendance de conduite ? Un empattement très long, une assise très basse mais la position du pilote reste plutôt classique avec des cales pieds légèrement en arrière et un guidon droit typé cross.
On a aimé tout de même l’intégration du tableau de bord (ultra simpliste) à l’intérieur même du guidon. Et vous ? Quel est votre avis ?
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 03 novembre 2010
Le Mille3 est le mélange entre « la curiosité, l’anticonformisme et l’irrationalité». Voilà comment Husquvarna défini son concept. Pour le coup, ils ont plus que réussi. Les bruits qui courent à son sujet sur les tapis du salon de Milan son extrêmement partagés. Entre une audace admirée et le rejet complet de cette machine, chacun y va de son petit commentaire.
Ce « Low Rider » (c’est ce qu’il semble se rapprocher le plus sans les pieds en avant)est quand même un drôle de mixte avec un cross. Il se veut élégant, dépouillé (se débarrasser du superflu, garder l’essentiel) mais légèrement menaçant. Mais pour ceux qui feraient déjà la grimace en s’imaginant une telle machine sur le marché se rassure. Pas de mise en production pour le moment. Elle est le simple reflet des compétences et solutions techniques que Husquvarna est capable de mettre en œuvre.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Complément de Moto Revue
Pour mieux voir le moteur, original, deux cylindres avants et un arrière...
Husqvarna n’a pas oublié que le Salon Milan était avant tout un show où il fallait présenter les concepts les plus improbables. Deux ans après le roadster SMQ, que nous attendons toujours, voici la surprenante « 1000-3 ». 1000 pour la cylindrée, et 3 pour le nombre de cylindres d’un moteur pour le moins étonnant qui n’est pas sans rappeler la Honda 2 temps NSR 400.
Sur ce concept, deux cylindres sont face à la route quand le troisième est positionné vers le haut ! Si cette étude de style fait dans l’original, il reprend également des solutions éprouvées comme le massif bras oscillant en aluminium ou les freins Brembo. Très bas, à l’image de la nouvelle Ducati Diavel, ce mini dragster pourrait séduire avec de telles solutions techniques. Cependant, il y a de très fortes chances pour qu’il reste à l’état de prototype.
Husqvarna n’a pas oublié que le Salon Milan était avant tout un show où il fallait présenter les concepts les plus improbables. Deux ans après le roadster SMQ, que nous attendons toujours, voici la surprenante « 1000-3 ». 1000 pour la cylindrée, et 3 pour le nombre de cylindres d’un moteur pour le moins étonnant qui n’est pas sans rappeler la Honda 2 temps NSR 400.
Sur ce concept, deux cylindres sont face à la route quand le troisième est positionné vers le haut ! Si cette étude de style fait dans l’original, il reprend également des solutions éprouvées comme le massif bras oscillant en aluminium ou les freins Brembo. Très bas, à l’image de la nouvelle Ducati Diavel, ce mini dragster pourrait séduire avec de telles solutions techniques. Cependant, il y a de très fortes chances pour qu’il reste à l’état de prototype.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Husquvarna Mille3 concept (Milan 2010)
T'inquiète, tu ne risque pas d'en croiser...
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HUSQVARNA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum