Déjà dévoilé en 2008...BMW LoRider Concept.
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BMW
Page 1 sur 1
Déjà dévoilé en 2008...BMW LoRider Concept.
BMW LoRider Concept.
Ce n'est pour l'instant qu'une étude de style dévoilée au salon EICMA de Milan, mais qui pourrait fort arriver dans un avenir proche selon les réactions du public. Avec cette Lo Rider, BMW propose ni plus ni moins à ses clients que de réaliser leur moto... sur mesure !
Car si le projet d'un roadster qui est - de par son allure musclée, sa technique étalée à cœur ouvert et le gros moteur boxer - synonyme d'émotions pures, est bien au premier plan, il ne cache pas moins qu'un concept de customisation inédit.
Son poids réduit, son moteur boxer puissant au couple corsé et sa partie cycle à la technique raffinée lui confèrent un dynamisme résolument sportif, alors que le surbaissement de la partie cycle ainsi que la position décontractée, mais en même temps active du pilote au guidon large s'inspirent des cruisers et autres basiques.
Le concept de la BMW Lo Rider prévoit d'impliquer pour la première fois le client d'une manière entièrement nouvelle dans la réalisation de sa future moto. De nombreuses possibilités lui permettant de choisir parmi plusieurs lignes d'échappement, selles, ensembles optiques et harmonies de couleurs, créent une latitude allant bien au-delà de la personnalisation par options et accessoires interposés connue à ce jour. Elles permettent en effet d'adapter entièrement le caractère du véhicule au goût personnel du client qui peut ainsi s'amuser à composer sa moto d'après ses propres idées. Du cruiser tout cool à la «muscle bike» agressive.
BMW LoRider :
- mixe d'éléments de motos de la gamme R 1200 actuelle et de pièces custom
- des éléments de design que le client peux combiner à sa guise
- choix entre une ligne d’échappement soit relevée soit basse
- choix entre une selle mono-ou biplace ou bien une selle à capot arrière en aluminium
- choix entre un ensemble optique avant de forme classique ou au look street fighter
- choix entre un réservoir avec ou sans habillage aluminium
- quatre variantes de couleur pour le réservoir
- trois variantes de couleur pour le bloc moteur
- choix entre des garde-boue avant et arrière noirs ou chromés
cliquez sur une photo, pour la voir en grand.
Ce n'est pour l'instant qu'une étude de style dévoilée au salon EICMA de Milan, mais qui pourrait fort arriver dans un avenir proche selon les réactions du public. Avec cette Lo Rider, BMW propose ni plus ni moins à ses clients que de réaliser leur moto... sur mesure !
Son poids réduit, son moteur boxer puissant au couple corsé et sa partie cycle à la technique raffinée lui confèrent un dynamisme résolument sportif, alors que le surbaissement de la partie cycle ainsi que la position décontractée, mais en même temps active du pilote au guidon large s'inspirent des cruisers et autres basiques.
Le concept de la BMW Lo Rider prévoit d'impliquer pour la première fois le client d'une manière entièrement nouvelle dans la réalisation de sa future moto. De nombreuses possibilités lui permettant de choisir parmi plusieurs lignes d'échappement, selles, ensembles optiques et harmonies de couleurs, créent une latitude allant bien au-delà de la personnalisation par options et accessoires interposés connue à ce jour. Elles permettent en effet d'adapter entièrement le caractère du véhicule au goût personnel du client qui peut ainsi s'amuser à composer sa moto d'après ses propres idées. Du cruiser tout cool à la «muscle bike» agressive.
BMW LoRider :
- mixe d'éléments de motos de la gamme R 1200 actuelle et de pièces custom
- des éléments de design que le client peux combiner à sa guise
- choix entre une ligne d’échappement soit relevée soit basse
- choix entre une selle mono-ou biplace ou bien une selle à capot arrière en aluminium
- choix entre un ensemble optique avant de forme classique ou au look street fighter
- choix entre un réservoir avec ou sans habillage aluminium
- quatre variantes de couleur pour le réservoir
- trois variantes de couleur pour le bloc moteur
- choix entre des garde-boue avant et arrière noirs ou chromés
cliquez sur une photo, pour la voir en grand.
Dernière édition par cobalt57co le Lun 1 Nov 2010 - 9:30, édité 1 fois
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Déjà dévoilé en 2008...BMW LoRider Concept.
Pareil Buseman ....Bof :suspect:
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Déjà dévoilé en 2008...BMW LoRider Concept.
Z'êtes pas bien ou quoi !
C'est le Must qui c'est pas fait depuis longtemps en guise de moto personnalisable et de moto top qualité !
Une gueule de ouf !
Pat nous avais déjà fait un sujet là dessus l'année dernière lorsque c'était encore une idée de projet !
Vous dites ça juste parce que c'est BM !!!
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Déjà dévoilé en 2008...BMW LoRider Concept.
lous a écrit:
Z'êtes pas bien ou quoi !
C'est le Must qui c'est pas fait depuis longtemps en guise de moto personnalisable et de moto top qualité !
Une gueule de ouf !
Pat nous avais déjà fait un sujet là dessus l'année dernière lorsque c'était encore une idée de projet !
Vous dites ça juste parce que c'est BM !!!
Pas du tout Lous !!! Ca serait une japonaise ce serait pareil ...
Invité- Invité
Re: Déjà dévoilé en 2008...BMW LoRider Concept.
C'est vrai t'aime pas ?
Ben tant pis !
D'un autre coté, heureusement que tout le monde n'aime pas.
J'imagine pas en croiser 15 par jour...!
Ben tant pis !
D'un autre coté, heureusement que tout le monde n'aime pas.
J'imagine pas en croiser 15 par jour...!
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
BMW Custom Concept
Rebaptisé depuis BMW Custom Concept, Cette étude de style dépouillée propose à chacun de concevoir sa moto sur une base Boxer en puisant dans le catalogue de pièces adaptables. Les premiers échos enthousiastes des aficionados du genre lui donneront peut-être l'impulsion nécessaire pour passer des salons d'automne aux show-rooms des concessionnaires. !
Tendance techno-rétro
Exclusivement dédiée aux machines de la marque bavaroise, la concession animée par Jean-Luc Dupont et ses deux fils a décidé de prendre le flat par les cylindres pour nous livrer en quelques mois son interprétation de la muscle-bike à l'allemande. Pour éviter toute confusion avec certains V-Twin culbutés et coller au mieux avec son allure minimaliste, la préparation de Panda Moto se nomme "Le Rider", tout simplement. Alors que les designers installés outre-Rhin étaient partis d'une base HP2, les techniciens de Panda Moto ont jeté leur dévolu sur un R 1200 R doté du Telelever. Associé aux optiques lenticulaires, à l'habillage et l'échappement minimaliste sans oublier les jantes à rayons et le bouchon de réservoir très sixties, Ce train avant ancre Le Rider dans la tendance techno-rétro en vogue chez Confederate ou SE Service.
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Déjà dévoilé en 2008...BMW LoRider Concept.
Source
dans la même veine que les concepts BMW au-dessus...Prépa Wunderlich!
Prépa - BMW R 1200 Speed Cruiser Wunderlich
Présenté au Salon de Milan 2008, le concept Lo Rider de BMW n’est pas passé en production, malgré un accueil très favorable du public. Mais cette machine n’en continue pas moins de titiller les préparateurs.
La BMW R 1200 Speed Cruiser Wunderlich. © DR
Deux ans après le bourguignon Panda Moto, qui avait proposé sa propre interprétation sur base de R 1200 R, c’est l’allemand Wunderlich qui, associé au jeune designer français Nicolas Petit, vient de concocter cette Sport Cruiser.
Reposant sur une très élitiste base de HP2 Sport, cette Sport Cruiser accueille, outre un grand guidon et une boucle arrière raccourcie, un réservoir synthétique inédit. Ainsi transformée, la machine reviendrait à 30 000 € selon ses concepteurs, qui envisagent la commercialisation d’un kit de transformation. À comparer avec les quelque 17 000 € que Ducati demande pour sa Diavel.
dans la même veine que les concepts BMW au-dessus...Prépa Wunderlich!
Prépa - BMW R 1200 Speed Cruiser Wunderlich
Présenté au Salon de Milan 2008, le concept Lo Rider de BMW n’est pas passé en production, malgré un accueil très favorable du public. Mais cette machine n’en continue pas moins de titiller les préparateurs.
La BMW R 1200 Speed Cruiser Wunderlich. © DR
Deux ans après le bourguignon Panda Moto, qui avait proposé sa propre interprétation sur base de R 1200 R, c’est l’allemand Wunderlich qui, associé au jeune designer français Nicolas Petit, vient de concocter cette Sport Cruiser.
Reposant sur une très élitiste base de HP2 Sport, cette Sport Cruiser accueille, outre un grand guidon et une boucle arrière raccourcie, un réservoir synthétique inédit. Ainsi transformée, la machine reviendrait à 30 000 € selon ses concepteurs, qui envisagent la commercialisation d’un kit de transformation. À comparer avec les quelque 17 000 € que Ducati demande pour sa Diavel.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BMW
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum