Loi européenne sur les ABS non déconnectables obligatoires de série : les trails condamnés !
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Loi européenne sur les ABS non déconnectables obligatoires de série : les trails condamnés !
Réglementation européenne : La fin des trails en 2013 ?
Jeudi dernier, la Commission Européenne a présenté une proposition de futures normes d'homologation. Le texte prévoit que toutes les motos de plus de 125 cm3 soient dotées à l'horizon 2013 d'un ABS non déconnectable. Ce qui, évidemment, risque de sérieusement hypothéquer les aptitudes au tout-terrain des trails de grosse cylindrée... et par là même leur avenir commercial.
Lors de la réunion du 21 octobre 2010, la Commission Européenne a présenté sa proposition de nouvelles règles d'homologation des motos. Outre l'abolition de la loi des 100 ch., le texte rend l'ABS obligatoire sur les motos de plus de 125 cm3... et interdit que celui-ci soit déconnectable. Objectant qu'un ABS permanent peut se révéler dangereux sur les voies non carrossables, la FEMA s'est vue rétorquer que le nombre d'usagers vivant dans des zones recelant un grand nombre de voies non carrossables est négligeable en regard de la population globale. En fait, la Commission craint que trop de motards déconnectent systématiquement leur ABS, du fait d'un "manque de foi injustifié en la technologie".
Chronique d'une mort annoncée ?
En filigrane se profile le problème de l'avenir des trails de grosse cylindrée. Avec une telle réglementation, des motos comme la BMW R1200GS ou la KTM 990 Adventure perdraient toute aptitude offroad... et du même coup une bonne partie de leur attrait commercial. Pire encore, quel serait l'intérêt d'une Yamha WR250F ou WR450F incapable de s'aventurer hors bitume ? Selon la FEMA, le texte vise les motos "de route", mais la Commission n'a pas encore établi les critères permettant de déterminer si une machine est plutôt destinée à la route ou au tout-terrain. La Fédération a annoncé qu'elle préparait un courrier type à envoyer aux parlementaires avant le vote définitif de la loi, prévu ce printemps. Affaire à suivre donc...
Source : Moto station http://www.moto-station.com/article9759-reglementation-europeenne-la-fin-des-trails-en-2013-.html
lous-
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Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Loi européenne sur les ABS non déconnectables obligatoires de série : les trails condamnés !
qu'elle m...e
j'en veux pas
:pleurs:
saintmichel-
Nombre de messages : 4136
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Localisation : rivière-salée
Moto : KTM 990
Humeur : C'est quand qu'on roule ?
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Loi européenne sur les ABS non déconnectables obligatoires de série : les trails condamnés !
M'en fous, j"inhibe le codeur incrémental....
Invité- Invité
Re: Loi européenne sur les ABS non déconnectables obligatoires de série : les trails condamnés !
Ha ben dit donc, apres la loi des 100Ch, la loi sur l'abs, et puis bientot la loi pour mettre les deux roulettes sur les cotés. Bientot les circuit seront useless.
djey-
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Humeur : qui roule banboule et qui fournie suit
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Loi européenne sur les ABS non déconnectables obligatoires de série : les trails condamnés !
Moi aussi, tu vires le fusible et hop plus d'ABS.
Et en quoi l'ABS nuit aux capacités de franchissement, sachant qu'un ABS est automatiquement désactivé en dessous de 5 Km/h par conception. Ben oui, sinon tu ne peux jamais arrêter ton véhicule, tes freins se relâchant dès détection de blocage de roue, c'est à dire dès qu'une roue ne tourne plus. A l'arrêt toutes les roues ne tournant plus, si l'ABS était actif, tu aurait déblocage permanent des freins, donc pas de frein.
Et pis y'a l'ABS sur le R1200GS, non?
Je pense que les mecs de la FEMA se pognent un peu en avançant leurs arguments.
Bon, le coté "j'abandonne la limitation à 100CV si vous prenez l'ABS" ça fait un peu chantage, mais on a l'habitude.
Et en quoi l'ABS nuit aux capacités de franchissement, sachant qu'un ABS est automatiquement désactivé en dessous de 5 Km/h par conception. Ben oui, sinon tu ne peux jamais arrêter ton véhicule, tes freins se relâchant dès détection de blocage de roue, c'est à dire dès qu'une roue ne tourne plus. A l'arrêt toutes les roues ne tournant plus, si l'ABS était actif, tu aurait déblocage permanent des freins, donc pas de frein.
Et pis y'a l'ABS sur le R1200GS, non?
Je pense que les mecs de la FEMA se pognent un peu en avançant leurs arguments.
Bon, le coté "j'abandonne la limitation à 100CV si vous prenez l'ABS" ça fait un peu chantage, mais on a l'habitude.
gemini-
Nombre de messages : 3429
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Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Loi européenne sur les ABS non déconnectables obligatoires de série : les trails condamnés !
Tu peut, je pense, moins bien mettre la moto en glissage au frein...il restera la puissance pour faire glisser...
cobalt57co-
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Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Loi européenne sur les ABS non déconnectables obligatoires de série : les trails condamnés !
Si si c'est bon Cobalt, descendre 3 rapports d'un coup sans débrayer, j'aime bien... ou
Invité- Invité
Re: Loi européenne sur les ABS non déconnectables obligatoires de série : les trails condamnés !
Et pis on s'en fout, on aura qu'à acheter des bécanes chez les pokens ou les kiwis.
Pas d'ABS, pas de pot catalytique, pas de bridage à 100CV, que du bonheur...
Pas d'ABS, pas de pot catalytique, pas de bridage à 100CV, que du bonheur...
gemini-
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Localisation : Rivière Salée
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Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Loi européenne sur les ABS non déconnectables obligatoires de série : les trails condamnés !
C'est vrai Gemini, on se fait chier à s'insurger, mais on n'y ai pas en frônce...
Invité- Invité
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