Pignon 14 sdb
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LA BECANE
Page 1 sur 1
Pignon 14 sdb
Bonjour tout le monde !
J'aimerai changer mon pignon sdb pour un 14 dents. J'aimerai avoir des avis svp... D'avance merci.
J'aimerai changer mon pignon sdb pour un 14 dents. J'aimerai avoir des avis svp... D'avance merci.
valérie-
Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : Nouméa
Moto : ...
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Pignon 14 sdb
Google est ton ami! Enfin, il parait...
C'est bon, là?
La nouvelle icône Monster a pourtant fait de gros progrès depuis ses débuts. La souplesse du moteur (notre moto d'essai tirait plus court avec un pignon de 14 dents, ce qui est presque "une préconisation du réseau") s'avère meilleure que par le passé. On reprend sans peine à 2 500 tr/min sur les intermédiaires, sans entendre ni sentir le moteur cogner et autres tressautements peu mécaniques
Le 900 tire encore plus long que le 696?? o_O Parce que moi, je trouve la transmi d'origine (donc en 15) vraiment vraiment trop longue! :lol:
En fait j'ai longuement hésité entre le 900 et le 696... C'est surtout le duo et les entretiens plus espacés qui m'ont amené au 696
un pot qui va bien et un pignon de 14 la rendent un peu plus pechue. un bon pot donne un peu plus de couple vers 4-5000 ce qui est appréciable.
Avec un pignon de 14 , tu devrais gagner en souplesse moteur et en reprise plus franche, tu vas aussi tirer plus court.
en général , certaines ducat tirent un peu long et le pignon de 14 est souvent bénéfique.
... le 14 dts apporte une réponse plus franche, plus de souplesse à bas régime, cependant le moteur tournera 500/800 tr/min plus vite pour les mêmes performances, en 1ère le moteur mouline très vite mais permet de circuler à basse vitesse facilement (en ville par ex)
Je te confirme un pignon de 14 te fait gagner 500 t/mn et plus de souplesse a bas regime, j'en est fait monter un sur la mienne 50€.
Je ne le regrette pas.
...sur le 696, le pignon de 14 t'apporte des reprises plus franches
La moto qui est déjà super devient vraiment géniale
Pour ce qui est la vitesse perdue en pointe, c'est pas ce que je recherche sur la moto. Par contre, niveau accélération, c'est coooooooooool !!!!
A faire sans crainte (surtout pour le prix : une quarantaine d'euros)
Je possède aussi un pignon de 14 sur ma belle, ca te change bien la meule, plus vive, et sur la mienne pas de perte de vitesse de pointe puisque les fond de régimes étaient dur a trouver en 5 et 6. alors que la ca tourne nikel!!
le pignon de 14 est pas d'origine sur les ducat' en italie? il me semble bien
C'est bon, là?
Dernière édition par cobalt57co le Ven 15 Oct 2010 - 12:22, édité 1 fois
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Pignon 14 sdb
Il est trop fort ce Cobalt
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Pignon 14 sdb
Cobalt ! tu es vraiment un puit de science...........Le cobaltpédia.
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Pignon 14 sdb
Merci, mais il suffit de savoir chercher un peu...
Nous avons les outils sous la main, utilisons-lez!
Et j'ai du temps aujourd'hui...
Nous avons les outils sous la main, utilisons-lez!
Et j'ai du temps aujourd'hui...
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Pignon 14 sdb
cobalt57co a écrit:Merci, mais il suffit de savoir chercher un peu...
Nous avons les outils sous la main, utilisons-lez!
Et j'ai du temps aujourd'hui...
Ouais ! mais tu cherches pour les autres, et ça c'est sympa....... :D
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Pignon 14 sdb
Ce qui n'est pas dit par contre, c'est que la vitesse indiquée au compteur ne sera jamais plus la bonne.
Quoi que !
Pas sur pour les Ducats que le capteur soit au niveau du PSB.
Ils en sont toujours au cable pris sur la roue avant non ?
Quoi que !
Pas sur pour les Ducats que le capteur soit au niveau du PSB.
Ils en sont toujours au cable pris sur la roue avant non ?
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Pignon 14 sdb
cobalt57co a écrit:Google est ton ami! Enfin, il parait...La nouvelle icône Monster a pourtant fait de gros progrès depuis ses débuts. La souplesse du moteur (notre moto d'essai tirait plus court avec un pignon de 14 dents, ce qui est presque "une préconisation du réseau") s'avère meilleure que par le passé. On reprend sans peine à 2 500 tr/min sur les intermédiaires, sans entendre ni sentir le moteur cogner et autres tressautements peu mécaniquesLe 900 tire encore plus long que le 696?? o_O Parce que moi, je trouve la transmi d'origine (donc en 15) vraiment vraiment trop longue! :lol:
En fait j'ai longuement hésité entre le 900 et le 696... C'est surtout le duo et les entretiens plus espacés qui m'ont amené au 696un pot qui va bien et un pignon de 14 la rendent un peu plus pechue. un bon pot donne un peu plus de couple vers 4-5000 ce qui est appréciable.Avec un pignon de 14 , tu devrais gagner en souplesse moteur et en reprise plus franche, tu vas aussi tirer plus court.
en général , certaines ducat tirent un peu long et le pignon de 14 est souvent bénéfique.... le 14 dts apporte une réponse plus franche, plus de souplesse à bas régime, cependant le moteur tournera 500/800 tr/min plus vite pour les mêmes performances, en 1ère le moteur mouline très vite mais permet de circuler à basse vitesse facilement (en ville par ex)Je te confirme un pignon de 14 te fait gagner 500 t/mn et plus de souplesse a bas regime, j'en est fait monter un sur la mienne 50€.
Je ne le regrette pas....sur le 696, le pignon de 14 t'apporte des reprises plus franches
La moto qui est déjà super devient vraiment géniale
Pour ce qui est la vitesse perdue en pointe, c'est pas ce que je recherche sur la moto. Par contre, niveau accélération, c'est coooooooooool !!!!
A faire sans crainte (surtout pour le prix : une quarantaine d'euros)Je possède aussi un pignon de 14 sur ma belle, ca te change bien la meule, plus vive, et sur la mienne pas de perte de vitesse de pointe puisque les fond de régimes étaient dur a trouver en 5 et 6. alors que la ca tourne nikel!!
le pignon de 14 est pas d'origine sur les ducat' en italie? il me semble bien
C'est bon, là?
Merci pour tes infos, pignon dispo donc je pense que ça sera fait cette semaine. Bonne journée.
valérie-
Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : Nouméa
Moto : ...
Date d'inscription : 01/02/2010
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LA BECANE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum