Guidon plat.
+3
JuJu
Phil motou
Colleen
7 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1
Guidon plat.
Bonjour,
Je souhaiterai remplacer mon guidon d'origine de ma FZ6 par 1 guidon plat comme sur la FZ1.
Qu'en pensez vous?
Y a t-il que des avantages?
Bon week end,
Je souhaiterai remplacer mon guidon d'origine de ma FZ6 par 1 guidon plat comme sur la FZ1.
Qu'en pensez vous?
Y a t-il que des avantages?
Bon week end,
Colleen-
Moto : FZ6 S2 2009
Re: Guidon plat.
un peu plus sur l'avant, après voir la longueurs des durites et câbles.
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Comme j'te l'ai dit par MP, guidon plat dc pluis large que l'origine, dc forcément bras plus écartés et donc plus de prise au vent! Par contre étant donné que l'bras de levier s'ras plus important, maniabilité accrue... Pas forcément un avantage a vitesse soutenue par contre!
JuJu-
Moto : FZ1-N!
JuJu a écrit:Comme j'te l'ai dit par MP, guidon plat dc pluis large que l'origine, dc forcément bras plus écartés et donc plus de prise au vent! Par contre étant donné que l'bras de levier s'ras plus important, maniabilité accrue... Pas forcément un avantage a vitesse soutenue par contre!
yes,yes Juju,au pire si c'est pas le top,je remetrai le guidon d'origine.
j'attends d'autre réponse pour me décider oui ou non.
Allez les copains,lachez vos commentaires,merci.
Colleen-
Moto : FZ6 S2 2009
J'ai un Renthal tout neuf à fourguer, si ça intéresse...Moitié prix.
J'avais monté ça sur le Speed, mais trop en avant sur les poignets, donc retour à l'origine.
J'avais monté ça sur le Speed, mais trop en avant sur les poignets, donc retour à l'origine.
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
J'en ai monté un sur mon ancienne FZ6.
Esthétiquement, je préfère.
Un peu plus sur l'avant c'est vrai.
Tu n'auras qu'un trou à percer sur le nouveau guidon à la poignée de gaz et un trou à reboucher avec du mastic.
J'ai envie de te dire fonces, la modif est sympa.
Le montage n'est pas complexe.
Faut juste faire très attention à ne pas pincer le cable de frein. Pour ça tu peux mettre la vis en sortie du bocal presque à l'horizontale.
Autre point, gaffes à mettre le guidon suffisamment relevé pour ne pas buter contre le réservoir et abimer la belle peinture.
Moi j'aime bien avec ce guidon plat. D'ailleurs, je t'envoies quelques photos pour que tu voies de plus près.
Tu as aussi des photos sur la présentation que j'en ai faite.
Ici : [lien] https://fmnc.forumpro.fr/photos-de-vos-becanesdites-nous-tout-f20/la-fz6-naked-de-lolo-t2447.htm [lien]
Ou tu peux encore demander l'avis de Crazy_Cha qui roule avec depuis quelques mois maintenant.
Je ne pense pas qu'elle ai remonté le guidon d'origine.
Par contre, pour ma FZ1 Fazer, j'aimerai pourquoi pas à l'occaz faire l'inverse.
Monter un guidon de FZ6 mais là, il me faudrait des pontets plus bas en plus...
Esthétiquement, je préfère.
Un peu plus sur l'avant c'est vrai.
Tu n'auras qu'un trou à percer sur le nouveau guidon à la poignée de gaz et un trou à reboucher avec du mastic.
J'ai envie de te dire fonces, la modif est sympa.
Le montage n'est pas complexe.
Faut juste faire très attention à ne pas pincer le cable de frein. Pour ça tu peux mettre la vis en sortie du bocal presque à l'horizontale.
Autre point, gaffes à mettre le guidon suffisamment relevé pour ne pas buter contre le réservoir et abimer la belle peinture.
Moi j'aime bien avec ce guidon plat. D'ailleurs, je t'envoies quelques photos pour que tu voies de plus près.
Tu as aussi des photos sur la présentation que j'en ai faite.
Ici : [lien] https://fmnc.forumpro.fr/photos-de-vos-becanesdites-nous-tout-f20/la-fz6-naked-de-lolo-t2447.htm [lien]
Ou tu peux encore demander l'avis de Crazy_Cha qui roule avec depuis quelques mois maintenant.
Par contre, pour ma FZ1 Fazer, j'aimerai pourquoi pas à l'occaz faire l'inverse.
Monter un guidon de FZ6 mais là, il me faudrait des pontets plus bas en plus...
lolo-
Moto : -
lolo a écrit:
Demander à Cha ?
Oui, Cha Ch'est une bonne idée !
Chais pas comment elle fait du coup vu qu'elle a déjà tordu son guidon lors de sa petite Krashinette...
Je chais ce qu'ils ont les nouveaux en ce moment à déterrer des sujets...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
D'accord il n'est pas plat comme guidon, mais il est drôlement bien sympa ...
Invité- Invité
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1