Boîtier Leovince Fast II Injection : améliorer la puissance de votre moto
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Boîtier Leovince Fast II Injection : améliorer la puissance de votre moto
Boîtier Leovince Fast II Injection : améliorer la puissance de votre moto
Testé et approuvé sur le marché des scooters, le boîtier Leovince Fast II Injection s’ouvre à celui des motos sportives et routières. Quatre grands constructeurs sont pour l’instant concernés : Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha (retrouvez la liste complète ici). Son principe ? Gérer électroniquement l’injection – la version précédente le faisait déjà – et le système d’allumage. Chauvinisme oblige, le boîtier Fast II a été spécialement étudié pour s’accorder avec les échappements Leovince. Et devinez quoi ? Tout cela respecte la législation. La FFM l’a même homologué en championnat de France Promosport ou Superbike, c’est dire !
L’équipementier transalpin le recommande toutefois pour une utilisation sur piste. A l’aide d’un logiciel de réglages (fourni) et d’un ordinateur, le boîtier Fast II peut-être réglé en temps-réel lorsque la moto se trouve sur banc d’essai. De quoi établir une cartographie sur-mesure, en sus des trois pré-définies. Dommage que le constructeur ne se soit pas mis dans la confidence en annonçant le gain de puissance potentiel…
A la place, Leovince souligne l’astucieuse fonction « Recovery ». Celle-ci permet, en cas de dysfonctionnement du système, de restaurer automatiquement les raccordements avec le boitier de série et ainsi revenir à la configuration d’origine. De plus, et afin de ne pas rebuter les motards friands de changement, Leovince revendique un boîtier facilement réutilisable. Puisqu’à chaque moto, son câble, il n’est pas nécessaire de troquer tout le toutim : juste le câble !
En résumé, voilà ce que l’on retrouve dans le kit Fast II (de base) :
* Boitier hydrofuge avec trois cartographies préchargées ;
* CD d’instruction en 5 langues ;
* CD d’installation automatique comprenant le logiciel de cartographie ;
* Câblage dédié :
* Accessoires de montage de l’unité.
En option :
* Emulateur & suppresseur de la sonde Lambda ;
* Commutateur à 3 positions ;
* Fast shift (gain de temps lors du passage des vitesses).
Le boîtier Leovince Fast II peut enfin se prévaloir d’une garantie de 2 ans et d’une fabrication 100% italienne. Son prix : 502 euros TTC.
http://blog.crazymoto.net/accessoires-moto/boitier-leovince-fast-ii-injection-ameliorer-la-puissance-de-votre-moto
Re: Boîtier Leovince Fast II Injection : améliorer la puissance de votre moto
Bah, c'est un Power Commander, quoi, ou comment claquer un max de poignon pour pas grand chose. Et pis "fabrication italienne" ça inspire pas forcément à la fiabilité, quoi... Qui a parlé de Ducati?
gemini-
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Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Invité- Invité
Re: Boîtier Leovince Fast II Injection : améliorer la puissance de votre moto
gemini a écrit:Bah, c'est un Power Commander, quoi, ou comment claquer un max de poignon pour pas grand chose. Et pis "fabrication italienne" ça inspire pas forcément à la fiabilité, quoi... Qui a parlé de Ducati?
En sachant que le PC III USB est à 355 € idem pour le PC V... donc moins chère et plus reconnue que ce boitier
au pire voir aussi TuneBoy
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Boîtier Leovince Fast II Injection : améliorer la puissance de votre moto
Comment ça au pire voir le Tuneboy?
Avec le Tuneboy tu joues directement sur les paramètres du calculateur, pas de boitier qui truande les infos des sondes.
Un boitier en plus, c'est des connecteurs en plus donc des sources à emmerdes en plus.
Le Tuneboy a beaucoup plus de possibilité de réglages que Le Power Commander, ne serait-ce que l'étalonnage du compteur en cas de changement du kit chaine, ou le réglage du ralenti en fonction de la température.
Tu peux même intégrer les maps d'un PC III dans les courbes du Tuneboy, ou le coupler à un banc d'essais.
Seul intéret du PC, c'est de pouvoir lui adjoindre un quickshifter.
Y'a aussi TuneEcu, dans le même genre.
Avec le Tuneboy tu joues directement sur les paramètres du calculateur, pas de boitier qui truande les infos des sondes.
Un boitier en plus, c'est des connecteurs en plus donc des sources à emmerdes en plus.
Le Tuneboy a beaucoup plus de possibilité de réglages que Le Power Commander, ne serait-ce que l'étalonnage du compteur en cas de changement du kit chaine, ou le réglage du ralenti en fonction de la température.
Tu peux même intégrer les maps d'un PC III dans les courbes du Tuneboy, ou le coupler à un banc d'essais.
Seul intéret du PC, c'est de pouvoir lui adjoindre un quickshifter.
Y'a aussi TuneEcu, dans le même genre.
gemini-
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Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
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Date d'inscription : 06/01/2009
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