Comment ça se passe ?
+3
Polo
MAGNUM
camabru
7 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1
Comment ça se passe ?
Bonjour,
J'aurai aimé savoir comment faire pour m'acheter une 125 alors que je n'ai que mon permis B de métropole ? A priori, ici il faut un permis particulier. Dois je le passer ? ou puis je faire un simple transfers par equivalence ?
Merci d'avance.
J'aurai aimé savoir comment faire pour m'acheter une 125 alors que je n'ai que mon permis B de métropole ? A priori, ici il faut un permis particulier. Dois je le passer ? ou puis je faire un simple transfers par equivalence ?
Merci d'avance.
camabru-
Moto : pas encore
Re: Comment ça se passe ?
ton permis B suffit pour conduire un booster !
sinon, tu fais comme à St Louis,
tu conduis sans permis.
sinon, tu fais comme à St Louis,
tu conduis sans permis.
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Le mieux, pour l’acheter est d aller au magasin mon grand !!! Ton permis B est loin de suffire il faut aussi t émanciper et gagner ta croute, sinon tu l’auras jamais .
Si tu as « QUE » ton permis B c’est tout de même pas de notre faute ? Sort toi les doigts du fi..Copain
La Calédonie est une grande nation et accepte que tu roule en 125 sur ces routes (pas toute), faire le transfert peut occasionner la perte de tes bons points
Si tu as « QUE » ton permis B c’est tout de même pas de notre faute ? Sort toi les doigts du fi..Copain
La Calédonie est une grande nation et accepte que tu roule en 125 sur ces routes (pas toute), faire le transfert peut occasionner la perte de tes bons points
Polo-
Moto : MOTO TRALALA
C'est toujours possible ça de conduire un 125 avec le permis B métropolitain ?
Regardes si tu as la case correspondante tamponnée au dos de ton permis !
Mais bon, c'est dommage de rester en 125.
Surtout que si t'as jamais conduit de deux roues à vitesse, rouler à Nouméa et environs, c'est peut être pas la bonne solution pour rouler sereinement sans formation préalable.
Regardes si tu as la case correspondante tamponnée au dos de ton permis !
Mais bon, c'est dommage de rester en 125.
Surtout que si t'as jamais conduit de deux roues à vitesse, rouler à Nouméa et environs, c'est peut être pas la bonne solution pour rouler sereinement sans formation préalable.
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Alors tu oublis .....tu vas voir une moto ecole , tu t inscris, tu passes ton permis et tu t achetes un 600 !!!.......................... ...................... ....................................camabru a écrit:Bonjour,
J'aurai aimé savoir comment faire pour m'acheter une 125
Merci d'avance.
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY
ça c'est de l'accueil, les mecs, j'en ai les larmes aux yeux !
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
C'est quoi un 125?
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
C'est clair que le permis n'est pas de trop pour rouler en 2 roues ici !!!! Les routes sont mal foutues et les chauffards ils sont aussi cons que les cafards !!!
Et puis tant qu'à te payer un permis autant passer le gros cube c'est le même examen, il n'y a que la machine qui change !!!
Et puis après il faut vraiment faire gaffe et anticiper un max les actions des autres sur la route !!!
A toi de voir
Et puis tant qu'à te payer un permis autant passer le gros cube c'est le même examen, il n'y a que la machine qui change !!!
Et puis après il faut vraiment faire gaffe et anticiper un max les actions des autres sur la route !!!
A toi de voir
Cendy-
Moto : BMW GS 650
Cendy a écrit: les chauffards ils sont aussi cons que les cafards !!!
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1