Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

accident ce soir...

+65
jerem
Sylvain
rick
TITI GTE
RICO
Julien
PRATMAN
Papach VDL
shona
Minimoy
Bubu34
Bernard
youngmotor
FuriousDwarf
dynamic
Steve
Mouss
diver37
gilles68
Tigresse
KAZY
Nono65
Beniben
Lys
benoist stephane
christoph'
MOTOPASSION
Colleen
valou
neals
Judicael
TNT
karolka
Vince35
MAGNUM
ZOUKLOVER
fa dièse
Galinette
kawaman98
Roger
Gil
alainberly
Ptit DG
black hawk
elfiegsxr
Crazy_Cha
Rockforever
yanncaledo
JL
ShArKmAn
biche
homme des bois
Napoulo
Kriss
Fab
Dan
cobalt57co
lous
patou
Phil motou
carolyne
gemini
Franck
Cendy
Nono
69 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

accident ce soir... - Page 5 Empty Re: accident ce soir...

Message  carolyne Mer 25 Aoû 2010 - 18:14

Bonsoir,
Pour répondre à Lous, je suis passée 20 minutes avant cette jeune fille vendredi soir, il devait être 16H40, ça bouchonnait jusqu'après le pont de Ducos sur la SAV, j'ai été obligé de remonter les files pour accéder à la sortie de Rivière Salée, je vous dis pas la circulation du vendredi soir sur Nouméa, parfois ça bouchonne jusque Royal Motors ! au même endroit j'ai failli me faire écraser par une caisseuse en 4X4 japonnais noir qui sortait de Ducos pour se rabattre devant Le Froid, j'étais au pas !!!! je ne comprends pas comment ça s'est passé .... j'ai la Haine pour cette jeune fille de perdre la vie comme ça, j'y pense tous les jours, de plus la barrière est visible tous les jours sur notre route....

carolyne

Féminin
Moto : Triumph

Revenir en haut Aller en bas

Message  Steve Mer 25 Aoû 2010 - 19:23

Toutes mes sincères condoléances à la famille... je viens de lire les posts et j'en ai l'estomac noué, repose en paix petite .
Steve
Steve

Masculin
Moto : Petite Japonaise sexy

accident ce soir... - Page 5 Empty Eternité

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 20:08

L'éternité sera son plus grand soulagement, les mots sont inutiles....pour les parents, retenez l'essentiel des moments de bonheur qui se sont écoulés.....Je suis papa aussi et je sais que rien ne pourrait soulager une telle souffrance....aussi, quelle que soit la douleur, il faut parfois sourire avec humilité devant le malheur et voir l'étoile qui maintenant la réconforte....mille pensées.

Invité
Invité

Message  dynamic Mer 25 Aoû 2010 - 20:15

Dernière édition par dynamic le Jeu 9 Sep 2010 - 8:07, édité 1 fois

dynamic

Masculin
Moto : sans moto fixe

http://www.dynamicnoumea.com

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 20:25

Je serai avec vous tous jeudi, j'ai perdu beaucoup de potes en bécanes depuis 27 ans que je roule, et ce sera aussi un moment pour moi de leur rendre hommage à tous.....avec le coeur, sans tristesse.

Invité
Invité

Message  FuriousDwarf Mer 25 Aoû 2010 - 20:39

En la circonstance, tous les mots sont dérisoires....

J'adresse néanmoins mes plus sincères condoléances à la famille de cette jeune conductrice, partie trop tôt.
FuriousDwarf
FuriousDwarf

Masculin
Moto : V-Max 1200

Message  youngmotor Mer 25 Aoû 2010 - 22:10

Bonsoir à toutes et à tous,

Malheureux de voir un jeune permis mourir de la sorte , condoléances à la famille .

accident ce soir... - Page 5 162805 accident ce soir... - Page 5 162805 accident ce soir... - Page 5 162805 accident ce soir... - Page 5 162805 accident ce soir... - Page 5 162805 accident ce soir... - Page 5 162805 accident ce soir... - Page 5 162805

youngmotor

Masculin
Moto : CBR600

accident ce soir... - Page 5 Empty Les mots et les notes pour dire

Message  Bernard Mer 25 Aoû 2010 - 22:44

Pour dire l'indicible , la perte de son enfant, plusieurs raisons de haine....Mon fils a survécu...avec séquelles multiples...Il avait 23 ans.
*Première haine: se haïr soi-même , étant l'instigateur de la passion du gamin qui partage celle du père (40 ans de moto).J'ai 58 ans.
*Deuxième haine : haïr l'automobiliste qui a déboité en reflex sans regarder dans ses rétroviseurs.
*Troisième haine: haïr la formation à la conduite qui délivre un papier rose pour moto et auto sans limitation de puissance.
*Quatrième haine: haïr les pouvoirs publics qui ne sécurisent pas les glissières dites de sécurité et les routes en général.Pays de pionnier Western...
*Cinquième haine: se persuader que les quatre premières ne doivent pas exister ou l'on perd l'âme......du motard. Et çà prend des années.
J'avais déjà posté cette aventure parentale dans le forum à sa création.
10 années après l'accident de mon fils j'ai moins la haine mais les amis aussi son tombés, ici ou en métropole.
Courage aux parents de JADE , des motards ont les cicatrices de leurs enfants à tout jamais inscrites dans la mémoire.
Pace e salute
Bernard -Hélène

Bernard

Masculin
Moto : 955 Speed Triple

Message  Fab Mer 25 Aoû 2010 - 23:08

Fab a écrit:Voici la réponse très touchante de Daniel, papa de Jade à tous vos messages sur le forum :
Je suis Daniel, le Père de Jade, pourriez vous svp mettre ce message sur le forum.
Ma fille avait 18 ans et quelques mois, belle comme le jour réussissant tout ce qu'elle faisait. Elle devait intégrer une école de restauration d'oeuvre d'art fin septembre. Motard depuis longtemps, elle et sa soeur Ambre, ont passé leur permis récemment.
Je voudrais vous remercier à tous pour les messages que je viens de lire. Ma poitrine ce serres et j'écris en pleurant.
J'ai particulièrement été touché par les quelques mots de "dragster".

Sur l'accident dont je ne connais pas précisément les circonstances, je veux préciser que Jade portait son casque, un casque récent et très bon, elle avait des gants et un blouson avec coques et protection. La moto n'est pas abîmée (uniquement sélecteur cassé et une rayure sur le réservoir et le pot). La moto n'a donc pas percuté la barrière. Quelques témoignages provenant de la police précise qu'elle ne roulait pas vite, mais qu'elle aurait fait un écart brutal l'emmenant vers la gauche. Après ? pourquoi a t'elle fait cet écart ? Pourquoi est elle passée par dessus le guidon ? Pourquoi a t'elle été s'écraser sur le rail ? Je vis depuis vendredi soir entre les pourquoi et les si ...

Pour vous tous : la veillée pour Jade se tiendra au 6ème kilomètre, jeudi 26 de 10h à 12h, puis l'après midi de 14h à 18h. Elle aura lieu aussi vendredi de 10h à 12h, puis de 14h à 20h.
La cérémonie de crémation aura lieu samedi à partir de 09h30'. Si vous le souhaitez vous y êtes le bienvenus pour Jade.

Jade et ma Douce DD avaient prévus d'être avec vous jeudi après midi. Les numéros 39 et 40 c'était elles!
Voici le message que ma Douce (DD) avait laissé sur le site :

DD a écrit:DD le Sam 14 Aoû 2010 - 1:32

nous serons avec vous !
Pour faire changer les choses ...
car nous sommes trop souvent les victimes.
ange ou démons.
ça dépend des jours et ce n'est jamais sur les routes.

pour le jeudi 26 c'est + 2 : Jade et DD

DD

Moto: 696 MONSTER

Je ne pourrais pas être des vôtres à la fois, bien évidemment, étant donné les circonstances, mais aussi par ce que je vais chercher Ambre, la soeur de Jade, à l'aéroport. Merci pour cette minute de silence, svp, svp qu'elle se prolonge. Merci pour votre soutient dans mon atroce douleur.

A JADE.

Dernière édition par Fab le Mer 25 Aoû 2010 - 23:15, édité 1 fois
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Message  Fab Mer 25 Aoû 2010 - 23:13

Voici la conversation que j'ai eu aujourd'hui avec Daniel, le papa de Jade.
Je vous la poste, car Daniel est très sensible à vos messages de soutien et je trouve nécessaire de continuer à soutenir cette famille dans la peine.

Fab a écrit:Bonjour,

Le FMNC (forum des motards) est en deuil et partage votre peine. Je n’ai pas trop les mots qu’il faut et ma démarche est sans doute maladroite, mais en de pareilles circonstances, aucun mot ne suffira.
Un sujet a été crée sur le forum concernant ce dramatique accident et une multitude de messages ont été posté.
Si vous souhaitez le voir et prendre connaissance de ces messages, je vous donnerai le lien. Cependant, je ne veux pas rajouter à votre peine contre votre gré.

Demain jeudi, une bonne centaine de motards doivent se regrouper à l’Eau Vive à 17h00. Nous observerons une minute de silence en hommage à votre fille.
Puis, nous irons mener une action de sensibilisation à la sécurité routière au centre ville avec ANTINEA dont je sais que vous faites partie.

Si vous souhaitez que des motards se joignent à vous lors des obsèques, je vous prie de bien vouloir me communiquer la date et l’heure.
En revanche, si vous préférez un enterrement dans l’intimité de la famille, votre vœu sera respecté.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire en mes plus sincères condoléances.
Fab
Administrateur du forum des motards en Nouvelle Calédonie.

Daniel a écrit:Cher Fabrice,
je découvre ce message sur ma boîte du boulot. J'ai fait tout à l'heure une longue réponse à partir de ma boîte perso, après avoir lu avec beaucoup d'émotions les messages de soutien et de condoléances sur le site de FFMNC.
Comme je le disais dans le message précédent Jade devait venir jeudi après midi. Elle était le numéro 40. A ma plus grande douleur elle ne sera pas le numéro 40, mais le numéro 65. Pensez à elle, criez ma souffrance dans le silence de ces minutes. je serais avec vous.
Pour Jade il y aura une "veillée" au cimetière du 5éme, demain de 10h à 12h, puis de 14h à 18h. Ensuite vendredi de 10h à 12h; puis de 14h à 20h. La cérémonie aura lieu samedi matin à partir de 09h30'. Tous les motards, toutes les personnes qui voudront se recueillir, penser à elle, la porter, l'accompagner, l'aimer, prier, pleurer, tous y seront les bienvenus et en particuliers la belle communauté des motards.

A JADE.

Fab a écrit:Cher Daniel,

Merci de votre réponse très rapide. Je vais préparer une NEWS LETTER pour informer tous les motards de votre message.
J’en vois beaucoup et je peux vous assurer qu’ils sont tous très touchés par ce tragique accident. Nous sommes de tout cœur avec vous.

Avec votre accord, je propose que les motards qui le souhaitent puissent venir ensemble.
Je vais pour ça proposer un moment de recueillement samedi matin à 9h00, avant la cérémonie de crémation.
Puis, nous vous laisserons dans l’intimité de la famille et le recueillement.
Je vais poster le sujet sur le forum de suite, si jamais l’heure ne vous convient pas, merci de me le dire, que je rectifie.

Je vous adresse encore toute ma compassion et si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à demander, je transmettrai immédiatement sur le forum et nous ferons le nécessaire.
Amicalement.
Fab

Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 25 Aoû 2010 - 23:18

METEO NC :

-Prévision pour demain matin: Quelques cumulus s'attardent sur la côte Est et plus rarement aux Loyauté. Mais dans l'ensemble, la matinée est ensoleillée. La brise est légère, souvent voisine de 5 noeuds. Le vent peut encore temporairement s'accélérer aux débouchés ouest de certaines vallées.

-Prévision pour demain après-midi: Hormis quelques nuages près du relief, la journée se poursuit sous un grand soleil. Les brises ne dépassent pas 10 noeuds. Les températures restent élevées pour la saison avec un thermomètre affichant 25 à 30 degrés.
Fab
Fab

Masculin

Message  karolka Mer 25 Aoû 2010 - 23:25

En réponse à éternité, c'est vrai qu'il faut se souvenir des bons moments, mais comment faire quand dans la tête les images défilent, les pourquoi, les "et si" c'est si dur pour les parents de perdre leur enfant comme ça! ce n'est pas dans l'ordre des choses. et même si, avec le temps, la plaie qui ne se referme pas s'estompe, la tristesse est là, en sourdine, en continu!

karolka

Féminin
Moto : sans

http://www.association-antinea.org

Message  Fab Mer 25 Aoû 2010 - 23:53

NEWS LETTER DE CE SOIR :

Salut la compagnie,

Comme annoncé dans mes derniers messages, nous ferons une minute de silence demain soir à 17h00 sur le parking de l'Eau Vive, avant de démarrer pour nous rendre au centre ville.
Je préfère que nous rendions cet hommage à Jade à l'Eau Vive, plutôt qu'au centre ville, d'une part pour que nous soyons dans l'intimité de la famille motarde et d'autre part, pour des raisons simples d'organisation.
Pensez à apposer sur votre bras un foulard noir svp.

Le temps est prévu beau, ce qui est une bonne chose pour nous.

Concernant l'hommage des motards à Jade, je vous propose, sous réserve d'acceptation des parents un RDV samedi matin sur le parking de l'Eau Vive à 08h30. Nous démarrerons ensemble pour nous rendre au cimetière du 6ème. Nous serons là bas à 09h00 du matin. Je vous informe très vite de la réponse des parents.

Ce qui pourrait être sympa pour ce qui le souhaitent, c'est d'acheter une rose et de l'offrir à Jade comme cadeau de sa famille motarde. Nous observerons un moment de recueillement au cimetière, puis nous laisserons la famille dans son intimité.

Le papa de Jade, Daniel a fait preuve d'énormément de courage et vous a adressé un message suite aux nombreux post de votre part, je vous laisse en prendre connaissance dans le sujet :

https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/accident-ce-soir-t6193-100.htm#147425

Aller, je me lance dans un de mes coup de gueules que certains aiment tant !!!

Vous allez excuser mon langage, mais là, va falloir que ça sorte :
Putain, ça me fiche un de ces bourdons !!!! Ces mails aux parents, ces news letter,...pfffff....j'ai 2 enfants moi aussi et un bébé....mais quel cauchemar !!!
18 ANS la gamine et déjà rappelée à notre Seigneur....

Ce qui me fout en rogne, c'est ces routes de merde...gavées de scorie, de nids de poule voir d'autruche...et tous ces blaireaux qui font n'importe quoi dessus !!!
Quelques exemples comme ça, vite fait et j'en ai à la pelle :
Cette semaine, au rond point de Batical un connard perd son chargement de sac de ciment pas arrimé devant le pare choc de ma voiture...
Au rond point de la Cipac, ça doit faire une semaine qu'il y a des éclats d'un accident...
Devant moi, un camion toupie cette semaine avec la goulotte pas attachée qui faisait des aller retour devant moi...
Un camion a du perdre son chargement de scorie dans le virage de la rue Ampère qui en est gavé !!
La semaine dernière, Nat' et moi avons failli finir dans le squat Coca Cola, parce qu'une pétasse ne sait pas se servir de ses rétros !!
Bon, j'arrête là, sinon vous allez vous endormir...

Ah c'est facile de taper sur les motards parce qu'ils roulent vite...ah oui, ça c'est facile...
Je ne fais pas l'apologie de la vitesse, ne nous méprenons pas, par contre j'en ai ras le bol d'être en panique à chaque fois que je monte sur ma bécane parce que je ne sais pas si je vais rentrer avec ou sans elle...

Ah par contre, ils ont refait la route de la Baie des Citrons !!! Ah, elle est toute belle, toute propre...
Nan mais sans déconner...Elle avait quoi cette route ??? Ah oui, c'est vrai, il ne faut pas abimer les Porsche Cayenne...
Et à côté de ça, dans Nouméa et dans Ducos, les routes sont dans un état digne d'un pays sous développé au fin fond du Tiers Monde !!!
Il n'y a même plus de marquage au sol !!! De nuit, si tu ne connais pas la route, t'as intérêt à être à 20 à l'heure si t'as pas envie de faire un tout droit...(exemple le virage à gauche qui va vers Bricorama quand tu viens de Rivière Salée - on n'y voit queudalle !!).

Excusez moi, mais quand j'entend que la jeune Jade n'a eu que 2 heures de circu et elle a pu avoir son papier rose, j'ai honte en nos institutions !!!
Colère est le mot juste !!! Comment cette jeune femme aurait pu avoir le moindre réflexe alors même qu'elle n'a aucune expérience ???
Il n'y a pas comme un malaise là ???

Alors oui, j'espère de tout coeur que l'association ANTINEA va réussir à faire bouger les choses. Ce sont des gens sérieux et déterminés. Le FMNC sera derrière tant que nous pourrons et nous les soutiendrons.

Pfiouuu, ça fait du bien quand c'est sorti !!!

A demain, soyez nombreux !!! Je compte sur vous !!!
Merci pour elle, merci pour ses parents !!!
Fab
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Jeu 26 Aoû 2010 - 0:16

SUITE de ma NEWS LETTER du jour :

Voici le sujet qui concerne l'hommage de samedi :
https://fmnc.forumpro.fr/balades-de-motards-en-nouvelle-caledonie-organisation-f30/samedi-28-aout-2010-08h30-hommage-a-jade-t6217.htm#147428

SOYEZ NOMBREUX à montrer votre solidarité et votre soutien à cette famille de motards en deuil !!
Ne les laissons pas seuls...

Merci pour eux. Fab
Fab
Fab

Masculin

Message  Phil motou Jeu 26 Aoû 2010 - 5:35

j'ai lu le mail du père de Jade. Mon Dieu, épargnez nous d'avoir un jour à subir cette épreuve.
Phil motou
Phil motou

Masculin
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?

Message  Bubu34 Jeu 26 Aoû 2010 - 5:49

Bonsoir a tous, je suis a des milliers de km de vous et je viens d'apprendre cette nouvelles triste, je suis avec vous de tout coeur et respecterais cette minutes de silence...

J'apprecie beaucoup ce que fais le forum pour cette famille en deuil, belle solidarité.

Toutes mes condoléances a la famille, mes pensées seront pour cette jeune motarde parti bien trop jeune...

Bubu de montpellier
Bubu34
Bubu34

Masculin
Moto : Street bob 2006

Message  Minimoy Jeu 26 Aoû 2010 - 8:02

à Daniel : Votre message est bouleversant, et si vous avez pleuré en l'écrivant, je pense que beaucoup d'entre nous ont eu les larmes aux yeux et la gorge plus que serrée en le lisant...
Il se trouve que j'étais dans l'embouteillage sur la SAV juste après l'accident de votre fille. Le boule dans la gorge quand on voit que c'est une moto par terre et les secours autour de la victime...On sait tout de suite que c'est grave. Que dire de plus maintenant...
Toutes mes condoléances à votre famille. Je vous souhaite d'avoir tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve terrible.

Minimoy
Minimoy

Féminin
Moto : W650 custom by Pat&Bichon Factory

Message  shona Jeu 26 Aoû 2010 - 8:39

Toutes mes condoléances à la famille. Courage pour cette épreuve terrible, je pense à vous et à Jade parti trop tôt.
snif
shona
shona

Féminin
Moto : HD 1200

Message  elfiegsxr Jeu 26 Aoû 2010 - 9:06

Nous sommes (mon mari et moi) très attristés par cette nouvelle, nous adressons toutes nos condoléances à la famille de Jade...
elfiegsxr
elfiegsxr

Féminin
Moto : BANDIT 600

Message  Kriss Jeu 26 Aoû 2010 - 9:16

Quelle douleur que de perdre un enfant cette petite se prénomme Jade comme ma fille
et elle était aussi belle et pleine de vie elle avait la vie devant elle pour effectuer de belles choses
mais le destin en a décidé autrement et lui a oter la vie quel dommage
je suis sincèrement désolée de ce qui arrive à cette famille et je suis de tout cœur avec eux dans ces moments plus que douloureux
j'accompagnerai Jade dans sa nouvelle demeure avec vous tous
Et si quelque chose existe dans les cieux alors qu'elle repose en paix
Kriss
Kriss

Féminin
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 11:20

Kriss a écrit:

Quelle douleur que de perdre un enfant cette petite se prénomme Jade comme ma fille
et elle était aussi belle et pleine de vie elle avait la vie devant elle pour effectuer de belles choses
mais le destin en a décidé autrement et lui a oter la vie quel dommage
je suis sincèrement désolée de ce qui arrive à cette famille et je suis de tout cœur avec eux dans ces moments plus que douloureux
j'accompagnerai Jade dans sa nouvelle demeure avec vous tous
Et si quelque chose existe dans les cieux alors qu'elle repose en paix

Je suis papa de deux petits mecs et l'idée impensable de cette épreuve serait impossible à supporter, mille amitiés sincères aux parents, sans d'autres mots, car dérisoires et vains.

Invité
Invité

Message  black hawk Jeu 26 Aoû 2010 - 11:51

J'ai connu Jade. Mais surtout sa maman pleine de pep's, "DD", que j'apprécie énormément. J'étais au courant de l'accident mais je n'ai appris que Mardi que c'était Jade. Cela m'a profondément affecté. J'ai tout de suite joint Daniel afin de partager avec eux cette indicible douleur bien que je ne puisse réellement la ressentir comme eux. Lorsque que j'ai annoncé à Daniel que nous allions faire une minute de silence Jeudi soir, cela l'a ému aux larmes. Comme beaucoup l'ont dit il n'existe pas de mots assez fort pour décrire ce que Daniel et DD traversent ainsi que ses frères et sœurs.

J'ai eu le plaisir d'accompagner DD et Jade pendant plusieurs mois à moto et elle va nous manquer. Je suis profondément peiné en pensant à la douleur que DD doit ressentir... Je souhaite de tout mon cœur que tu ais le courage de traverser cette pénible épreuve. Surtout il ne faut pas culpabiliser même si la douleur nous le rappelle constamment et nous accuse. EN aucun cas une mère qui partage sa passion avec sa fille ne peut être jugé par qui que soit comme responsable.

DD nous savons que les responsabilités sont ailleurs. Surtout ne te sent pas responsable de sa mort. Tu ne l'es pas. Pas du tout. UN parent qui ne partage pas sa passion avec son enfant n'est pas amoureux de la vie et de ses enfants. C'est une qualité humaine importante. Ne la perds pas. N'importe quel parent heureux et fier de son enfant l'aurait fait... Concevoir un enfant c'est déjà lui transmettre la vie et c'est lui transmettre sa joie de vivre par la suite. Garde cela !
Je connais ta joie et ton envie de vivre et avec Daniel et les enfants à tes côté vous réussirez à surmonter cette terrible épreuve.

Je pense fortement à vous et serais présent pour vous.

Black Hawk, un partenaire dans l'épreuve

Dernière édition par black hawk le Jeu 26 Aoû 2010 - 20:03, édité 1 fois
black hawk
black hawk

Masculin
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...

accident ce soir... - Page 5 Empty soutien des iles

Message  Papach VDL Jeu 26 Aoû 2010 - 11:59

Très touché par cette triste nouvelle, j'apporte toutes mes condoléances à la famille de Jade, de tout coeur, ainsi que mon soutien dans cette épreuve aux membres du forum. Courage et force ! Soutien pour vos actions aussi à l'association Antinéa.
Sur les îles nous sommes un peu "au paradis" des motards, à Lifou les routes sont peut être même moins piègeuses qu'à Nouméa ! Reste le comportement des autres usagers qui là aussi est loin d'être parfais...

Patrice

pojuste
Papach VDL
Papach VDL

Masculin
Moto : Triumph Scrambler 900

Message  PRATMAN Jeu 26 Aoû 2010 - 12:22

Comme mes amis et amies motards c’est très attristé que je présente mes condoléances à la famille, étant papa de deux jeunes filles (21 et 18 ans) je ne voudrai pas que cela m’arrive, ça doit être trop dur.

Courage à la famille et aux proches pour surmonter cette douloureuse épreuve.

Christophe
PRATMAN
PRATMAN

Masculin
Moto : BMW S1000XR BMW R1200R

Message  Julien Jeu 26 Aoû 2010 - 12:41

Toute mes condoléances aux parents, même si je ne connaissais pas Jade, je suis en deuil d'un membre de ma famille.
Je serais parmi vous jeudi soir pour lui rendre hommage.

Par contre je ne serais pas au cimetière, certainement par lâcheté parce que la mort me fait peur.
Chaque jour peut être notre dernier, mais bordel ça fait chier lorsque c'est une môme de 18 ans qui nous quitte.

Julien
Julien

Masculin
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant