Après le moto 2, le moto 3
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 1
Après le moto 2, le moto 3
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Republique-Tcheque-Voici-les-bases-reglementaires-du-Moto-3-230
C’est fait, le compte à rebours final est officiellement enclenché pour un GP125 qui était le dernier survivant de l’ère du deux temps dans le monde des Grands Prix. Le quart de litre a succombé l’an dernier et 2012 sera l’année de l’apocalypse pour les 125 puisque les bases réglementaires du prochain Moto 3 ont été jetées à l’occasion de ce Grand Prix de la République Tchèque. Des bases qui annoncent la venue d’un monocylindre quatre temps de 250cc , mais qui assurent que cette fois, il n’y aura pas de moteur unique, comme le présent Moto 2.
Moteur mono-cylindre 250cc 4-temps avec un diamètre maximal de 81 mm pour le cylindre. Chaque moteur durera au moins trois courses et ne coûtera par plus de 10 000 €. Chaque constructeur devra, si besoin, être prêt à fournir un minimum de quinze pilotes. Voilà les fondations que défend ainsi Carmelo Ezpeleta :
« Nous avons aussi décidé que la catégorie 125cc serait remplacée par le Moto 3 en 2012. L’objectif est de créer une catégorie plus compétitive et moins coûteuse. Notre idée est de créer une catégorie avec plusieurs moteurs et non un moteur unique. Beaucoup de choses restent à discuter mais cela concerne la saison 2012. » Saison qui verra aussi le litre de cylindrée arriver parmi l’élite.
C’est fait, le compte à rebours final est officiellement enclenché pour un GP125 qui était le dernier survivant de l’ère du deux temps dans le monde des Grands Prix. Le quart de litre a succombé l’an dernier et 2012 sera l’année de l’apocalypse pour les 125 puisque les bases réglementaires du prochain Moto 3 ont été jetées à l’occasion de ce Grand Prix de la République Tchèque. Des bases qui annoncent la venue d’un monocylindre quatre temps de 250cc , mais qui assurent que cette fois, il n’y aura pas de moteur unique, comme le présent Moto 2.
Moteur mono-cylindre 250cc 4-temps avec un diamètre maximal de 81 mm pour le cylindre. Chaque moteur durera au moins trois courses et ne coûtera par plus de 10 000 €. Chaque constructeur devra, si besoin, être prêt à fournir un minimum de quinze pilotes. Voilà les fondations que défend ainsi Carmelo Ezpeleta :
« Nous avons aussi décidé que la catégorie 125cc serait remplacée par le Moto 3 en 2012. L’objectif est de créer une catégorie plus compétitive et moins coûteuse. Notre idée est de créer une catégorie avec plusieurs moteurs et non un moteur unique. Beaucoup de choses restent à discuter mais cela concerne la saison 2012. » Saison qui verra aussi le litre de cylindrée arriver parmi l’élite.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum