Gants sports Segura(test)
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LE MOTARD
Page 1 sur 1
Gants sports Segura(test)
http://moto.caradisiac.com/Test-accessoire-Gants-Segura-SEG-910-Le-gant-en-cuir-de-chevre-de-M-Segura-821
1. Test accessoire : Gants Segura SEG 910 : Le gant en cuir de chèvre de M. Segura
Depuis plus de 30 ans, Segura
conçoit et fabrique des vêtements de protection du motard et de la
motarde. Bien entendu, on retrouve dans la gamme des gants touring et
racing. C’est de ce côté que Caradisiac moto
s’est tourné et a choisit le SEG910, considéré comme étant le haut de
gamme de la marque. On protège ses mimines, on met le moteur en marche
et on maltraite le SEG910 pour en ressortir ses avantages et
inconvénients.
Présenté au printemps 2009, le SEG 910 de Segura
est l’évolution du SEG900. Au premier coup d’œil, on voit tout de suite
qu’il s’agit d’un gant racing aussi bien en termes de design que de
protection. Celles-ci sont nombreuses et bien implantés.
Tout d’abord, une
large coque permet de protéger le dessus de la main. Le poignet n’est
pas en reste avec un renfort qui remonte jusque sur l’avant bras. Sur
celui-ci vient se greffer deux aérations. Ce renfort sert également au
serrage du gant mais
on y reviendra. La protection des doigts n’est pas oubliée grâce à des
renforts ventilés sur chaque première phalange (sauf sur l’annulaire).
Le bout des gants est agrémenté de renforts en mousse dure.
Cette mousse dure, on la retrouve également sur les 2 phalanges du
pouce. Enfin, et ce critère était pour moi important lors du choix des gants,
le petit doigt est bien protéger. D’une part, on retrouve une petite
pièce en polyuréthane sur le côté. D’autre part, une pièce de cuir vient
le fixer à l’auriculaire. Ceci permet d’éviter que le petit doigt ne se
torde lors d’une chute.
On retrouve les 2 derniers renforts sur la paume de la main. Ils sont faits du même polyuréthane que pour le petit doigt.
Comme tous gants racing, les SEG910 sont fait en cuir.
Segura a choisit le cuir de chèvre connu pour sa résistance mécanique et
sa souplesse. Des pièces d’Amara dans la paume devraient assurer une
bonne préhension des commandes. Concernant le confort, toutes les
coutures sont extérieures hormis celles du pouce et celles du poignet.
Dernier point important pour un gant racing, c’est l’aération. Pour cela, Segura
a doté sa paire de gants haut de gamme de ventilation sur les pads en
polyuréthane. En outre, des perforations sont prévues entre chaque
doigt. Est-ce que cela sera suffisant ? Pour le vérifier, en route.
2. Test accessoire : Gants Segura SEG 910 : Racing pour l'été
L’enfilage des SEG 910 est aisé tout comme sa fixation. Pour cela, un
premier niveau de serrage par lanière en cuir est présent au niveau du
poignet alors que le gant est maintenu sur l’avant bras par la
protection en polyuréthane. Ce double serrage permet d’adapter au mieux
la place du gant par rapport à la morphologie du pilote. Un empiècement
en cuir et Amara vient protéger la lanière de serrage. Les 2 modules de
serrage se manipule aisément même quand on a déjà enfilé un gant.
OAS_AD('Middle1');
Le gant remonte bien sur l'avant bras ce qui permet à ce dernier d'être bien protégé grâce au renfort en PU.
Une fois en place, le gant se vite oublier. Ni la
protection du dessus de la main, ni les divers renforts plastiques ne se
font sentir sur la peau. Seul celui du petit doigt est un peu présent
et fait sentir une petite gêne.
Une fois en route, cette gêne se fait vite oublier et la fixation de
l’annulaire et de l’auriculaire, surprenante au départ, ne se fait plus
sentir une fois les premiers kilomètres passés. Cela donne même un
sentiment de sécurité en se disant qu’il ne pourra pas se retourner.
Au fil des kilomètres, aucune gêne n'est présente pour peu que le gant
soit bien en place. Sinon, la coque en carbone du dessus de la main
fait un peu mal. De même pour la pièce en plastique qui sert au serrage
sur l’avant du poignet.
Comme convenu de part la conception, les coutures ne se font pas sentir à l’inverse de l’aération qui fonctionne très bien.
Notamment celle assurée par les perforations entre les
doigts car celle des pads en PU est beaucoup plus perfectible. Un
avantage certain lorsque les températures grimpent mais qui l’est bien
moins s’il se met à pleuvoir. Une condition rencontrée lors de l’essai
et qui met rapidement à mal l’étanchéité des gants.
3. Test accessoire : Gants Segura SEG 910 : Conclusion et fiche technique
En conclusion, le SEG910 de Segura est un gant
racing très bien conçu. Il reçoit tous les appendices nécessaires en
cas de chute. Ceux-ci sont bien implantés et en nombre suffisant (le
petit doigt n'a pas été oublié comme souvent)
La fixation de ce dernier sur l'annulaire offre un vrai
sentiment de sécurité afin d'éviter des entorses ou des fractures. Le
toucher des commandes est bon puisque le gant ne glisse pas sur les
poignées de la moto.
Pour finir, l'aération est parfaite entre les doigts dès
lors que les températures augmentent. Par contre, les gouttes de pluie
auront raison de vous mais ce gant n'est pas conçu pour être étanche.
OAS_AD('Middle1');
Sur la route, ce SEG 910 de Segura se veut confortable et rassurant en termes de protection. Caradisiac moto ne peut que vous le conseiller.
Caractéristiques complètes :
Matière : Cuir de chèvre et Amara
Type Sport
Insert étanche et respirant : Non
Protections : Rigides
Doublure hiver : Non
Aération/cuir perforé : Oui
Serrage : Poignet et manchette
Manchette : Oui
Zones réflechissantes : Non
Tailles : S - 3XL (8 - 13)
Couleurs : Blanc, noir, bleu
Disponibilité : immédiate.
Prix TTC public : 129 euros.
1. Test accessoire : Gants Segura SEG 910 : Le gant en cuir de chèvre de M. Segura
Depuis plus de 30 ans, Segura
conçoit et fabrique des vêtements de protection du motard et de la
motarde. Bien entendu, on retrouve dans la gamme des gants touring et
racing. C’est de ce côté que Caradisiac moto
s’est tourné et a choisit le SEG910, considéré comme étant le haut de
gamme de la marque. On protège ses mimines, on met le moteur en marche
et on maltraite le SEG910 pour en ressortir ses avantages et
inconvénients.
Présenté au printemps 2009, le SEG 910 de Segura
est l’évolution du SEG900. Au premier coup d’œil, on voit tout de suite
qu’il s’agit d’un gant racing aussi bien en termes de design que de
protection. Celles-ci sont nombreuses et bien implantés.
Tout d’abord, une
large coque permet de protéger le dessus de la main. Le poignet n’est
pas en reste avec un renfort qui remonte jusque sur l’avant bras. Sur
celui-ci vient se greffer deux aérations. Ce renfort sert également au
serrage du gant mais
on y reviendra. La protection des doigts n’est pas oubliée grâce à des
renforts ventilés sur chaque première phalange (sauf sur l’annulaire).
Le bout des gants est agrémenté de renforts en mousse dure.
Cette mousse dure, on la retrouve également sur les 2 phalanges du
pouce. Enfin, et ce critère était pour moi important lors du choix des gants,
le petit doigt est bien protéger. D’une part, on retrouve une petite
pièce en polyuréthane sur le côté. D’autre part, une pièce de cuir vient
le fixer à l’auriculaire. Ceci permet d’éviter que le petit doigt ne se
torde lors d’une chute.
On retrouve les 2 derniers renforts sur la paume de la main. Ils sont faits du même polyuréthane que pour le petit doigt.
Comme tous gants racing, les SEG910 sont fait en cuir.
Segura a choisit le cuir de chèvre connu pour sa résistance mécanique et
sa souplesse. Des pièces d’Amara dans la paume devraient assurer une
bonne préhension des commandes. Concernant le confort, toutes les
coutures sont extérieures hormis celles du pouce et celles du poignet.
Dernier point important pour un gant racing, c’est l’aération. Pour cela, Segura
a doté sa paire de gants haut de gamme de ventilation sur les pads en
polyuréthane. En outre, des perforations sont prévues entre chaque
doigt. Est-ce que cela sera suffisant ? Pour le vérifier, en route.
2. Test accessoire : Gants Segura SEG 910 : Racing pour l'été
L’enfilage des SEG 910 est aisé tout comme sa fixation. Pour cela, un
premier niveau de serrage par lanière en cuir est présent au niveau du
poignet alors que le gant est maintenu sur l’avant bras par la
protection en polyuréthane. Ce double serrage permet d’adapter au mieux
la place du gant par rapport à la morphologie du pilote. Un empiècement
en cuir et Amara vient protéger la lanière de serrage. Les 2 modules de
serrage se manipule aisément même quand on a déjà enfilé un gant.
OAS_AD('Middle1');
Le gant remonte bien sur l'avant bras ce qui permet à ce dernier d'être bien protégé grâce au renfort en PU.
Une fois en place, le gant se vite oublier. Ni la
protection du dessus de la main, ni les divers renforts plastiques ne se
font sentir sur la peau. Seul celui du petit doigt est un peu présent
et fait sentir une petite gêne.
Une fois en route, cette gêne se fait vite oublier et la fixation de
l’annulaire et de l’auriculaire, surprenante au départ, ne se fait plus
sentir une fois les premiers kilomètres passés. Cela donne même un
sentiment de sécurité en se disant qu’il ne pourra pas se retourner.
Au fil des kilomètres, aucune gêne n'est présente pour peu que le gant
soit bien en place. Sinon, la coque en carbone du dessus de la main
fait un peu mal. De même pour la pièce en plastique qui sert au serrage
sur l’avant du poignet.
Comme convenu de part la conception, les coutures ne se font pas sentir à l’inverse de l’aération qui fonctionne très bien.
Notamment celle assurée par les perforations entre les
doigts car celle des pads en PU est beaucoup plus perfectible. Un
avantage certain lorsque les températures grimpent mais qui l’est bien
moins s’il se met à pleuvoir. Une condition rencontrée lors de l’essai
et qui met rapidement à mal l’étanchéité des gants.
3. Test accessoire : Gants Segura SEG 910 : Conclusion et fiche technique
En conclusion, le SEG910 de Segura est un gant
racing très bien conçu. Il reçoit tous les appendices nécessaires en
cas de chute. Ceux-ci sont bien implantés et en nombre suffisant (le
petit doigt n'a pas été oublié comme souvent)
La fixation de ce dernier sur l'annulaire offre un vrai
sentiment de sécurité afin d'éviter des entorses ou des fractures. Le
toucher des commandes est bon puisque le gant ne glisse pas sur les
poignées de la moto.
Pour finir, l'aération est parfaite entre les doigts dès
lors que les températures augmentent. Par contre, les gouttes de pluie
auront raison de vous mais ce gant n'est pas conçu pour être étanche.
OAS_AD('Middle1');
Sur la route, ce SEG 910 de Segura se veut confortable et rassurant en termes de protection. Caradisiac moto ne peut que vous le conseiller.
Caractéristiques complètes :
Matière : Cuir de chèvre et Amara
Type Sport
Insert étanche et respirant : Non
Protections : Rigides
Doublure hiver : Non
Aération/cuir perforé : Oui
Serrage : Poignet et manchette
Manchette : Oui
Zones réflechissantes : Non
Tailles : S - 3XL (8 - 13)
Couleurs : Blanc, noir, bleu
Disponibilité : immédiate.
Prix TTC public : 129 euros.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Gants sports Segura(test)
Juste pour info, les SEGURA ne sont plus fabriqués en France (Nimes si j'ai bonne mémoire) depuis environ 6 ou 7 ans, mais au Pakistan (toujours si j'ai bonne mémoire ou un pays dans le genre). Eh oui ! comme Furygan... Tout fout le camp, on est dans la "louise" en France et ce n''est pas fini.
Désolé, je voulais pas gacher ce sujet, juste exprimer ma tristesse rapport à tous ces produits mythiques qui ne font plus partie de notre patrimoine et qui ont équipé tant de motards.
Désolé, je voulais pas gacher ce sujet, juste exprimer ma tristesse rapport à tous ces produits mythiques qui ne font plus partie de notre patrimoine et qui ont équipé tant de motards.
JL-
Nombre de messages : 1372
Age : 70
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Gants sports Segura(test)
Oui, je sais JL, mais bon...les repères disparaissent, mais je pense que le repreneur du nom essaye de garder la qualité d'antan( Le lobster, pour rouler l'hiver en pâte de crabe!); Après recherche, SEGURA appartient au groupe Holding Trophy (Bering, BLH- STT, Segura, Bagster, …)
PS: SEGURA(mais pas les même, faut pas déconner(quoique, avec ça...) ) fait aussi ça, et pour les gros consommateurs même:
http://www.priceminister.com/offer/buy/81895902/sort1?t=2173344
La marque FURYGAN serait la descendante de Segura, avec un Segura aux commandes:http://avantages.club14.com/dossier1
PS: SEGURA(mais pas les même, faut pas déconner(quoique, avec ça...) ) fait aussi ça, et pour les gros consommateurs même:
http://www.priceminister.com/offer/buy/81895902/sort1?t=2173344
La marque FURYGAN serait la descendante de Segura, avec un Segura aux commandes:http://avantages.club14.com/dossier1
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Sujets similaires
» [VENDU]BLOUSON CUIR RACING SEGURA DEMON NEUF Le top !!!
» [VENDS] Blouson moto Segura
» TRIUMPH _ Cruisers 2009
» Sports mécaniques, quand la politique s’en mêle !
» A vendre gants femme rs country noir et blanc
» [VENDS] Blouson moto Segura
» TRIUMPH _ Cruisers 2009
» Sports mécaniques, quand la politique s’en mêle !
» A vendre gants femme rs country noir et blanc
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LE MOTARD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum