Monter des durits avia sur sa moto....
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1
Monter des durits avia sur sa moto....
Monter des durits aviation sur votre moto
Les durits aviation ont un avantage sur les durites classiques : elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Le freinage s’en trouve donc amélioré. Le feeling est meilleur au levier, le mordant est supérieur. L’installation des durites doit être soignée.
Niveau de difficulté : pas facile
Matériel
- Kit de durites aviation spécifique à votre moto.
- Liquide de freins SAE J1703, DOT 3, 4 ou 5 selon préconisation constructeur.
- Chiffons.
- Clé dynamométrique pour ceux qui n’ont aucune expérience de la force de serrage.
- Tuyau transparent s'adaptant à la vis de purge des étriers de frein et un petit récipient.
À ne pas faire
- Lors de la purge de l’air dans le circuit, pomper comme un malade avec le levier de frein en pensant ainsi purger plus vite. L’air est écrasé sous la pression et se transforme en une multitude de bulles minuscules. Une émulsion se forme dans le liquide. La purge devient irréalisable car l'air ne remonte que très difficilement. Il n’y plus qu’à attendre une heure que l’émulsion se dissocie d’elle-même pour reprendre la purge.
1- Pourquoi des durites « aviation » ?
2- Choisissez votre kit
3- Protégez puis démontez
4- Serrez en orientant
5- Purgez tranquillement
Terminez la purge en ouvrant puis fermant la vis AVANT la fin de la course de freinage.
KAZY-
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Re: Monter des durits avia sur sa moto....
c est joli tout sympa mais est ce que tu penses que ca evite les krashinettes ??????
yanncaledo-
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Ca serait bien de mettre des liens vers des sites sérieux sur lesquels on peut commander des durites aviation !
Si ceux qui en ont déjà fait venir veulent bien nous en faire profiter, ne vous gênez pas !
Au fait, est ce qu'on met aussi des durites avia sur le frein Ar, ou c'est pas utile ?
Si ceux qui en ont déjà fait venir veulent bien nous en faire profiter, ne vous gênez pas !
Au fait, est ce qu'on met aussi des durites avia sur le frein Ar, ou c'est pas utile ?
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Perso elles sont d origine ... Mais il n y en a qu a l avant !!!
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY
super sujet j'avais équiper mon supermot avec, le freinage etais différant j'ai fais le montage av et ar pour ma fazer je pence le faire aussi car elle date de 2002 si vous avez des sites je suis preneure encore pour tous c'est sujet hyper coooooool :wheel:
Ptit DG-
Moto : FAZER 600 2002
Humeur : Comme un serpent! Si tu me marches sur la queue je te mords.
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1