une mamie au 24h du Mans ... la HONDA RC30
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une mamie au 24h du Mans ... la HONDA RC30
Episode 1:
KAZY-
Nombre de messages : 2668
Age : 64
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
KAZY-
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KAZY-
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Re: une mamie au 24h du Mans ... la HONDA RC30
Voici la RC30 en résumé:
VFR RC30
Constructeur Honda
Années de production 1987 - 1992
Production totale 4 784 exemplaire(s)
Type Sportive
Prix à sa sortie 13 503 € €
Moteur et transmission
Architecture moteur 4 cylindres en V à 90°, 4 temps refroidissement liquide
Distribution 2 act, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée 748 cm³ (70 x 48,6 mm)
Puissance maximale 112 ch à 11 000 tr/min ch
Couple maximal 7,1 mkg à 7 000 tr/min mkg
Alimentation 4 carburateurs Keihin ∅ 38 mm
Embrayage multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesses À 6 rapports
Transmission par chaîne
Vitesse maximale 260 km/h
Cadre, suspensions et freinage
Cadre périmétrique
Suspension avant (débattement) fourche télescopique ∅ 41 mm (120 mm)
Suspension arrière (débattement) monoamortisseur (130 mm)
Frein avant 2 disques ∅ 310 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière 1 disque ∅ 220 mm, étrier 2 pistons
Poids et dimensions
Roue avant 120/70 x 17
Roue arrière 170/60 x 18
Empattement 1 410 mm
Hauteur de selle 785 mm
Poids à sec 185 kg
Réservoir (réserve) 18 ℓ (3,5 ℓ) ℓ
modifier
La VFR 750 R RC30 est un modèle de moto sportive, construite par la firme japonaise Honda.
La RC30 est présentée à l'occasion de la course d'endurance des 8 heures de Suzuka le 26 juillet 1987. Elle reprend l'esthétique de la RVF qui écume les circuits.
Elle utilise le moteur de quatre cylindres en V de la VFR 750 F, retravaillé pour offrir plus de puissance. Les carters sont en magnésium pour gagner en légèreté.
Le monobras oscillant en aluminium est un héritage du partenariat entre Honda et ELF.
Les éléments de carrosserie sont réalisés à la main, en FRB (Fiber Reinforced Plastic), plus résistant et léger que le plastique classic.
C'est dans l'usine du service compétition de Honda, le HRC situé à Hamamatsu, que la RC30 est assemblée à la main.[1]
Le freinage est assuré à l'avant par deux disques flottants de 310 mm de diamètre mordus par des étriers Nissin à quatre pistons. L'arrière se contente d'un disque de 220 mm de diamètre et d'un étrier double piston.[2]
La fourche télescopique Showa de 43 mm de diamètre est réglable en détente et compression, tandis que l'amortisseur se voit doté en plus d'un réglage de précharge.
La roue avant est équipée d'un système permettant une dépose et une repose rapide.
Le modèle réservé à la France voit sa puissance passée à 91 chevaux. Le carénage se pare d'une robe barrée blanc, bleu clair, bleu foncé et rouge. Sur le réservoir, l'aile représentant le logo Honda est jaune. Sous les clignotants avant, on trouve un autocollant « Bol d'Or ». Sur la coque de selle, on trouve un autocollant « VFR 750 R ».
La version japonaise de la RC30 se caractérise par une puissance moindre, ramenée à 77 chevaux. Elle est équipée de deux phares et de clignotants plus petits et un autocollant « Force V4 » en lieu et place du « Bol d'Or ».
La version suisse possède un unique phare, soit rond, soit rectangulaire.
Les versions canadiennes et américaines reçoivent un autocollant RC30 sur la coque arrière, et une aile rouge sur le réservoir.
La version australienne reprend les phares de la version japonaise et l'aile rouge de l'américaine.
Par ailleurs, Honda importera une série limitée de six machines aux couleurs du sponsor, le cigarettier Rothmans
VFR RC30
Constructeur Honda
Années de production 1987 - 1992
Production totale 4 784 exemplaire(s)
Type Sportive
Prix à sa sortie 13 503 € €
Moteur et transmission
Architecture moteur 4 cylindres en V à 90°, 4 temps refroidissement liquide
Distribution 2 act, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée 748 cm³ (70 x 48,6 mm)
Puissance maximale 112 ch à 11 000 tr/min ch
Couple maximal 7,1 mkg à 7 000 tr/min mkg
Alimentation 4 carburateurs Keihin ∅ 38 mm
Embrayage multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesses À 6 rapports
Transmission par chaîne
Vitesse maximale 260 km/h
Cadre, suspensions et freinage
Cadre périmétrique
Suspension avant (débattement) fourche télescopique ∅ 41 mm (120 mm)
Suspension arrière (débattement) monoamortisseur (130 mm)
Frein avant 2 disques ∅ 310 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière 1 disque ∅ 220 mm, étrier 2 pistons
Poids et dimensions
Roue avant 120/70 x 17
Roue arrière 170/60 x 18
Empattement 1 410 mm
Hauteur de selle 785 mm
Poids à sec 185 kg
Réservoir (réserve) 18 ℓ (3,5 ℓ) ℓ
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La VFR 750 R RC30 est un modèle de moto sportive, construite par la firme japonaise Honda.
La RC30 est présentée à l'occasion de la course d'endurance des 8 heures de Suzuka le 26 juillet 1987. Elle reprend l'esthétique de la RVF qui écume les circuits.
Elle utilise le moteur de quatre cylindres en V de la VFR 750 F, retravaillé pour offrir plus de puissance. Les carters sont en magnésium pour gagner en légèreté.
Le monobras oscillant en aluminium est un héritage du partenariat entre Honda et ELF.
Les éléments de carrosserie sont réalisés à la main, en FRB (Fiber Reinforced Plastic), plus résistant et léger que le plastique classic.
C'est dans l'usine du service compétition de Honda, le HRC situé à Hamamatsu, que la RC30 est assemblée à la main.[1]
Le freinage est assuré à l'avant par deux disques flottants de 310 mm de diamètre mordus par des étriers Nissin à quatre pistons. L'arrière se contente d'un disque de 220 mm de diamètre et d'un étrier double piston.[2]
La fourche télescopique Showa de 43 mm de diamètre est réglable en détente et compression, tandis que l'amortisseur se voit doté en plus d'un réglage de précharge.
La roue avant est équipée d'un système permettant une dépose et une repose rapide.
Le modèle réservé à la France voit sa puissance passée à 91 chevaux. Le carénage se pare d'une robe barrée blanc, bleu clair, bleu foncé et rouge. Sur le réservoir, l'aile représentant le logo Honda est jaune. Sous les clignotants avant, on trouve un autocollant « Bol d'Or ». Sur la coque de selle, on trouve un autocollant « VFR 750 R ».
La version japonaise de la RC30 se caractérise par une puissance moindre, ramenée à 77 chevaux. Elle est équipée de deux phares et de clignotants plus petits et un autocollant « Force V4 » en lieu et place du « Bol d'Or ».
La version suisse possède un unique phare, soit rond, soit rectangulaire.
Les versions canadiennes et américaines reçoivent un autocollant RC30 sur la coque arrière, et une aile rouge sur le réservoir.
La version australienne reprend les phares de la version japonaise et l'aile rouge de l'américaine.
Par ailleurs, Honda importera une série limitée de six machines aux couleurs du sponsor, le cigarettier Rothmans
KAZY-
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Date d'inscription : 28/01/2009
Re: une mamie au 24h du Mans ... la HONDA RC30
M'ont toujours bien plus ces bécanes!!! Mais jamais réussi à mettre la main dessus... Même en réservant à l'avance avec des arrhes pour un achat, dommage :pale:
Invité- Invité
Re: une mamie au 24h du Mans ... la HONDA RC30
Cette meule, elle faisait rêver les gens de ma génération à sa sortie!!
Mais P..... ce qu'elle était chère en comparaison d'une 7 et demi GSXR...
Mais P..... ce qu'elle était chère en comparaison d'une 7 et demi GSXR...
alainberly-
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : BESANCON
Moto : HAYABUSA 2002
Humeur : Trannnquilllle!
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: une mamie au 24h du Mans ... la HONDA RC30
N'ayant pas pu l'avoir, je m'étais retourné justement vers la 750 GSX-RR de chez Suz du même genre mais nettement moins chère...
Invité- Invité
Re: une mamie au 24h du Mans ... la HONDA RC30
750 RR !!!!!!! Ah la vache; j'en ai vu qu'une dans le Doubs dans la Concession où le Georges FURLING (plusieurs fois champion de France de Montagne...) oeuvrait comme mécano... Superbe bécane aussi et introuvable aujourd'hui.
T'as bon goûts Buseman!
T'as bon goûts Buseman!
alainberly-
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Age : 55
Localisation : BESANCON
Moto : HAYABUSA 2002
Humeur : Trannnquilllle!
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: une mamie au 24h du Mans ... la HONDA RC30
Pour la RC 30 de moto-journal, ben Kazi, c'est rapé pour 2010, même si le sujet est sympa, vu le timing serré qu'il ont eu l'année dernière pour être à peut-près opérationnels le jour J, cette année, l'ACO n'a pas retenu leur participation...
http://moto.caradisiac.com/24h-du-Mans-2010-Team-RC30-La-deception-frappe-toute-l-equipe-985
http://hondarc30.free.fr/
de rien...
http://moto.caradisiac.com/24h-du-Mans-2010-Team-RC30-La-deception-frappe-toute-l-equipe-985
Le Comité de Sélection des 24 Heures Moto vient de se réunir. Nous avons apprécié les références mentionnées dans votre dossier de candidature, malheureusement nous regrettons de vous informer que votre demande de participation n’a pas été retenue pour l’Edition 2010. Nous vous prions de croire, Cher Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. Jean-Marc DESNUES Secrétaire de l’ASM « 24 Heures » ACO Et la réponse de l'organisation suite à une plainte d'un membre d'un Forum sur notre non participation après l'annonce : Madame, Monsieur, Nous comprenons votre déception, mais les « 24 Heures Motos » étant inscrites au Championnat du Monde d’Endurance, nous sommes tenus de respecter, notamment, les règles édictées par la FIM. Cette année, beaucoup plus d’équipes se sont inscrites auprès de la FIM comme « Equipe permanente », c'est-à-dire disputant à minima l’intégralité des épreuves disputées en Europe ; nous disposons de moins de places pour les autres équipes. Nous avons également pour obligation de prendre en priorité les équipes ayant marquées des points au Championnat 2009… Les quelques places restantes sont attribuées, sur invitation, en fonction des palmarès des équipes. Nous avons reçu 80 demandes de participation, pour 64 places aux essais et 55 places en course après qualification. (Chiffres maximum de motos admises selon homologation du circuit) Dans ces conditions, il n’a malheureusement pas été possible, au regard de l’application des contrainte règlementaires, (et malgré notre souhait de revoir rouler ce mythe des motos d’endurance qu’est la RC 30) de retenir cet engagement pour l’édition 2010. Aucune incidence ou considération financière n’ont guidé cette décision, qui est d’ailleurs plus le fait d’application de règles connues de tous, que d’un véritable choix. Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments. Jean Marc DESNUES Secrétaire Général ASM « 24 » ACO
http://hondarc30.free.fr/
de rien...
cobalt57co-
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Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
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