SOUL SYNDICATE, jeune groupe calédonien
+3
lous
JuJu
Le Russe
7 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Ici, ça cause musique : concerts, vidéos, sons....
Page 1 sur 1
SOUL SYNDICATE, jeune groupe calédonien
Bonjour à tous,
voilà je veux vous faire découvrir un jeune groupe calédonien qui dans une semaine ou deux va sortir son premier album. Le chanteur Rémy est un cousin (éloigné), donc si je peux lui donner un petit coup de pouce en montrant son clip à un peu plus de 700 motards c'est avec grand plaisir. Le clip a été réalisé par Christophe ( Studio multimedia Vizualise), les dessins et montages photos dans celui-ci fait par Manuel (Chainprod), ce sont 2 frères et aussi mes cousins , germains ce coup-ci.
Voilà, perso je trouve qu'ils ont grave assuré les jeunes de chez nous, que ce soit les musicos ou les 2 frangins.
les mecs c'est du boulot de pro que vous faites, continuez.
Si ça vous plait l'album sera prochainement dans les bacs.
Merci
:cheers: :cheers:
voilà je veux vous faire découvrir un jeune groupe calédonien qui dans une semaine ou deux va sortir son premier album. Le chanteur Rémy est un cousin (éloigné), donc si je peux lui donner un petit coup de pouce en montrant son clip à un peu plus de 700 motards c'est avec grand plaisir. Le clip a été réalisé par Christophe ( Studio multimedia Vizualise), les dessins et montages photos dans celui-ci fait par Manuel (Chainprod), ce sont 2 frères et aussi mes cousins , germains ce coup-ci.
Voilà, perso je trouve qu'ils ont grave assuré les jeunes de chez nous, que ce soit les musicos ou les 2 frangins.
les mecs c'est du boulot de pro que vous faites, continuez.
Si ça vous plait l'album sera prochainement dans les bacs.
Merci
:cheers: :cheers:
Le Russe-
Moto : BMW R60/7 de 76 / HONDA NTV 650 de 93
Re: SOUL SYNDICATE, jeune groupe calédonien
Franch'ment, bien! Super sympa!!! Bon, p'tèt pas le genre de zik' que j'écouterais au quotidien mais l'ensemble est achement bien, et le clip, top!!!
d'nous les avoir fait découvrir!
JuJu-
Moto : FZ1-N!
En tout cas, d'après ce clip, ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose à envier à quelques professionels qui font des tournées ou qu'on voit à la téloche !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Voici le passage éclair dans courant d'art
Le Russe-
Bon le russe, là, je suis vraiment fan c'est vraiment excellent Dès que ça sort, j'achète
Invité- Invité
BUSEMAN a écrit:Bon le russe, là, je suis vraiment fan c'est vraiment excellent Dès que ça sort, j'achète
Merci pour eux Buseman, en plus disons que ça nous change du kanéka et des reprises des groupes de "zozo" .
aux jeunes caldoches. :cheers: :cheers: :cheers:
Et zavez pas tout entendu, voilà l'extrait d'une autre, il l'avait chanté à neuf semaines et un jour, puis le petit duo qui déchire vraiment, les voix sont superbes.
Tontion les filles le couz est beau gosse avec une belle voix.
Alors et celle là Juju, comme tite musique de fond avec un ptit canon près de toi sur le canapé, hein? Ou avec ta voisine si tu préfères . Bon l'extrait est court, certes. Et ensuite le duo avec Tévita je le trouve magnifique, peut être un peu plus dans le style que t'écouterai la journée.
Dernière édition par Le Russe le Sam 20 Mar 2010 - 18:01, édité 1 fois
Le Russe-
J'adore!!! Tient ns au courant qd l'album s'ras dans les bacs, j'irais l'acheter avec grand plaisirs!!
JuJu-
Vu et lu dans "les Nouvelles Calédoniennes"....
Rémy Villemain-Goyetche Du pur métis kanak
Le groupe Soul syndicate & Dub trooper est la fusion de deux influences et de l’amitié de deux passionnés de musique. Rémy Villemain-Goyetche est le co-compositeur d’une alliance à la pointe de l’actualité du reggae, du dub et du trip-hop. Premier produit, aux finitions lissées, lundi prochain dans les bacs.
Attention, Rémy Villemain-Goyetche, c’est « du pur, du pur métis kanak ». Avant, l’enfant du pays jouait « du très roots, comme beaucoup en Calédonie ». Puis, à vingt ans, lorsqu’il débarque en Métropole, il rencontre Bastien Raymond, « Métro, et plus porté vers la musique électro. (...) Le mélange des deux, typiquement c’est du dub. Voilà, en tout cas, comment ça a commencé pour nous. »
Commencé, ou plutôt fusionné. L’alliance des deux groupes Soul syndicate et Dub trooper remonte à cinq ans, née de l’amitié de ces deux élèves de l’Ecole de formation aux métiers du son de Montpellier. Une quantité assommante d’essais, de sueur, de nuits blanches et de sacrifices plus tard, un premier-né à cinq titres sortira dans les bacs lundi prochain, préparant l’arrivée d’un véritable album d’ici le mois de juillet.
Que l’on ne s’y trompe pas, Gaïa, du nom de la chanson phare du futur « maxi », n’est pas le résultat d’un groupe « teenage », « comme on a tous fait à 15 ans ». « Cela demande beaucoup de travail, pour faire quelque chose de professionnel. Ça a aussi un coût financier. Tout le monde rigole quand on parle de la musique, mais si c’était aussi facile que ça, tout le monde sortirait son propre album. »
Soixante-quinze mille francs, c’est, par exemple, le coût que représente une journée dans un studio d’enregistrement. Un titre s’enregistre en trois jours. Rémy n’a pas de voiture, mais son propre studio d’enregistrement, tout comme Bastien. Seul problème, l’un est en France, l’autre sur le Caillou. Alors, la connexion Internet marche à fond.
« Si c’était aussi facile que ça, tout le monde sortirait son propre album. »
« Lorsque je compose, je crée mes propres sons, numériques ou avec des instruments. Bastien les reçoit, incorpore les siens, modifie, et inversement. Quand le morceau est fini, on les enregistre ici avec les musiciens. »
Les musiciens, ce sont des amis d’enfance qui ont, pour certains, animé des soirées de cinq cents personnes lors des années lycées, avec un groupe dont le nom fait sourire Rémy : « La bande ». Aujourd’hui, Soul syndicate, c’est aussi Maxime Nollet, Maxime Dassoneville, Dood’s et Othello Takosi.
La sortie prochaine de Gaïa, est pour Rémy une « satisfaction ». L’album est dans les tuyaux depuis longtemps. Mais l’auto-production, c’est aussi « ça » : « Les choses avancent lentement ».
Il faut tout d’abord s’enfermer dans son studio après une journée de travail, investir sur plusieurs années dans du matériel, et puis faire des études « pour ». Rémy a commencé par suivre une formation de cuisinier au lycée Escoffier, puis a travaillé deux ans sur le Caillou avant de partir sur Montpellier.
Après quatre mois d’existence, la page Facebook de Soul syndicate & Dub trooper compte environ six cents fans. Des amis, bien sûr, mais également des Argentins, des Polonais et des Japonais. « C’est là où on a été surpris, et plutôt agréablement », explique-t-il, en soulignant le caractère actuel de sa musique. « C’est quelque chose qui détonne de ce qui se fait ici. Mais, sortir du lot, c’est toujours bien. »
Rémy Villemain-Goyetche Du pur métis kanak
Le groupe Soul syndicate & Dub trooper est la fusion de deux influences et de l’amitié de deux passionnés de musique. Rémy Villemain-Goyetche est le co-compositeur d’une alliance à la pointe de l’actualité du reggae, du dub et du trip-hop. Premier produit, aux finitions lissées, lundi prochain dans les bacs.
Attention, Rémy Villemain-Goyetche, c’est « du pur, du pur métis kanak ». Avant, l’enfant du pays jouait « du très roots, comme beaucoup en Calédonie ». Puis, à vingt ans, lorsqu’il débarque en Métropole, il rencontre Bastien Raymond, « Métro, et plus porté vers la musique électro. (...) Le mélange des deux, typiquement c’est du dub. Voilà, en tout cas, comment ça a commencé pour nous. »
Commencé, ou plutôt fusionné. L’alliance des deux groupes Soul syndicate et Dub trooper remonte à cinq ans, née de l’amitié de ces deux élèves de l’Ecole de formation aux métiers du son de Montpellier. Une quantité assommante d’essais, de sueur, de nuits blanches et de sacrifices plus tard, un premier-né à cinq titres sortira dans les bacs lundi prochain, préparant l’arrivée d’un véritable album d’ici le mois de juillet.
Que l’on ne s’y trompe pas, Gaïa, du nom de la chanson phare du futur « maxi », n’est pas le résultat d’un groupe « teenage », « comme on a tous fait à 15 ans ». « Cela demande beaucoup de travail, pour faire quelque chose de professionnel. Ça a aussi un coût financier. Tout le monde rigole quand on parle de la musique, mais si c’était aussi facile que ça, tout le monde sortirait son propre album. »
Soixante-quinze mille francs, c’est, par exemple, le coût que représente une journée dans un studio d’enregistrement. Un titre s’enregistre en trois jours. Rémy n’a pas de voiture, mais son propre studio d’enregistrement, tout comme Bastien. Seul problème, l’un est en France, l’autre sur le Caillou. Alors, la connexion Internet marche à fond.
« Si c’était aussi facile que ça, tout le monde sortirait son propre album. »
« Lorsque je compose, je crée mes propres sons, numériques ou avec des instruments. Bastien les reçoit, incorpore les siens, modifie, et inversement. Quand le morceau est fini, on les enregistre ici avec les musiciens. »
Les musiciens, ce sont des amis d’enfance qui ont, pour certains, animé des soirées de cinq cents personnes lors des années lycées, avec un groupe dont le nom fait sourire Rémy : « La bande ». Aujourd’hui, Soul syndicate, c’est aussi Maxime Nollet, Maxime Dassoneville, Dood’s et Othello Takosi.
La sortie prochaine de Gaïa, est pour Rémy une « satisfaction ». L’album est dans les tuyaux depuis longtemps. Mais l’auto-production, c’est aussi « ça » : « Les choses avancent lentement ».
Il faut tout d’abord s’enfermer dans son studio après une journée de travail, investir sur plusieurs années dans du matériel, et puis faire des études « pour ». Rémy a commencé par suivre une formation de cuisinier au lycée Escoffier, puis a travaillé deux ans sur le Caillou avant de partir sur Montpellier.
Après quatre mois d’existence, la page Facebook de Soul syndicate & Dub trooper compte environ six cents fans. Des amis, bien sûr, mais également des Argentins, des Polonais et des Japonais. « C’est là où on a été surpris, et plutôt agréablement », explique-t-il, en soulignant le caractère actuel de sa musique. « C’est quelque chose qui détonne de ce qui se fait ici. Mais, sortir du lot, c’est toujours bien. »
Invité- Invité
Salut les amis,
l'album est disponible dans les bacs depuis début avril, un maxi avec 5/6 chansons au prix de 1400frs il me semble. Ils travaillent actuellement sur d'autres morceaux pour proposer un album contenant plus de titres, mais pour ça il leur faut "des pièces" comme on dit, c'est que l'investissement au départ est énorme. Aidez les à vous en donner plus.
Je vous présente le dernier clip réalisé.
Allez les couz, c'est à vous.
Moi je suis fan,
, vous en pensez quoi ?
Pour ceux de métropole, normalement la promo devrait se faire dans pas longtemps, je vous tiens au jus.
l'album est disponible dans les bacs depuis début avril, un maxi avec 5/6 chansons au prix de 1400frs il me semble. Ils travaillent actuellement sur d'autres morceaux pour proposer un album contenant plus de titres, mais pour ça il leur faut "des pièces" comme on dit, c'est que l'investissement au départ est énorme. Aidez les à vous en donner plus.
Je vous présente le dernier clip réalisé.
Allez les couz, c'est à vous.
Moi je suis fan,
, vous en pensez quoi ?
Pour ceux de métropole, normalement la promo devrait se faire dans pas longtemps, je vous tiens au jus.
Le Russe-
En fin d'année dernière, j'étais chez une copine du coté de Thuband pour une petite soirée tranquille en petit comité !
Peu avant minuit un troupeau de mec déboule avec 2 - 3 guitares.
Bonjour, se servent une bière, puis deux, se roulent une clope !
Certains s'assoient, choppent un seau ou un couvercle quelconque, commencent à taper dessus !
Et en avant !
Ces gars là nous on tapé un boeuf toute la nuit, c'était vraiment excellent !
C'était eux !
C'est pas ce que j'écouterai au réveil, mais c'est très très bon au niveau musique !
Ils n'ont rien à envier aux meilleurs internationaux du genre !
Certains s'assoient, choppent un seau ou un couvercle quelconque, commencent à taper dessus !
Et en avant !
C'était eux !
C'est pas ce que j'écouterai au réveil, mais c'est très très bon au niveau musique !
lous-
Merci pour eux Lous. Content que ça te plaise. Ce que tu racontes ne m'étonne pas car ils aiment les teufs, la bière , sont toujours avec les "grattes" et s'il y a un bon public c'est le boeuf assuré. :thanks:
Le Russe-
Bon Le Russe tiens moi au jus et n'oublies pas, sinon j'dis à Jud de venir de foutre une pônce ... :D
Invité- Invité
Waaaoooouuuhhhh !!!!!!!!!!!!! Trop d'la balle....
Le Russe, tu dis à ton cousin qu'il est trop mignon, et j'adooorrreee sa voix....(tant pis pour lui j'suis déjà prise ...!!! hihihi ) :oooops:
En tout cas je vais vite aller me l'acheter son CD ..... trop bien.....et en plus trop fier que ce soit Made in chez nous !!!
Le Russe, tu dis à ton cousin qu'il est trop mignon, et j'adooorrreee sa voix....(tant pis pour lui j'suis déjà prise ...!!! hihihi ) :oooops:
En tout cas je vais vite aller me l'acheter son CD ..... trop bien.....et en plus trop fier que ce soit Made in chez nous !!!
Anicca-
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Salut salut à tous,
bon, petite rectification, le cd est en vente à 1900frs. Ben oui j'ai pas voulu profiter de la famille et ai préféré participer en allant l'acheter. Histoire de donner l'exemple .
SOUL SINDIKATE & DUB TROOPER c'est :
COMPOSITEURS ===> Rémy Villemain Goyetch & Bastien Raymond
AUTEUR===> Manuel Martin
BASSE===> Maxime Nollet
VOCALS===> Rémy Villemain Goyetch & Doods (L.Mourinet)
ARTWORK (réalisation de la pochette et graphisme du clip) c'est :
CHAINPROD (Manuel Martin)
REALISATION DU CLIP c'est :
VIZUALISE (Christophe Martin)
BIG UP A VOUS LES MECS ET :thanks:
Le reggae en n°3 du cd trop bon.
bon, petite rectification, le cd est en vente à 1900frs. Ben oui j'ai pas voulu profiter de la famille et ai préféré participer en allant l'acheter. Histoire de donner l'exemple .
SOUL SINDIKATE & DUB TROOPER c'est :
COMPOSITEURS ===> Rémy Villemain Goyetch & Bastien Raymond
AUTEUR===> Manuel Martin
BASSE===> Maxime Nollet
VOCALS===> Rémy Villemain Goyetch & Doods (L.Mourinet)
ARTWORK (réalisation de la pochette et graphisme du clip) c'est :
CHAINPROD (Manuel Martin)
REALISATION DU CLIP c'est :
VIZUALISE (Christophe Martin)
BIG UP A VOUS LES MECS ET :thanks:
Le reggae en n°3 du cd trop bon.
Le Russe-
Un reportage sur eux en ce moment sur TNC !
lous-
mince raté
Le Russe-
Judicael-
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Je découvre ce groupe et ce sujet et je trouve ça vraiment très très bon !!!
Je vais dire à Nat' d'acheter un CD prochain coup qu'elle ira en ville...
J'aime beaucoup les 2 derniers duo, un typé reggae et l'autre avec des sons de rap !!
Je vais dire à Nat' d'acheter un CD prochain coup qu'elle ira en ville...
J'aime beaucoup les 2 derniers duo, un typé reggae et l'autre avec des sons de rap !!
Faut que j'aille acheter le CD!!!
JuJu-
CD acheté hier!!! Ca d'vais faire 10 piges que j'avais pas acheté un CD!!! Pas encore eu l'occaz' d'écouter en profondeur les autres morceaux, ça n'saurais tardé!
JuJu-
Salut les amis,
voici le dernier bébé des couz's.
J'ai hâte d'écouter l'album enregistré en Jamaïque au Tuff Gong Studio, pour ceux qui ne connaissent pas c'est celui qui a vu passé de nombreux grands du reggae dont le plus mythique BOB MARLEY.
et un extrait du live à Nouméa sur la place des cocotiers
:coolos:
voici le dernier bébé des couz's.
J'ai hâte d'écouter l'album enregistré en Jamaïque au Tuff Gong Studio, pour ceux qui ne connaissent pas c'est celui qui a vu passé de nombreux grands du reggae dont le plus mythique BOB MARLEY.
et un extrait du live à Nouméa sur la place des cocotiers
:coolos:
Le Russe-
Un article de calédosphère leur ai consacré
http://caledosphere.com/2012/03/14/soul-sindikate-dub-trooper-somewhere-waitin/
http://caledosphere.com/2012/03/14/soul-sindikate-dub-trooper-somewhere-waitin/
Le Russe-
lous a écrit:En fin d'année dernière, j'étais chez une copine du coté de Thuband pour une petite soirée tranquille en petit comité !
Et en avant !
C'était eux !
YES c'était trop bien !!! je leur souhaite un long et beau parcours musical et qd ils veulent ils recommencent !!!
Cendy-
Moto : BMW GS 650
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Ici, ça cause musique : concerts, vidéos, sons....
Page 1 sur 1