A nos confrères automobilistes...
+4
masterpost16
Fab
Philippe
Forsake
8 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 1 sur 1
A nos confrères automobilistes...
Aux intersections usagers de la route...regardez à 2 fois avant de vous engager
Forsake-
Moto : R1 K6
Re: A nos confrères automobilistes...
Ouais sa sais pour les caisseux moi je regarde bien avec les deux noeu noeil avant de m'engager sais pour ça que j'ai 17 ans de conduite et 0 accident!!!!!!!!!!!
LUCIFER
Invité- Invité
Ca dé wizzz lucifer à toi. Moi depuis que j'ai mûri comme une vieille goyave au soleil, les U.V peut être m'ont bien assagi ... je rentre dans ton club depuis cet âge.
Conclusion t'as mûri plus vite que moi
Forsake-
Moto : R1 K6
Et il suffit qu'une seule fois un abruti très local, imprégné d'un bon cocktail alcolo - canna te shoote par derrière ou venant de face, ou encore qu'un énergumène pressé te grille la priorité ou se rabatte sur ta voie, là, tu verras que tes années d'expérience n'y pourront rien !
Des fois, prendre la bécane c'est lancer une partie de roulette russe.
Philippe-
Moto : Suzuki 1500 Boulevard
Forsake a écrit: Ca dé wizzz lucifer à toi. Moi depuis que j'ai mûri comme une vieille goyave au soleil, les U.V peut être m'ont bien assagi ... je rentre dans ton club depuis cet âge.
Merci a toi t'ai un gentil motard mai il ai jamais trop tard pour bien faire!!!!!!!!!!
LUCIFER
Invité- Invité
Ca, c'est pas faux !! Malheureusement.Philippe a écrit:Et il suffit qu'une seule fois un abruti très local, imprégné d'un bon cocktail alcolo - canna te shoote par derrière ou venant de face, ou encore qu'un énergumène pressé te grille la priorité ou se rabatte sur ta voie, là, tu verras que tes années d'expérience n'y pourront rien !
Ça c'est une bonne Pub intelligente!!!
masterpost16-
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Philippe a écrit:Et il suffit qu'une seule fois un abruti très local, imprégné d'un bon cocktail alcolo - canna te shoote par derrière ou venant de face, ou encore qu'un énergumène pressé te grille la priorité ou se rabatte sur ta voie, là, tu verras que tes années d'expérience n'y pourront rien !
Ouais mais si tout le monde serait concentrées derrière son volant, sobre ou alors sans avoir pris de canna ben il n'ont n'aurais pas des abrutis ah!!!!!!!!!!! il faut pensé a ceux qui n'ont pas le permis et aussi des couillons il y on auras toujours.
LUCIFER
Invité- Invité
Ouais, et si ma soeur avait des cou........ ce serait mon frère !!
Le gros problème des motards en Calédonaky, c'est les mentalités océano-pacifico-locales, c'est "Aita-casse pas la tète je m'en fous.
c'est pour ça qu'au TP ils s'en foutent de l'état des routes !!
Le gros problème des motards en Calédonaky, c'est les mentalités océano-pacifico-locales, c'est "Aita-casse pas la tète je m'en fous.
c'est pour ça qu'au TP ils s'en foutent de l'état des routes !!
Philippe-
Je suis d'accord avec toi sur l'état des routes ici!!!! Mais alors pourquoi qu'il ne font pas des routes comme en Australie ou alors la Nouvelle-Zélande au lieu de s'obstiner a vouloir faire des routes pourries!!!! Au final sa leur couterais moins d'argent.
LUCIFER
Invité- Invité
JC & LUCIFER a écrit:Je suis d'accord avec toi sur l'état des routes ici!!!! Mais alors pourquoi qu'il ne font pas des routes comme en Australie ou alors la Nouvelle-Zélande au lieu de s'obstiner a vouloir faire des routes pourries!!!! Au final sa leur couterais moins d'argent.
Disons que le problème de ce que coute cher ne concerne que celui qui compte son argent pour être sur d'en avoir assez à la fin du mois !
Hors notre classe politique est à des années lumières de ça !
Et puis parce que la grande majorité d'entre eux ont des billes bien placées dans de confortables entreprises.
Entreprises de travaux publics certainement ou si c'est pas eux ce sont de bon copains qui leur renvéront la balle un jour ou l'autre !
Ca rapportera plus au copain entrepreneur de faire du coaltar pourri à mal refaire tous les deux ans, plutot qu'un bon qui va durer 10 ans !
A qui profitent les travaux entre Tomo et Boulouparis ? Qui est cet entrepreneur ?
Cet irresponsable ne vas pas engager plus de frais pour bien les signaler ces foutus travaux !
Laisser des tas de graviers empiéter sur la chaussée tout un week end, ou des fers à béton plantés en virage gravilloneu à 1 m de la chaussée...irresponsable !
Je me demande ce que viennent foutre là ces bordures et ce bôôô trottoir en pleine cambrousse ?
C'était quoi le sujet du début ?
Pardon !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Je confirme ce que tu viens de dire j'ai travaillé pour une société pour la marquage au sol des routes, les grands de ce monde préfèrent signer des devis pour de la peinture qui ne dure pas longtemps afin de la faire refaire le plus souvent possible... incompréhensible et dangereux!!! alors je vous laisse imaginer pour la qualité du goudron... :suspect: :ordi:
elfiegsxr-
Moto : BANDIT 600
Voilà, vous avez enfin compris !!!!!!!!!
Philippe-
lous a écrit:JC & LUCIFER a écrit:Je suis d'accord avec toi sur l'état des routes ici!!!! Mais alors pourquoi qu'il ne font pas des routes comme en Australie ou alors la Nouvelle-Zélande au lieu de s'obstiner a vouloir faire des routes pourries!!!! Au final sa leur couterais moins d'argent.
Disons que le problème de ce que coute cher ne concerne que celui qui compte son argent pour être sur d'en avoir assez à la fin du mois !
Hors notre classe politique est à des années lumières de ça !
Et puis parce que la grande majorité d'entre eux ont des billes bien placées dans de confortables entreprises.
Entreprises de travaux publics certainement ou si c'est pas eux ce sont de bon copains qui leur renvéront la balle un jour ou l'autre !
Ca rapportera plus au copain entrepreneur de faire du coaltar pourri à mal refaire tous les deux ans, plutot qu'un bon qui va durer 10 ans !
A qui profitent les travaux entre Tomo et Boulouparis ? Qui est cet entrepreneur ?
Cet irresponsable ne vas pas engager plus de frais pour bien les signaler ces foutus travaux !
Laisser des tas de graviers empiéter sur la chaussée tout un week end, ou des fers à béton plantés en virage gravilloneu à 1 m de la chaussée...irresponsable !
Je me demande ce que viennent foutre là ces bordures et ce bôôô trottoir en pleine cambrousse ?
C'était quoi le sujet du début ?
Pardon !
Lous, les bordures que tu évoques servent à sécuriser les piétons qui sont susceptibles de se trouver un jour ou l'autre le long de la chaussée usitée par les nous zotes :dent:
Big motors-
Moto : SYM 300 GTS I (I pour intelligent...),
Big motors a écrit:
Lous, les bordures que tu évoques servent à sécuriser les piétons qui sont susceptibles de se trouver un jour ou l'autre le long de la chaussée usitée par les nous zotes :dent:
Au milieu de nulle part entre Tomo et Boulouparis ? Sécuriser les trottoirs pour les piétons ? Quels piétons ? Ceux qui vont habiter dans le lotissement en construction et qui vont aller marcher le long de la route pour aller faire leurs courses à pied au village en promenant bébé en poussette ? Ils vont se taper 50m sur un bôô et joli trottoir, et le reste ? Ils vont marcher 5 km dans le fossé ?
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Ben non, ils vont faire comme tout le monde: prendre le pick-up, et peut-être se demander à qui peuvent bien servir ces magnifiques trottoirs au milieu de nulle part....
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
lecture Selon Soeur M'a'I'T'é'Rèz :
"J'adore, j'adore, j'adore, on râle, on fait que ça et après.???
Mais qui est au téléphone en conduisant???
Qui fume son clop en conduisant??
qui n'attache pas leurs enfants à l'arrière, qui laisse monter les enfants à l'avant????
qui ne met pas son clignotant quand il veut tourner???
qui ne respecte pas le Stop???
qui ne respecte pas les feux tricolores??
qui roule à 20 à l'heure alors qu'il est autorisé de rouler à 90????
qui s'arrête sur l'bord de la route pour discuter avec un piéton???
qui roule à 150 alors que la limitation n'est qu'à 110????
qui oublie qu'il n'est pas tout seul sur la route???
y'en a d'autres j'continues?????
Alors, juste une chose, et là s'il vous plait soyez honnête avec vous même, j'aimerai savoir lequel d'entre vous n'a pas une seule fois fait une seule des choses inscrites ci dessus????
J'adore, j'adore, j'adore, on râle ça on sait faire, soyons aussi RESPONSABLE de nos actes !!!"
En général on a été automobiliste avant d'être motard... sauf pour les vrais...motards !!!!" Merci de se modérer avant de vouloir modérer les autres....!!!!
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse !!! la charité ordonnée comme par soi même !!! c'était la Nonne en colère, si si un peu quand même...!!!!
heu... c'est pas du hors sujet n'est ce pas????!!!!
"J'adore, j'adore, j'adore, on râle, on fait que ça et après.???
Mais qui est au téléphone en conduisant???
Qui fume son clop en conduisant??
qui n'attache pas leurs enfants à l'arrière, qui laisse monter les enfants à l'avant????
qui ne met pas son clignotant quand il veut tourner???
qui ne respecte pas le Stop???
qui ne respecte pas les feux tricolores??
qui roule à 20 à l'heure alors qu'il est autorisé de rouler à 90????
qui s'arrête sur l'bord de la route pour discuter avec un piéton???
qui roule à 150 alors que la limitation n'est qu'à 110????
qui oublie qu'il n'est pas tout seul sur la route???
y'en a d'autres j'continues?????
Alors, juste une chose, et là s'il vous plait soyez honnête avec vous même, j'aimerai savoir lequel d'entre vous n'a pas une seule fois fait une seule des choses inscrites ci dessus????
J'adore, j'adore, j'adore, on râle ça on sait faire, soyons aussi RESPONSABLE de nos actes !!!"
En général on a été automobiliste avant d'être motard... sauf pour les vrais...motards !!!!" Merci de se modérer avant de vouloir modérer les autres....!!!!
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse !!! la charité ordonnée comme par soi même !!! c'était la Nonne en colère, si si un peu quand même...!!!!
heu... c'est pas du hors sujet n'est ce pas????!!!!
Invité- Invité
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 1 sur 1