HAYABUSA MADE IN FAB
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Napoulo
lous
Fab
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HAYABUSA MADE IN FAB
Voici donc les photos des modifs de ma troisième bécane (B12, Z1000) depuis que je suis en Nouvelle Calédonie...
Je l'ai acheté au mois de septembre 2009.
C'est donc une HAYABUSA de 2006 qui fait dodo dans mon garage en ce moment...
L'avantage d'être ADMIN, c'est que je met direct le sujet en POST IT....les photos ci-dessous ont été piochées dans mon album et ne sont pas forcément dans l'ordre, mais ça donne déjà une petite idée du boulot...
J'en profite pour dire un petit merci aux potes qui sont toujours là quand y'a besoin !!
HAYABUSA, d’abord quelques infos pour les néophytes…
Hayabusa est un nom japonais qui désigne le faucon pèlerin, un oiseau capable d'atteindre une vitesse de plus de 300 km/h en piqué. C'est aussi en hommage au célèbre avion de chasse éponyme Nakajima Ki-43 Hayabusa que les concepteurs de cette moto lui ont donné ce nom évocateur de grande vitesse. La tête du faucon est représentée en silhouette sur le carénage. Le kanji (pictogramme japonais) "隼" est peint sur la moto et signifie Hayabusa.
L'Hayabusa n'est pas nommée, comme le reste de la gamme GSX-R 1300, mais GSX 1300 R. Le constructeur adopte cette différence car il classe ce modèle, non comme une sportive, mais plutôt comme une routière.
Ce modèle est surtout réputé pour avoir défrayé la chronique à sa présentation en 1998. En effet, c'est la première moto de grande série à revendiquer plus de 300 km/h de vitesse de pointe. L'usine a annoncé 312 km/h à 13 000 tr/min. La version française, bridée à 100 chevaux, est néanmoins donnée pour 280 km/h.
Son esthétique peut déconcerter, elle a été étudiée en soufflerie pour présenter le meilleur coefficient de traînée possible. L'Hayabusa révèle néanmoins de correctes aptitudes de routière aux vitesses plus règlementaires, en duo et chargée. L'Hayabusa recevra la récompense de moto de l'année en 1999.
Le moteur est un 4 cylindres en ligne développant 175 chevaux. Pour arrêter les 250 kilos de l'ensemble en ordre de marche, les deux disques avant de 320 mm de diamètre sont pincés par des étriers Tokico à 6 pistons.
Mais, pour certains préparateurs, le moteur n'est pas assez puissant. On trouve facilement des kits turbocompresseur à adapter pour pouvoir bénéficier de 210 chevaux (les plus gros kits permettant d'atteindre environ 680 chevaux.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzuki_GSX-R
Dernière édition par Fab le Sam 13 Juil 2013 - 22:41, édité 5 fois
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
Voici le « magnifique » arrière lorsque j’ai acheté la bécane, pas besoin de vous faire un dessin sur mes projets à l’époque…
Le seul truc bien, c'est que la double sortie YOSHIMURA était déjà sur la meule.
Voici les rétros d’origine :
Le compteur :
Quand c’est bricolage, ça brique aussi sur les côtés…et quelques éléments indispensables : on a toujours un bon gros métal dans les zoreilles et les binouzes pas très loin…
Ici Grand Schtroumpf qui frotte...le Z était encore bleu à cette époque :
MOUSS et Nat’ qui trinquent...enfin c'est mon Picon dans les mains de Nat'...
Dernière édition par Fab le Lun 11 Jan 2010 - 10:05, édité 3 fois
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
Et ça bricole toujours, un cadre arrière à changer sur la Brutale de MIKA...
KLIBRA qui s'occupe de sa belle....
Ca brille chez l'Fab !!
C'est ça aussi, les "aprèm entretien" !!
Nat' & Tigrou :
KLIBRA qui s'occupe de sa belle....
Ca brille chez l'Fab !!
C'est ça aussi, les "aprèm entretien" !!
Nat' & Tigrou :
Dernière édition par Fab le Lun 11 Jan 2010 - 1:06, édité 4 fois
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
Donc comme je disais, du ménage à faire à l’arrière…
Installation du passage de roue :
Vous avez sans doute remarqué cette belle bande au milieu du pneu....
Oliv' est là aussi pour le soutien moral des troupes...
Installation du passage de roue :
Vous avez sans doute remarqué cette belle bande au milieu du pneu....
Oliv' est là aussi pour le soutien moral des troupes...
Dernière édition par Fab le Jeu 8 Sep 2011 - 4:50, édité 1 fois
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
Et voilà le père ZOUKLOVER qui brique la jante arrière de la meule à VINC, profitez-en, c’est pas tous les jours !!
KLIBRA lui fait sa vidange...
Nettoie, tend et graisse sa chaine :
La chaine et la couronne ont été remises un peu en état, on peut aussi admirer les superbes diabolos en carbone :
Démontage des carénages pour faire la vidange et monter le nouveau carter d’allumage :
Et voilà l’travail !!
KLIBRA qui fixe correctement le passage de roue…
KLIBRA lui fait sa vidange...
Nettoie, tend et graisse sa chaine :
La chaine et la couronne ont été remises un peu en état, on peut aussi admirer les superbes diabolos en carbone :
Démontage des carénages pour faire la vidange et monter le nouveau carter d’allumage :
Et voilà l’travail !!
KLIBRA qui fixe correctement le passage de roue…
Dernière édition par Fab le Lun 11 Jan 2010 - 10:16, édité 1 fois
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
Installation du filtre à air BMC (merci BUSEMAN), la facilité d'accès sur la Buse est remarquable.
2 vis pour soulever le réservoir, une petite tringle pour le maintenir en l'air...
La boite à air :
Voici le filtre d'origine :
Et voici le BMC :
2 vis pour soulever le réservoir, une petite tringle pour le maintenir en l'air...
La boite à air :
Voici le filtre d'origine :
Et voici le BMC :
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
Voici maintenant quelques photos prises à Ouen Toro de la bécane (janvier 2010).
On peut ici voir le feu arrière fumé à leds :
Le garde boue en carbone :
Le passage de roue :
On peut ici voir le feu arrière fumé à leds :
Le garde boue en carbone :
Le passage de roue :
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
Protège réservoir MOTOGRAPHIX :
Selle perso :
Le carter d'alumage chromé et les sliders en carbone (alors ça, c'est pas simple à installer, il faut faire un trou à la cloche dans les carénages. Zéro droit à l'erreur sous peine de flinguer un carénage -- merci OLIVIER d'ailleurs pour sa précision !!) :
Les leviers :
Les couvercles de bocaux chromés :
Petits rétros :
Elle commence à avoir de l'allure là :
J'ai ajouté les autocollants logo hayabusa chromés sur les carénages :
Selle perso :
Le carter d'alumage chromé et les sliders en carbone (alors ça, c'est pas simple à installer, il faut faire un trou à la cloche dans les carénages. Zéro droit à l'erreur sous peine de flinguer un carénage -- merci OLIVIER d'ailleurs pour sa précision !!) :
Les leviers :
Les couvercles de bocaux chromés :
Petits rétros :
Elle commence à avoir de l'allure là :
J'ai ajouté les autocollants logo hayabusa chromés sur les carénages :
Dernière édition par Fab le Lun 11 Jan 2010 - 10:09, édité 1 fois
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
Bulle iridium :
Bouchon d'huile :
Embouts de valves :
Plaque de protection du T de fourche en carbone :
Et voilà !!!
Bouchon d'huile :
Embouts de valves :
Plaque de protection du T de fourche en carbone :
Et voilà !!!
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
Joli, sobre !
Y'a que les rétros, moi j'arrive pas à m'y faire à ce look !
Mais bon, c'est ton plaisir qui compte !
Moi j'aurais bien aimé voir le détail de ta découpe du carénage !
Des fois que ça donne des idées...
lous-
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Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
Belle buse, et que du beau matos. Ca fait pas sembler de bosser chez toi, ça bosse vraiment.
Napoulo-
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Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
Hé hé hé...!!! La ça pète, une bécane comme j' aime, presque plus rien n'est d'origine, c'est ça c'est qu'est bon...
Demande à ton proprio si on ne pourrait pas mettre une enseigne au dessus de ta porte de garage...
Au fait, je ne sais pas qui t'a filé un coup de main pour les commandes des pièces, mais lui, y gère... :caché:
Aller @ + ...!!! Et c'est quand tu veux pour un coup de main...
Demande à ton proprio si on ne pourrait pas mettre une enseigne au dessus de ta porte de garage...
Au fait, je ne sais pas qui t'a filé un coup de main pour les commandes des pièces, mais lui, y gère... :caché:
Aller @ + ...!!! Et c'est quand tu veux pour un coup de main...
KLIBRA-
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Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
Alors pour les commandes de pièces, faut aller sur le site http://www.theklibrapowaaaaaa.com
C'est trop de la bombe !!!
Je n'ai pas pris de photos du démontage des carénages pour installer les sliders.
En fait, Olivier a tracé au crayon de papier suivant l'angle du cadre et des vis de fixation du carénage.
Puis, il a fait un petit trou, histoire de vérifier qu'il était bien dans l'axe. Pour finir, il a fait son trou avec une cloche.
Franchement, respect parce que c'est pas évident du tout.
C'est trop de la bombe !!!
Je n'ai pas pris de photos du démontage des carénages pour installer les sliders.
En fait, Olivier a tracé au crayon de papier suivant l'angle du cadre et des vis de fixation du carénage.
Puis, il a fait un petit trou, histoire de vérifier qu'il était bien dans l'axe. Pour finir, il a fait son trou avec une cloche.
Franchement, respect parce que c'est pas évident du tout.
HAYABUSA MADE IN FAB
hello fab
jolie boulot même si ce n'est pas du tous mon style de moto
jolie boulot même si ce n'est pas du tous mon style de moto
Guzzi-
Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : nouméa
Moto : shovelhead
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
Cherche des gardes bouts carbone pour mon solex ! J'ai fais une petit chute avec ma Gs. Pas de gros dégats, moi 2 cotes fêlées, alors je suis calmé pour le restant de l'hiver. Tres belle ta machine, mais un peu dangereuse pour la circulation métropolitaine. Sans parler de nos amis les radars. PS merci Fab, je viens de voir que tu as quand même mis une photo de mon épouse à la suite de tes photos machine !
PAPINOO GS-
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Localisation : STRASBOURG
Moto : BMW R 1200 GS
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
ANONYME !!!!!!!!
NO COMMENT !!!!!!!!!!!
VRAOUOUAOUOUOAOUOUOMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!mmmmm!!
:where: :peur: :caché:
NO COMMENT !!!!!!!!!!!
VRAOUOUAOUOUOAOUOUOMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!mmmmm!!
:where: :peur: :caché:
DID-
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: HAYABUSA MADE IN FAB
C' EST PAS MOI !!!!!!!!!!
:malade: :oooops: :where: :wheel:
:malade: :oooops: :where: :wheel:
DID-
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009
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