Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Faster-Peter : du 41 à la camaro

+2
Fab
Faster-Peter
6 participants

Aller en bas

Faster-Peter : du 41 à la camaro Empty Faster-Peter : du 41 à la camaro

Message  Faster-Peter Mar 18 Déc 2007 - 17:15

Quelques véhicules que j'ai possédé et que j'ai aimé :

1 ) une Motobécane 41 : de la balle je l'ai gardé jusqu'à .... l'an dernier. J'aurai jamais du la vendre. Aucune pièce moteur d'origine. C'était trop beau un carbu de 26 sur son carter Polini. Je chercherai photos mais c'est à ce moment là que j'ai commencé a comprendre qu'un moteur ça pouvait pas rester comme ces abrutis d'ingénieurs l'ont conçu (mal).
140 km/h !

2 ) une chiée d'autres mobs (bah oui ça cassait beaucoup ces saloperies) mais que des MOTOBECANES !

3 ) l'ère des 125 : d'abord une YAMAHA DTLC. de la balle, mais j'ai pas gardé. Puis un KDX (kawazaki), c'était les 1ers c'est avec ça que j'ai découvert que la terre, ça valait bien la route. Question moteur, ça a été ma laboratoire des moteurs 2temps (175km/h sur Dumbéa), puis une autre DTLC rachetée après qu'elle ai brulée, rabaissé avec une jante de twin Honda trop beau

4 ) la Harley : déjà une passion. Faut dire que mon meilleur ami de l'époque (vincent) venait d'être engagé mécano Harley avec stage à l'usine en australie etc et à l'époque on trouvait en Harley des Gilles Chagneau, Lezard, l'Américain, Pat Clavier etc et que le milieu était attrayant (ou alors les magazines Harleys qu'ils nous filaient avec des posters centraux mieux que "Moto Verte"), j'ai donc expliqué à mon père qu'il lui en fallait une ce qu'il a fait (merci papa)

5 ) les études et la France. la morosité et la découverte que la moto en France ... c'est très nul. J'ai donc achetée ... une 205 Gti. Après 80 000 km en 18 mois, j'ai fusillé le moteur (étonnant). De retour à chaque vacance, un ami m'attendait avec à chaque fois une moto à disposition et une proposition d'arsouilles dans les touffes. Merci Teiva pour tout cela. Donc le plus souvent : soit 250 RM (suzuki), soit 250 Cagiva cross. Ya eu une KX 250 a un moment. A coté de ça, les ballades en Harley ... de papa. Toute belle ... toute immaculée ... vierge je dirai.

6 ) le deal : "si tu rentres en école d'ingénieur, la Harley est à toi" ... devant témoins ...
Comme me l'a dis mon père "Pour les enfants il faut soit la carotte, soit le bâton. Tu marches mieux à la carotte". Donc MA Harley en ma possession, et des idées plein la tête qui trottaient depuis 2 ans --> c'est là qu'elle a commencé à subir les mêmes sévices que tout engin motorisé en ma possesion auparavant et Pat (ou Gil) pourra détailler toute l'histoire.

7 ) Entretemps j'ai poursuivi mes délires mécaniques divers sur tout ce qui m'est tombé sous la main. j'ai eu un moment un XJR 1300 que je n'ai finalement pas utilisé. Des motos de cross toujours. Mon garage était rempli de motos diverses et l'atelier personnel que je me faisais à la maison satisfaisait pleinement mes délires mécaniques.

8 ) Puis j'ai eu un fils ... chose souhaité surement plus qu'une moto et devenu ma première passion. Avant cela, mon seul véhicule s'appelait moto et aller au travail à 7h30 signifiait se lever à 7h15. J'ai par la suite découvert que ça pouvait aussi dire se lever à 6h00 en ayant passer la nuit sans dormir .. période : Toyota Hi Lux, Land Rover 1. J'ai aujourd'hui encore un Land rover. Une sorte d'enduro familial avec le siège bébé fixé entre les deux sièges avant. La harley servait encore. Les autres motos furent vendues.

9 ) la vie étant ce qu'elle est, un jour on s'est retrouvés seuls à la maison mon fils et moi. Les amis étant là pour ça, Teiva me dit un jour "ya un terrain à Koutio, viens samedi je te prête ma moto ça te ferras du bien" ..... la semaine après : rachat de moto de cross. un mec se pointe au terrain avec une vieille moto : une 250 Cagiva cross de 91 (de la balle) CELLE QUE J'UTILISAI quand je revenais de France ! pas une autre : celle la ! 80 000 + tard , elle était mienne

Faster-Peter : du 41 à la camaro Cagivacrosssg4

et quelle heures de remise en état après, c'était redevenue une tuerie. Ils n'auraient jamais du arréter ces motos. des motos faites pour se faire du mal ... ca n'existes plus :(

10 ) s'est ensuivie une reprise motoristique avec de tout :

une 250 YZ (YAM) (le meilleur châssis que j'ai eu, même maintenant je la reprendrais bien)

Faster-Peter : du 41 à la camaro Yz250oh6hy2

une 250 gas gas (américain hein)

Faster-Peter : du 41 à la camaro Gasec250fz9jr2

une 750 SRAD (jamais remise en état) mais son train avant trône maintenant sur ma Harley (qui avait juste avant , un train avant de 1100 GSXR)

une autre 250 GAS, acheté à un copain qui avait besoin de sous pour payer l'avocat ...

Faster-Peter : du 41 à la camaro Gasec250py0

une 250 KX (kawa), achetée en épave

une TLR 1000 achetée entièrement démontée dans des petits cartons à un mec qui savait plus la remonter .... du bonheur cette moto (après une transformation en street bike) :

Faster-Peter : du 41 à la camaro Tl1000rgy1tt8

une 400 GAS GAS, achetée accidenté à un copain qui est resté 6 mois dans une chaise à roulettes grâce à elle !

Faster-Peter : du 41 à la camaro 400gaspg3

j'ai même conservé un certain temps un projet avorté de Patrick Clav : une moto avec un V8 Ford de 285 ch, jamais vraiment terminé. Le châssis est toujours dans le garage. Le V8 devenu propriété de Gil est ... toujours dans le garage aussi (c'est bon si tu viens prendre)


11 ) pendant ce temps, le fils n'était pas en reste :

Amaury avant ses 4 ans (Yam PW50) :

Faster-Peter : du 41 à la camaro Yampw50la0

Puis la vitesse supérieure :

Faster-Peter : du 41 à la camaro Ktm50yc0

... avant que la maman y mette un terme définitif .... Dommage, y avait du potentiel mais bon, les enfants on les fait à deux. Si tu peux pas accepter le point de vue de l'autre, t'attends pas ensuite à ce qu'elle accepte les tiens sur d'autres.

12 ) entre temps une nouvelle passion était née (j'ai comprit un jour que j'avais trop de passions et qu'on pouvait pas tjrs les satisfaire en même temps), à savoir les voitures US dites "muscles cars" (un truc avec 6 cylindres en ligne ne conservant mon attention pas plus de 5 s) et je recherchais et accumulé auprès de mes amis moteurs divers (6 moteurs V8 dans le garage à un moment + 1 GMC 69 + 1 AMC Gremlin + tout ce qui était possible) jusqu'à ce que je trouve ... ce que je cherchais :

Faster-Peter : du 41 à la camaro Camaroavantsq9id2

une camaro (pas first gen c sur ...) qui faisait ses 293 au banc dès l'achat

Faster-Peter : du 41 à la camaro P6030086gw8

à 360 ch sur ces photos.
Actuellement à 440
En projet à ... mieux

Un autre post suivra sur cette dernière.

Bon ben voila pour ma présentation. Et questions engins à moteur, j'en oublie, sans compter ceux que j'ai bricolé pour les autres et qui m'en ont remercié.

Et un hommage au tonton qui m'a transmis ces passions dévorantes : la moto + la joie de gonfler tout ce qui a un piston (ou plusieurs).
A mes amis qui m'ont encouragés dans mes délires et qui me disaient "ça va casser" quand je disais "c'est calculé"
A mes proches en général.
Faster-Peter
Faster-Peter


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : Nouméa
Moto : Harley Sportster 1450 / enduro sur 250 YZF
Humeur : Haute Compression 13.5/1
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faster-Peter : du 41 à la camaro Empty Re: Faster-Peter : du 41 à la camaro

Message  Fab Mar 18 Déc 2007 - 18:30

Alors ça, c'est un CV digne des plus grands !
Déjà bravo à toi de nous avoir fait profiter un peu de ta passion des moteurs et des bécanes, ça laisse rêveur tout ça !!!
En tout cas, c'est vraiment un superbe topic que tu nous as fait là, et je t'en remercie !!!
Je pense que amateurs et connaisseurs vont apprécier !!!

Pour ce qui est de ton fils.......motard un jour, motard toujours !!!
Il est monté sur une moto, il remontera, c'est sûr !!!

On attend avec impatience la suite de l'aventure CAMARO !!!



:v: :v:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faster-Peter : du 41 à la camaro Empty Re: Faster-Peter : du 41 à la camaro

Message  Drickx Mar 18 Déc 2007 - 18:30

Belle description chapeau l'ami
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faster-Peter : du 41 à la camaro Empty Re: Faster-Peter : du 41 à la camaro

Message  Gil Mar 18 Déc 2007 - 18:46

Je vous l'avais dit....
Sauf que il est de Bourail....
Mais bon, personne n'est parfait....

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faster-Peter : du 41 à la camaro Empty Re: Faster-Peter : du 41 à la camaro

Message  JuJu Ven 16 Mai 2008 - 21:44

C'est plus une présentation de tes véhicules,c'est carrément un CV la!!!
Faut croire que t'as déja ts dit,ça impose le respect ts ça!!!

Manque plus qu'un pti smileys ac un mec qui s'incline...LoL!!!
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faster-Peter : du 41 à la camaro Empty Re: Faster-Peter : du 41 à la camaro

Message  MARCOS16 Dim 18 Mai 2008 - 18:50

salut faster peter ta présentation est vraiment complet,lol,bienvenu a toi sur le forum 👽
MARCOS16
MARCOS16


Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : dumbea
Moto : R1
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faster-Peter : du 41 à la camaro Empty Re: Faster-Peter : du 41 à la camaro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum