BMW Z8
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: C'est pas une moto, mais ça a un moteur quand même... :: Tout ce qui possède un moteur trouve sa place ici !!!
Page 1 sur 1
BMW Z8
BMW Z8
FABULEUX !
Chez BMW, on ne recule devant rien. Installer le fabuleux V8 5 litres de la M5, dans un cabriolet à la ligne néo-rétro irresistible, voilà un joli coup de maître...
PRESENTATION
Déssiné par Chris Bangle, le cabriolet BMW Z8 est un superbe hommage roulant aux roadsters des années 50 et 60. Il est en fait le digne héritier du roadster 507 de 1955. Dans le plus pur style néo-rétro, la BMW Z8 est empreinte d'une classe intemporelle et indémodable. Celle qui fait entrer une automobile dans la légende. La sportivité est également affirmée par une ligne fine et élancée, un habitacle mariant élégamment le cuir rouge vif, l'aluminium et le chrome. Mais c'est surtout sous cette impressionnant capot que se cache le coeur de cette voiture d'exception.
MOTEUR
Repris à la M5, le V8 Motorsport de 400 ch trouve ici un emballage à sa mesure. 400 ch, 500 Nm, 2 jolis chiffres, tout ronds, à l'image des deux sorties d'échappement qui soulignent l'arrière du Z8. Cette mécanique d'orfèvre émet au ralenti un doux "glouglou" qui n'est pas sans distiller un merveilleux parfum d'Amérique. A partir de 3500 tr/mn, on change d'ambiance. La sonorité se fait plus métallique et plus sportive. La Z8 exprime alors son tempérament de feu sur la route en pulvérisant le chronomètre ! 0 à 100 km/h en 5", 1000 m DA en 24" et un compteur de vitesse qui se trouve bloqué à 250 Km/h en un rien de temps ! Sous ses airs de luxueux cabriolet, le Z8 cache un véritable esprit de barquette de compétition, malgré ses 1643 Kg.
COMPORTEMENT
Heureusement donc, le comportement routier est à la hauteur de cette furie mécanique. La direction permet de conduire avec précision et facilité. L'excellent comportement routier permet alors une utilisation presque "facile" de cette puissance extraordinaire. La Z8 est une reine de la route, saine (ESP en série), agile et confortable (excellent sièges baquets).
:: CONCLUSION
Inutile de lui chercher des défauts (même si quelques plastiques semblent innacceptables sur un tel véhicule), cette voiture est parfaite, sublime, puissante, rare (seules quelques dizaines d'exemplaires pour la France en 2001) et donc forcément hors de prix...
et voila a quoi elle devrait ressemblée d'ici peut de temps (photo du prototype)
FABULEUX !
Chez BMW, on ne recule devant rien. Installer le fabuleux V8 5 litres de la M5, dans un cabriolet à la ligne néo-rétro irresistible, voilà un joli coup de maître...
PRESENTATION
Déssiné par Chris Bangle, le cabriolet BMW Z8 est un superbe hommage roulant aux roadsters des années 50 et 60. Il est en fait le digne héritier du roadster 507 de 1955. Dans le plus pur style néo-rétro, la BMW Z8 est empreinte d'une classe intemporelle et indémodable. Celle qui fait entrer une automobile dans la légende. La sportivité est également affirmée par une ligne fine et élancée, un habitacle mariant élégamment le cuir rouge vif, l'aluminium et le chrome. Mais c'est surtout sous cette impressionnant capot que se cache le coeur de cette voiture d'exception.
MOTEUR
Repris à la M5, le V8 Motorsport de 400 ch trouve ici un emballage à sa mesure. 400 ch, 500 Nm, 2 jolis chiffres, tout ronds, à l'image des deux sorties d'échappement qui soulignent l'arrière du Z8. Cette mécanique d'orfèvre émet au ralenti un doux "glouglou" qui n'est pas sans distiller un merveilleux parfum d'Amérique. A partir de 3500 tr/mn, on change d'ambiance. La sonorité se fait plus métallique et plus sportive. La Z8 exprime alors son tempérament de feu sur la route en pulvérisant le chronomètre ! 0 à 100 km/h en 5", 1000 m DA en 24" et un compteur de vitesse qui se trouve bloqué à 250 Km/h en un rien de temps ! Sous ses airs de luxueux cabriolet, le Z8 cache un véritable esprit de barquette de compétition, malgré ses 1643 Kg.
COMPORTEMENT
Heureusement donc, le comportement routier est à la hauteur de cette furie mécanique. La direction permet de conduire avec précision et facilité. L'excellent comportement routier permet alors une utilisation presque "facile" de cette puissance extraordinaire. La Z8 est une reine de la route, saine (ESP en série), agile et confortable (excellent sièges baquets).
:: CONCLUSION
Inutile de lui chercher des défauts (même si quelques plastiques semblent innacceptables sur un tel véhicule), cette voiture est parfaite, sublime, puissante, rare (seules quelques dizaines d'exemplaires pour la France en 2001) et donc forcément hors de prix...
et voila a quoi elle devrait ressemblée d'ici peut de temps (photo du prototype)
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: BMW Z8
Moi, j'aime quand j'entends des mots comme :
- puissance !
- furie mécanique !
- sublime, puissante, rare !
BMW en force..............
- puissance !
- furie mécanique !
- sublime, puissante, rare !
BMW en force..............
Re: BMW Z8
Fab a écrit:Moi, j'aime quand j'entends des mots comme :
- puissance !
- furie mécanique !
- sublime, puissante, rare !
BMW en force..............
On savait tous que tu allais finir par le reconnaître !
Laurent-
Nombre de messages : 1197
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : sans :'(
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: BMW Z8
Qui l'eut cru.....
Bien trouvé Laurent ! :trinque:
Bien trouvé Laurent ! :trinque:
Ellie-
Nombre de messages : 2492
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : --
Date d'inscription : 18/12/2010
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: C'est pas une moto, mais ça a un moteur quand même... :: Tout ce qui possède un moteur trouve sa place ici !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum