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JuJu
Fab
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Message  Fab Jeu 13 Déc 2007 - 18:17

Les 10 commandements du motard



1. Tout motard tu salueras
Vous avez le choix entre le V avec les doigts, ou un signe du pied en dépassant. Tout dépend de votre maîtrise de votre engin. En tout état de cause, éviter de lâcher le guidon ! Vous avez aussi le droit de remercier un automobiliste qui vous a laissé la place Les signes de reconnaissance motards


2. Ton/ta passager(e) tu informeras
Surtout, celui/celle qui n'est encore jamais monté(e) avec vous, histoire que vous ne le/la perdiez pas au démarrage.


3. Parano tu seras
Sur et pour tout : les automobilistes (et pas seulement ceux qui sont au téléphone) surtout en circulant entre les files de voitures, l'huile par terre, les plaques d'égout, la pluie, les marquages au sol, les pavés, le flash...


4. Ta présence tu signaleras
Appel de phare, klaxon, tout est bon pour éviter que le pingouin qui est devant vous ne décide tout d'un coup de déboîter si possible sans clignotant et en train de téléphoner. Bonne nouvelle : depuis quelques semaines, le téléphone au volant et l'absence de clignotant en tournant entraîne des amendes appliquées par la maréchaussée.


5. Sobre tu seras
Hors le délit et l'amende que cela peut représenter, c'est fou ce que les réflexes, les sens sont amoindris avec un peu d'alcool dans le sang et en moto, c'est pire qu'en voiture.


6. Tes protections tu enfileras
Le blouson, les gants, le pantalon, le casque, les bottes, la combinaison de cuir... bref, sortez protégés. Évitez les doublures en nylon qui brûlent en cas de glissade. Il vaut mieux un jean et un blouson neuf que la peau à vif (et c'est pas beau à voir). Par contre, il vaut mieux éviter les lacets. C'est idiot. Mais le lacet qui se coince dans dans le sélecteur de vitesse, c'est la gamelle assurée. J'ai testé. Je ne porte plus de chaussures à lacet sur la moto.


7. Le repos tu prendras
La fatigue arrive vite et encre une fois il n'y a pas de carrosserie en cas de chute donc un arrêt ou un départ reposé est toujours préférable.


8. Tes révisions tu feras
Pour la longévité, de la vie et de la moto. Des freins qui lâchent ou défaillants, comme une pièce qui se détache avec les vibrations... il vaut mieux prévenir.


9. Les lois tu suivras
Là, je parle de ce qui est obligatoire (le permis, l'assurance) et du code de la route : surtout des feux rouges et même oranges (histoire d'éviter ceux qui démarrent à votre orange à vous et non à leur vert à eux), des clignotants (homologués, sinon on ne vous voit plus), des stops brûlés, des dépassements par la droite...


10. L'automobiliste tu respecteras
Sans revenir sur le duel fréquent, un coup de latte dans un rétro parce que l'automobiliste ne vous a pas laissé passé ne changera rien, sauf augmenter la mauvaise image globale de la population motard.
Note : ceci n'empêche pas une petite explication au prochain arrêt.



:v: :v: :v:


Dernière édition par Fab le Sam 25 Fév 2012 - 15:40, édité 1 fois
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Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 19:09

Fab a écrit:
[b]Les 10 commandements du motard




1. Tout motard tu salueras
Vous avez le choix entre le V avec les doigts, ou un signe du pied en dépassant. Tout dépend de votre maîtrise de votre engin. En tout état de cause, éviter de lâcher le guidon ! Vous avez aussi le droit de remercier un automobiliste qui vous a laissé la place Les signes de reconnaissance motards



:v: :v: :v:

Merci pour le tuyau pake je sais jamais comment remercie les auto quand je les dépasse ! Chui pas trop fan du "lacher du guidon" lol

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Message  JuJu Dim 25 Jan 2009 - 20:23

Ben surtout qu'en général, on dépasse par la gauche, et si on veut que l'automobiliste voit notre signe, c'est plus pratique de faire un signe du pied droit plutot que de la main droite, vu que si on le fait ac la main droite, on coupe les gaz...

LOGIQUE!! :understood?:
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Message  Fab Lun 26 Jan 2009 - 10:31

Juju, je suis fier de toi, tu expliques tout très bien !!! 👍
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Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 12:54

merci pour l'explication juju !!!
Je l'ai fait ce mation même ! lol
*fin fière de moi*

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Message  JuJu Lun 26 Jan 2009 - 19:33

Fab a écrit:Juju, je suis fier de toi, tu expliques tout très bien !!! 👍
Ca doit etre la "mentorisation" qui commence!!! :shock:

J'vais refaire ma plaque d'immatriculation, sous les chiffres y'auras écrit :

"YOU DON'T KNOW THE POWER OF THE DARK SIDE!!!"
(MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!) Twisted Evil

Bon, par contre va me falloir une grande plaque minéralogique là...

lol! lol! lol!
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Message  MaryMounette Lun 29 Mar 2010 - 21:49

Après notre réunion de ce soir, j'avais envie de faire un petit UP sur ce sujet afin que tout le monde en prenne connaissance de nouveau...


Fab le Jeu 13 Déc 2007 - 17:17


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1. Tout motard tu salueras
Vous avez le choix entre le V avec les doigts, ou un signe du pied en dépassant. Tout dépend de votre maîtrise de votre engin. En tout état de cause, éviter de lâcher le guidon ! Vous avez aussi le droit de remercier un automobiliste qui vous a laissé la place Les signes de reconnaissance motards


2. Ton/ta passager(e) tu informeras
Surtout, celui/celle qui n'est encore jamais monté(e) avec vous, histoire que vous ne le/la perdiez pas au démarrage.


3. Parano tu seras
Sur et pour tout : les automobilistes (et pas seulement ceux qui sont au téléphone) surtout en circulant entre les files de voitures, l'huile par terre, les plaques d'égout, la pluie, les marquages au sol, les pavés, le flash...


4. Ta présence tu signaleras
Appel de phare, klaxon, tout est bon pour éviter que le pingouin qui est devant vous ne décide tout d'un coup de déboîter si possible sans clignotant et en train de téléphoner. Bonne nouvelle : depuis quelques semaines, le téléphone au volant et l'absence de clignotant en tournant entraîne des amendes appliquées par la maréchaussée.


5. Sobre tu seras
Hors le délit et l'amende que cela peut représenter, c'est fou ce que les réflexes, les sens sont amoindris avec un peu d'alcool dans le sang et en moto, c'est pire qu'en voiture.


6. Tes protections tu enfileras
Le blouson, les gants, le pantalon, le casque, les bottes, la combinaison de cuir... bref, sortez protégés. Évitez les doublures en nylon qui brûlent en cas de glissade. Il vaut mieux un jean et un blouson neuf que la peau à vif (et c'est pas beau à voir). Par contre, il vaut mieux éviter les lacets. C'est idiot. Mais le lacet qui se coince dans dans le sélecteur de vitesse, c'est la gamelle assurée. J'ai testé. Je ne porte plus de chaussures à lacet sur la moto.


7. Le repos tu prendras
La fatigue arrive vite et encre une fois il n'y a pas de carrosserie en cas de chute donc un arrêt ou un départ reposé est toujours préférable.


8. Tes révisions tu feras
Pour la longévité, de la vie et de la moto. Des freins qui lâchent ou défaillants, comme une pièce qui se détache avec les vibrations... il vaut mieux prévenir.


9. Les lois tu suivras
Là, je parle de ce qui est obligatoire (le permis, l'assurance) et du code de la route : surtout des feux rouges et même oranges (histoire d'éviter ceux qui démarrent à votre orange à vous et non à leur vert à eux), des clignotants (homologués, sinon on ne vous voit plus), des stops brûlés, des dépassements par la droite...


10. L'automobiliste tu respecteras
Sans revenir sur le duel fréquent, un coup de latte dans un rétro parce que l'automobiliste ne vous a pas laissé passé ne changera rien, sauf augmenter la mauvaise image globale de la population motard.
Note : ceci n'empêche pas une petite explication au prochain arrêt.
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Message  Phoenix Jeu 6 Mai 2010 - 21:43

J'apporte une légère modification au code des motards ou du moins je vous en laisse juge car pour ma part j'ai adopté le salut incisif envers les automobilistes, je vais vous expliquer .... tout d'abord vous replier votre coude et vous tendez fièrement votre troisième doigts afin de les remercier d'être aussi c.... (censuré)
J'invite tout les motards à en faire de même ....

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Message  gemini Jeu 6 Mai 2010 - 22:05

C'est pas le salut des Hell's Angels pour les japys que tu décris là?? Non? Il me semblais pourtant...

N'empêche que ça colle bien à certains caisseux qui, de plus, méritent largement des coups de bottes dans les portières et de se voir amputer de leur rétros (qui ne leur servent à rien de toute façon)
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Message  jef Mer 7 Sep 2011 - 18:02

je trouve qu'en ville ou sur les nationales, les voitures sont nombreuses à se décaler pour nous laisser passer,
de plus en plus non...???
jef
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Les 10 commandements du motard Empty Re: Les 10 commandements du motard

Message  gemini Mer 7 Sep 2011 - 20:28

jef a écrit:je trouve qu'en ville ou sur les nationales, les voitures sont nombreuses à se décaler pour nous laisser passer,
de plus en plus non...???

En ville oui, mais ça fait un bail que je n'ai plus mis mes gommards sur une nationale: sont un peu loin d'ici ces routes-là...
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Message  jef Mer 7 Sep 2011 - 20:31

gemini a écrit:
jef a écrit:je trouve qu'en ville ou sur les nationales, les voitures sont nombreuses à se décaler pour nous laisser passer,
de plus en plus non...???

En ville oui, mais ça fait un bail que je n'ai plus mis mes gommards sur une nationale: sont un peu loin d'ici ces routes-là...


rire autant pour moi, voulais parler des routes hors babylone...
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Message  gemini Mer 7 Sep 2011 - 20:50

jef a écrit:
gemini a écrit:
jef a écrit:je trouve qu'en ville ou sur les nationales, les voitures sont nombreuses à se décaler pour nous laisser passer,
de plus en plus non...???

En ville oui, mais ça fait un bail que je n'ai plus mis mes gommards sur une nationale: sont un peu loin d'ici ces routes-là...


rire autant pour moi, voulais parler des routes hors babylone...


Tu vois comme tu trahis tes origines....
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