Un motard de plus !
+12
Shreck
KALLISTE
fa dièse
MAGNUM
mac2587
ducatman
homme des bois
masterpost16
Napoulo
cobalt57co
tux
Tine
16 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Un motard de plus !
Hello les amis,
Bon ben voilà, vous l'aurez compris, j'ai eu mon papier rose cet après-midi ! Je suis super heureux, et j'ai hâte de prendre ma moto. Cela fait deux ans que j'attends ce moment, je n'en reviens toujours pas. C'est énorme !!! Merci à tous pour votre soutien, et vos encouragements, ça fait chaud au coeur. Du coup, à bientôt sur les routes j'espère.
Bon ben voilà, vous l'aurez compris, j'ai eu mon papier rose cet après-midi ! Je suis super heureux, et j'ai hâte de prendre ma moto. Cela fait deux ans que j'attends ce moment, je n'en reviens toujours pas. C'est énorme !!! Merci à tous pour votre soutien, et vos encouragements, ça fait chaud au coeur. Du coup, à bientôt sur les routes j'espère.
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
:thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks:
Ce soir, je go faire la teuf en boite ! Pas en moto bien sûr !
Tine-
Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Robinson
Moto : Streetfighter
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Un motard de plus !
et maintenant, bonne route!
tux-
Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : pas loin
Moto : VStrom
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Un motard de plus !
Good c ette la "od" qui va etre aux anges ........
et Bravo !!!!!
:pinard: :pinard: :pinard: :pinard:
soit prudent demain soir mec ......
et Bravo !!!!!
:pinard: :pinard: :pinard: :pinard:
soit prudent demain soir mec ......
Invité- Invité
Re: Un motard de plus !
Félicitations, et prudence.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Un motard de plus !
Un peu qu'il a intérêt à être prudent le Tine, j'y veille.
Depuis que tu l'attendais ce jour.
Félicitations ptiot.
Depuis que tu l'attendais ce jour.
Félicitations ptiot.
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Un motard de plus !
:aploso: :aploso: :congratul: :aploso: :aploso:
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Un motard de plus !
Bravo à toi, 900 hornet ! Machine assez méchante dit donc pour débuter !
Bonne route et gaffe à l'excès de confiance
Bonne route et gaffe à l'excès de confiance
homme des bois-
Nombre de messages : 219
Age : 112
Localisation : Noumea
Moto : Bandit 600 S
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Un motard de plus !
pour le passeport rose. :cheers: :cheers: :cheers: Bonne route sois prudent.
ducatman-
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Un motard de plus !
A TINE ! UN NOUVEAU VENU DANS NOTRE GRANDE FAMILLE!!! KKOUUTTHIIII IIIII IIII !!!
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Un motard de plus !
Et te voilà dans le grand bain !
Alors prudence et a bientôt sur les routes !
MAGNUM-
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Un motard de plus !
Félicitations, gaffe à toi, la 900 ça envoie!
fa dièse-
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: Un motard de plus !
Maintenant prends plaisir mais surtout sois prudent.
KALLISTE-
Nombre de messages : 415
Age : 60
Localisation : La Foa
Moto : heu comment dire...
Humeur : Optimiste toujours !!!!
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: Un motard de plus !
Félicitation, :trinque:
C'est quand qu'on arose?
C'est quand qu'on arose?
Shreck-
Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : NOUMEA
Moto : YAMAHA XVS 650 DRAGSTAR
Humeur : syndicale
Date d'inscription : 21/04/2009
Re: Un motard de plus !
Félécitation !!!!! 900 hornet ça envois grave ,alors prudence et n'oublis pas les protections ,on a que ça comme carrosserie .A+ ..............et encore une fois
SUPER CANARD-
Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Un motard de plus !
:D FÉLICITATION :D
Ben c'est parfait, un nouveau compagnon de route :D
Gaffe au début, c'est une sacrée bécane que t'as là, m'enfin j'me doute que tu vas prendre le temps pour te faire la main !
En plus j'connais un certain modo qu'est un bon prof, en ce qui concerne ce qui faut faire (notamment dans les cols) et ce qui ne faut pas faire (notamment dans les virages )
Allez amuses toi bien mec, est j'espère à très bientôt sur les routes :D
ToMDoU-
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : GSXR 750 k9 street bike
Humeur : tranquiiiilleee
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: Un motard de plus !
et félicitation Tine
ZOUKLOVER-
Nombre de messages : 2152
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: Un motard de plus !
Tine félicitation, voilà une bien bonne nouvelle.
Prudence sur la route ...
Prudence sur la route ...
jeanmars13-
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : nouméa
Moto : VSTROM 1000
Humeur : Toujours partant
Date d'inscription : 03/10/2008
Re: Un motard de plus !
http://www.krinein.com/forum/max-01-0-8504.html
Le 900 hornet ça me fait penser à ça tient :pale:
Le 900 hornet ça me fait penser à ça tient :pale:
homme des bois-
Nombre de messages : 219
Age : 112
Localisation : Noumea
Moto : Bandit 600 S
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Un motard de plus !
Rho la la je suis sûr que Tine aura la tête sur les épaules !
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Un motard de plus !
homme des bois a écrit:http://www.krinein.com/forum/max-01-0-8504.html
Le 900 hornet ça me fait penser à ça tient :pale:
Et oui, je me rappelle de cet accident, paru dans la presse, et il avait été dit que les suspensions avaient un souci, ou le réglage des amortisseurs...?ne pas oublier que la Hornet est une sportive roadster à pas cher, éléments de suspensions peu cheres par rapport à une super-sport, mais le prix est en rapport aussi!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Un motard de plus !
oui c'est ce qu'ils disent tous en général, en gros raffermir ou changer les suspensions et augmenter la puissance de freinage...Le moteur est vraiment méchant apparemment.cobalt57co a écrit:homme des bois a écrit:http://www.krinein.com/forum/max-01-0-8504.html
Le 900 hornet ça me fait penser à ça tient :pale:
Et oui, je me rappelle de cet accident, paru dans la presse, et il avait été dit que les suspensions avaient un souci, ou le réglage des amortisseurs...?ne pas oublier que la Hornet est une sportive roadster à pas cher, éléments de suspensions peu cheres par rapport à une super-sport, mais le prix est en rapport aussi!
homme des bois-
Nombre de messages : 219
Age : 112
Localisation : Noumea
Moto : Bandit 600 S
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Un motard de plus !
homme des bois a écrit:oui c'est ce qu'ils disent tous en général, en gros raffermir ou changer les suspensions et augmenter la puissance de freinage...Le moteur est vraiment méchant apparemment.cobalt57co a écrit:homme des bois a écrit:http://www.krinein.com/forum/max-01-0-8504.html
Le 900 hornet ça me fait penser à ça tient :pale:
Et oui, je me rappelle de cet accident, paru dans la presse, et il avait été dit que les suspensions avaient un souci, ou le réglage des amortisseurs...?ne pas oublier que la Hornet est une sportive roadster à pas cher, éléments de suspensions peu cheres par rapport à une super-sport, mais le prix est en rapport aussi!
J'avais connaissance de cette polémique avant d'acheter cette machine en 2007, et je ne l'ai jamais trouvé piégeuse, du moins avec mon style de conduite, certainement bien en deçà des limites de la bécane. Les premiers modèles sortis en 2001 étaient dépourvus de réglage de fourche et de suspensions et l'accident de Max en wheeling, objet de la polémique, a été imputé à un fourche trop souple, et des pneus Michelin non adaptés sur les modèles de pré séries.
Les dernières sorties sont équipées d'un réglage de l'hydraulique de fourche, et de possibilité de régler le mono amorto en précharge et détente. Avec des réglages ad hoc le chassis reste vif de par sa conception, mais maniable, et sécurisant, et même en conduite légèrement sportive, je n'ai jamais ressenti de désagréables sensations. Maintenant, peut être qu'un usage trés sport et trés musclé de l'engin me causerait peut être des surprises, mais c'est avant tout un roadster de loisir peu exploitable sur circuit, malgré une hérédité flatteuse de la fireblade, et avec un caractère moteur certain.
Pour les pinces, empruntées aussi à la CBR, je trouve le feeling et le mordant trés correct.
Et puis le Tine, il en est pas encore à la conduite sportive.
L'essai de la CB 900 Hornet par Moto Revue (N° 2163 du 06/12/2001)
Le vilain petit canard ?
Pour son lancement, on ne peut dire que la CB 900 F Hornet ait connu un début de parcours très serein. Sur le papier pourtant la presse dans son ensemble était unanime et saluait l'arrivée d'un nouveau roadster survitaminé. Pour ne rien gâcher, on nous l'annonçait à un tarif raisonnable (il l'est : 9 000 € soit 59 036 F). Les premiers essais à MR ont d'ailleurs été concluants. Laurent Benchana. notre correspondant au Japon, s'enthousiasmait de ce nouveau roadster au 4-cylindres aussi performant qu'amusant. Seule réserve, tant dans sa prise de contact initiale {MR n°3491 ) que dans le premier face-à-face opéré contre la Yamaha FZS Fazer 1000 {MR n°3493), la Hornet dont il disposait était un modèle de seulement 88 ch (standard sur le sol japonais) au lieu des 106 ch d'un modèle français (proche des 110 ch d'une version full power}. Lors de ces deux essais, la CB 900 affichait pourtant déjà un comportement dynamique affriolant et un penchant très net pour le jeu. La grosse Hornet se voulait piquante. Quelques semaines plus tard, le lancement officiel sur le sol français tourne au cauchemar. En l'espace de quelques jours, les deux modèles spécialement dépêchés du Japon finissent à la casse suite à deux chutes violentes de journalistes, dont une dramatique puisqu'elle entraînera le décès de notre confrère Grégory Ambos de Moto et Motards. Ces deux chutes se sont déroulées dans des circonstances analogues, roue avant levée. Suite à ce drame. MR a enquêté pour tenter de comprendre. Pourquoi la Hornet 900 a connu une prise de contact sans histoire au Japon et un essai catastrophique en France? Comprendre et tenter de répondre à La question : cette Hornet 900 est-elle dangereuse ? Ou est-ce, au contraire, un malheureux concours de circonstances, une erreur humaine, ou encore un problème sur les deux modèles de présérie essayés en France qui seraient à l'origine de ces accidents ?
Apprendre à maîtriser la bête
Sur ce dernier point, nous ne le saurons jamais puisque les motos ont été détruites.Néanmoins. notre collègue de L'Intégral, Olivier Pemot, avait eu l'occasion de tester l'une des motos et n'avait pas relevé de comportement malsain. Il avait seulement souligné la grande légèreté de l'engin et ses performances décapantes, choses qu'il semblait plutôt apprécier pour un roadster qui se veut de caractère. A l'opposé. Moto Journal démolit la CB 900 Hornet (qui n'était pas celle que nous avons récupérée pour vérification). dans un match organisé face à la Yamaha FZS 1000 Fazer (n° 1496 du 29 novembre dernier). La Honda ne tiendrait pas le parquet, engagerait dans les virages serrés à cause d'un avant vicieux, serait équipée de " suspensions de m... ", etc. Dans les démonstrations faites par le journaliste de MJ, certaines paraissent pourtant discutables : " (...) la moto sort de la trajectoire prévue et l'élargit. En fait, la Hornet est bizarrement avachie sur sa roue avant, symptôme d'une fourche trop souple. Mais avant d'avoir pu diagnostiquer ce défaut, votre premier réflexe est de prendre les freins afin de revenir à la corde. Sous la morsure immédiate et brutale des étriers avant, la moto se redresse d'un coup. Hou là.' c 'est quoi ce bazar ? " Ce bazar, c'est ce qui se passe avec la majorité de la production motocycliste. Quand on prend le frein avant sur l'angle, une moto se redresse. Pour corriger une trajectoire en courbe, c'est en se servant exclusivement de l'arrière qu'on retrouve la corde, jamais de l'avant... Bref. bizarre, bizarre. Quant aux pneumatiques Michelin TX, Olivier Pernot et Philippe Ruiz (essayeurs au magazine L'intégral) les ont également testés, comme les Bridgestone BT 56 (la deuxième monte du constructeur). S'ils ont relevé quelques différences de comportement entre ces pneus. ils n'ont, à aucun moment. Trouvé que les Michelin généraient un comportement vicieux. Pour avoir essayé la CB 900 Hornet avec les Bridgestone BT 56 sur tous types de routes, je partage l'opinion de mes collègues. Certes, la Honda est une moto légère, courte, vive, nerveuse, "gigotante" dans certaines circonstances, mais à aucun moment je ne l'ai trouvée vicieuse. Au contraire, elle aura toujours été prévisible. Et c'est là toute la différence. En fait, lors d'une conduite musclée sur routes abîmées, les suspensions se montrent trop souples et ont du mal à encaisser les contraintes successives engendrées par les bosses et les changements d'angles nerveux. Dans ces cas-là, il est préférable de ralentir le rythme. On peut regretter que cette 900 ne se montre pas plus ferme de suspensions, tant à l'avant qu'à l'arrière. Les plus sportifs devront changer les ressorts, ou au minimum la viscosité de l'huile (plus épaisse) étant donné que le seul réglage accordé par cette Honda concerne la précharge de l'amortisseur.
Joueuse oui, dangereuse non !
Sur bon revêtement, la CB 900 se montre royale. Très agile, sereine une fois calée sur la trajectoire, elle se pilote d'instinct, freine terriblement fort et ne se tord pas même si la fourche est mise en contrainte. Naturelle, facile d'approche, la CB 900 dispose d'une mécanique qui dépote et rend la partie-cycle encore plus légère. En fait. cette Hornet est une moto terriblement fun, une vraie boule de nerfs que l'on doit gérer. De la même façon que l'on doit gérer le comportement d'une Ducati 900 Monster, d'une Monster S4, d'une Triumph Speed Triple, d'une Cagiva 1000 Raptor. d'une Suzuki GSX-R 1000, d'une YamahaYZF 1000R1 et bien d'autres. Bref. toutes ces motos qui font plus de 100 ch pour un poids avoisinant les 200 kg. C'est-à-dire, une grande majorité de la production actuelle. Cette Hornet 900 n'est pas plus dangereuse qu'une autre. C'est un vrai cheval sauvage qu'il faut apprendre à connaître (à dresser ?). La Honda CB 900 Hornet ne fera peut-être pas un beau grand cygne mais, en tout cas. elle est loin d'être le vilain canard tout moche que certains veulent nous dépeindre. :cheers:[/color]
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Un motard de plus !
Merci à tous pour ces messages très sympathiques, ça fait toujours plaisir ! C'est vrai que c'est une moto assez "péchue", et j'ai pris énormément de plaisir à la découvrir ce week-end. Je vais me régaler. Il est encore trop tôt, et je ne connais pas suffisamment la H9 pour donner mon avis sur la suspension, et la fourche. Pareil pour le freinage, même si je suis étonné que certains ne les trouvent pas suffisants !
L'accident mortel de Max est terrible bien sûr, mais les MIB essayent les motos d'une manière ahurissante, dans des conditions extrêmes. Et puis, comme l'ami Mac l'a très justement souligné, j'aurais la tête sur les épaules.
Tchao les gars. :thanks: :thanks: :thanks:
L'accident mortel de Max est terrible bien sûr, mais les MIB essayent les motos d'une manière ahurissante, dans des conditions extrêmes. Et puis, comme l'ami Mac l'a très justement souligné, j'aurais la tête sur les épaules.
Tchao les gars. :thanks: :thanks: :thanks:
Tine-
Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Robinson
Moto : Streetfighter
Date d'inscription : 23/07/2009
Sujets similaires
» UNE SORTIE AFIN DE FAIRE LA CONNAISSANCE ENTRE MOTARD ET NON MOTARD
» AIRBAG.NC : un distributeur au service de la sécurité des motards
» motard a terre
» Bob le motard (39),
» decès de motard
» AIRBAG.NC : un distributeur au service de la sécurité des motards
» motard a terre
» Bob le motard (39),
» decès de motard
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum