Y2K
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Y2K
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...Sous le carénage se cache une turbine à gaz d'hélicoptère Rolls-Royce Allison 25O-C18 qui permet de faire voler normalement un hélicoptère de 5 tonnes à 200 km/h... Imaginez sur un deux roues de 230 kg, les résultats ou les dégâts?
La puissance ne peut être qu'estimée. Les 400 Km/h esperés à 6000 tr /mn ( le compresseur tourne alors à 54 000 tr/mn) n'ont jamais été atteint à ce jour. A 280 km/h, la roue arrière continue à se décomposer sur le bitume en larges traces de gomme noire et même les pistes de décollage sont trop courtes!!!
Seul, un essai à Bonneville pourrait valider les performances de la Y2K.
"Allo, Houston, nous avons un problème"... avec la Y2K!
Les bancs d'essai ont abdiqué depuis longtemps !!!En effet, la puissance de la turbine ne peut s'exprimer par le manque d'oxygène de la cabine des bancs Dynojet: Le compresseur aspire 1,2 mètre cubes d'air à la seconde...
La moto de tous les superlatifs aux performances extra-terrestre!
En théorie, les pauvres bancs ont quand même extrapolé que cette "moto" était capable de passer la barre des 200 miles à l'heure (300km/h) en 5,4 secondes en moins de 400 mètres...
Le 400 mètres départ-arrété est abattu en "seulement" 9,8 secondes avec une vitesse terminale de 256 km/h. Le 0-320 km/h est pulvérisé en 15 secondes.
Les voitures les plus puissantes de la planète Porsche Carrera GT , Mercedes-McLaren SLR ou la divine Ferrari Enzo sont "larguées": Ces super cars malgré leur 600 CV mettent autour de 30 secondes pour atteindre les 300 km/h.Et de plus, les chiffres de la Y2K ne reflètent pas qu'ne partie du réel potentiel de la moto. Ce sont les limites physiologiques et l'instinct de survie du pilote qui sont mis à très rude épreuve à la moindre rotation de la poignée de gaz!
Selon les quelques privilégiés ayant testé cette moto de l' extrême, la puissance de la turbine arrive en douceur. Il n'y a ni vibration ni de bruit parasite si ce n'est vos vertèbres et vos cotes qui se tassent sous l'effet de l'accélération.
La cerise sur le gâteau est que cette moto est dûment homologuée aux USA!
Ainsi ,on trouve un rétroviseur sous la forme d'une caméra cachée dans le dosseret reliée à un écran à cristaux liquides. Il est placé au coté du compte -tours (gradué jusqu'à 60 000tr/mn !) dans le nez du carénage (ou du cockpit?) au cas où un F16 pourrait pointerait le bout de son fuselage...
Le réservoir de 8.5 gallons permet une autonomie de 150 miles (240 km). La Y2K évolue à basse vitesse avec une décontraction étonnante car le couple max. digne d'un Hummer est atteint à seulement 40 mph (64 km/h) à 2000 tr /mn. Ce couple "Caterpillaresque" dès les plus bas régimes ( imaginez qu'il égale celui d'un V8 diesel de 6,5 litre de cylindrée) permet de n'avoir qu'un seul rapport et le point mort; une boîte auto! L'embrayage a par contre demandé un sacré travail de recherche avec une précontrainte de 1000 livres (453 kg).
Retour sur le plancher des vaches...
Le prix de la Y2K est lui aussi extrême: 150 000$ ... soit l'équivalent de 8 Harley Deuces ou d'une Ferrari Maranello!
C'est le prix à payer pour se prendre pour "Iceman" ou "Maverick". Pour convaincre votre banquier, certes un peu réticent à l'idée d'un tel achat, confiez-lui qu'elle consomme de préférence du gas oil! C'est le genre de détail qui peut faire la différence !
Au dernier salon de Melbourne, les nouvelles Lamborghini, Maserati, Morgan, etc. étaient dans l'ombre de cette "vedette américaine". La Y2K ( prononcez you two key) a séduit quelques célébrités:
Jay leno, le présentateur vedette de la chaîne NBC, animateur du Tonight Show, possède la première moto de série qu'il pilote régulièrement. Il dit ceci:" On dirait la main de dieu qui vous pousse en arrière à la moindre accélération... C'est proprement effrayant!...C'est de loin ma moto préférée mais elle est inutilisable dans Los Angeles car la tuyaire pourrait bruler un passant! "
Le sculpteur Laranzo Ghiglieri a fait peindre la sienne avec des paillettes d'or. A 70 ans, Ghiglieri ne l'utilise pas souvent mais il a été fou de joie d'en prendre possession. Il l'a installé dans son salon pour là contempler
...Sous le carénage se cache une turbine à gaz d'hélicoptère Rolls-Royce Allison 25O-C18 qui permet de faire voler normalement un hélicoptère de 5 tonnes à 200 km/h... Imaginez sur un deux roues de 230 kg, les résultats ou les dégâts?
La puissance ne peut être qu'estimée. Les 400 Km/h esperés à 6000 tr /mn ( le compresseur tourne alors à 54 000 tr/mn) n'ont jamais été atteint à ce jour. A 280 km/h, la roue arrière continue à se décomposer sur le bitume en larges traces de gomme noire et même les pistes de décollage sont trop courtes!!!
Seul, un essai à Bonneville pourrait valider les performances de la Y2K.
"Allo, Houston, nous avons un problème"... avec la Y2K!
Les bancs d'essai ont abdiqué depuis longtemps !!!En effet, la puissance de la turbine ne peut s'exprimer par le manque d'oxygène de la cabine des bancs Dynojet: Le compresseur aspire 1,2 mètre cubes d'air à la seconde...
La moto de tous les superlatifs aux performances extra-terrestre!
En théorie, les pauvres bancs ont quand même extrapolé que cette "moto" était capable de passer la barre des 200 miles à l'heure (300km/h) en 5,4 secondes en moins de 400 mètres...
Le 400 mètres départ-arrété est abattu en "seulement" 9,8 secondes avec une vitesse terminale de 256 km/h. Le 0-320 km/h est pulvérisé en 15 secondes.
Les voitures les plus puissantes de la planète Porsche Carrera GT , Mercedes-McLaren SLR ou la divine Ferrari Enzo sont "larguées": Ces super cars malgré leur 600 CV mettent autour de 30 secondes pour atteindre les 300 km/h.Et de plus, les chiffres de la Y2K ne reflètent pas qu'ne partie du réel potentiel de la moto. Ce sont les limites physiologiques et l'instinct de survie du pilote qui sont mis à très rude épreuve à la moindre rotation de la poignée de gaz!
Selon les quelques privilégiés ayant testé cette moto de l' extrême, la puissance de la turbine arrive en douceur. Il n'y a ni vibration ni de bruit parasite si ce n'est vos vertèbres et vos cotes qui se tassent sous l'effet de l'accélération.
La cerise sur le gâteau est que cette moto est dûment homologuée aux USA!
Ainsi ,on trouve un rétroviseur sous la forme d'une caméra cachée dans le dosseret reliée à un écran à cristaux liquides. Il est placé au coté du compte -tours (gradué jusqu'à 60 000tr/mn !) dans le nez du carénage (ou du cockpit?) au cas où un F16 pourrait pointerait le bout de son fuselage...
Le réservoir de 8.5 gallons permet une autonomie de 150 miles (240 km). La Y2K évolue à basse vitesse avec une décontraction étonnante car le couple max. digne d'un Hummer est atteint à seulement 40 mph (64 km/h) à 2000 tr /mn. Ce couple "Caterpillaresque" dès les plus bas régimes ( imaginez qu'il égale celui d'un V8 diesel de 6,5 litre de cylindrée) permet de n'avoir qu'un seul rapport et le point mort; une boîte auto! L'embrayage a par contre demandé un sacré travail de recherche avec une précontrainte de 1000 livres (453 kg).
Retour sur le plancher des vaches...
Le prix de la Y2K est lui aussi extrême: 150 000$ ... soit l'équivalent de 8 Harley Deuces ou d'une Ferrari Maranello!
C'est le prix à payer pour se prendre pour "Iceman" ou "Maverick". Pour convaincre votre banquier, certes un peu réticent à l'idée d'un tel achat, confiez-lui qu'elle consomme de préférence du gas oil! C'est le genre de détail qui peut faire la différence !
Au dernier salon de Melbourne, les nouvelles Lamborghini, Maserati, Morgan, etc. étaient dans l'ombre de cette "vedette américaine". La Y2K ( prononcez you two key) a séduit quelques célébrités:
Jay leno, le présentateur vedette de la chaîne NBC, animateur du Tonight Show, possède la première moto de série qu'il pilote régulièrement. Il dit ceci:" On dirait la main de dieu qui vous pousse en arrière à la moindre accélération... C'est proprement effrayant!...C'est de loin ma moto préférée mais elle est inutilisable dans Los Angeles car la tuyaire pourrait bruler un passant! "
Le sculpteur Laranzo Ghiglieri a fait peindre la sienne avec des paillettes d'or. A 70 ans, Ghiglieri ne l'utilise pas souvent mais il a été fou de joie d'en prendre possession. Il l'a installé dans son salon pour là contempler
Drickx-
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Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Y2K
Ouaip, je la connaissais, c'est une moto de dingue, quand ils auront trouvé comment l'exploiter, il faudra nous faire un comparatif, Y2K/Veyron...... :shock: :D
Re: Y2K
j'ai un DVD "jay Leno Garage" pour ceux qui veulent pleurer devant sa collection .... on le voit faire un essai avec la Y2K , il double un groupe de motards , ya aucun bruit avec la turbine , quand il passe , les autres cherchent meme pas a partir derriere tellement ils n'y comprennent rien :s
Faster-Peter-
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Moto : Harley Sportster 1450 / enduro sur 250 YZF
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Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Y2K
Faster-Peter a écrit:j'ai un DVD "jay Leno Garage" pour ceux qui veulent pleurer devant sa collection .... on le voit faire un essai avec la Y2K , il double un groupe de motards , ya aucun bruit avec la turbine , quand il passe , les autres cherchent meme pas a partir derriere tellement ils n'y comprennent rien :s
Tu m'étonnes qu'ils n'essaient même pas...
Re: Y2K
Le plus impressionant c comment ils les déboitent mais sans aucun bruit ... t'entends bien les motos des autres mais lui passe comme si yavais des pedales sur son engin. j'avoue que je serai resté scotché aussi :s
Faster-Peter-
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Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Y2K
Ca me fait des frissons dans le dos d'imaginer ça.....
Mmmmhhhhhhhhh!!!! Comment que ça doit être bon........
Mmmmhhhhhhhhh!!!! Comment que ça doit être bon........
Gil-
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Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Y2K
c'est clair ça doit etre trop bon mai faut la maitriser la bete
Drickx-
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Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Y2K
ont la voie aussi dans le film "torque" !!!!!
le pire navet qui soit sur la moto...un vrai film de 'ricain...les mêmes que ceux qui font des harleys
le pire navet qui soit sur la moto...un vrai film de 'ricain...les mêmes que ceux qui font des harleys
godslayer- Nombre de messages : 331
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Localisation : presqu'île de CAEN(moi aussi j'suis sur un île)
Humeur : c'est pas un gros 4x4 americain ??????
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Y2K
un film avec des motos .... japonaises.
D'ailleurs la seule belle moto du film c une harley
D'ailleurs la seule belle moto du film c une harley
Faster-Peter-
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Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Y2K
godslayer a écrit:ont la voie aussi dans le film "torque" !!!!!
le pire navet qui soit sur la moto...un vrai film de 'ricain...les mêmes que ceux qui font des harleys
Bon, c'est vrai que les Américains font des motos qui ne plaisent pas à tout le monde....
Mais sur ces motos là ils ont gagné deux guerres mondiales, et j'ai pas encore vu de drapeau japonais plané sur la lune...
Remarque, je dis ça, mais en fait je m'en fous, c'est que dela mauvaise foi....
"Torque" (?) J'ai vu ce film... qui m'a tellement marqué que je ne m'en souviens plus du tout, quelqu'un peut il me rafraîchir la mémoire?
Gil-
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Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Y2K
Gil a écrit:godslayer a écrit:ont la voie aussi dans le film "torque" !!!!!
le pire navet qui soit sur la moto...un vrai film de 'ricain...les mêmes que ceux qui font des harleys
Bon, c'est vrai que les Américains font des motos qui ne plaisent pas à tout le monde....
Mais sur ces motos là ils ont gagné deux guerres mondiales, et j'ai pas encore vu de drapeau japonais plané sur la lune...
Remarque, je dis ça, mais en fait je m'en fous, c'est que dela mauvaise foi....
"Torque" (?) J'ai vu ce film... qui m'a tellement marqué que je ne m'en souviens plus du tout, quelqu'un peut il me rafraîchir la mémoire?
Torque je l'ai vu aussi et je m'en souviens mais je te raconterais j'ai trop honte de ce film le seul point poitif du film c'et le beau petit cul de la nana
d'ailleur c'et ce que j'ai remarquer le plus
Drickx-
Nombre de messages : 1206
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Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Y2K
Faster-Peter a écrit:un film avec des motos .... japonaises.
D'ailleurs la seule belle moto du film c une harley
Ca me gonfle, je SAIS que je l'ai vu.... mais vraiment aucun souvenir... allez les copains, un bon mouvement....
Gil-
Nombre de messages : 3731
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Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Y2K
gil c'est un film de motos ....
... tu ne regardes que des films a garcons a casquettes en cuir les fesses nues. Dis pas que tu t'en rapelles pas ...
... tu ne regardes que des films a garcons a casquettes en cuir les fesses nues. Dis pas que tu t'en rapelles pas ...
Faster-Peter-
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Moto : Harley Sportster 1450 / enduro sur 250 YZF
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Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Y2K
Faster-Peter a écrit:gil c'est un film de motos ....
... tu ne regardes que des films a garcons a casquettes en cuir les fesses nues. Dis pas que tu t'en rapelles pas ...
Tega fefe elo, mata sico, kaï tahe kuli, pia !!!.....
Gil-
Nombre de messages : 3731
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Date d'inscription : 02/11/2007
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