RETOUR DE FLAMME OU PETARADEMENT
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 1
RETOUR DE FLAMME OU PETARADEMENT
Bon j'aimerais que l'on me dise de quoi provienne c'est phénomènes ?
Est-ce dangereux pour le moteur ?
Est-ce dangereux pour le moteur ?
Pour les flammes à l'échappement:
moi on m'a dit que pour les flammes ça provient d'un mauvais réglage des Arbres à cames et que les temps d'explosion et de d'échappement était trop proches et que ça abimé les Soupapes ...
Pétaradement à la décélération :
je sais que si on libère l'échappement d'une Superduke faut bouché l'apport en air frais (un système sur la Sd pour diminué la pollution) pour éviter des pétaradement à la décélération, sinon on flingue les Soupapes.
Vous en pensez quoi ??
AH eh spécial dédicace à Kit ! et sa ligne complète Akra ! très belle flammes ! ça ma même fait sursauter lorsque j'ai roulé derrière de nuit !
mac2587-
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Re: RETOUR DE FLAMME OU PETARADEMENT
pour bien capté le phénomène:
mac2587-
Pétarade, Mac, pétarade!
Peu pas t'aider mais pour une moto à carbus, le fait de pétarader en coupant les gaz annonce un mélange trop pauvre, ce qui se vérifie à la couleur blanche des bougies.
maintenant, toi, tu as une injection, donc je ne peux pas t'aider.
Moi je m'inquièterais si je voyais ça sur ma brèle, il ya peut peut être barbecue de soupapes au menu..
Peu pas t'aider mais pour une moto à carbus, le fait de pétarader en coupant les gaz annonce un mélange trop pauvre, ce qui se vérifie à la couleur blanche des bougies.
maintenant, toi, tu as une injection, donc je ne peux pas t'aider.
Moi je m'inquièterais si je voyais ça sur ma brèle, il ya peut peut être barbecue de soupapes au menu..
fa dièse-
Moto : sans, pour l'instant
nan mac ,n'ai pas peur ,un jeux de soupape en titane + la M.O ça ne côute que 275000 frs et en plus il y en a que 4 .Nan je déconne si ça pête le feu ou des flammes c'est comme tu veux ,c'est à cause d'une infime partie du mélange gazeux qui n'a pas fini d'être brûlé dû à une décélération après un haut régime moteur ,donc ce gaz ( air essence )comprimé à haute température ,ce profile le long de ton échappement ,qui fini par trouver la sortie ,et là ,choc thermique entre le gaz et la température extérieur et la réaction qui s'en suit petaradement ou flamme .La flamme ne se fait pas aux soupapes mais à la sortie d'échappement .Ce qui est interressant de savoir ,c'est ,les pétaradement ce font à l'accélération ou à la décélération ? Par ce que le problème n'est pas le même.Remarque en GP ou WSBK la plupart des bécannes ont ce phénomène dès une brusque décélération .En général ce phénomène apparait principalement sur des véhicules performants .Par-contre si ça le fait a l'accélération là il faut s'inquiéter pour les soupapes ,car là il pourrait y avoir un problème ,soit d'avance ou de richesse .....
SUPER CANARD-
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
ou échappemnt trop libre, voir, une entrée d'air sur le tube d'échappement, un collier mal serré à la jonction silencieux(!), tube.
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
Ben seb alors ! c'est à la décélération !
mac2587-
P'têt qu'en mettant une cartographie adaptée à tes pots, ça le ferait aussi?
La carto adaptée à des pots avec dB killers est différente de celle sans dB killers (le flux des gaz est différents, plus étouffé avec les db killers)
Pareil avec les pot origines et les pot adaptables.
Si ta bécane est réglée avec les dBkillers, si tu les enlève ça fait plus de barouf, pas forcément plus de pêche au banc.
pour régler ton injection en fonction de tes pots, ya ça:
http://www.tuneboy.com.au/TuneDownloads/TunesKTM.html
C'est de la balle....
La carto adaptée à des pots avec dB killers est différente de celle sans dB killers (le flux des gaz est différents, plus étouffé avec les db killers)
Pareil avec les pot origines et les pot adaptables.
Si ta bécane est réglée avec les dBkillers, si tu les enlève ça fait plus de barouf, pas forcément plus de pêche au banc.
pour régler ton injection en fonction de tes pots, ya ça:
http://www.tuneboy.com.au/TuneDownloads/TunesKTM.html
C'est de la balle....
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
mac2587 a écrit:Ben seb alors ! c'est à la décélération !
Je décrete: prise d'air! (pourtant, je ne suis pas un as de la mécanique, loin(très loin) de là, mais ne me demandez pas comment je sait ça...)
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
On faite c'était un système qui rajouté de l'air frais dans ... ah ben j'en sais rien en faite ..on m'a dit bouche ça sa va moins pétaradé... je l'ai fait et ça le fait plus....
MAIS A COBALT QUI A TROUVE L'ORIGINE DU PROBLEME ! qui en faite n'en était pas un vue que je l'ai réglé depuis des lustre...
MAIS A COBALT QUI A TROUVE L'ORIGINE DU PROBLEME ! qui en faite n'en était pas un vue que je l'ai réglé depuis des lustre...
mac2587-