Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Stunt Bike Show 2009: Révélation

3 participants

Aller en bas

Stunt Bike Show 2009: Révélation Empty Stunt Bike Show 2009: Révélation

Message  JuJu Jeu 9 Juil 2009 - 18:26

Stunt Bike Show 2009 : Révélation

Le Stunt Bike Show, grand messe du stunt en France depuis 2003, s'est tenu ce dimanche 5 juillet 2009 au circuit Carole. Près de 8 000 amateurs s'étaient déplacés pour s'en mettre plein les yeux ou même s'entraîner, dans une ambiance surchauffée. Tom4, membre du forum MS, a suivi ça pour nous, avec grand interêt !

Pour la plupart d'entre nous, la pratique de la moto implique d'avoir les deux roues par terre et au moins une fesse sur la selle. Eventuellement un genou au sol, mais pas plus. Ce week-end, lors du Stunt Bike Show 2009 au circuit Carole, j'ai découvert que ce n'était pas le cas pour tout le monde.

Stunt Bike Show 2009: Révélation Stunt_Bike_Show_ac2pz


Funambules du 2-roues

Jusqu'ici, l'image que j'avais du stunter était plus proche de celle d'un barbare à la Mad Max que des artistes que j'ai pu côtoyer à cette occasion. Loin du stéréotype des motards burnant à tout va, à grand renfort de rupteur, j'ai découvert des funambules du 2-roues capables d'emmener leur machine dans toutes les positions imaginables, voir inimaginables. Vous aviez eu des difficultés à passer le slalom du permis, eux le font sur la roue arrière, au ralenti, sans les mains, demi-tour et freinage d'urgence sur la roue avant compris !

Stunt Bike Show 2009: Révélation Stunt_Bike_Show_ac1pz


Amateurs et pros

Le Stunt Bike Show, c'est avant tout un spectacle dédié aux amateurs, leur permettant, après des sélections sur Internet, de montrer leurs talents devant le public de Carole. Dans chaque catégorie (scooter, 50 à boîte, moto), 5 nominés ont participé aux demi-finales le matin, pour tenter de faire partie des 2 meilleurs, qualifiés pour la finale l'après-midi, chacun des stunters étant noté par ses adversaires. Entre les différentes finales, des shows orchestrés par les pros (Darius Kashabi, le « Godfather »,venu spécialement de Californie ; le trio breton Brestunt) ont chauffé un peu plus l'atmosphère.

Stunt Bike Show 2009: Révélation Stunt_Bike_Show_ac3pz


« On the move »

Les machines font l'objet d'une préparation soignée et, même si le look laisse parfois à désirer, la chute faisant partie du jeu, on est loin d'une épave qui passe sa vie par terre. Double étrier de frein arrière posé sur une platine usinée maison, levier de frein arrière rapporté du coté de l'embrayage, bloc compteur déporté sur le coté, énorme barre de protection, "marche-pied" creusé dans la selle, molette de réglage rapide de ralenti pour le modifier "on the move" et, le plus impressionnant pour le néophyte que je suis, couronne arrière de 36 542 dents permettant des évolutions lentes sur la roue arrière (voir interview).

Stunt Bike Show 2009: Révélation Stunt_Bike_Show_levier_stpz

Wheelings, stoppies etc.

Les pilotes ont tous scotché sur le réservoir un road-book de figures et enchaînent des wheelings lents puis rapides, des stoppies en rond, en ligne, moto droite, moto penchée, moto couchée, assis sur la selle, debout sur le réservoir, les pieds sur le guidon, trainé derrière la moto, le tout dans une fluidité parfaite. Si vous pensez que quelque chose est impossible en moto, détrompez-vous, ils le font certainement ! Jusqu'alors, je n'étais allé à Carole que pour tourner ou voir des courses, c'était la première fois que je voyais des vrais stunters à l'œuvre. Et bien franchement, si vous en avez l'occasion, allez-y, vous ne le regretterez pas !
Par Tom4
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stunt Bike Show 2009: Révélation Empty Re: Stunt Bike Show 2009: Révélation

Message  JuJu Jeu 9 Juil 2009 - 18:27

Stunt Bike Show 2009: Révélation SBS_Francois_Cyssko_Demarquette_stpz


Mini interview d'un jeune amateur de stunt, François « cyssko » Demarquette.

Moto-Station : Bonjour François, qui es-tu ?
François : Je suis un Ch'ti du nord de Lille, j'ai 21 ans, je roule sur un 600 CBR-RR de 2008 que j'ai préparé il y a quelques mois. .Je roule depuis 6 ans. J'ai commencé en 50cc pendant 3 ans, avant de passer au supermot et pour finir au 4-cylindres. Au quotidien, je roule avec un vieux 125 CM custom, je n'ai pas encore le permis, ça va venir, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Je ne roule avec le CBR que sur des spots sécurisés, à l'abri des regards.


Et le Stunt Bike Show alors ?
J'ai fini 3ème en 2004, je l'ai refais en 2007 en gros cube où j'ai fini 2ème et cette année , je ne connais pas mon résultat, mais je ne suis pas qualifié pour la finale, donc je serai 3ème au mieux. Pour la machine, un peu de tôle froissée mais, bon, c'est le jeu qui veut ça. En stunt, tout peut se lever ! En plus du double levier, l'énorme couronne permet de gérer plus facilement les évolutions à basse vitesse.

Source:
http://www.moto-station.com/article6376--stunt-bike-show-2009-revelation.html

:balancoire: :balancoire: :balancoire:
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stunt Bike Show 2009: Révélation Empty Re: Stunt Bike Show 2009: Révélation

Message  mac2587 Jeu 9 Juil 2009 - 21:31

Super ! ça ma toujours interressé de savoir comment il préparé leur moto pour le stunt scratch... maintenant je sais ce qui me reste à faire pour la SD :siffle:

Fuiin 21 ans et même pas de permis gros cube !
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stunt Bike Show 2009: Révélation Empty Re: Stunt Bike Show 2009: Révélation

Message  Fab Dim 12 Juil 2009 - 19:15

Dimanche dernier avait lieu la septième édition du Stunt Bike Show, au circuit Carole en région parisienne.
Un spectateur a réalisé un montage vidéo sympathique de l’évènement…

Retrouvez les concours pro et amateur, la parade Mad Max, le Wheelie Speed Contest…!