BUGATTI VEYRON
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BUGATTI VEYRON
Bugatti Veyron
En version concept car
Le moteur W16
La Veyron 16.4 est un modèle automobile de voiture de sport du constructeur automobile alsacien Bugatti. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000 et c'est à ce jour le seul modèle en production de la marque.
Fabriquée en petite série, il n'a été prévu de sortir que 12 à 15 voitures d'ici fin 2005 et de produire 300 voitures d'ici 6 ans dans l'usine de Molsheim en Alsace. La voiture est essentiellement composée de pièces Volkswagen et est assemblée par une équipe de 30 personnes hautement qualifiées.
Il n'est pas prévu que la fabrication de la Veyron 16.4 fasse de Bugatti une société rentable (dans le sens de faire des bénéfices), mais plutôt d'offrir à Volkswagen, son propriétaire, un fleuron de prestige.
Histoire
La Veyron a été maintes fois annoncée, maintes fois reportée. Mais cette voiture extrême avec un moteur monstrueux W16 de 1001 chevaux est finalement produite depuis mars 2006. Les 26 prototypes ont donc enfin permis la mise au point définitive d’un engin hors normes, alliant vitesse et confort.
Les clients très fortunés ont entre les mains une véritable fusée. D’autant que sur le terrain d’essais Volkswagen de Ehra-Lessien, la Bugatti Veyron 16.4 a dépassé, au printemps 2006, les 400 km/h, performance vérifiée par le Service de contrôle technique de l’Allemagne du Sud, le « TÜV Süddeutschland ». En octobre 2005, la Bugatti Veyron a même atteint les 415 km/h sur le grand Lac Salé situé dans l'Utah, ce qui en fait la voiture de série la plus rapide au monde. Une vitesse qui surclasse toutes les autres voitures sportives mises sur le marché. Ce n’est pas souvent qu’on la verra à cette vitesse-là, même sur circuit, une ligne droite de plusieurs kilomètres est nécessaire.
Aérodynamique
Avec de telles performances en vélocité, on comprend que l’aérodynamique de l’ensemble est un élément essentiel dans la conception de l’auto. D’une part, la carrosserie doit offrir une résistance aérodynamique aussi faible que possible pour permettre des reprises brillantes même aux vitesses supérieures à 200 km/h tout en autorisant une vitesse maximale de plus de 400 km/h. D’autre part, la portance négative mesurée aux essieux avant et arrière doit être répartie de manière à ce que la voiture colle littéralement à la route. Dernier point : tous les agrégats de haute performance regroupés sous la carrosserie en aluminium doivent être refroidis de manière optimale, quelle que soit la vitesse. Au cœur du dispositif de régulation se trouve un système hydraulique central géré par ordinateur. Il gère la garde au sol de la Bugatti Veyron à transmission intégrale en prenant en compte trois niveaux.
Système complexe
Pour augmenter la portance négative à l’avant, la partie inférieure de la carrosserie possède des clapets diffuseurs, disposés de chaque côté pouvant se fermer ou s’ouvrir grâce à deux cylindres hydrauliques. Les flux arrières sont gérés par des diffuseurs inférieurs ainsi que par un aileron. Lors de la conduite de tous les jours, la garde au sol sera de 125 mm, aux deux essieux. Dans cette utilisation, les clapets de diffusion resteront ouverts, l’aileron arrière et les spoilers accolés à la carrosserie. Sauf dans un seul cas : lorsque la température des gaz s’échappant du moteur central dépasse un seuil critique, l’aileron situé au-dessus s’ouvrira à un certain angle. Cette position, dite « cool down », s’enclenchera de manière automatique. Enfin, pour bien se rendre compte de l’importance de la haute technologie à bord de cette auto hors norme, le faisceau de câbles du réseau de bord a une longueur totale de 2,7 km. Ces câbles sont revêtus de fibre de verre ultrarésistante et extrêmement légère. Le tout ne pèse que cinq kilos et assure la communication entre 26 calculateurs.
À vive allure
À partir de 220 km/h, l’ensemble de la caisse de la Bugatti s’abaisse automatiquement pour adopter une garde au sol de 80 mm à l’avant, 95 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent ouverts, l’aileron arrière comme les spoilers s’extraient automatiquement. Dans cette position, définie comme celle de « handling », la portance négative augmente, tant à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. Lorsque la vitesse retombe au-dessous de 140 km/h, l’aileron réintègre sa position de repos. Libre au conducteur de piloter au-dessous de 220 km/h avec une portance négative accrue : une touche sur la console médiane lui permet de sélectionner en tout temps le mode « handling ». Ce n’est qu’en annulant cette fonction que le système retrouvera son mode de réglage automatique. À 375 km/h, la voiture subit une portance négative de 350 kg. La décision d’évoluer au-delà de cette vitesse nécessite une manipulation du pilote. Cela doit lui permettre, notamment, de prendre conscience des dangers qu’une telle conduite impliquera. S’il estime qu’il peut frôler les 400 km/h, il doit utiliser une seconde clef, placée dans le cylindre à gauche du siège du conducteur. Il s’autorisera alors l’accès à une vitesse maximale située au delà de 400 km/h. L’affichage mentionnera alors « Topspeed ». Pour des raisons de sécurité, il faudra suivre une liste de contrôles indispensables. Dans cette configuration à grande vitesse, la carrosserie affiche une garde au sol de 65 mm à l’avant, de 70 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent résolument fermés et l’angle d’attaque de l’aileron arrière est réduit au minimum – la portance négative s’approche alors de zéro, afin de réduire au maximum la résistance aérodynamique de la Bugatti Veyron. A noter qu'il suffit de 12 minutes pour vider le réservoir d'essence de 100 litres lorsque l'on "exploite" totalement la bête (conduite à 400 km/h, la consommation est en fait située aux alentours des 90 litres aux 100km).
Le cœur
Le groupe motopropulseur est un Moteur avec cylindres en W à 16 cylindres (Deux VR8 assemblés en W). Ce groupe propulseur à 64 soupapes incliné à 90° dispose de quatre turbocompresseurs. On l’a déjà vu, la puissance est phénoménale (1001 chevaux à 6 000 tr/min), tout comme le couple de 1 250 Nm (13 fois celui d'une Twingo!) disponible dès 2 200 tr/min. Grâce à cela le 0 à 100 km/h est abattu en 2,5 secondes et le 0 à 300 km/h négocié en 16 secondes exactement (le temps mis par un Renault Scénic pour atteindre les 100 km/h!). La transmission fait appel à une boîte DSG (Bugatti appartient à Volkswagen) à 7 rapports. Bugatti indique que la DSG en question a été améliorée pour offrir des passages de rapport aussi rapides que l’éclair. On peut aussi la commander par palettes derrière le volant. Elle est disposée longitudinalement devant le moteur central arrière. Celui-ci est implanté devant l’essieu arrière. Tout le groupe est conçu comme un ensemble mécanique à carter à sec pour abaisser le centre de gravité.
La boîte de vitesses coûte à elle seule 100 000 €.
Les freins
La Bugatti Veyron 16.4 est équipée d’un système de freinage basé sur des disques en carbone/céramique de 400 mm de diamètre. Le freinage est assisté par les fonctions de décélération autorisées par l’aileron arrière. Par ce qu'on appelle « l’airbrake », il peut exercer une résistance aérodynamique élevée. La mise en action s’effectue avec la pédale des freins, dans la configuration « handling », à des vitesses entre 200 et 375 km/h à partir d’une certaine force de pression. En seulement 0,4 secondes, l’aileron arrière adopte alors un angle à 113° par rapport au sens de la marche, générant ainsi une résistance supplémentaire. Simultanément, la portance négative exercée sur la poupe s’accroît pour atteindre les 300 kg, en faveur de couples de freinage accrus sur les roues arrières. Cela se traduit par une réduction du transfert des charges vers l’avant du véhicule, conséquence d’une décélération rapide: de quoi stopper de 100 km/h à l’arrêt en 31,4 m. En freinage maximum, la Bugatti Veyron 16.4 a besoin de 10 secondes pour ralentir de 400 km/h à l’arrêt complet.
Pur Sang
Une édition spéciale de la Veyron a été lancée portant le nom de Veyron 16.4 Pur Sang. Cette version encore plus exclusive Bugatti sera allégée de 100kg par rapport au modèle de base. La partie noire de la carrosserie devient en fibre de carbone nue et la couleur devient de l'aluminium nu du plus bel effet. Aucune date ni de prix n'est encore prévue pour ce modèle.
Caractéristiques techniques
En version concept car
Le moteur W16
La Veyron 16.4 est un modèle automobile de voiture de sport du constructeur automobile alsacien Bugatti. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000 et c'est à ce jour le seul modèle en production de la marque.
Fabriquée en petite série, il n'a été prévu de sortir que 12 à 15 voitures d'ici fin 2005 et de produire 300 voitures d'ici 6 ans dans l'usine de Molsheim en Alsace. La voiture est essentiellement composée de pièces Volkswagen et est assemblée par une équipe de 30 personnes hautement qualifiées.
Il n'est pas prévu que la fabrication de la Veyron 16.4 fasse de Bugatti une société rentable (dans le sens de faire des bénéfices), mais plutôt d'offrir à Volkswagen, son propriétaire, un fleuron de prestige.
Histoire
La Veyron a été maintes fois annoncée, maintes fois reportée. Mais cette voiture extrême avec un moteur monstrueux W16 de 1001 chevaux est finalement produite depuis mars 2006. Les 26 prototypes ont donc enfin permis la mise au point définitive d’un engin hors normes, alliant vitesse et confort.
Les clients très fortunés ont entre les mains une véritable fusée. D’autant que sur le terrain d’essais Volkswagen de Ehra-Lessien, la Bugatti Veyron 16.4 a dépassé, au printemps 2006, les 400 km/h, performance vérifiée par le Service de contrôle technique de l’Allemagne du Sud, le « TÜV Süddeutschland ». En octobre 2005, la Bugatti Veyron a même atteint les 415 km/h sur le grand Lac Salé situé dans l'Utah, ce qui en fait la voiture de série la plus rapide au monde. Une vitesse qui surclasse toutes les autres voitures sportives mises sur le marché. Ce n’est pas souvent qu’on la verra à cette vitesse-là, même sur circuit, une ligne droite de plusieurs kilomètres est nécessaire.
Aérodynamique
Avec de telles performances en vélocité, on comprend que l’aérodynamique de l’ensemble est un élément essentiel dans la conception de l’auto. D’une part, la carrosserie doit offrir une résistance aérodynamique aussi faible que possible pour permettre des reprises brillantes même aux vitesses supérieures à 200 km/h tout en autorisant une vitesse maximale de plus de 400 km/h. D’autre part, la portance négative mesurée aux essieux avant et arrière doit être répartie de manière à ce que la voiture colle littéralement à la route. Dernier point : tous les agrégats de haute performance regroupés sous la carrosserie en aluminium doivent être refroidis de manière optimale, quelle que soit la vitesse. Au cœur du dispositif de régulation se trouve un système hydraulique central géré par ordinateur. Il gère la garde au sol de la Bugatti Veyron à transmission intégrale en prenant en compte trois niveaux.
Système complexe
Pour augmenter la portance négative à l’avant, la partie inférieure de la carrosserie possède des clapets diffuseurs, disposés de chaque côté pouvant se fermer ou s’ouvrir grâce à deux cylindres hydrauliques. Les flux arrières sont gérés par des diffuseurs inférieurs ainsi que par un aileron. Lors de la conduite de tous les jours, la garde au sol sera de 125 mm, aux deux essieux. Dans cette utilisation, les clapets de diffusion resteront ouverts, l’aileron arrière et les spoilers accolés à la carrosserie. Sauf dans un seul cas : lorsque la température des gaz s’échappant du moteur central dépasse un seuil critique, l’aileron situé au-dessus s’ouvrira à un certain angle. Cette position, dite « cool down », s’enclenchera de manière automatique. Enfin, pour bien se rendre compte de l’importance de la haute technologie à bord de cette auto hors norme, le faisceau de câbles du réseau de bord a une longueur totale de 2,7 km. Ces câbles sont revêtus de fibre de verre ultrarésistante et extrêmement légère. Le tout ne pèse que cinq kilos et assure la communication entre 26 calculateurs.
À vive allure
À partir de 220 km/h, l’ensemble de la caisse de la Bugatti s’abaisse automatiquement pour adopter une garde au sol de 80 mm à l’avant, 95 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent ouverts, l’aileron arrière comme les spoilers s’extraient automatiquement. Dans cette position, définie comme celle de « handling », la portance négative augmente, tant à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. Lorsque la vitesse retombe au-dessous de 140 km/h, l’aileron réintègre sa position de repos. Libre au conducteur de piloter au-dessous de 220 km/h avec une portance négative accrue : une touche sur la console médiane lui permet de sélectionner en tout temps le mode « handling ». Ce n’est qu’en annulant cette fonction que le système retrouvera son mode de réglage automatique. À 375 km/h, la voiture subit une portance négative de 350 kg. La décision d’évoluer au-delà de cette vitesse nécessite une manipulation du pilote. Cela doit lui permettre, notamment, de prendre conscience des dangers qu’une telle conduite impliquera. S’il estime qu’il peut frôler les 400 km/h, il doit utiliser une seconde clef, placée dans le cylindre à gauche du siège du conducteur. Il s’autorisera alors l’accès à une vitesse maximale située au delà de 400 km/h. L’affichage mentionnera alors « Topspeed ». Pour des raisons de sécurité, il faudra suivre une liste de contrôles indispensables. Dans cette configuration à grande vitesse, la carrosserie affiche une garde au sol de 65 mm à l’avant, de 70 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent résolument fermés et l’angle d’attaque de l’aileron arrière est réduit au minimum – la portance négative s’approche alors de zéro, afin de réduire au maximum la résistance aérodynamique de la Bugatti Veyron. A noter qu'il suffit de 12 minutes pour vider le réservoir d'essence de 100 litres lorsque l'on "exploite" totalement la bête (conduite à 400 km/h, la consommation est en fait située aux alentours des 90 litres aux 100km).
Le cœur
Le groupe motopropulseur est un Moteur avec cylindres en W à 16 cylindres (Deux VR8 assemblés en W). Ce groupe propulseur à 64 soupapes incliné à 90° dispose de quatre turbocompresseurs. On l’a déjà vu, la puissance est phénoménale (1001 chevaux à 6 000 tr/min), tout comme le couple de 1 250 Nm (13 fois celui d'une Twingo!) disponible dès 2 200 tr/min. Grâce à cela le 0 à 100 km/h est abattu en 2,5 secondes et le 0 à 300 km/h négocié en 16 secondes exactement (le temps mis par un Renault Scénic pour atteindre les 100 km/h!). La transmission fait appel à une boîte DSG (Bugatti appartient à Volkswagen) à 7 rapports. Bugatti indique que la DSG en question a été améliorée pour offrir des passages de rapport aussi rapides que l’éclair. On peut aussi la commander par palettes derrière le volant. Elle est disposée longitudinalement devant le moteur central arrière. Celui-ci est implanté devant l’essieu arrière. Tout le groupe est conçu comme un ensemble mécanique à carter à sec pour abaisser le centre de gravité.
La boîte de vitesses coûte à elle seule 100 000 €.
Les freins
La Bugatti Veyron 16.4 est équipée d’un système de freinage basé sur des disques en carbone/céramique de 400 mm de diamètre. Le freinage est assisté par les fonctions de décélération autorisées par l’aileron arrière. Par ce qu'on appelle « l’airbrake », il peut exercer une résistance aérodynamique élevée. La mise en action s’effectue avec la pédale des freins, dans la configuration « handling », à des vitesses entre 200 et 375 km/h à partir d’une certaine force de pression. En seulement 0,4 secondes, l’aileron arrière adopte alors un angle à 113° par rapport au sens de la marche, générant ainsi une résistance supplémentaire. Simultanément, la portance négative exercée sur la poupe s’accroît pour atteindre les 300 kg, en faveur de couples de freinage accrus sur les roues arrières. Cela se traduit par une réduction du transfert des charges vers l’avant du véhicule, conséquence d’une décélération rapide: de quoi stopper de 100 km/h à l’arrêt en 31,4 m. En freinage maximum, la Bugatti Veyron 16.4 a besoin de 10 secondes pour ralentir de 400 km/h à l’arrêt complet.
Pur Sang
Une édition spéciale de la Veyron a été lancée portant le nom de Veyron 16.4 Pur Sang. Cette version encore plus exclusive Bugatti sera allégée de 100kg par rapport au modèle de base. La partie noire de la carrosserie devient en fibre de carbone nue et la couleur devient de l'aluminium nu du plus bel effet. Aucune date ni de prix n'est encore prévue pour ce modèle.
Caractéristiques techniques
- Prix : 1 000 000 € H.T. (1 196 000 € T.T.C.) - (1 674 400 $ T.T.C.), ce qui en fait la voiture de série la plus chère au monde
- Garantie : 2 ans ou 50 000 km (assistance 24h/24)
- Puissance : 1 001 chevaux / 736 kW à 6 000 tours/min
- Couple: 1 250 Nm / 922 ft lbs à 2 200 tours/min
- Consommation : de 25 l/100 km en utilisation normale, jusqu'à 100 l/100 en conduite sur circuit en vitesse maximale
- Capacité du réservoir : 100 litres
- Transmission : 4 roues motrices
- Boîte de vitesses : DSG 7 rapports
- Poids : 1 888 kilos (à vide) et 1 950 kilos (à plein)
- Vitesse maximale : 407 km/h
- 0-100 km/h : 2,5 s
- 0-200 km/h : 7,3 s
- 0-300 km/h : 16,7 s
- 0-407 km/h : 55 s (une piste de plus de 6 km en ligne droite est nécessaire)
- Cylindrée : 8 litres (7 993 cm³) sur 16 cylindres. Deux VR8 mis côte-à-côte : W16 à 72°
- Suralimentation : 4 turbos
- Alimentation : 4 soupapes par cylindre (soit 64 soupapes)
- Longueur : 4 465 mm
- Largeur : 2 000 mm
- Hauteur : 1 205 mm
Drickx-
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Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Drickx-
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Re: BUGATTI VEYRON
Ca, c'est une machine de malade !!!
On en parlait pas plus tard que ce soir avec KLIBRA.
Je rêve de piloter un jour une voiture comme ça sur un circuit...........
407 km/h en Veyron
La Bugatti Veyron est la voiture de série la plus puissante jamais commercialisée. Elle est en théorie capable d’atteindre 407 km/h en vitesse de pointe.
Et bien nos amis de l’émission Top Gear ont tout simplement décidé de vérifier par eux même. Le pilote (chanceux) James May en est même venu aux larmes au moment de franchir la barre symbolique des 400km/h en déclarant que M. Schumacher était moins rapide que lui
Alors voilà ce que donnent 407km/h au volant d’une Veyron…
Par là :
http://www.leblogauto.com/2007/04/407-kmh-en-veyron-la-video.html
On en parlait pas plus tard que ce soir avec KLIBRA.
Je rêve de piloter un jour une voiture comme ça sur un circuit...........
407 km/h en Veyron
La Bugatti Veyron est la voiture de série la plus puissante jamais commercialisée. Elle est en théorie capable d’atteindre 407 km/h en vitesse de pointe.
Et bien nos amis de l’émission Top Gear ont tout simplement décidé de vérifier par eux même. Le pilote (chanceux) James May en est même venu aux larmes au moment de franchir la barre symbolique des 400km/h en déclarant que M. Schumacher était moins rapide que lui
Alors voilà ce que donnent 407km/h au volant d’une Veyron…
Par là :
http://www.leblogauto.com/2007/04/407-kmh-en-veyron-la-video.html
Re: BUGATTI VEYRON
Bugatti Veyron
Essai sur route de la Veyron
Après une première prise de contact, nous nous glissons au volant de la Veyron pour un essai autour de Strasbourg.
Il faut le reconnaître, c’est un privilège exceptionnel qui nous a été accordé, celui de nous asseoir au volant de cette Veyron de tous les superlatifs. C’est dans la région de Strasbourg que nous avons pu essayer la bête qui avale le 0 à… 300km/h en 16,7 secondes, c’est le temps qu’il faut à la Porsche 911 pour atteindre les 200 km/h ! Un couple d’avion, une boîte DSG à 7 rapports et 15 minutes de réserve d’essence seulement si vous roulez à 400 km/h… voilà quelques infos qui donnent le tournis ! Sachez enfin que même à l’arrêt la Veyron consomme 5 litres d’essence et que son tarif est proposé à 1.200.000 euros… ça y est, vous êtes maintenant prêt pour un tour de piste !
Par là :
http://www.turbo.fr/automobile/actualit%C3%A9s/essais-auto/bugatti/veyron/article.jsp?id=q_328042
Essai sur route de la Veyron
Après une première prise de contact, nous nous glissons au volant de la Veyron pour un essai autour de Strasbourg.
Il faut le reconnaître, c’est un privilège exceptionnel qui nous a été accordé, celui de nous asseoir au volant de cette Veyron de tous les superlatifs. C’est dans la région de Strasbourg que nous avons pu essayer la bête qui avale le 0 à… 300km/h en 16,7 secondes, c’est le temps qu’il faut à la Porsche 911 pour atteindre les 200 km/h ! Un couple d’avion, une boîte DSG à 7 rapports et 15 minutes de réserve d’essence seulement si vous roulez à 400 km/h… voilà quelques infos qui donnent le tournis ! Sachez enfin que même à l’arrêt la Veyron consomme 5 litres d’essence et que son tarif est proposé à 1.200.000 euros… ça y est, vous êtes maintenant prêt pour un tour de piste !
Par là :
http://www.turbo.fr/automobile/actualit%C3%A9s/essais-auto/bugatti/veyron/article.jsp?id=q_328042
Re: BUGATTI VEYRON
La Veyron passe les 400 km/h
La célèbre marque Bugatti (groupe Volkswagen) vient de réussir le test d’homologation de son nouveau prototype : la Veyron.
Le test a eu lieu avec des mesures “répétées” sur le terrain d’essai de Volkswagen à Ehra-Lessien, près de Hanovre, et a été homologué par le “TUV”, service de contrôle technique de l’Allemagne du sud. Lors de ce test, la Bugatti Veyron, construite à Dorlisheim près de Strasbourg, a dépassé les 400 km/h.
Cette voiture considérée comme la plus puissante et la plus chère du monde sera fabriquée à l’unité et exclusivement sur commande. Pour obtenir ce joyau, les futurs clients (riches) devront débourser un acompte de 300 000 € sur un total d’un million d’Euros.
La commercialisation prévue initialement au printemps 2004 a été repoussée à l’automne 2005 dans un souci de “perfection technique”.
Par là :
http://www.leblogauto.com/2005/05/la_veyron_passe.html
La célèbre marque Bugatti (groupe Volkswagen) vient de réussir le test d’homologation de son nouveau prototype : la Veyron.
Le test a eu lieu avec des mesures “répétées” sur le terrain d’essai de Volkswagen à Ehra-Lessien, près de Hanovre, et a été homologué par le “TUV”, service de contrôle technique de l’Allemagne du sud. Lors de ce test, la Bugatti Veyron, construite à Dorlisheim près de Strasbourg, a dépassé les 400 km/h.
Cette voiture considérée comme la plus puissante et la plus chère du monde sera fabriquée à l’unité et exclusivement sur commande. Pour obtenir ce joyau, les futurs clients (riches) devront débourser un acompte de 300 000 € sur un total d’un million d’Euros.
La commercialisation prévue initialement au printemps 2004 a été repoussée à l’automne 2005 dans un souci de “perfection technique”.
Par là :
http://www.leblogauto.com/2005/05/la_veyron_passe.html
Re: BUGATTI VEYRON
j'adore cette caisse
Drickx-
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Bugatti Veyron
Petit hommage a mon cousin , designer chez Bugatti , qui a créer cette voiture :)
de plus cette voiture est terrible , vous trouvez pas ?
ET EN PLUS FAB , SA VIENS D'ALSACE :) MOLSHEIM
Technique :
La Bugatti Veyron 16.4 avec ses seize cylindres et sa traction intégrale, est le véhicule de série le plus perfectionné de tous les temps, sur le plan technique.
La plupart des éléments sous le capot moteur constituent des innovations qu’alors, seul le visionnaire Ferdinand Piëch, considérait réalisables.
La performance de plus de 400 kilomètres/heure n’avait encore jamais été atteinte par une voiture de sport de série. Au total 1001 CV sont à disposition et même à vitesse élevée, la réserve de puissance est toujours à un niveau dont les limousines de luxe ne peuvent que rêver. En effet, pour une vitesse constante de 250 km/h, la Veyron utilise à peine 270–280 CV. La boite DSG sept vitesses accomplit donc sa mission avec un couple de maximum 1250 Newton-mètres. L’ESP, la régulation électronique de la dynamique de conduite, garantit quelque soit la vitesse, une flexibilité et facilité de conduite optimale. La Veyron, avec sa vitesse potentielle, pourrait en fait décoller; c’est son aérodynamique bien pensée qui la maintient collée sur la route quelque soit sa vitesse. L’aileron arrière modifie sa position, le soubassement s’optimise, les clapets s’ouvrent et se referment ; c’est un des éléments qui assurent le parfait équilibre entre portance aérodynamique et appuis. Ce sont les freins en céramique qui permettent d’arrêter le bolide. Ils sont extrêmement efficaces et nécessitent moins de temps que la Veyron n’en a besoin pour accélérer. Cette voiture d’exception a besoin de 2,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Pour passer de 100 à 0 elle n’a besoin que de 2,3 secondes. Par ailleurs, Bugatti a importé dans le véhicule de série Veyron, un concept de sécurité directement issu de la formule 1. Il permet de réduire au maximum les conséquences en cas d’accident. Toutes ces particularités techniques font de la Veyron une véritable super voiture de sport d’exception.
de plus cette voiture est terrible , vous trouvez pas ?
ET EN PLUS FAB , SA VIENS D'ALSACE :) MOLSHEIM
Technique :
La Bugatti Veyron 16.4 avec ses seize cylindres et sa traction intégrale, est le véhicule de série le plus perfectionné de tous les temps, sur le plan technique.
La plupart des éléments sous le capot moteur constituent des innovations qu’alors, seul le visionnaire Ferdinand Piëch, considérait réalisables.
La performance de plus de 400 kilomètres/heure n’avait encore jamais été atteinte par une voiture de sport de série. Au total 1001 CV sont à disposition et même à vitesse élevée, la réserve de puissance est toujours à un niveau dont les limousines de luxe ne peuvent que rêver. En effet, pour une vitesse constante de 250 km/h, la Veyron utilise à peine 270–280 CV. La boite DSG sept vitesses accomplit donc sa mission avec un couple de maximum 1250 Newton-mètres. L’ESP, la régulation électronique de la dynamique de conduite, garantit quelque soit la vitesse, une flexibilité et facilité de conduite optimale. La Veyron, avec sa vitesse potentielle, pourrait en fait décoller; c’est son aérodynamique bien pensée qui la maintient collée sur la route quelque soit sa vitesse. L’aileron arrière modifie sa position, le soubassement s’optimise, les clapets s’ouvrent et se referment ; c’est un des éléments qui assurent le parfait équilibre entre portance aérodynamique et appuis. Ce sont les freins en céramique qui permettent d’arrêter le bolide. Ils sont extrêmement efficaces et nécessitent moins de temps que la Veyron n’en a besoin pour accélérer. Cette voiture d’exception a besoin de 2,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Pour passer de 100 à 0 elle n’a besoin que de 2,3 secondes. Par ailleurs, Bugatti a importé dans le véhicule de série Veyron, un concept de sécurité directement issu de la formule 1. Il permet de réduire au maximum les conséquences en cas d’accident. Toutes ces particularités techniques font de la Veyron une véritable super voiture de sport d’exception.
Re: BUGATTI VEYRON
sa c'est de la voiture!!!!
Quand on pense qu'il y a un mec qui quand il a reçu la sienne est allé en commandé une deuxième parce qu'une autre couleur lui plaisait plus...on se dit que sur terre il y a des mecs plein de fric!!!!!!!!!
Quand on pense qu'il y a un mec qui quand il a reçu la sienne est allé en commandé une deuxième parce qu'une autre couleur lui plaisait plus...on se dit que sur terre il y a des mecs plein de fric!!!!!!!!!
MaverickNC-
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Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: BUGATTI VEYRON
Bugatti Veyron FBG
Découvrez le must du must de la voiture, du raffinement et de la vitesse allié au sommet du luxe de la maison Hermès.
Certains d’entre vous ont peut être eu l’occasion de l’entre-apercevoir dans le salon de l’automobile à Genève en mars 2008, d’autres n’ont peut être jamais entendu parler de cette voiture. L’occasion de redécouvrir la voiture la plus rapide, la plus gatée en technologie intégrée à bord, la plus confortable et sûrement la plus chère au monde !
Bugatti est une maison automobile italienne précurseur dans le domaine de la voiture haut de gamme et rapide. De base, constructeur de voiture de courses, elle s’est peu à peu imposée comme une référence dans le domaine de la voiture dite “bourgeoise”.
La première collaboration avec la maison de malletier haut de gamme Hermès a été établie en 1920 et a été renouvelée en 2008 pour retravailler le raffinement de leur modèle superstar, la denommée Veyron. Ce modèle est la voiture la plus puissante du monde produite en série. Présentée pour la première fois au grand public au salon de Paris en l’an 2000, c’est pas moins de 1001 chevaux qu’elle cache sous son beau capot. La belle peut atteindre plus de 400km/heure en vitesse de pointe et atteint les 100km/heure en moins de 2,5 secondes, largement de quoi faire rougir les Fefe et les Lambo
Pour la nouvelle collaboration avec la maison Hermès, la voiture de 2 tonnes a été redessinée, retravaillée avec les couturiers et dessinateurs de la maison, sûrement, la plus haut de gamme du monde. Après 1 an de travail, elle sera dévoilée au salon de Genève en mars 2008. L’intérieur, luxe ultime, raffinement et luxe sont bien mis en évidence. Le cuit utilisée est le taurillon (petit taureau) et elle sera rebaptisée Bugatti 16.4 Veyron FBG, clin d’oeil à Faubourd de Saint Honoré, lieu où se trouve le siège d’Hermès.
Seulement une voiture est produite par mois et il faut le travail de 30 personnes hautement qualifiée pour produire cette voiture de luxe ultime. De base, elle coutait 1 million d’euros, en version FBG, il vous faudra débourser la maudique somme de 1, 55 million d’euros.
Quelques informations intéressantes sur la Bugatti Veyron :
* Le système audio coûte 25 000 €.
* Débranchez le système anti-patinage et elle patinera des quatre roues en troisième.
* Aller de 0 à 400 km/h prend moins d’une minute.
* Pied au plancher au septième rapport, la Veyron consomme plus de 78l/100km.
* Le deuxième aileron est en fait un frein aérodynamique (appelé air-brake).
* Bugatti réclame un acompte d’au minimum 300 000 € juste pour la commander.
* En France la carte grise d’une Veyron a 118 CV-fiscaux.
* Le délai de livraison est de cinq mois en moyenne.
* Le changement de rapport de la boite DGS s’effectue en moins de 0,2 seconde.
* La Veyron dispose dans son instrumentation d’une jauge qui indique la puissance de 0 à 1 001 ch.
* Le haut du moteur est totalement à l’air libre, il n’y a pas de vitre ou de grille le recouvrant.
* Une seconde clé est requise pour permettre à la voiture d’atteindre sa vitesse maximum.
* Un plein d’essence est nécessaire toutes les 12 minutes si on roule à 400 km/h.
Re: BUGATTI VEYRON
Le jour je peux m'en payer une comme ça, promis j'achète une propriété et je fais construire un circuit de moto et je vous invite tous!!!
masterpost16-
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Re: BUGATTI VEYRON
C'est vrai qu'il manquais une versione luxe de la bugatti, faut pas déconner qd meme!!!
JuJu-
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Nouvelle petite Bugatti Veyron
VOLKSWAGEN A DÉCIDÉ D'EN FINIR AVEC LA CONCURRENCE !
QUI A DÉJÀ ENTENDU PARLER DE LA "NOUVEAU" BUGATTI VEYRON ?
QUI N'A JAMAIS ENTENDU PARLER :
Cette automobile qui a un moteur de 8L de cylindré W16 (ou mieux : ils sont 2 moteurs de 4L de cylindré V8 qui joints forment un 8L W16 ), avec 1001CV à 6000 tours/min , 1250NM , 4 TURBO et une boîte de vitesses 7 rapports !
QUI A DÉJÀ ENTENDU PARLER DE LA "NOUVEAU" BUGATTI VEYRON ?
QUI N'A JAMAIS ENTENDU PARLER :
Cette automobile qui a un moteur de 8L de cylindré W16 (ou mieux : ils sont 2 moteurs de 4L de cylindré V8 qui joints forment un 8L W16 ), avec 1001CV à 6000 tours/min , 1250NM , 4 TURBO et une boîte de vitesses 7 rapports !
Fredo-
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Re: BUGATTI VEYRON
ELLE VA DE 0 À 100 KM/H EN 2.5 SECONDES
(UNE SUZUKI HAYABUSA 1300 FAIT 0 à 100 KM/H EN 2.8 SECONDES)
O à 300 KM/H EN 14 SECONDES
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Re: BUGATTI VEYRON
POUR AVOIR UNE IDÉE DE LA FACON DONT CELA MARCHE A 405KM/H il FAUT IMAGINER QU'À CETTE VITESSE ON PARCOUR 113 MÈTRES PAR SECONDE !
SI TU PRÉFÈRE VOIR LES CHOSES SOUS UNE AUTRE FORME :
AINSI PAR EXEMPLE , JUSQU'A PRESENT, LA SECONDE VOITURE LA PLUS RAPIDE DU MONDE ÉTAIT LA CÉLEBRE MCLAREN F1 (387 KM/H ) ET LA PREMIERE ÉTAIT LA KOENIGSEGG CCR – ( 388 KM/H ).
SI TU PRÉFÈRE VOIR LES CHOSES SOUS UNE AUTRE FORME :
AINSI PAR EXEMPLE , JUSQU'A PRESENT, LA SECONDE VOITURE LA PLUS RAPIDE DU MONDE ÉTAIT LA CÉLEBRE MCLAREN F1 (387 KM/H ) ET LA PREMIERE ÉTAIT LA KOENIGSEGG CCR – ( 388 KM/H ).
Fredo-
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Re: BUGATTI VEYRON
Si nous plaçons la McLaren et la Bugatti cote à cote dans une ligne droite, nous pourrons laisser la McLaren arracher la première place jusqu'à 193Km/h, seulement ensuite la Bugatti se place première à 321Km/h !
Avec toute cette puissance , la voiture brûle littéralement le caoutchouc aussi Volkswagen a eu besoin de demander à Michelin de créer un nouveau type de pneumatique pour la Veyron; Les pneus mesurent 265/30R 20 à l'avant et 335/30R 20 à l'arrière
Le réservoir a une capacité de 100 litres d'essence .
Il est possible de marcher avec le pied toujours à fond , mais seulement pendant 12 minutes sans refaire le plein
Avec toute cette puissance , la voiture brûle littéralement le caoutchouc aussi Volkswagen a eu besoin de demander à Michelin de créer un nouveau type de pneumatique pour la Veyron; Les pneus mesurent 265/30R 20 à l'avant et 335/30R 20 à l'arrière
Le réservoir a une capacité de 100 litres d'essence .
Il est possible de marcher avec le pied toujours à fond , mais seulement pendant 12 minutes sans refaire le plein
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Fredo-
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Re: BUGATTI VEYRON
J'ai fusionné les 2 sujets...
:thanks: Fredo pour ce complément d'info et ces superbes photos!
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JuJu-
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Re: BUGATTI VEYRON
Sur un forum dont je me rappel plus le nom, ils avaient une sortie chez Bugatti, les gars avait pris des photos des voiture ainsi que les différents ateliers de construction !!!
Il faut aussi savoir que tout le châssis e la voiture est en Carbone!!
Il faut aussi savoir que tout le châssis e la voiture est en Carbone!!
masterpost16-
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Date d'inscription : 06/02/2008
Re: BUGATTI VEYRON
J'me permet de rajouter une petite chose :D
Voilà un modèle unique, une commande spéciale d'un ukrainien qui fait des affaires (qui doivent être sacrément bonnes!!!) à Dubaï.
De c'que j'me souviens, à part qu'elle est unique et magnifique, rien ne change, sauf le moteur, gonflé à 1200ch !
Bugatti Veyron Pegaso Edition
Voilà un modèle unique, une commande spéciale d'un ukrainien qui fait des affaires (qui doivent être sacrément bonnes!!!) à Dubaï.
De c'que j'me souviens, à part qu'elle est unique et magnifique, rien ne change, sauf le moteur, gonflé à 1200ch !
ToMDoU-
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