Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

HONDA 750 NR (sujet retro...)

3 participants

Aller en bas

HONDA 750 NR (sujet retro...) Empty HONDA 750 NR (sujet retro...)

Message  tepion Ven 19 Juin 2009 - 15:56

La 750 NR (New Road) est un modèle de moto sportive, conçu et commercialisé par la firme nipponne Honda.

La compétition a, depuis les débuts de la moto, été le moyen, pour les constructeurs, de faire l'étalage de leur savoir-faire technologique et la vitrine de leurs innovations. Si quelques unes des techniques utilisées en compétition se retrouvent sur des machines routières, très peu de modèles de compétition ont été retravaillés pour pouvoir être homologuables.

Ducati a mis sur le marché, en 2006, une machine extrapolée des MotoGP, la Desmocedici RR. Mais ce n'est pas la première tentative. 15 ans plus tôt, Honda a également commercialisé une machine reprenant de nombreuses technologies utilisées en Grand Prix, sur ses NR 500 depuis 1979, puis en Endurance sur la NR 750 en 1987.

HONDA 750 NR (sujet retro...) 800px-Ovalpiston
Le moteur à pistons ovales de la NR 500



La plus spectaculaire et la plus connue de ces technologies est sûrement le moteur à pistons ovales.
Pour obtenir plus de puissance, il faut augmenter le remplissage des cylindres. Le plus simple est d'augmenter le nombre de soupapes. Mais cette technique montre vite ses limites et on doit jouer sur le diamètre des soupapes et privilégier soit l'admission soit l'échappement si on dépasse quatre ou cinq soupapes.
La solution retenue par Honda est de créer des
cylindres ovales, permettant de placer huit soupapes. Il faut néanmoins 2 bougies pour enflammer correctement chaque chambre de combustion. Chaque piston actionne deux bielles.

Le moteur est composé de quatre de ces cylindres, disposés en V, ouvert à 90°. La culasse doit donc supporter 32 soupapes et 8 bougies. On obtient 130 chevaux à 14 500 tr/min et un régime limité par souci de fiabilité à 15 000 tr/min, mais qui pourrait donner beaucoup plus.
Ce moteur est évidemment alimenté par une injection électronique PGM-F1 avec deux injecteurs par cylindre.

La NR 750 de route est présenté au salon de Genève de 1991.
Le carénage est entièrement en fibre de carbone. Il a fait l'objet de nombreuses études en soufflerie afin de lui donner le meilleur profil aérodynamique. Les nombreux ailerons, ouïes de refroidissement et autres appendices
aérodynamiques lui confèrent un look futuriste. L'échappement passe sous la selle et laisse la vue sur le monobras. Ce monobras oscillant est directement issu des études faites lors du partenariat avec ELF.
On retrouvera l'allure générale de la NR 750 sur la
VFR RC 36 II.
La fourche téléhydraulique inversée de 43 mm de diamètre est entièrement réglable.

Pour gagner un peu de poids, les jantes de 16 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière sont en magnésium. La machine pèse néanmoins plus de 220 kg à sec.

Comme sur les cockpits d'avions de chasse, la bulle reçoit un traitement de surface à base de titane. Le tableau de bord offre au pilote de nombreuses informations : une jauge à carburant, température et pression d'huile, température d'eau, un tachymètre digital, un compte-tours...
Cette moto a, en outre, fait l'objet de plus de 200 dépôts de brevet.
Sur les 322 exemplaires fabriqués au rythme de 3 exemplaires par jour, seuls 34 étaient disponibles en France. Mais, à chaque acheteur capable de débourser les 375 000 F demandés (soit environ 57 168 €), Honda offrait un porte-clef en argent massif.

Accessoirement, une version gonflée à 155 chevaux et allégée à 180 kg a battu successivement les records du kilomètre départ lancé à 299,825 km/h, du mile départ lancé à 299,788 km/h, du mile départ arrêté à 221,219 km/h et des 10 kilomètres départ arrêté à 283,851 km/h. Elle était pilotée par Loris Capirossi, sur l'anneau de Nardò.
Cette machine est apparue dans quelques épisodes de la série télévisée Commissaire Moulin, le comédien tenant le rôle principal, Yves Rénier étant possésseur d'une de ces machines.


La légende veut que, la production ayant refusé d'assurer la véritable NR, la moto qui apparaît à l'écran est une simple
750 VFR remaquillée

HONDA 750 NR (sujet retro...) 644px-Honda750NR

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 750 NR (sujet retro...) Empty Re: HONDA 750 NR (sujet retro...)

Message  MTX 125 Mer 25 Mar 2015 - 15:06

TROP FORT HONDA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


bravo

MTX 125


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Savannah
Moto : CB1000R
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 750 NR (sujet retro...) Empty Re: HONDA 750 NR (sujet retro...)

Message  955 Mer 25 Mar 2015 - 18:55

NR = Never Ready ( dixit les anti-Honda )
955
955


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 62
Localisation : NOUMEA
Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 750 NR (sujet retro...) Empty Re: HONDA 750 NR (sujet retro...)

Message  MTX 125 Jeu 26 Mar 2015 - 7:44

Salut !!

hihihihi on peut dire ce qu'on veut mais HONDA est numéro 1 mondial ... et ça c'est pas des mensonges ..... ihihihihi

bravo

MTX 125


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Savannah
Moto : CB1000R
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 750 NR (sujet retro...) Empty Re: HONDA 750 NR (sujet retro...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum