Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

CAMARO

+2
Fab
Drickx
6 participants

Aller en bas

CAMARO Empty CAMARO

Message  Drickx Mer 5 Déc 2007 - 1:38

Chevrolet Camaro



La Chevrolet Camaro est un
Pony Car construit par General Motors de 1967 à 2002 en quatre générations et dont la production reprendra en une cinquième vers 2009. La Camaro fut construite pour concurrencer la Ford Mustang. Lorsque Ford présenta sa Mustang en avril 1964, l'état major de General Motors ne se montra pas vraiment impressionné. Ils était tous persuadés qu'il n'existait pas de marché pour ce type de véhicule et qu'avec son "petit" coupé, Ford, le rival de toujours foncerait vers de sinistres destinées. Leurs espoirs furent de courte durée. Quatre mois seulement après son lancement, 100000 Mustang étaient sorties des chaines de fabrication. L'ambiance au directoire de General Motors se dégrada considérablement. Il leur fallait faire mieux et surtout très vite pour retrouver leur première place sur le marché national. Dans l'urgence, Chevrolet crée le projet XP836 surnommé "Panther". Ses lignes très pures exemptes de toute fioriture combinaient harmonieusement volumes et rondeurs avec des éléments plus anguleux, un peu à l'image des plus prestigieuses productions italiennes. Le nom Camaro viendrait d'une déformation du mot français "Camarade".


Première Génération



CAMARO 280px-Chevrolet_Camaro
La Camaro de série vit donc le jour le 26 Septembre 1966, sur le tout nouveau chassis F-Body qui se caractérisait par un format coupé quatre places, disponible en coupé et en couvertible et d'une architecture faux chassis à l'avant fixé sur une coque. Quatre versions étaient disponibles avec environ 80 options d'usines et 40 accessoires du concessionaire :


  • Camaro : version de base souvent équipée d'un six cylindre en ligne ou du V8 327ci.
  • Camaro RS (Rally Sport) : Cette version apportait essentiellement des ajouts esthétiques : calandre noire avec des phares cachés, des feux arrières modifiés et des pièces intérieur spéciales.
  • Camaro SS (Super Sport) : Acheter la Camaro SS donnait accès au V8 350ci et au V8 "Big Bloc" 396ci. On pouvait le commander en même temps que le package RS ce qui donnait la Camaro RS/SS.
  • Camaro Z-28 : Dérivée de la Camaro de base, elle sorti sans faire de bruit en Décembre 1966. Elle se caractérisait par des freins à disques à l'avant et était propulsée par le V8 302ci. Ce moteur était en fait un 327ci doté d'un vilebrequin de 283ci. Elle fut créée pour courrir dans la course Trans Am.




1967


Déjà beaucoup de moteurs disponibles en cette première année d'une voiture mythique, du six cylindres en ligne de base au puissant V8 396ci de la Camaro SS396. Le client avait un choix de quatre transmissions, l'option standard était la boite manuelle trois rapports
Saginaw, ensuite une boite manuelle quatre rapport, la transmission la plus populaire étant la boite auto Powerglide deux rapports. La boite automatique TH400 quatre rapports était disponible seulement pour la Camaro SS396.






CAMARO 250px-1967_camaro_ss_01
Chevrolet Camaro SS396 de 1967. Il est facile de différencier les modèles 1967 et 1968 car comme sur beaucoup de voitures américaines de la même période, il n'y avais pas encore de marqueurs latéraux.








  • Moteurs



L6 230ci 3.8L 1bbl 140cv
L6 250ci 4.1L 2bbl 155cv
V8 302ci 4.9L 4bbl 290cv (Z-28)
V8 327ci 5.3L 2bbl 210cv.
V8 327ci 5.3L 4bbl 275cv.
V8 350ci 5.7L 2bbl 255cv
V8 350ci 5.7L 4bbl 295cv (SS350)
V8 396ci 6.5L 2bbl 325cv (SS396)
V8 396ci 6.5L 4bbl 375cv (SS396)




  • Production pour 1967



Camaro : 121044
Camaro RS : 64842
Camaro SS : 34411
Camaro Z-28 : 609

1968

CAMARO 250px-1968ChevroletCamaroZ28

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968.



Cette année, l'option Z-28 est officiellement au catalogue Camaro, s'en ressentent les ventes de ce modèle qui dépassent les 7000 exemplaires. Les lois en vigeur au Etats-Unis imposent l'ajout de marqueurs latéraux sur les ailes avant. La grille de la calandre s'affine, les feux de croisement deviennent ovales, certaines versions peuvent recevoir un bequet à l'avant. Les modèles aux moteurs les plus puissants reçurent des ressort arrière à plusieurs lames au lieu des monolames installés auparavant. Une version du V8 Big Block 396ci développant 350cv était disponible pour les Camaro SS. Ces dernières étaient affublées de deux inserts chromés sur le capot






  • Moteurs



L6 230ci 3.8L 1bbl 140cv
L6 250ci 4.1L 2bbl 155cv
V8 302ci 4.9L 4bbl 290cv (Z-28)
V8 327ci 5.3L 2bbl 210cv.
V8 327ci 5.3L 4bbl 275cv.
V8 350ci 5.7L 2bbl 255cv
V8 350ci 5.7L 4bbl 295cv (SS350)
V8 396ci 6.5L 2bbl 325cv (SS396)
V8 396ci 6.5L 4bbl 350cv (SS396)
V8 396ci 6.5L 4bbl 375cv (SS396)




  • Production pour 1968



Camaro : 159087
Camaro RS : 40977
Camaro SS : 27884
Camaro Z-28 : 7199

1969

CAMARO 250px-1969_Chevrolet_Camaro_Pace_Car

Chevrolet Camaro de 1969 en version Indianapolis 500 Pace Car.



Beaucoup de changement sur la carrosserie en 1969. Seuls le capot et le coffre restent identiques. Le nouveau style donnait une meilleure impression d'aérodynamisme, avec ses trainées au dessus des arcs de roues. Le package RS donnait accès à des phares cachés sous une plaque striée. Il existe un grand débat entre les collectionneurs adeptes du style 1967-1968 et ceux de la Camaro 1969. Cette année, c'est une Camaro RS/SS cabriolet qui servit de Pace Car à Indianapolis. Les Z-28 pouvait avoir un capot bombé en option. Le V8 307ci (un bloc de 283ci avec un vilebrequin de 327) de 200cv est développé pour les Camaro de base. Un nouveau V8 350ci de 255cv remplaça le V8 327ci de 275cv. Quand au moteur de la SS350, il fut "boosté" à 300cv. Pour une meilleure compétitivité en course Trans Am, l'option JL8 sort en milieu d'année. Il s'agissait de quatre freins à disque. Le système était le même que celui utilisé sur les Corvette. Autre possibilité pour les amateurs de performance ultime, le package ZL1 spécialement conçu pour les course de dragsters NHLA. Le moteur était un V8 427ci entièrement en aluminium développant officiellement 425cv mais officieusement près de 500cv, ce qui en fait le moteur le plus puissant jamais proposé par Chevrolet. Cette voiture coûtait pratiquement le double du prix d'un Camaro SS396, soit $7200 de l'époque...le moteur seul coûtant $4160. Pour les utiliser en course, Chevrolet devait en vendre 50, ils vendirent 69 Camaro et deux
Corvette équipées de ce moteur. Au moins 12 moteurs furent retirés de ces voitures, et 30 d'entre elles revinrent chez Chevrolet.






  • Moteurs



L6 230ci 3.8L 1bbl 140cv
L6 250ci 4.1L 2bbl 155cv
V8 302ci 4.9L 4bbl 290cv (Z-28)
V8 307ci 5.0L 4bbl 200cv
V8 327ci 5.3L 2bbl 210cv.
V8 327ci 5.3L 4bbl 275cv.
V8 350ci 5.7L 2bbl 255cv
V8 350ci 5.7L 4bbl 300cv (SS350)
V8 396ci 6.5L 2bbl 325cv (SS396)
V8 396ci 6.5L 4bbl 350cv (SS396)
V8 396ci 6.5L 4bbl 375cv (SS396)
V8 427ci 7.0L 425cv (ZL1 COPO 9561)
V8 427ci 7.0L 430cv (ZL1 COPO 9560)




  • Production pour 1969



Camaro : 150078
Camaro RS : 37773
Camaro SS : 34932
Camaro Z-28 : 20302



1970-1981

CAMARO 250px-Camaro_i-roc-z1990
Chevrolet Camaro Iroc-z 1990



Elle est devenue plus grosse. le moteur de base était un 6 cylindres. Du côté des 8 cylindres, il y a eu une très grande variété de cylindrées allant du 455 pouces cube au 267 pouces cube. Cette variété est due à la crise du pétrole et aux nouvelles normes faisant chuter la cylindrée des moteurs en
Amérique.

1982-1992


Redevenues plus petites, leurs
motorisations de base était un 4 cylindres, mais peu ont été vendues avec ce moteur, le v6 étant plus populaire et les versions plus musclées soit la Z-28 ou Iroc-z étaient propulsées par des v8 de 5.0 litres de 220 chevaux ou 5.7 litres de 245 chevaux pour les TPI de 1992.
A noter qu'une version Police, reconnaissable au code option B4C, était également disponible, uniquement réservées aux forces de l'ordre. Ces Camaro "Police Package" se retrouvent aujourd'hui sur le marché de l'occasion. Plus puissantes que les Camaro "standard", elles sont aujourd'hui très recherchées par les amateurs du modèle.

1993-2002

CAMARO 250px-2002ChevroletCamaroSS
Chevrolet Camaro SS 2002



Toujours construite à Boisbrisband au
Québec, le 4 cylindres de la Camaro a été abandonné. Le moteur de base était un 6 cylindres de 3.4L avec 160hp et remplacé en 95 par un v6 3.8L de 200hp beaucoup plus économique. Les versions plus musclées soit la z28 et la SS avait droit au moteur 5.7 litres LT1, avec la boîte automatique ou manuelle T56 à 6 rapports. La Z28 touchait le 275hp et la SS le 305hp. En 98 la Camaro eu droit a quelques modifications au niveau des phares et un remodelage du devant au complet ainsi que l'intérieur. Le désuet LT1 de fonte fera place a un nouveau moteur en aluminium, soit le LS1 qui équipait déjà la Corvette. Un moteur tout en aluminium avec une possibilité de modifications beaucoup plus intéressantes que son prédécesseur. La Camaro Z28 développera alors 305hp et en 2000 grâce a un remplacement de l'intake manifold pour celui du moteur LS6, il augmentera à 325hp. La Camaro SS touchera les 325hp et puis en 2000 jusqu'à son arrêt de production 335hp. Plusieurs "factory freak" sortiront de l'usine avec des moteurs dépassant le 345hp à 360hp. Avec son 0-100 km/h en 5.3 secondes et voir même un peu moins, la Camaro était de loin la voiture américaine la plus performante (moteur à aspiration naturel) pour son prix par rapport à sa grande rivale. Bien qu'elle fût la F-Body la plus performante toutes générations confondues, la lenteur de GM à adapter sa voiture au marché lui sera fatale. En 2002 quelques derniers modèles sortiront de la défunte usine.

2006 à aujourd'hui


Chevrolet a décidé de raviver la flamme de la Camaro en 2006 en présentant la Chevrolet Camaro Concept, qui devrait faire son apparition officielle en 2009.
Présenté sur la plate-forme Zeta et équipé du moteur LS2 V8 de 6,0 litres de 423 hp, ainsi qu'une transmission manuelle à 6 rapports, elle serait aussi offerte en version 6 cylindres à moindre coût. La Camaro Concept serait également disponible dans une version convertible. Parions que ce nouveau modèle en fera rêver plus d'un !
La Chevrolet Camaro Concept est incarnée par le robot Autobots dénommé Bumblebee dans le film Transformers.
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 1:51

La CAMARO, c'est un peu comme la MUSTANG, y'a pas de mots...... :inlove: :inlove: :inlove:*

SUPERBE REPORTAGE, merci !!


:v: :v: :v:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  Drickx Mer 5 Déc 2007 - 2:04

la camaro dans transformers


CAMARO Voitures-americaines-transformers-2


CAMARO Camaro-transformers-16
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  Fab Mer 5 Déc 2007 - 2:44

J'adore !!!! ❤ :inlove: ❤ :inlove:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  petitebouille Mer 5 Déc 2007 - 5:37

trop belle la voiture.... :inlove: et super sympa les premiere c'est trop la classe d'avoir une voiture comme ça...par contre ça fait plus film américain...
petitebouille
petitebouille


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : france 91
Moto : agent sncf
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.celine2810.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  Drickx Mer 5 Déc 2007 - 9:48

normale c'est une americaine
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  Gil Mer 5 Déc 2007 - 10:22

Moi je dis rien passque sinon Jiss y va encore dire que nouzots en Calédonie on a été pollués par les US....
N'empêche que.... Hein????

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty bien documenté

Message  Faster-Peter Mer 5 Déc 2007 - 15:17

La synthèse est pas mal.

Pour 'info, en calédonie, à ma connaisance : il existe une Camaro 67 RS convertible que je connais bien en excellent état mais pas prete de rouler sur la route pour des soucis de ... carte grise.

Il a existé une camaro de seconde génération (si ce n'est plusieurs) mais celle dont j'ai retrouvé la trace a fini sa carrière sous un manguier au Mont Dore. Il n'y a pas eu de 3ème génération. Il y a en revanche pas mal de 4ème génération, cette génération se décomposant en fait en : 93-97 calandres plus agressive avec moteur LT1 (pour les V8 ) et les modèles suivants avec la nouvelle calandre mais en LS1. Pour les LT1, il ne s'agit que de version Z28 lorsqu'elles ont un V8 et j'en connais 3 (la mienne, la jaune de vanin et une grise). Chacune a des options différentes.

Pour les amateurs de voitures US, la dernière revenue sur les routes est une Javelin ROUGE (très belle), elle doit avoir un 390 ci.
Faster-Peter
Faster-Peter


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Harley Sportster 1450 / enduro sur 250 YZF
Humeur : Haute Compression 13.5/1
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  Gil Mer 5 Déc 2007 - 19:18

Vous voyez les mecs, quand je lis ce qui est écrit plus haut, j'ai l'impression de lire du Springsteen ou du Victor Hugo...

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  Gil Mer 5 Déc 2007 - 19:20

Comment ça j'exagère???
Mais... y'a pas que les Marseillais à savoir bien raconter les histoires...
Et puis après tout nous sommes des méridionaux... c'est le moins qu'on puisse dire...

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  Drickx Mer 5 Déc 2007 - 19:34

lol! lol!
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  Faster-Peter Mer 5 Déc 2007 - 19:35

c'est méridional Sarraméa ????

Ou c'est une ascendance que tu m'avais caché Gil ?
Faster-Peter
Faster-Peter


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Harley Sportster 1450 / enduro sur 250 YZF
Humeur : Haute Compression 13.5/1
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  Gil Mer 5 Déc 2007 - 19:54

Sarraméa est au sud de Bourail, que je sache..... (il manque un smilie "glacial" sur ce fofo...)

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  Gil Mer 5 Déc 2007 - 19:58

.... parce que, pour ta gouverne, et pour pallier à ton manque flagrant de culture générale (normal, on sait d'où ils viennent les mecs de Bourail...), "Méridional" signifie "du Sud"...
Au fait bourail c'est pas ce bled qu'est jumelé avec Bourg madame et Bourg la reine????

'Tain! Moi qui croyais qu'on allait pouvoir faire front de concert...

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  Drickx Mer 5 Déc 2007 - 20:05

Messieur on parle mecanique et voiture ici
le reste se passe dans la rubrique defouloir
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  jiss.r Jeu 6 Déc 2007 - 1:21

Je redécouvre ces modèles et c'est un vrai plaisir, merci... :D Wink
jiss.r
jiss.r


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : Rouen
Moto : BANDIT 600
Humeur : A vous de juger.......
Date d'inscription : 15/11/2007

http://www.mc-valdor.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAMARO Empty Re: CAMARO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum