Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

TTXGP : quatre nouveaux prototypes dévoilés

Aller en bas

TTXGP : quatre nouveaux prototypes dévoilés Empty TTXGP : quatre nouveaux prototypes dévoilés

Message  Fab Jeu 14 Mai 2009 - 21:34


TTXGP : quatre nouveaux prototypes dévoilés



A maintenant un mois à peine de l’avènement de la première course motocycliste “verte” d’envergure internationale de l’histoire, quelques prototypes commencent à pointer le bout du nez. Ainsi, Electric Motorsport, Bearefoot, Brammo et l’Université de Kingston ont dévoilé leurs armes…

On se souvient que c’est Mission Motors qui avait dégaîné le premier, il y a un peu plus de deux semaines (voir Sportive électrique : la Mission One prend vie). Voici donc quatre nouveaux prototypes présentés par trois concurrents engagés au TTXGP.


Electric Motorsport

TTXGP : quatre nouveaux prototypes dévoilés Gpr-s-ttxgp



Le premier constructeur à commercialiser une moto électrique homologuée à la fois pour une utilisation citadine et sur autoroute aux USA, la GPR-S, alignera deux machines. Dans la catégorie Open, dédiée aux budgets limités, Electric Motorsport tentera de remporter la mise avec une machine dérivée de la GPR-S (photo ci-dessus). Etant donné le potentiel limité de la machine de base (19 chevaux, vitesse de pointe 120 km/h), cette version racing surprendrait fort si elle faisait des étincelles. Elle constitue toutefois une valeur de référence intéressante pour comparaison.


TTXGP : quatre nouveaux prototypes dévoilés Gpr-s-ttxgp-2



Les Américains se sont bien plus lâchés en catégorie Pro, avec cette R144 sur base de Yamaha R1 (2002-2003 semble-t-il) dont on ne sait encore pas grand chose, hormis qu’aucune version commercialisée n’est prévue.


Barefoot Motors

TTXGP : quatre nouveaux prototypes dévoilés Bfm



Peu d’informations également à propos de ce prototype, dont l’ergonomie ne semble pas être la qualité première. Cela dit, derrière les carénages, il semble y avoir du monde… Barefoot est un constructeur d’ATV électriques. Aucune version homologuée de ce prototype ne serait envisagée.


Kingston University

TTXGP : quatre nouveaux prototypes dévoilés King4



Du lourd sous les carénages également du côté de l’Université britannique de Kingston, qui travaillerait activement à alléger son prototype - dont le châssis semble issu d’une machine “compé-client” de faible cylindrée.

Brammo


Le constructeur de la modeste, mais néanmoins chic Enertia semble avoir vu rouge pour ce premier TTXGP. Pas d’information technique, mais deux vidéos de la moto en action : tendez bien l’oreille !