Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sauvetage de moto ?

+11
mac2587
tepion
OlivierR6
Judicael
darkdog06
Fab
JuJu
lous
Phil motou
Buzz
ToMDoU
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sauvetage de moto ? - Page 2 Empty Re: Sauvetage de moto ?

Message  Invité Jeu 7 Mai 2009 - 3:19

A ce tarif là, affraid ne réfléchi plus, largue tout et repart sur autre chose...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Phil motou Jeu 7 Mai 2009 - 11:54

ouais, Fab a raison. Largue moi ça, c'est correct.
Phil motou
Phil motou

Masculin
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?

Message  ToMDoU Jeu 7 Mai 2009 - 12:52

Au moins le message est clair :siffle:

Ben j'rappelle le gars tout à l'heure et j'm'en débarrasse le plus vite possible.
En plus ça me permettra de garder encore quelques pièces vu qu'il veut pas tout le gars, et j'pourrai les revendre au compte goutte.

:cheers: Encore merci pour votre soutien les gars, ça m'fait super plaisir. :cheers:
ToMDoU
ToMDoU

Masculin
Moto : GSXR 750 k9 street bike

Message  lous Jeu 7 Mai 2009 - 13:40

Si tu comptes te racheter une autre bécane, j'ai un 650DR à vendre ... :siffle:
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Judicael Jeu 7 Mai 2009 - 13:47

arf la grosse galère......

1) ça me fais étrangements penser à une histoire....

2) faut retrouver le mec qui te la vendue.... et lui damer ça face à coup de late...

bon courage......

Ps: si ta besoin pour le coup de late...tu me bip.... v lui parler du pays moi !!!

c'est ça aussi la solidarité motarde !!!
Judicael
Judicael

Masculin
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN

Message  Phil motou Jeu 7 Mai 2009 - 19:35

ah ouaip, botte lui le cul !!
Phil motou
Phil motou

Masculin

Message  ToMDoU Jeu 7 Mai 2009 - 22:01

@ Lous : Pour la 650 DR, ben en fait j'visais plutôt le 450 EXC ou WRF supermot' :siffle: lol!

@ Judicael & Phil : Ben j'ai bien pensé à me retourner contre lui, j'sais pas si ça en vaut la peine à vrai dire... mais c'est vrai que j'irai bien faire causer la foudre de mes petits bras sur sa tête :boxe2:

Tant pis ! déjà je vais vendre ce qu'il en reste, le gars veut prendre toute la moto pour 200 000 :suspect: mais ça m'plait pas trop, j'aimerai bien me garder les jantes, les disques, et au moins mon té de fourche numéroté ( souvenir quoi Sauvetage de moto ? - Page 2 364688 ).

Pis allez j'vous montre un peu comment elle était belle ma moto, et comment elle l'est plus. ko

Sauvetage de moto ? - Page 2 S6001712

Sauvetage de moto ? - Page 2 S6001713

Sauvetage de moto ? - Page 2 Montagegex1

Sauvetage de moto ? - Page 2 S6001678
ToMDoU
ToMDoU

Masculin

Message  OlivierR6 Ven 8 Mai 2009 - 0:37

Salut,
Je viens de tomber sur ce sujet et je tombe des nues!
Je connais aussi très bien cette moto.... pour avoir failli l'acheter aussi.
Et je vois que j'ai bien fait...
C'est même cette moto qui m'a décidé à acheter du neuf pour te dire! et pourtant j'avais moi aussi bien eu le coup de foudre parce que cette série limité "anniversaire" est vraiment splandide.
Mais je suis content que ce jour la ma raison aie eu raison de mon coeur.
Regarde bien sur la dernière photo on voit très bien que l'ajustement de la selle sur le réservoir n'est pas bonne. C'est ce détail qui m'avait décidé.
Et le mec ne m'inspirait rien du tout non plus. C'est le gars qui vit sur un bateau qui te l'a vendue non?
Hormis le fait qu'il m'avait posé un lapin sans pour autant s'excuser plus que ça par la suite, moi en voyant ce "détail" je lui ai demandé ce que c'était et il m'a effectivement dit que la moto était tombée et qu'elle avait perdue 1 ou 2 degré de chasse mais que lui était pilote autrefois et qu'il certifiait que cela n'affectait en rien le comportement de la moto!!!!
A l'époque je n'étais pas encore sur le forum et je n'ais donc pas dénoncé cet escrot. Je m'en veut un peu parce que du coup c'est toi qui en a fait les frais.
Il faut dire aussi qu'un gex600 avec 2800Km à 700 000CFP ça m'avait fait tourné la tête mais rien que ça c'est louche quand même!
Je suis navré de voir une si belle moto disparaitre et suis navré pour toi de cette mésavanture qui a dû te mettre dans tous tes états!!
Maintenant tout le monde doit retirer de ça une leçon.
Mes plus sincères compassions motardes.
Olivier(exR6)
OlivierR6
OlivierR6

Masculin
Moto : BMW S1000RR et R1200R

Message  JuJu Ven 8 Mai 2009 - 10:45

Et beh, sacré mésaventure qu'il t'arrive là mon ami, c'est bien triste!

Mais bon, dis-toi qu'au final tu es gagnant, pas financièrement c'est sur... Là c'est un choc à vitesse modérée qui t'as fait découvrir ce vice caché, j'préfère pas imaginer ce qui aurais pu arriver a haute vitesse!!!

Quant a ce mec, no comment! Faut être completement con et inconscient pour vendre une moto dont le cadre n'est pas fiable...

Mortel Mortel Mortel
JuJu
JuJu

Masculin
Moto : FZ1-N!

Message  ToMDoU Ven 8 Mai 2009 - 11:40

@ OlivierR6 : ça doit faire un sacré moment que tu voulais l'acheter dis donc affraid dis toi que moi je l'aie achetée 620 000 avec 19 000 bornes !!!!! a un jeune qui bosse chez fly. T'as dû l'acheter au dessinateur j'sais plus comment il s'appelle. En plus le gars de moto kit m'a dit qu'il connaissait bien la moto, et qu'elle aurait jamais dû re-rouler après le premier accident, que le mec qui l'avait remontée c'était un con, qu'il était inconscient et tout et tout... parce que j'ai bien remarqué quand j'l'aie eu que par rapport aux photos que je trouvais sur le net que y'avait des petits décalages. Mais bon, l'insouciance, j'avais déjà vendu ma caisse, et j'avais trop envie de l'acheter, de me remettre au deux roues (après 2 mois de voitures seulement lol).
Et ouais j'étais dans un sale état après l'accident, j'avais du mal à réaliser, et j'pensais pas que c'était aussi grave, j'ai même faillit allé commander les pièces tout de suite après, j'ai bien fait de pas le faire, elles m'auraient pas servit à grand chose. Sauvetage de moto ? - Page 2 364688
En tout cas merci pour ta compassion motarde, et c'est sur que là j'retiendrais la leçon, j'crois que j'vais me remettre au SM c'est plus solide comme bécane au moins wouaihh

@ JuJu : t'as bien raison, après j'y ai bien repensé, j'me suis dit que j'ai eu du cul que ça s'passe comme ça, au moins j'ai rien eu si c'n'est un peu mal au cul justement, mais ça aurait pû être pire. Vu comment s'est passé l'accident, j'aurai bien pu me prendre la moto sur la tronche vu que l'arrière s'est levé. En plus j'commençais à prendre mes marques avec la moto, à arsouiller un peu avec, et une défaillance à grande vitesse à cause de ça... j'sais pas c'qui se serait passé pour ma pomme et j'ai pas envie d'le savoir :pale:

Pour c'qui est du gars, j'espère qu'un peu de monde aura vu mon sujet, de manière à bien faire gaffe aux motos d'occases, c'est petit ici, et les escrocs sont nombreux, surtout dans l'monde de la moto, j'crois qu'ils se passent le mot, quelques noms me viennent à l'esprit, même chez les concéss', mais bon... zen
ToMDoU
ToMDoU

Masculin

Message  Phil motou Ven 8 Mai 2009 - 16:03

Tu sais, tu pourrais nous donner le non de l'on**** qui te l'a vendue, histoire que ça circule..........
c'est pas de la diffamation puisque qu'il t'as arnaqué, c'est réel
Phil motou
Phil motou

Masculin

Message  ToMDoU Ven 8 Mai 2009 - 17:05

Bah le mec qui me l'a vendue c'est vrai qu'il m'a pas dit ce qu'elle avait eu comme problème à la suite de son premier accident, mais bon d'un autre côté j'voyais bien que ça le faisait chier de la vendre, lui il avait fait 13 000 bornes avec quand même et il l'a vendait à contre cœur ( d'après ses dires en tout cas :suspect: ). Par contre j'peux vous dire qui s'est qui l'a réparée !!! Il parait que c'est un gars un peu connu parce qu'il a plein de bécane, il s'appelle Thierry Galois. Enfin je préféré pas trop m'avancer s'il faut c'est même pas lui qui l'a réparée... Mais bon, allez j'me dis que j'suis jeune ça m'apprend la vie (quoi c'est nulle comme réponse ? ben oui j'essaye de pas être triste :jesors: )
ToMDoU
ToMDoU

Masculin

Message  Invité Ven 8 Mai 2009 - 18:18

Je suis de tout coeur avec toi mec, sale histoire ce truc ta bécane méritait de finir mieux que sa, maintenant laisse tomber vend ce que tu peux et passe à une autre, par contre le mec mériterait un ch’ti coucou tous de même sinon demain il recommencera et la ….

Invité
Invité

Message  tepion Mer 13 Mai 2009 - 7:44

Ola ola ola mon petit tom... je lis ca là :

En fait on voir à l'œil nu que le cadre a bougé. Et ça m'a été vite confirmé, parce que j'ai eu mon accident devant un magasin de moto qui me l'a gardé 2 jours, où ils ont eu le temps de voir ce qui n'allait pas.

Figure toi que j'ai eu le meme truc que toi avec ma moto, et je la dépose au meme magasin et le mec me dis cash "hmmmm je vois que le cadre a bouger"
Mon cadre est en alu monobloc, donc comme on le disait plus haut, avant e plier un cadre comme ca...
Et chez wheeling on me dis "j'ai testé la moto, elle a rien" lol

Mefie toi des on dis, surtout que il n'y a pas de marbre pour tester les cadres en calédonie.
Surtout que un cadre entier c'est entre 600 000fr et 800 000fr.
C'est le moyen pour les réparateur moto de se faire de l'argent sur le dos de l'assurance, et de pas avoir sur la conscience de laisser repartir une moto qui "pourrait" etre touchée au niveau du cadre...

Je te conseil de la montrer chez wheeling ta titine avant de te lancer dans la revente des pièces... si tu tiens vraiment à la sauver.
Sinon je te vend ma moto si tu y tiens hein ? lol

tepion

Masculin
Moto : Moto toute noire

Message  ToMDoU Mer 13 Mai 2009 - 11:33

Le truc c'est qu'ils m'ont tous dit que le cadre avait bougé que là on pouvait rien faire, le mec de moto kit m'a même dit qu'on pouvait la réparer, mais que lui il s'engagerait pas à faire ça, qu'il remettrait pas à neuf une moto comme ça qui a autant bougé. Alors j'me suis fait une raison. Et si tu la vois en vrai tu vois vraiment la différence, le réservoir il est sorti du cadre et il dépasse de 2 bon centimètres Sauvetage de moto ? - Page 2 962828
Pis même, personne n'en veut de cette pauvre moto, même les pires escrocs, elle est trop tordue là. Et de toute manière elle l'était déjà avant, tu t'souviens tu m'avais dis que quand tu l'avais essayée avec l'ex proprio t'avais senti une position bizarre, et t'avais remarqué les écarts.
Enfin bon, comme j'l'ai dis plus haut, Fred le mécano de wheeling devait allé voir ma moto quand elle était à moto kit, il l'a fait ou pas, j'en sais rien, mais en tout cas il m'a jamais appelé, alors le professionnalisme de wheeling, j'en pense pas que du bien, et ça depuis que j'leur ai acheté la 125 Gas y'a 2 ans et demi, et qu'il m'avait bien entubé en me piquant des pièces (mais c'est une autre hisoire wouaihh).

Enfin bon, j'attends toujours des nouvelles de mon acheteur j'espère qu'il va pas se désister, ça m'embêterai pas mal lol.
Pour c'qui est de ta bécane Tepion, s'tu veux on fait un échange standard, une Gex accidentée, contre une CBR accidentée ça se vaut... :siffle:
ToMDoU
ToMDoU

Masculin

Message  tepion Mer 13 Mai 2009 - 11:45

Ya accidenté et accidenté aussi lol
un flanc de carrenage rayé c'est rien a coté d'un cadre voilé xD.
Et qui plus est je vais meme pas faire repeindre le flanc de carrenage.... on en installe un neuf ! :D
Donc je considère pas vraiment la moto comme accidentée, et je la vend 800 000fr, je pense que rapport qualitée/prix c'est mieux que la GSXR que tu a acheté, donc à toi de voir ^^

tepion

Masculin

Message  ToMDoU Mer 13 Mai 2009 - 12:00

Ouais j'ai vu ta moto à Wheeling l'autre jour, elle a quasiment rien, et avec un nouveau carénage (et un nouveau levier de frein si j'me trompe pas xD) ça sera top :D
Et c'est sur que ce serait un meilleur plan que la Gex, mais bon, vu c'que je vais la vendre, j'pourrai pas te racheter ta moto plus de 200 000 lol :jesors:
ToMDoU
ToMDoU

Masculin

Message  tepion Mer 13 Mai 2009 - 12:18

tu sais, 800 000fr - 200 000fr ca fais 600 000fr a trouver, et je descend pas en dessous de 800 000fr sinon autant la donner lol.
Et oui pour la poignée de frein et pédale de frein, le rizoma est deja commandé

tepion

Masculin

Message  Phil motou Mer 13 Mai 2009 - 18:47

Tention, moi j'ai une pote qui a acheté une 1000 chez Wheeling et qu'à été emmerdé comme une païen. Machine avec de gros dégats non signalés à l'acheteur
Phil motou
Phil motou

Masculin

Message  ToMDoU Mer 13 Mai 2009 - 19:07

Ha oui wheeling c'est des escrocs, désolé d'le dire, mais bon, pour l'anecdote, quand j'ai acheté ma 125 Gas, qui coute quand même 830 000 balles (ça fait mal), dès la première révision ils m'ont piqué la boite à clapets VFORCE3 que y'a d'origine, qu'est assez haut de gamme pour me la remplacer par une autre, de qualité inférieure, en prétextant que la mienne avait un défaut. Alors j'leur ai demandé pourquoi ils avaient pas mis la même ils m'ont sortit de la merde, j'ai quand même récupéré la VFORCE3 plus d'un an après, et sous garantie.

Que des merdes avec ces motos xD j'vai me mettre au vélo ko
Enfin si vous connaissez un mécano honnête, faites moi signe doigts lol!
ToMDoU
ToMDoU

Masculin

Message  Phil motou Mer 13 Mai 2009 - 19:27

euh..............y doit y en avoir.........peut être..........
Phil motou
Phil motou

Masculin

Message  Fab Mer 13 Mai 2009 - 23:11

ToMDoU a écrit:
Enfin si vous connaissez un mécano honnête, faites moi signe doigts lol!
Ca va pas être simple.... scratch scratch scratch
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Message  ToMDoU Ven 15 Mai 2009 - 10:44

lol! ça a le mérite d'être clair... bon j'ai le temps d'y penser, j'suis pas prêt d'me retrouver une moto de si tôt...
J'vais devoir me rabattre sur autre chose :trinque: :tchin3: :siffle:
ToMDoU
ToMDoU

Masculin

Message  Judicael Ven 15 Mai 2009 - 10:50

LOL, pour info, y a personne qui veut faire ma moto....

la même réponse partous, " tu as été voir les autres, nous on a pas le temps !! " c du délire...

je paye avnt même qu'il commence mais non, c pas suffisant... z'on pas le temps !

suis navré !!
Judicael
Judicael

Masculin
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN

Message  ToMDoU Ven 15 Mai 2009 - 10:57

Ha ouais carrément affraid

C'est grave là quand même si les mecs ils ont perdu le sens du professionnalisme... par contre ils perdent pas le sens des affaires scratch

P'tain ici faut savoir se démerder tout seul sinon t'es bien embêté Sauvetage de moto ? - Page 2 364688 ou alors faut aller voir "les autres" qui seront surement tout aussi occupé :suspect:
ToMDoU
ToMDoU

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant