Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

plus de clés pour ma moto comment faire ???

5 participants

Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  manu Dim 3 Mai 2009 - 20:17

bonjour à vous les membres du forum, je me tourne vers vous car j'ai un sacré problème en effet je ne suis plus en possession de mes clés motos, plus moyen de mettre la main dessus (meme les doubles), je suis allé chez suzuki pour me renseigner, il n'existe pas encore de pack serrure pour ma moto (suzuki bandit année 98) donc j'aurais 3 serrures différentes, par contre le vendeur m'a parler d'une boite qui refabriquerais des clés à partir du mano ou de la serrure du reservoir.
D'avance merci de votre aide.
manu
manu


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : strasbourg
Moto : bmw 1200 gs
Humeur : généralement de bonne humeur - snif
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty Re: plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  darkdog06 Lun 4 Mai 2009 - 5:36

salut,elle est de quelle année ta moto?si t'as pas une clée codée,sue le bandit,je crois que tu peux démonter la serrure de selle,avec une torx,tu l'amènes chez un serrurier et il te refaitla clée!! au pire,démontage du neiman,mais la galère...
darkdog06
darkdog06


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : nice
Moto : r6
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  manu Lun 4 Mai 2009 - 5:40

darkdog06 a écrit:salut,elle est de quelle année ta moto?si t'as pas une clée codée,sue le bandit,je crois que tu peux démonter la serrure de selle,avec une torx,tu l'amènes chez un serrurier et il te refaitla clée!! au pire,démontage du neiman,mais la galère...

salut elle est de 98 ma moto, donc si j'ai bien compris je ramène ma serrure de selle simplement chez un serrurier et le tour est joué ?

merci pour l'info.
manu
manu


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : strasbourg
Moto : bmw 1200 gs
Humeur : généralement de bonne humeur - snif
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty Re: plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  darkdog06 Lun 4 Mai 2009 - 5:49

nickel 98!!trop facil!tu lui présente la carte grise et en preincipa ca devrait le faire..c'est des torkx percées qui fo,pas evident a trouver..
darkdog06
darkdog06


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : nice
Moto : r6
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty Re: plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  superman Lun 4 Mai 2009 - 6:36

tu devrai trouver ce qu'il te faut assez facilement sur ebay... tiens voila un exemple et pas trop cher en plus:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BANDIT-1200-GSF-1200-GSF1200-LOCK-SET-IGNITION-GAS-CAP_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em20Q2el1116QQhashZitem27a841c573QQitemZ170326607219QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
superman
superman


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : NOUMEA
Moto : monté wilo
Humeur : ça va tant ke tu me prend pa pour 1 con
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty Re: plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  lous Lun 4 Mai 2009 - 10:21

Pour info, j'ai toujours eu besoin de faire ou refaire tout un tas de clés de véhicule.

Le meilleur serrurier de Nouméa, en tout cas le seul qui m'a toujours dépanné quand les autres ne pouvaient rien faire est celui qui travaille pour la Quicaillerie Nouvelle en centre ville.
Ils sont deux, un jeune et un moins jeune, mince, un peu dégarni ,avec des lunettes. Celui là est un caïd.

Avec un barrillet, et une ébauche de clé Suzuki, il te refera une clé neuve !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty Re: plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  superman Lun 4 Mai 2009 - 10:34

je confirme, c'est une bonne adresse à nouméa pour refaire les clefs.
cependant selon le profil de manu, il est a strasbourg et je sais pas si il ya une quincaillerie nouvelle las bas!!!!
superman
superman


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : NOUMEA
Moto : monté wilo
Humeur : ça va tant ke tu me prend pa pour 1 con
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty Re: plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  lous Lun 4 Mai 2009 - 10:57

Miiiiiiiiiince !

Décidemment, il va falloir s'y habituer à cette mondialisation !!

Quoi ?
Qu'un concessionnaire pinaille pour refaire des clés d'origine sur le caillou, a la limite, ils nous ont habitués à tout, Mais en Frônce ??!!

Si c'est comme une voiture, j'ai peur que la carte grise ne serve malheureusement à rien.
Le jeu de clé est fourni à l'origine lors de la vente avec une petite plaque portant un numéro !
Le concessionnaire ayant vendu la moto peut à la limite retrouver ce numéro si ses fichiers sont à jour.
C'est ce numéro qui sert à refaire les clés. Le N° de série de la moto ne sert à rien.

Par contre avec un barrillet, un bon serrurier te refais une clé !!!
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty Re: plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  Phil motou Lun 4 Mai 2009 - 12:08

y a aussi le serrurier de la vallée des colons, la rue qui même vers la route stratégique, pratiquement en face de Magnien. Caïd les boy's.........
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty Re: plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  lous Lun 4 Mai 2009 - 13:11

Et Phil !
Manu il est à Strasboug !!! :siffle:

Tiens au fait, on t'a attendu au péage toi hier matin...:suspect:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty perdu clé de la moto

Message  manu Lun 4 Mai 2009 - 19:52

salut les gars, euhh en fait j'habite strasbourg donc pour la quincallerie de nouméa ça va faire cher le déplacement rien que pour une clé (mdr),donc vait démonter le neimann et l'emmener chez un serrurier de strasbourg (stutz) pour environ 30 euros j'ai une nouvelle clé. Je suis allé chez suzuki samedi, il voulait me vendre les 3 serrures pour 330 euros. Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont filer un tuyau.
A bientot
manu
(Au fait Fab t'as le bonjour de Chantal !!!)
manu
manu


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : strasbourg
Moto : bmw 1200 gs
Humeur : généralement de bonne humeur - snif
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  manu Mer 13 Mai 2009 - 5:59

salut encore moi dans mes déboires, lundi je suis allé chez un serrurier (qui travaille pour nous d'ailleurs) avec ma serrure de selle démonté tout content de pouvoir bientot de nouveau enfourché ma bécane, je rappelle que j'etais tombé avec il y a 5 ans et que depuis gla gla gla j'avais un peu la frousse de m'y remettre, maintenant que l'envie est là, pas de chance où sont ces p.....s de clés!!! donc je lui montre ma serrure de selle il prend une loupe et la scrute de fond en comble. Hélas pas de numéro sur cette serrure, la seule chose à faire est de voir si je le trouve sur le neiman de contact. je démonte la lampe avant et commence à zieuter avec une lampe de poche, j'ai trouvé deux numéro (pfff lequel est-ce maintenant) un est sur le cache en couleur alu du dessous il porte 3 chiffres et l'autre est sur la partie noire de la serrure il porte 4 chiffres mais celui ci n'est pas gravé mais on dirait un tampon. peut etre en savez un peu plus sur tout ça, merci d'avance.
certains diront peut etre , ben celui là il a mis du temps à reprendre là bécane, mais pour moi ça n'a pas été évident par après surtout psychologiquement. Ensuite j'ai construit, ça m'a pris 3 ans pour finir ma baraque et les abords. Pourtant les réparations ne m'ont pas couté trop cher, j'avais juste à redresser les pattes d'optiques, changer de guidon, la poignée de gauche, le selecteur coupe tout+allume phare+demarreur à coté de la poignée des gaz, vidange, changement des clignotants avants et arrières, rétroviseurs.
il faut démonter la rampe de carbu car la poignée de gaz est très dur, après une longue période sans rouler il s'est formé un dépot à l'interieur (c'est ce qu'on m'a dit).Heureusement mon beau frère m'est d'un grand secours, il etait mécano avant, il a une 1200 bandit "alcatraz".
manu
manu


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : strasbourg
Moto : bmw 1200 gs
Humeur : généralement de bonne humeur - snif
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty Re: plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  darkdog06 Mer 13 Mai 2009 - 6:25

je sais pas qui s'est ton serrurier mec,mais j'ai bossé 5ans chez suz,et je te garanti qu'avec la serrure de selle,il peut refaire une clée!pas besoin de numéros!!c quoi ca?
darkdog06
darkdog06


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : nice
Moto : r6
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty perdu clé de la moto

Message  manu Mer 13 Mai 2009 - 21:38

salut en fait j'y etais de nouveau ce matin, donc ,il faut que je demonte le neiman, la serrure de selle et la serrure du reservoir. il m'a dit que la serrure du neiman est surement serti. le numero permet d'avoir l'ebauche de la clé qu'il va travailler, il m'a montré un catalogue avec les différents modèles de clés qui existe. Il n'a pas trouvé l'année de mon modèle et ça m'inquiète un peu. Il a dit que ça ressemblait beaucoup à une serrure de honda. Donc mon beauf va me démonter tout ça demain après midi, et je vais lui jeter à la tete vendredi matin (lol).En tout cas ça me coutera moins cher que de tout changer. Il faudra patienter un peu plus pour rouler, mais bon on s'en fout tout de façon fait moche en ce moment en alsace.
si quelqu'un connait un autre serrurier digne de ce nom (sur l'alsace bien sur) je suis ouvert à toute suggestion, mais avant vendredi matin svp.
manu
manu


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : strasbourg
Moto : bmw 1200 gs
Humeur : généralement de bonne humeur - snif
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty Re: plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  lous Mer 13 Mai 2009 - 22:39

manu a écrit:, mais bon on s'en fout tout de façon fait moche en ce moment en alsace.

L'Alsace ?...Heuuu...c'est pas loin de la Bretagne ça non ?... Y fait beau des fois là bas ?...arfff
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  manu Jeu 14 Mai 2009 - 5:57

lous a écrit:
manu a écrit:, mais bon on s'en fout tout de façon fait moche en ce moment en alsace.

L'Alsace ?...Heuuu...c'est pas loin de la Bretagne ça non ?... Y fait beau des fois là bas ?...arfff

plus souvent que tu le crois lol
manu
manu


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : strasbourg
Moto : bmw 1200 gs
Humeur : généralement de bonne humeur - snif
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de clés pour ma moto comment faire ??? Empty Re: plus de clés pour ma moto comment faire ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum