Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA

+37
jano
ZOUKLOVER
Gaz-Per
vtwin
louchi
avisse
HAGRID
Shreck
FuriousDwarf
SUPER CANARD
CAT
inkia2304
Kamikaze
Mika
KALLISTE
cobalt57co
Fredo
Phil motou
lucas
BUBBA17
patou
FRANCOIS
mickael
rafy'Z
Vince35
KAZY
masterpost16
FABIO
MAGNUM
JuJu
Kriss
Mouss
Nono
mac2587
lous
CBPierre
Fab
41 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 Empty Re: DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA

Message  Gaz-Per Mar 19 Mai 2009 - 19:19

je serais là également,faut que je sache si shrek arrive a faire l'aller-retour,,,,,

:oooops: :oooops: :caché: :caché:
Gaz-Per
Gaz-Per

Masculin
Moto : Ducati 848 ,,,ett ouiiii

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 Empty Re: DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA

Message  Fab Mar 19 Mai 2009 - 20:32

Bien noté les amis....pour Schreck ben on verra bien...MDR....pas gagné ça.... :balancoire:

Perso, j'ai pas envie de me casser trop la tête, donc je vais finalement opter pour les sandwichs, je pense que ce sera plus simple pour le coup....
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Message  Shreck Mar 19 Mai 2009 - 22:34

Bon ben comme tu as du comprendre,
je serais également de la partie avec FIONA
🆒
Shreck
Shreck

Masculin
Moto : YAMAHA XVS 650 DRAGSTAR

Message  JuJu Mer 20 Mai 2009 - 18:11

Ben a 4 jours de la sortie toujours aucune news de mon embrayage, donc ça craint en ce qui me concerne...

De plus, ils annoncaient a la radio tout à l'heure que y'allais avoir des gendarmes de sorties ce w-e, ben oui, week-end de 4 jrs qui s'annonce... Et aussi a cause du week-end dernier qui fut meurtrier, donc prudence!

Ils annoncaient que 150 gendarmes vont être déployés, dont certains en civiles dans des voitures banalisées plus l'hélico... Donc va falloir y'allez molo siiiiouplais!
JuJu
JuJu

Masculin
Moto : FZ1-N!

Message  Nono Mer 20 Mai 2009 - 18:26

[

Ils annoncaient que 150 gendarmes vont être déployés, dont certains en civiles dans des voitures banalisées plus l'hélico... Donc va falloir y'allez molo siiiiouplais![/center][/quote]

bah...je demanderai à Emma de regarder en l'air !!!
Nono
Nono

Masculin
Moto : HD road king classic

Message  mac2587 Mer 20 Mai 2009 - 19:06

Tuonono a écrit:[

Ils annoncaient que 150 gendarmes vont être déployés, dont certains en civiles dans des voitures banalisées plus l'hélico... Donc va falloir y'allez molo siiiiouplais![/center]

bah...je demanderai à Emma de regarder en l'air !!![/quote]

Ben qui va regardais devant alors ?scratch
mac2587
mac2587

Masculin
Moto : Ducati Streetfighter 1098

Message  lous Mer 20 Mai 2009 - 19:38

mac2587 a écrit:

Ils annoncaient que 150 gendarmes vont être déployés, dont certains en civiles dans des voitures banalisées plus l'hélico... Donc va falloir y'allez molo siiiiouplais![/center]

Ben qui va regarder devant alors ?scratch[/quote]

DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 939890 Ben, le Bichon lubrique dans le top casze bien sur !!! DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 939890
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Nono Mer 20 Mai 2009 - 20:07

lous a écrit:
mac2587 a écrit:

Ben qui va regarder devant alors ?scratch

DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 939890 Ben, le Bichon lubrique dans le top casze bien sur !!! DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 939890[/quote]

DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 119564 DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 939890
Nono
Nono

Masculin
Moto : HD road king classic

Message  FABIO Jeu 21 Mai 2009 - 15:42

RISQUE D'AVOIR UN PEU DE PLUIE CE DIMANCHE
DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 210DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 310
FABIO
FABIO

Masculin
Moto : YAMAHA FJR 1300

Message  Phil motou Jeu 21 Mai 2009 - 16:48

ouais, mais la météo dir que ça s'arrange.......un peu.
Phil motou
Phil motou

Masculin
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?

Message  Kriss Jeu 21 Mai 2009 - 21:46

Bon allez les gars on a l'habitude de rouler sous la pluie maintenant !!! :siffle:
humm c'est moi qui dis ca mais j'aienvie de sortir la bécane alors on croise les doigts et il fera beau
ciao a dimanche alors DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 628777
Kriss
Kriss

Féminin
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500

Message  ZOUKLOVER Ven 22 Mai 2009 - 0:11

Kriss a écrit:Bon allez les gars on a l'habitude de rouler sous la pluie maintenant !!! :siffle:
humm c'est moi qui dis ca mais j'aienvie de sortir la bécane alors on croise les doigts et il fera beau
ciao a dimanche alors DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 628777

:understood?: Tata kriss ,je te rapelle que tu as le pied en vrac et que, comme ,tonton Did Vraouummm est de retour tu seras SDS !!!!!

biz :balancoire:
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER

Masculin
Moto : K1200R

Message  Mouss Ven 22 Mai 2009 - 19:29

Ouep.. c'est moyen le temps... le risque c'est surtout à la cuve... avec toute la flotte tombée récemment, c'est dangereux. (montée des eaux, vagues,...)
parfois des barrages naturels ce forme... et lâche ! (souvenez vous la catastrophe de la rivière bleue...)
faut voir demain...

Sinon moi, la moto est en cours de remontage mais j'ai eu une grosse surprise en allant récupérer mes carénages, le boulot été vraiment dégueu... du coup il me refont le tout pour demain... j'espère que ca ira !!
Sinon la sellerie, c'est tip top ! nickel, vraiment !

Mouss
Mouss

Masculin
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !

DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 Empty sortie de dimanche

Message  jano Ven 22 Mai 2009 - 20:16

hello
sa tiens toujours pour dimanche ?

jano

Masculin
Moto : MV AGUSTA 910 R ( WALLY )

Message  Fab Ven 22 Mai 2009 - 22:44

ben on est en train de faire des offrandes aux dieux.... :siffle: :siffle:
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Sam 23 Mai 2009 - 8:42

METEO FRANCE

-Aperçu pour dimanche et lundi: Le soleil revient largement et les éclaircies dominent. Toutefois, lundi une bande nuageuse avec des averses aborde le Sud en journée. Le vent s'oriente sud à sud-ouest 10 à 15 noeuds dimanche et sud à sud-est 10 à 15 noeuds lundi.
Les températures minimales sont en baisse et les maximales en hausse.
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Sam 23 Mai 2009 - 8:43

CHANGEMENT DE PAGE :

Motos au départ :

1) Fab & Nat'
2) Lous
3) Tuonono & Emma
4) Mac
5) CBPierre
6) Mouss
7) Juju
8) Magnum
9) Didier & Jade
10) Kriss
11) Fabio & sa moitié
12) Kazimoto & wife
13) Vince
14) Rafy'Z et Sam
15) Patou et sa moitié
16) Mickael et sa chérie
17) François
18) Lucas
19) Fredo
20) Kamikaze à 2
21) Kalliste et sa chérie
22) Cat53
23) Furiousdwarf
24) Avisse
25) Louchi
26) Pascaline et Fabrice
27) Gaz-Per
28) Shreck et Fiona
29) Batman

VOITURES BALAIS :

1) Kateatmouss, Lyse et Klais
2) Fredo's woman and family
3) Super canard's wife & loulous

DIMANCHE 24 MAI 2009

PIQUE NIQUE "LA CUVE A SARRAMEA"

RDV 09H00 PISCINE DE KOUTIO

Je propose d'éviter le problème du péage, car j'imagine que nous allons être nombreux.
Pour ça, je vous donne RDV sur le parking de la PISCINE DE KOUTIO à 09h00. Merci d'être à l'heure.
Je vous propose la balade suffisamment longtemps à l'avance afin de vous permettre de vous organiser.
C'est pas trop tôt le matin, car on a une pensée pour ceux qui bossent le samedi soir et qui ne souhaitent pas se réveiller à l'aube.

Nous passerons par le Col de Tonghoué à allure modérée en respectant évidemment les règles élémentaires de la conduite en groupe afin d'éviter tout risque d'accident.
Puis, à Païta, nous tournerons pour retrouver notre chère et tendre RT1, direction la cuve à Sarraméa. Chacun prévoie son casse dalle et sa boisson.
Les plus téméraires peuvent prévoir le maillot, mais glaglagla, moi je resterai sans doute au sec...

Comme d'habitude, nous ferons un STOP à Boulouparis, le long de la route pour se désaltérer, fumer, et faire la classique photo souvenir des brêles alignées, puis un second STOP chez l'incontournable BANU pour le café ou l'apéro suivant l'heure...

Pour RAPPEL :

Voici quelques consignes qui ne sont pas de la dictature, mais sont juste là pour permettre à tous d'arriver en entier à bon port...et avec nos papiers roses...
A la dernière sortie, nous avons réuni près de 50 motos, on ne peut pas faire n'importe quoi sur la route lorsque nous sommes si nombreux.

Tout d'abord, merci de venir au RDV avec les pleins d'essence faits svp, ça évitera les arrêts inutiles.

Je rappelle que lorsque nous faisons les grosses sorties du forum, nous essayons de rouler à une allure modérée et c'est parce que que je n'aime pas rouler vite, mais c'est que d'une part je souhaite éviter le pire, mais je tiens également à conserver la crédibilité du forum auprès des autorités si vous voyez ce que je veux dire... Je ne voudrais pas que dans la tête de nos amis en bleu, sortie du forum signifie bande de tarés à bécanes qui roulent comme des débiles.
Et ensuite, je crois qu'après la dernière sortie que nous avons faite mi avril, tout le monde a apprécié le retour où nous avons roulé en groupe. Qu'est ce que c'est chouette de se retrouver en cortège, moi perso, j'adore ce défilé de machines. Je pense que tout motard apprécie ça...

Comme les routes de Calédonie sont pourraves, je recommande la plus grande prudence, pour cause de nids d'autruche sur la route suite aux pluies, sans compter la scorie qui dégueule des camions qui roulent comme des tarés sur la route !! Et je ne parle même pas de ceux qui perdent du gazoil dans le Col de la Pirogue ni du bitume en forme de vagues...

Nous essaierons donc de trouver la bonne vitesse, ni trop, ni trop peu. Les plus rapides devront ralentir un peu par rapport à leurs sorties habituelles et les plus lents devront peut-être accélérer un peu, afin de coller au groupe.

Pour que rouler en groupe soit réalisable, il faudrait que :
- tout le monde arrive à l'heure à peu près, c'est ça aussi respecter les autres...
- lorsqu'on dit qu'on part, ben ça veut dire qu'on part, on allume pas juste une clope...
- lorsqu'on dit qu'on part, ben ça veut aussi dire qu'on attend que tout le monde soit sur sa brêle et qu'il ait démarré. Pas la peine de partir avant les autres, parce que c'est comme ça qu'on se plante de route ou qu'on se met des voitures entre nous... Ça, c'est le truc que je voie tout le temps, il y en a toujours qui sont pressés de partir...
- on ne se double pas, ou alors on le fait proprement, jamais par la droite !!
- on se met un mec devant, qui régule la vitesse, genre le road captain des Hells Angels quoi...MDR !!
- on a un volontaire qui boucle le convoi avec un portable en cas de pépin...
- on roule en quinconce.

Si ça convient à tous, ben je pense que ça va vraiment le faire, une fois de plus, la journée s'annonce géniale...
Si il y en a qui préfèrent la jouer solo et rouler à leur allure, on se retrouvera à Boulouparis le long de la route, no problemo. C'est ça aussi le forum, chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît.
Fab
Fab

Masculin

Message  FABIO Sam 23 Mai 2009 - 9:17

Salut à tous , pour nous on vous attend à partir de 9h30 aux fraisiers de Païta, tata
FABIO
FABIO

Masculin
Moto : YAMAHA FJR 1300

Message  Fredo Sam 23 Mai 2009 - 15:04

bon changement de situation, on ne pourra pas venir car ma moto toujours au garage, les pieces sont pas arrivées du à mon accident il y a moins d'1 mois
Fredo
Fredo

Masculin
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air

Message  JuJu Sam 23 Mai 2009 - 16:27

Super, les masses nuageuses se dispersent et le soleil fait sa réapparitions! :cheers:

Vous confirmez qd meme la destination? Parceque comme Mouss l'a souligné, il y'a tjrs des risques aprés de forte pluie...

Qd a moi, je vous entendrai passer depuis chez moi demain matin!

:pleurs: :pleurs: :pleurs:

pojuste
JuJu
JuJu

Masculin
Moto : FZ1-N!

Message  Fab Sam 23 Mai 2009 - 18:08

Ben niveau destinations, on est vachement limités en Nouvelle Calédonie. Le sud, ça sera pas mieux, voire même ce sera pire.
Donc oui, si il fait beau on reste sur notre destination, ça évitera les confusions.

On prend le col de Tonghoué, puis à Paita, on tournera à la ZIZA, fraisiers de Païta et on se fait le col de la Pirogue.

Arrêt photos souvenirs et clopes à Boulouparis, café à La Foa, casse dalle à la cuve...

A demain et n'oubliez pas vos offrandes aux dieux pour le soleil...
Wink
Fab
Fab

Masculin

Message  KAZY Sam 23 Mai 2009 - 18:11

Je wé lui proposer quelques gouttes de whum. Un petit wer que je boiwai à sa santé. :cheers:
KAZY
KAZY

Masculin
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -

Message  Phil motou Sam 23 Mai 2009 - 18:48

Si demain tu apportes le siwop de can' suc moi j'emmène le wom, chiche ?
Phil motou
Phil motou

Masculin
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?

DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 Empty Sortie du 24 MAI

Message  Kamikaze Sam 23 Mai 2009 - 20:06

Salut tout le monde, mon amie et moi serons au rendez-vous demain à la piscine de koutio comme prévu à 09h00. :D
je souhaite que beaucoup de motards soient présent :gne: qu'ils n'aient pas peur de salir leurs bécanes histoire de se retrouver et de se faire plaisir, en roulant cool !! halt :caché:
DIMANCHE 24 mai : pique nique à "la cuve" de SARRAMEA - Page 4 628777
Kamikaze
Kamikaze

Masculin
Moto : HARLEY SPORTSTER 1200 CUSTOM STAGE 1

Message  Fab Sam 23 Mai 2009 - 22:53

Kamikaze a écrit:je souhaite que beaucoup de motards soient présent :gne: qu'ils n'aient pas peur de salir leurs bécanes histoire de se retrouver et de se faire plaisir, en roulant cool !!
bravo bravo bravo bravo bravo
Fab
Fab

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant